PRÉ-ARC — LES SURVIVALISTES.
Après son péripétie à Kage Berg, NAKAMURA D. Akane décide de faire un séjour sur l'île de la Nouvelle Ohara comme une étape intermédiaire avant de se rendre sur Hinu Town. De là, si tout se déroule bien, elle peut alors faire le nécessaire pour gagner Grand Line. Seulement, pour le moment, sa camarade Roza ZAÏTSEV, sa Navigatrice & Tireuse d'Élite, estime qu'elle manque cruellement de connaissance et cherche justement à se renseigner un minimum à défaut d'expérimenter sur le terrain. Consciente que seul l'avenir lui permettra de faire face aux dangers de cette mer, elle désir néanmoins se cultiver du mieux qu'elle peut. Depuis hier, elle dévore des livres entiers. Elle ne voit pas le temps passer.
De son côté, Akane préfère rester à l'extérieur de la bibliothèque, époustouflée par l'imposant et majestueux arbre. Elle regrette presque qu'il ne s'agisse pas de l'authentique, mais ça inspire quand même le respect. N'étant malheureusement pas cultivée, une simple feuille peut la paralyser. Elle ne comprend de toute évidence pas l'écriture et peine énormément à s'y intéresser. Toutefois, elle retient plus facilement les savoirs en écoutant attentivement les doyens, érudits et autres vieillards bienveillants. En compagnie de Calchas, la samouraï se laisse bercer par les sages paroles de ce dernier. Et celui-ci, y voit en la jeune femme une compagnie intéressante. Rare sont les personnes d'un âge moins avancé que lui à lui susciter autant d'intérêt.
- Calchas:
Calchas.
Devin retraité.— « La Connaissance est telle une flamme ardente. À l'état sauvage, elle peut nous brûler. Domptée, elle illumine. »
Sujet: Œuvre originale. Servant of God.
Illustration par
OmeN2501.
Le vent vient tourbillonner dans les longs cheveux rouges de l'épéiste. Momentanément, elle ferme les yeux pour l'apprécier encore plus. Sentir le souffle lui rappelle tant son île natale. Habituée à l'extérieur, Akane profite aussi pour méditer sur les réponses apportées par le doyen.
—
« Il est normal que tu te poses cette question, Akane. Le don de perception n'est pas donné à tous. Et entre les mains d'une personne comme toi il est d'un atout incomparable. Mon sens de la justice n'est pas aussi fougue que le tien, mais je suis sûr que tu iras loin. »La bretteuse s'interroge sur la façon dont elle voit le monde et comment elle parvient à déceler les choses en chacun. Ne rencontrant pas de vis-à-vis pour le moment, le fait de percevoir aussi facilement la pousse à croire qu'elle est unique. Et le fait d'être aussi atypique l'a déstabilise. En effet, la samouraï n'est pas une personne comme les autres et elle le sait. Mais cet isolement cause parfois un mal-être chez elle. Elle se retrouve en proie au doute. Parler avec Roza est un peu compliqué, et trop souvent, elle n'y trouve pas de réponse convaincante.
—
« Hum. Je vous remercie pour ce que vous avez pu m'apporter, Monsieur. »S'inclinant avec respect, Akane remercie son mentor du moment pour le partage. Alors qu'elle cogite déjà dans sa tête, Calchas ouvre à nouveau la bouche.
—
« C'est moi qui te remercie, Akane. »L'érudit se courbe à son tour.
—
« Tu n'as pas idée à quel point c'est plaisant de parler avec quelqu'un comme toi. »La jeune NAKAUMRA fronce légèrement les sourcilles. Elle travaille encore de ce côté-là, mais elle n'est jamais à l'aise avec les compliments, même quand ils sont justes. Parfois, elle a tendance à confondre modestie et humiliation... Pour elle, tout ce qui compte, c'est de faire les choses au mieux, d'être sincère et de chercher ce qui est bien. Qu'importe le regard des autres, elle désir simplement faire le nécessaire. Si elle peut aider à un instant "T", alors elle se doit d'agir sans réclamer son reste. La gloire, la renommée ou la richesse lui importent peu. Elle ne vit que pour être au service des autres.
—
« Je suis pourtant loin d'égaler qui que ce soit. C'est vous qui m'apprenez. »—
« Détrompe-toi, Akane. Il existe des situations où tout le monde apprend de tout le monde. Dans d'autres cadres, je t'accorde que le maître enseigne toujours à ses élèves. Tout dépend des circonstances. »—
« Je vois... »Le soleil est au rendez-vous et le ciel bleu est parsemé de quelques nuages. Il fait bon, l'air est agréable. Les arbres tout autour de l'île apportent de l'ombre réconfortante. Le ventre de la jeune fille se met à gargouiller. Il est l'heure de manger. Instinctivement, les deux se mettent à marcher en direction du centre de l'île. Un peu plus loin, là où s'attèlent plein d'hommes et de femmes, se dresse un bâtiment au pied de l'arbre géant. Une cantine, un dortoir et une sorte de forum sont les zones les plus essentielles de cette structure. Nombre de savants, de scientifiques et de bibliothécaires débattent et présentent leur invention. Contrairement à l'intérieur de la grande bibliothèque, c'est un brouhaha incessant ici. Une fois au réfectoire, Calchas et Akane s'installent sur une table en compagnie de deux autres Chasseurs de Primes.