Salut Camarades ! Alors, on va à la chasse au boomer ? Bonne idée, je suis avec vous les gars !
Et salut les petits pirates ! On chasse ceux de la vieille école, hein ? Alors qu’ils sont déjà minoritaires et que sans eux vous ne seriez peut-être peut-être pas devenus ce que vous êtes ?
Je veux dire, ils ont été inspirants pour la première génération, qui a inspiré la seconde, qui a inspiré … Bref ! Aucun respect pour vos aînés, aussi pourris peuvent-ils être !
Hm ?
Oh, pardon ! J’avais laissé le potard “Partialité” poussé à fond.
Maintenant que c’est corrigé, redevenons sérieux et passons au vrai, au dur : à la récompense de cette première partie ! D’ailleurs, merci Red pour le récap, c’était très utile ! Et avant de poursuivre, sachez que j’ai écrit cette récompense sur plusieurs jours, que j’ai récompensé les RPs un à un en vous séparant chacun sur une feuille à part, donc si ma récompense vous paraît décousue, c’est que c’est sûrement le cas ! Navré par avance ! Tout pareil pour les éventuelles coquilles !
Sinon, à vrai dire, j’avais doublement hâte de vous lire. Déjà parce que ce sera un arc majeur de l’histoire du forum, mais aussi parce que ce sera la première fois que je vous lisais pour la majeure partie d’entre vous.
De base, je trouve l’idée de scénario excellente … et même si au final, ça se résume par chacun qui combat dans son coin avec quelques interventions bienvenues de ci de là, j’ai trouvé que les équipes étaient bien formées, chacune d’elle a brillé dans son domaine ! J’aurais juste aimé un peu plus d’interactions, de stratégie, de surprises, de mouvements, autant de votre côté que de celui Teach. Parce qu’au début, le tout a l’air chaotique mais on s’y retrouve plutôt facilement grâce aux petits messages astucieux de Teach qui s’adaptent selon les RPs (et grâce au résumé, héhé). Le template est repris de partout : chacun est campé dans son coin, parvient à affronter son adversaire, “Teach” et ses hydres y poppent, talonné par Red et Izya, vous pouvez même recevoir de l’aide de PNJs (c’était très sympa mais ça compte pas autant que l’aide d’un PJ). Après, j’admets volontiers que c’est beaucoup plus facile de s’en plaindre que de le mettre en place !
Bref, cette intro est déjà bien trop longue, passons au cas par cas !
J’ai beaucoup aimé l’introduction, ça donnait direct le ton et je savais que ça allait me plaire !
Je n’aime pas spécialement m’étaler sur la forme, mais là, de vous tous, c’est celle qui est la plus impeccable et je me devais de vous le signaler. En général, ce point-là sert à relever ce qui ne va pas, mais je trouve qu’il faut également le dire quand c’est vraiment bien.
Point personnel :
Déjà, si mon potard de partialité n’était pas retourné à zéro, tu aurais des bons points supplémentaires parce que j’adore ton avatar et le personnage duquel il est tiré ! Mais plus sérieusement, tu verras que tu n’en as pas besoin, héhé !
D’entrée de jeu, tu as gagné un énorme point avec ton analyse de vos hommes. C’était un mouvement tactique comme je les aime, qui transforme un point faible en point fort et qui apporte de l’imprévu dans une bataille qui en comporterait quoi qu’il arrive ! Bien joué, vraiment !
Pareil : finalement, tu as réussi à tirer une sacrée force de ton point faible : ton petit montant de dorikis face aux monstres des deux camps. Tu as joué un petit rôle mais ô combien crucial et important ! Une sale besogne qu’on relègue aux PNJs habituellement, et franchement, ça fait plaisir à lire ! Surtout que tu te préoccupes vraiment d’eux !
Et puis je trouve que tu es celui qui a le plus justement joué son personnage, autant vis à vis de la Révolution liée à un conflit de pirates que vis à vis de ton rapport à Ragnar et ses fréquentations ! Ou encore par rapport à sa vraie place dans ce monde et de ce que ça implique (la peur tétanisante quand l’hydre débarque jusqu’à la colère) !
Vraiment, j’ai adoré ton personnage, tes interventions : tu n’as pas piqué ma curiosité : tu l’as écorchée vive ! J’ai vraiment hâte de te relire !
Côté Dorikis/PP/PI, je table sur du :
- 485 dorikis
- Pour la bataille, je suis un peu tiraillé. J’ai envie de vous l’offrir, mais en vrai, ce n’est que la première partie, Teach n’est pas encore mort … Mais comme c’est pas rien ce que vous avez fait … Allez, -30 PP et -30 PI ! Hop, on en parle plus !
- Pour la victoire contre Apache, tu n’as peut-être pas participé directement au duel … au … truel ? … au duel à trois, là ! VOILA ! Mais tu t’es quand même occupé de la partie gestion, soutien et coordination, le truc ingrat quoi, donc je t’accorde la moitié de ce qu’ont demandé Ragnar et Reyson : -15 PP et -15 PI.
Ce qui nous fait un total de
485 dorikis, -45 PP et -45 PI pour ce RP !
Situation finale : 1435 dorikis, -70 PP et -70 PIS'il y a quoi que ce soit, tu sais où me trouver !
Bonne soirée ! o/