Vu que la validation des boutiques prend du temps et qu'on touche à la fin de Mangrove Works, je passe ici prendre la température pour mes différents ajouts.
Nom de la boutique : Mangrove Waterborne
Taille de la boutique : Immense
Investissement de départ : 120M
Lieu d'implantation : https://www.onepiece-requiem.net/f306-mangrove-works
Type de boutique : Compagnie de commerce maritime à destination du Nouveau Monde et de Grand Line. MW met à disposition sa flotte de navires fraichement construits par Renaud Pojeau et achetés à prix d'ami par un mystérieux investisseur, pour transporter des marchandises de tout type. Activité de transport classique, davantage des marchandises que des passagers, même s'il y en a.
Détails sur les services ou marchandises :Fret comme un gardon
Description : Vous souhaitez déplacer vos cargaisons, déménager ou vous faire livrer à domicile ? Nul besoin de vous déplacer, on se charge de tout. Les mers du Nouveau Monde sont impitoyables, toutefois nos navigateurs connaissent le chemin, vos marchandises ne seront jamais autant en sécurité !
Prix : 100.000 Berries la tonneVoyage voyage
Description : Qui n'a jamais rêvé de parcourir le Nouveau Monde à bord d'un navire marchand ? Demandez la destination au capitaine, si jamais c'est la vôtre voyez s'il reste des places. Et il en reste toujours un ou deux, surtout pour des passagers discrets.
Prix : 100.000 Berries.Contre la bande de qui ?
Description : Adressez-vous à la bonne personne et peut-être le capitaine consentira à faire passer des marchandises qui ne devraient pas être là, livrées à la mauvaise personne. Après tout, jamais aucun soldat de la Marine ne fouille les caisses et les barils au fond de la cale...
Prix : Au cas par cas.
Personnel de la boutique :Opinel Doug
Y'a pas de voiles sans vent.
Heureux propriétaire d'une entreprise de transport qui fonctionne désormais, Opinel en a vu des vertes et des pas mûres avant ça. Tous les déboires de son entreprise peuvent être résumés en un manque de pot certain qui l'a laissé ruiné, pratiquement seul à la tête du machin et sans aucune volonté. Heureusement, Eleanor a pu faire changer les choses, saisissant l'occasion de remettre l'affaire à flot pour ses propres intérêts.
Stats : 80 Dorikis / 50 PP / 20 PILes Loubars des Mers
Même pas eu besoin de faire quoi que ce soit, une vague scélérate les a emportés.
Ils sont trois mercenaires chargés de veiller à la sécurité des navires, repoussant le fretin qui chercherait à s'emparer des marchandises. Des gars pas commodes qui ont passé leur vie en mer et se noient dans l'alcool et les filles à soldat dès lorsqu'ils font étape quelque part. Mais pratiques, ça oui.
Stats : 1100 Dorikis chacun / -20 PP / -5 PI
Nom de la boutique : Erablia
Taille de la boutique : Grande
Investissement de départ : 60M
Lieu d'implantation : https://www.onepiece-requiem.net/f306-mangrove-works
Type de boutique : Production de matériaux à base de sève, extraite des différents types de mangroves de Mangrove Works. Tout est possible, ou presque, grâce à la sève des mangroves : que ce soit en faire du sirop, de la colle, du carburant ou du plastique végétal.
Détails sur les services ou marchandises : (Je m'occuperai de faire les fiches produits et personnel au propre si la validation tombe.)
Quelqu'un a dit sirop ?
Pour tous les goûts, pour tous les gens. Comme le sirop d'érable, celui des mangroves possède des vertus nutritives non négligeables, ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il y en a dans toutes les spécialités gastronomiques des Mangroviens. Changeant de texture et d'arôme en fonction de l'arbre duquel elle est puisée, la sève de mangrove peut aussi servir à créer d'autres produits plus propices à la manufacture. On peut même en faire un carburant, à condition d'avoir le moteur qui va avec.
Sirop goût mangrove-prunier, mangrove-avocatier, mangrove-cerisier... : 10.000 Berries le litre
Colle à bois extra-forte ni clou ni vis (pratique pour réparer les navires) : 30.000 Berries le litre
Mangrovite, plastique dur à caoutchouteux : 20.000 Berries le rouleau de 10kg
Groveoil, essence de mangrove ultra pure : 50.000 Berries le litre
Un cocktail explosif
L'exploitation de la sève de mangrove est l'activité première d'Erablia, ça ne veut pas dire que c'est la seule. Dans l'ombre, une partie de l'usine est aussi dédiée à la confection d'explosifs et à l'assemblage d'armes à feu grâce à l'acier fondu à Arcadia et au bois acheté à la Scierie Jefferson. C'est aussi et surtout ici que l'on trouve les « Bouches à feu », ces lance-flammes utilisant le Groveoil comme carburant.
