Banaro. Pour Azerios il s’agissait littéralement d’un retour à la case départ. En effet, le jeune homme avait jeté l’ancre du Loup Solitaire dans cette même crique isolée quelques mois auparavant, attendant patiemment Kaito et le reste des Intrépides Libres. Mais ses camarades ne vinrent jamais et c’est un visiteur d’un tout autre calibre qui finit par venir à sa rencontre. Ce jour-là, non seulement les hommes d’Amber Frost l’avaient vaincu, mais en prime ils avaient capturés tous ses hommes pour les mener sur Mangeove Works. Et voilà que quelques mois plus tard, le jeune pirate, désormais capitaine de son propre équipage, avait jeté l’ancre dans cette même crique.
Si Le Loup Solitaire était presque indemne, ce n’était pas le cas du nouveau navire fraîchement dérobé sur Whiskey Peak, L’Indompté. Ren avait effectivement contribué à la création d’un trou béant sur le pont supérieur, et c’était d’ailleurs l’une des principales raisons de cette escale sur Banaro. Le jeune pugiliste s’était absenté pour explorer l’île, tandis qu’Azerios s’affairait à mettre en œuvre ses compétences de charpentier pour retaper le pont. Par chance, il y avait quantité d’arbres dans cette immense crique et les hommes mettaient du cœur à l’ouvrage depuis quelques jours, sous la supervision stricte mais nécessaire de leur capitaine. Car si les gaillards embarqués sous le pavillon noir des Sandstorm Pirates étaient disciplinés, la présence de la nouvelle navigatrice, Megumi, avait un effet très.. perturbateur. Mais il fallait le reconnaître, malgré tout, les hommes bossaient dur. Abattant et débitant les arbres, taillant et ponçant des planches pour réparer le pont, le chantier naval éphémère crée dans la crique permettrait sans doute de reprendre la mer prochainement et dans les meilleures conditions. Chaque journée se ressemblait, levés aux aurores, tout le monde se mettait au boulot et bis repetita. Azerios ne pouvait s’empêcher de penser à Hearl qu’il avait croisé que Whisky Peak, c’est à lui qu’il devait son savoir de charpentier et il regrettait amèrement de ne pas avoir eu plus de temps pour discuter.
Une énième journée touchait à sa fin, le trou laissé par l’affrontement entre Ren et la fille du Cristallin serait de l’histoire ancienne de façon imminente, et le jeune capitaine des Sandstorm Pirates se tenait sur le pont de L’Indompté. Il contemplait le soleil qui disparaissait tout en douceur à l’horizon, repensant à Kaito, Sarah et les autres, se demandant si les infos concernant les Intrépides Libres qu’il avait pu glaner sur Lyndbrook étaient vraies. L’équipage entier décimé, porté disparu, quel regrettable gâchis… Lui aussi avait eu son lot d’affrontements, mais s’en était plutôt bien sorti en définitive. Sans doute avait il été plus chanceux que son ancien capitaine. Ses pensées furent interrompues lorsqu’une vive douleur à l’épaule le ramena à la réalité. Les combats qu’il avait mené au cours des dernières semaines avaient laissé des marques et il se remettait peu à peu de ses blessures. Il ne pouvait empêcher un certain sentiment de culpabilité, car même s’il n’avait pas été à la hauteur de la moitié des adversaires qu’il avait affronté, il était toujours parvenu à s’en tirer, à l’instar de Kaito qui ne semblait pas avoir eu cette chance… Pas le choix, il se devait de devenir meilleur, pour son équipage, pour ses objectifs, mais aussi en mémoire des Intrépides Libres. C’est alors qu’un petit point sur le rivage attira son attention, un petit point rose dans l’obscurité : Megumi. Que pouvait elle bien faire dans la crique à une heure pareille, s’éloignant dans l’obscurité ?
Ni une, ni deux, le jeune capitaine pirate quitta le navire, se lançant discrètement à sa poursuite, curieux de savoir ce que la belle comptait faire, il se faufila dans son sillage, jusqu’à quitter la crique, suivant un petit sentier forestier qui menait à la ville. La jeune femme n'était avec eux qu' à titre provisoire puisqu'elle avait refusé de rejoindre l'équipage, et pourtant, il se sentait responsable d'elle au même titre que n'importe lequel de ses nakamas. Après une bonne dizaine de minutes de filature, ne cherchant plus à se cacher, Azerios se mit à marcher un peu plus bruyamment afin que la jeune femme le remarque. Cette dernière se tourna donc vers lui, le toisant d'un regard plein de surprise et d'innocence.
Megumi Grey.. quel vilain tour réserves tu au pauvres citoyens de Banaro ce soir… questionna le jeune homme avec un sourire amusé.
Depuis leur arrivée sur Banaro, il n’avait pas eu le temps de faire autre chose que son boulot de charpentier, se focalisant sur les réparations, à tel point qu’il n’avait même pas mit un pied en ville. Dans sa condition de pirate recherché et après son départ tumultueux de Whiskey Peak, il était de toute façon plus prudent de se faire oublier quelques temps. Megumi ne semblait manifestement pas de cet avis, ce qui ne manqua pas de ravir le capitaine pirate, toujours à la recherche d’un coup à jouer. Car derrière ce visage angélique, se cachait un esprit plein de malice et sa petite virée nocturne cachait probablement un plan juteux.