L'ordre noir
L’ordre noir est un groupe de mercenaire mondialement réputé, il agit sur toutes les mers du globe que ce soit dans les cieux ou sur les mers. Ce groupe ne défend ni cause, ni Dieu. Leur seul but est le profit personnel, qu’il s’agisse de richesses, de femmes ou d’alcool. L’organisation vend ses services aux plus offrants, mais elle ne se contente pas que de monnayer leurs services, non, elle prend le contrôle de diverses organisations mineures qui sévit sur les mers est en fait sienne. Elle soumet les petits groupes indépendantistes de criminel pour les faire travailler pour eux, c’est ça ou la mort. La particularité de cet ordre se trouve être son accoutrement, chaque membre porte une armure noire. Il existe trois catégories de mercenaires dans l’ordre noir :
— Nero : il s’agit du chef, celui qui s’occupe de Grand Line. Le Nero a autorité sur les Black Four ainsi que sur les Ankoku, il est le plus puissant de l’organisation. Le chef se déplace rarement, lorsqu’il souhaite qu’une chose soit accomplie, il envoie l’un de ses bras droits faire le boulot. Mais lorsqu’il se déplace en personne, il n’est pas rare qu’une île soit ravagée, c’est déjà arrivé.
Cette caste porte des armures faites en Carbonado, un diamant. Elle est importante, donc chacun de ses membres a le droit de porter une armure personnalisée qui sera aussi son identité.— Black Five : il s’agit d’une caste regroupant les quatre mercenaires les plus forts de l’ordre noir, chacun d’eux possède une force redoutable à tel point qu’ils dominent un secteur. Ils possèdent une multitude d’Ankoku sous leur ordre, ils envoient leurs soldats faire le sale boulot dans toute la région qu’il dirige. Mais lorsqu'un Black Five se déplace pour s'occuper d'une affaire que les Ankoku n'ont pas su résoudre, il y a du grabuge, car le commandant de la région ne se déplace pas pour rien.
Cette caste porte des armures en acier. Elle est importante, donc chacun de ses membres a le droit de porter une armure personnalisée qui sera aussi son identité.— Ankoku : il s’agit des assassins les plus répandus, ce sont des soldats au service de l’ordre. Ils sont une multitude, les Ankoku sont sous les ordres d’un des Black Five, ils opèrent comme main-d’œuvre en remplissant quelques tâches ingrates comme le meurtre, le renseignement, et même le sabotage.
Cette caste porte des armures lambdas en fer. Les Ankoku ne sont pas assez importants pour avoir une armure personnalisée.Cette organisation est connue, les membres de l’ordre noir ne se cachent pas, au contraire, ils veulent se faire connaître. Une rumeur raconte que la base de l’ordre se trouverait sur une île hostile du Nouveau Monde où même les plus grands explorateurs et plus puissant guerrier n’oseraient y mettre les pieds. Non par peur d’affronter l’ordre, mais à cause du climat infernal qui règne sur l’île. Cette île serait en fait un volcan en éruption perpétuelle, l’air y serait sec, aucune source d’eau n’existerait sur l’île, la faune serait carbonisée depuis des siècles, aucune vie ne serait possible sur cette île… Seul le mal à l'état pur pourrait y survivre. C'est la loi du plus fort qui règne au sein de l'ordre, un Ankoku peut prendre la place d'un Black Five s'il en est capable, tout comme un Black Five peut prendre la place de Nero, seule la force compte pour avoir le respect et l'autorité.