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[GL-Armada] Forgearme

Forgearme
Rokade, Armada et NM


Produits et Services


Nom de l'alliage : Violacier
Description détaillée de l'alliage : Alliage de fer, d’aluminium (1%), de carbone (2%), de nickel (0,5%), de manganèse (0,6%) et de titane (1%). Couleur violette foncée une fois la trempe réalisée.

Capacités de l'alliage :
- Acier plus résistant qu'un autre acier (changements de température, balles, coups ...)
- Peut être utilisé pour des épées comme des boucliers ou armures

Points faibles de l'alliage : Prix de départ triplé, poids de l'armure/armure augmenté légèrement.

Nom de l'alliage : Aimracier
Description détaillée de l'alliage : Alliage de Fer, Cobalt (1,2%), Néodyme (0,6%) et Bore (1,5%)

Capacités de l'alliage :
- Acier plus résistant qu'un acier basique
- Propriétés électromagnétiques (repousse ou/et attire du métal de la même taille que ce qui attire/repousse) dans un rayon de 5m
- Plus l'objet qui attire/repousse est gros, plus il peut attirer/repousser de gros morceaux de métal
- Cet alliage peut être forgé sur des épaisseurs faibles, mais les lames s'abîment plus rapidement à cause des coups reçus
- Pour attirer/repousser des pacifista, un bouclier de taille moyenne ne les affectera que d'une seconde maximum, tandis que les gros boucliers (1m de côté ou 30/50kg) les affecteront normalement, mais seulement dans une zone de 30cm.

Points faibles de l'alliage : Au bout d'un moment, assez long, l'arme perd ses capacités et devient alors banale. Utilisé sur des lames, ces dernières s'abîment plus vite que normalement. L'effet ne dure que quelques secondes. Plus la surface est grande, plus l'attraction/répulsion sera puissante. Seul les objets en métal face au bouclier/arme sont touchés. La portée excède pas cinq mètres. Seuls les gros boucliers permettent d'attirer/repousser les boulets de canon. Si la puissance du pacifista dépasse celle du défenseur, il pourra négliger l'effet du bouclier et faire comme s'il n'existait pas.


Armes de jets
Qu'il s'agisse de couteaux de lancer, de kunais, shurikens ou d'autres armes de jet, votre bonheur se trouve forcément ici. Il est possible d'avoir certains effets sur les armes (brûlures, poison …).
Prix : 50 000 à 500 000

Armes blanches
Ici on trouve le bonheur des personnes attaquants au corps à corps. Que ce soit des poings américains pour augmenter la force de frappe, des poings pour augmenter la force de perforation, pour faire des dégâts plus larges …. Toute sorte de couteaux, dagues, poignards sont fabriqués ici. Il y en a de toute les couleurs, toutes les formes. Les armes font jusqu'à 20 cm. Épées, rapières, glaives, cladios, jian, braquemard, katzbalger à une main, ou bien des épées bâtardes, claymores, espadons, flamberges, cannes épée (…) à deux mains, tout se trouve ici. On part de 20 cm jusqu'à 1 mètre de long.
Prix : 250 000 à 500 000

Épées spéciales
Les mêmes épées qu'au dessus. Sauf qu'en prime, elles ont un bonus. Que ce soit un réservoir d'alcool qui se déverse sur l'adversaire au fil des coupures, des fioles provoquant un gel, de l'acide, chaque épée est unique en son genre et permet d'avoir un avantage en combat. Certains disent que seuls les lâches les utilisent. Mais au moins, les lâches sont encore en vie pour en parler.
Prix : 100 000 minimum

Armes à longue portée
]Haches, hallebardes, lances, bisento se trouvent dans cette catégorie. On part d'un mètre jusqu'à cinq mètres de long.
Prix : 250 000 à 1 000 000

Boucliers
Légers et petits, grands et lourd, psychédéliques, on retrouve les classiques. On en fait de toute les formes, toutes les tailles, tous les gouts.
Prix : 100 000 à 1 000 000

Armures légères
Armures classiques ou personnalisées, résistantes aussi bien aux attaques tranchants que perçantes. Légère, agile, elle vous permet de faire quelques acrobaties. Ou bien lourdes et solide pour encaisser quelques coups de canon. Les armures personnalisées sont la spécialité de la maison.
Prix : 500 000

Pistolets
Pistolet classique à manier à une main.
Prix : 100 000

Fusils
Fusil classique à manier avec ses deux mains. Une option existe avec une baïonnette en bonus.
Prix : 200 000

Canon à Main
Arme lourde portative, le canon à main est capable de tirer des boulets de petite taille, comme des petites grenades
Prix : 2.000.000 Berrys