Pas de tarif défini, les commandes d'armes sont négociées au cas par cas suivant la quantité, le type... Tout ce qu'on peut vous dire c'est que c'est légèrement moins cher que ce qu'on peut trouver sur le marché.
Personnel de la boutique :
Régis Teel, gérant de l'usine
Colon récemment arrivé sur Mangrove Works, Régis est en apparence un homme qui ne demande qu'à faire ses preuves, sans véritable passion ni qualité distinctive. Et c'est peut-être justement pour cela qu'il fut embauché au poste de gérant de l'usine : pour une nouvelle activité, mieux vaut apprendre sur le tas. Des experts il y en a déjà. De la main d’œuvre bon marché aussi. Mais un homme prêt à tout pour garder son poste, sa situation... ça ne court pas les rues. Alors s'il faut tenir l'arrière-boutique et bidouiller dans le dos des autorités locales. Qui sont d'ailleurs plus ou moins au courant, ou du moins tenues de ne pas fourrer le nez dans les affaires de Fring. Et donc de Bonny.
Dorikis : 1/5 de ceux d'Eleanor
Régis Hisse, gardien de l'usine
L'Armoire à glace, le Pavois, la sentinelle. Pas besoin de beaucoup de mots, mais de beaucoup de muscles pour décrire Hisse. S'il ne vous aime pas, vous ne rentrez pas. Et si vous rentrez... eh bien soyez sage. Car sinon il vous trainera par la peau du derche jusqu'à la porte de votre baraque, prendra un café sur votre table à manger, caressera votre chat et utilisera vos WC sans tirer la chasse avant de conclure avec une petite tape sur l'épaule. Un véritable bonhomme, mieux vaut ne pas le contrarier.
Dorikis : 1/3 de ceux d'Eleanor
Régis Rock, expert en sève
Le véritable cerveau de l'usine. Une sorte de savant fou qui passe son temps à étudier les mixtures, faire des mélanges, voir si apporter la sève à telle ou telle température d'ébullition change quelque chose... Un véritable doux-dingue qui est toujours dans son monde mais dont l'efficacité est prouvée. Évidemment, sa supervision couvre aussi l'arrière-boutique et toute la production d'armes à feu, dont certains prototypes plus ou moins ésotériques. C'est notamment à lui que l'on doit les Bouches à feu.
Dorikis : 1/5 de ceux d'Eleanor
Nom de la boutique : Scierie Jefferson
Taille de la boutique : Moyenne
Investissement de départ : 30M
Lieu d'implantation : https://www.onepiece-requiem.net/f306-mangrove-works
Type de boutique : Sylviculture classique : abattage de mangroves de petites tailles, découpe du bois, certains rondins sont entreposés tels quels pour l'usage des charpentiers tandis que d'autres filent à la scierie pour être découpés et faire de bonnes planches. Les copeaux sont réutilisés pour faire du papier, même si ce n'est pas l'activité première. Évidemment, on replante les arbres, même si la zone dédiée au bûcheronnage est assez large et loin de toute civilisation.
Détails sur les services ou marchandises :
Bois, bûche, rondin... allumettes ?
Vous voulez du bois ? En voilà .Sous quelle forme ? On vous le taille. En gros, à l'unité, tout est possible du moment que vous venez le chercher à l'usine. Pour les livraisons, c'est à partir de 500 000 Berries. Et à moins de nous amener votre propre bois, ça ne sera que du bois de mangrove. Mais saviez-vous qu'il existait plusieurs sortes de bois de mangrove ? Eh oui, c'est en partie de là que Mangrove Works tient son nom. Ah, vous ne saviez pas ?
Bois sec, tout genre. : 1.000 Berries le kg
Papier : 10.000 Berries la ramette
Personnel de la boutique :
José, patron de la Scierie
José est un pur produit de Mangrove Works : expert dans la découpe d'arbres et couteau-suisse maîtrisant l'ébénisterie comme la charpente, il était le choix le plus logique pour Gus Fring lorsqu'il fut question de trouver un gérant pour la boutique. Lève-tôt, professionnel, droit, il est aussi aimable qu'une porte de prison et n'est pas du genre à faire des cachotteries. Ce qui tombe bien car on ne lui demande pas d'en faire. Tout ce qu'il sait, c'est qu'il doit livrer une quantité précise de bois tous les mois à l'usine de sirop et il le fait sans se poser de questions.
Dorikis : 1/3 de ceux d'Eleanor
Dernière édition par Eleanor Bonny le Ven 4 Fév 2022 - 3:43, édité 7 fois