Entre deux missions mouvementées, le jeune lieutenant Ambrosias avait droit au répit offert par Orange. Sur cette belle île où il faisait bon vivre, le calme régnait en maître. Du moins, pour être plus exact, c'était le cas depuis quelques temps. La présence rassurante du Colonel Shoga aidait évidemment en cela. Nul n'oubliait la mort du pauvre Gallagher, mais force était de constater que la forte présence de la marine aidait les gens. Les locaux, peu sympathiques à la cause pirate l'étaient encore moins depuis les événements des dernières années. Tout cela rendait l'affection particulièrement calme et paisible. La militaire appréciait de pouvoir se reposer de temps à autre et l'endroit lui rappelait par certains aspects sa propre île natale, raison pour laquelle elle s'estimait satisfaite de la situation présente. Se complaisant dans sa petite routine, elle était chargée d'organiser les patrouilles sur le port. Son navire personnel y étant amarré, il était logique qu'elle s'occupe de cette tâche. Si généralement ses hommes lui suffisaient, il arrivait parfois, en fonction des permissions accordées à certains, qu'elle fasse également appel aux soldats directement affectés sur l'île pour l'aider. Cela ne posait guère de problème à personne, après tout, en tant que membre du Gladius, l'équipage d'Ambrosias était directement rattaché à la 473ème. Ses hommes et ceux d'Orange étaient les mêmes, du moins sur le papier.
S'il était rare que la femme se rendre elle-même sur le terrain, laissant le soin à ses sbires de déambuler dans les rues du port, cela arrivait malgré tout. En cette belle journée ensoleillée, elle avait donc décidé de laisser de côté sa paperasse habituelle pour patrouiller en compagnie des siens. Chose intéressante, l'île accueillait depuis quelques jours une troupe d'artistes ambulants. Avec l'aval du QG local, ils avaient reçu l'autorisation de monter leur camp à l’extérieur de la ville, formant une véritable petite fête foraine. Afin que tout se déroule au mieux et que l'ordre demeure, les soldats de l'île avaient doublé les patrouilles, particulièrement autour dudit camp. Ambrosias et les hommes du Placide n'avaient pourtant pas vu leur quotidien vraiment changer. Certains se rendaient à la fête sur leur temps libre et il arrivait que quelques forains se trouvent sur le port, mais les différences étaient infimes.
Déambulant avec un total de six soldats, la femme fumait l'un de ses cigares fétiches. Tout en laissant échapper des volutes de fumée blanche, elle observait les alentours. Rien de particulier à signaler. Le marché au poisson était en place et nombre d’habitants venaient faire leurs emplettes. Un mardi comme un autre en somme. Après une heure à patrouiller, Ambrosias décida de donner une pause de quelques minutes à ses hommes. Hésitant à s'allumer un autre cigare, elle résista à la tentation. Ce ne fut qu'alors qu'une personne attira son attention. Non loin, à seulement quelques mètres, se trouvait une femme étrange. S'agissait-il seulement d'une femme ? Elle n'aurait su le dire. Cette personne était atypique et assez élégante mais quelque chose en elle mettait mal à l'aise la militaire. En y réfléchissant bien, cela lui rappelait l'impression que lui laissait souvent le Commandant Shujin, un Okama notoire. Pouvait-il s'agir de cela ? La vétérinaire n'en avait pas la moindre idée et aucun moyen de le savoir, du moins pas sans se contenter de l'observer. Comme les Okamas ne représentaient pas un problème particulier pour la société, elle ne vit pas de raison de l'approcher. Malgré tout, elle continuait de l'observer de loin, les bras croisés contre sa poitrine. Quelque chose chez cette personne l'intriguait.
ciitroon
Protéger, Servir, Traquer
Dernière édition par Ambrosias le Dim 20 Mar 2022 - 21:16, édité 3 fois