La femme au teint d’albâtre avait l'air quelque peu contrariée, elle s'était avancée d'un pas gracieux et délicat en direction de l'Exsangue et tous s'étaient écartés sur son passage. Le silence qui suivit fut terrible, difficile de l'expliquer, mais une aura froide et meurtrière semblait émaner d'elle, un nouveau monstre de puissance était dans la place. Elle se tenait là, seule, impériale dans sa robe d'un blanc maculé tranché de pourpre. Derrière elle les portes du camp ne tardèrent pas à céder dévoilant quantité d'hommes en armes, manifestement prêts à en découdre si le besoin s'en faisait sentir. Sans doute d'autres hommes du Fléau, ils se tenaient derrière leur leader, et malgré les renforts fraichement débarqués, le rapport de force s'en trouvait désormais inversé. Le rookie fit quelques pas en direction de l'Exsangue et de ses lieutenants, un homme costaud dont les poings semblaient pouvoir briser n'importe quoi, une sabreuse borgne à l'aspect sévère suivi de plusieurs autres femmes qui lui étaient étrangement vaguement familières, parmi elles une fille retint son attention, il avait déjà pu l'apercevoir. Pour une raison qui pour l'heure lui échappait d'ailleurs, car cette femme s'était précédemment retrouvé dans ce camp du côté des matons.
Tiens tiens tiens... Regardez qui voilà. Et du bon côté cette fois-ci...
Une certaine confusion germa, elle n'avait à priori rien d'une prisonnière et se contenta de sourire timidement au charpentier. Était elle en réalité une taupe au service de la femme aux cheveux cendrés depuis tout ce temps ? La cornue était là elle aussi accompagnée d'une longues-oreilles et d'un nain plutôt grincheux qu'il avait pu apercevoir du côté des prisonniers avant l'attaque du camp. Une joyeuse compagnie cosmopolite en somme, mais pas le temps de se poser trente six questions, l'ennemi était là et le jeune homme ne retournerait pour rien au monde en cellule et même si il se doutait qu'une éventuelle issue favorable aurait un prix. Le doux parfum de la liberté n'était que trop fraichement acquis, pas question qu'on le lui enlève. Se plaçant non loin de son nouveau capitaine de circonstance, comme les autres, il attendait.
Il n'attendait en réalité qu'un mot de sa part. Qu'un mot pour se jeter à corps perdu dans la mêlé et donner tout ce qu'il est possible de donner afin de venir à bout de ces nouveaux adversaires. Malgré la présence écrasante du nouveau lieutenant de Frost et surtout malgré le fait qu'il n'ait probablement aucune chance face à elle, le rookie de South Blue ne se défilerait pas, ne serait-ce que par respect pour ses compagnons sans doute prisonniers quelque part par sa faute. Il s'en voulait terriblement d'avoir perdu ce duel, de les avoir tous mit dans cette situation. Toujours le doigt pointé tout droit vers celle qu'on avait précédemment appelé Bonny, la femme au visage blême brisa le silence austère qui venait à peine de s'abattre sur le camp.
Quel bazar, quel bazar... Est-ce vraiment une manière décente d'engager un pourparler Eleanor Bonny ?
- Ce camp est désormais sous l'autorité de l'Exsangue. Nous sommes venus parlementer. précisa Eleanor d'un ton sec.
Drôle d'entrée en matière...
Elle poussa un profond soupir en secouant la tête, l'air exaspéré avant de faire quelques pas en direction de l'Exsangue, jaugeant au passage les hommes et femmes présentes ici et là. Beaucoup de blessés, au mieux fatigués suite aux récents affrontements, ils n'avaient pas fière allure et pourtant tous semblaient prêts à poursuivre le combat, quitte à en payer le prix fort. La pression était écrasante, on devinait facilement qu'il ne valait mieux pas prendre un tel adversaire à la légère, rien à voir avec l'homme poisson à qui Eleanor avait botté le cul précédemment. Elle n'était désormais plus qu'à quelques mètres d'eux, les yeux fixement rivés sur son interlocutrice, comme si elle attendait une réponse de sa part. La réponse se faisait attendre, sans doute étaient ils la pour engager quelque négociations, sans quoi le combat aurait probablement commencé, les Sunset Pirates n'avaient à priori aucune raison valable de maintenir ce statu quo. Le camp avait été retourné, les gardiens massacrés pour la plupart, les rescapés mis aux fers.
Falstaff, toujours ligoté tel un gigot bien gras, semblait se satisfaire de la situation, malgré la tannée qu'il venait de se prendre et la situation délicate dans laquelle il se trouvait, son expression miséreuse venait de laisser place à un sourire narquois. Mais l'Exsangue ne le libéra pas pour autant, poursuivant son duel de regard avec ce nouvel adversaire, sans doute n'avait elle pas non plus intérêt à engager le combat. Le rookie se décida à assurer de nouveau son soutien en murmurant à Eleanor, bien que doutant de leurs chances de succès en cas d'affrontement direct.
Pas certain que ce soit la solution adéquate, mais... S'il faut se battre alors y'a qu'un mot à dire...
Je pourrais très bien ordonner a mes hommes de vous anéantir ici et maintenant, ce ne serait qu'un juste retour des choses après ce que vous avez fait à mes fils...
- Tu pourrais essayer oui. répliqua Bonny, imperturbable.
Hum. J’estime que le sang à suffisamment coulé pour aujourd'hui. J'ai une proposition à te faire Bonny. Réglons ça dans les traditions... Pour cela, je propose un Davy Back Fight.
Le Davy Back Fight avait été crée en des temps immémoriaux et même Azerios savait de quoi il s'agissait. Afin de régler un différends entre deux équipages en préservant la vie d'un maximum d'hommes, un tournoi était parfois proclamé et le capitaine vainqueur remportait toutes les possessions du perdant... Y compris son équipage. Commençant à connaître le fonctionnement et la manière de penser de Sunset Pirates, le jeune homme ne fut pas étonné car après tout c'était peu ou proue ce qui s'était passé pour lui sur Banaro. En cas de victoire du Fléau, l'Exsangue intègrerait ses forces, ce qui soyons honnêtes, lui ferait gagner une force de frappe non négligeable. Eleanor Bonny semblait en effet détenir un pouvoir de destruction effrayant, nul doute qu'elle avait elle aussi mangé un fruit du démon et pas des moindres. Cette proposition sentait l'entourloupe, accepter un Davy Back Fight proposé par les Sunset Pirates sur leur propre territoire ? A voir l'assurance avec laquelle elle se tenait face à Eleanor, la dame vêtue de blanc et rouge avait probablement calculé le risque. Le Rookie de South blue bouillonnait, il souhaitait plus que tout au monde prendre sa revanche sur eux et l'occasion se présentait sur un plateau. Dans le cas d'une victoire de leur côté, il pourrait probablement retrouver ses compagnons.
Alors ? Qu'en dis tu ?
Elle posait des questions, laissant croire qu'ils avaient le choix, la réalité était tout autre. En cas de refus, un violent affrontement aurait sans doute lieux et l'issue de cette nouvelle bataille serait bien incertaine. De plus ils se trouvaient sur le territoire du Fléau, nul doute que des renforts pourraient encore débarquer en nombre ce qui scellerait bien rapidement cette nouvelle alliance fortuite et avec elle toutes les chances de se soustraire aux Sunset Pirates et de quitter cette maudite île.