Canons
Canon standard, manufacturé sur Armada.
Prix : 1.000.000 Berrys



Canon à répétition
Véritable bijou de technologie, le canon à répétition est capable de tirer une salve de balles
Prix : 2.000.000 Berrys



Triple Canon
Pourquoi se contenter d'un seul canon quand on peut en avoir trois ? Le triple canon permet d'augmenter la cadence de tir
Prix : 3.500.000 Berrys



Motier
Armement lourd, le mortier est un canon lent qui se dresse sur un support fixe et qui permet de tirer des projectiles explosifs sur une longue distance. Cependant, la précision de ces engins laisse parfois à désirer
Prix : 5.000.000 Berrys



Obusier
Armement lourd, l'obusier est un canon qui se dresse sur un support fixe et qui permet de tirer des projectiles plus percutant que de simples boulets de canon.
Prix : 8.000.000 Berrys





Historique & Évènements récents

► [1627] Rachat la bonne forge :
Clotho rachète la bonne forge en 1627, au cœur de la Frapperie.
Événement joué ici.

 ► [1627] Rachat par Clotho
En ce début d'année 1627, Clotho rachète la meilleure forge de l'île pour étendre son pouvoir.
Événement joué ici

► [1627] Nouveaux alliages :
Au début de l'année 1627, Forgearme fait une découverte de plusieurs alliages aux propriétés diverses.
Événement joué ici

 ► [1628] Fusion :
Clotho décide de fusionner Forgearme et La Bonne Forge.

 ► [1629] Pour des armes :
Après un rêve, Clotho décide que Forgearme, ses forges créeront désormais des armes à feu en plus des armes blanches. C'est donc un rachat de boutique et une rénovation qui s'imposent.
Événement joué ici


Dernière édition par Clotho le Ven 2 Fév 2024 - 21:17, édité 3 fois
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Forgearme
Armada

Description des lieux

Situé dans la Frapperie, la bonne forge est un regroupement de forgerons dédiés à la fabrication d'armes tranchantes, contondantes ou perçantes, boucliers et armures. Ils font tous parti de la Guilde des Frappeurs. Il s'agit d'un bâtiment massif en pierres. Il est composé de trois tours et d'un bâtiment central. Dans les tours, on trouve principalement les minerais et métaux nécessaires pour créer des choses. On y range aussi les outils dont on ne se sert pas.

Quand vous passez la porte massive, deux directions sont possibles. A droite vous trouvez un petit espace pour un bureau basique avec des chaises en bois, des piles de documents conservés dans des boites en plastique. En face, vous arrivez directement au cœur de la forge, près des foyers. Plusieurs membres du personnel sont toujours présents à la forge, même durant la nuit, puisqu'il fait moins chaud, c'est plus pratique pour les employés de travailler.


Un grand bâtiment en bois, composé de plusieurs box organisé de la même manière. A gauche de la porte, vous avez directement une forge, histoire de mettre dans l'ambiance. La chaleur de chauffe est obtenue par combustion de charbon. Le foyer de la forge est doté d'un système de soufflerie. En face vous avez les enclumes et baquets d'eau ou d'huile pour refroidir rapidement le fer chaud, et donc durcir la pièce forgée.. On déforme du métal à chaud ou à froid, selon les besoins. A gauche de l'entrée sur des étagères, des récipients, que ce soit pour de la poudre, du charbon ...  Partout dans la boutique on trouve des outils à la disposition des forgeron sont (pinces, marteaux, masses, ciseaux, poinçons, tranches, brosses, griffes …). Les forgerons sont à même de fabriquer leurs propres outils selon les besoins. Et au centre on trouve un foyer toujours allumé. Selon les envies du forgeron, on peut aussi bien y trouver un cochon en train de rôtir à la braise que des métaux en train de fondre. La bonne forge achète des métaux aux usuriers ou pirates d'Armada, de passage ou établis sur l'île. Cela permet de faire fonctionner le commerce.


Personnel de la boutique


Benga, directeur
3 000 épées pour demain ? Oui, c'est faisable. Même pour ce soir, c'est bon.
Benga est un directeur consciencieux. Il donne régulièrement des pauses à ses employés, discute avec eux, prend des nouvelles ... Il a instauré un climat familial dans l'entreprise. C'est lui qui s'occupe de gérer les commandes, les demandes, les tarifs, les dates, les stocks, les matériaux, les créations particulières ... Il gère l'endroit comme personne. Pour toute commande, c'est à lui qu'il faut s'adresser. Il passe la majeure partie de son temps à son bureau, mais ça ne l'empêche pas d'aller donner un coup de main à la forge en cas de surcharge de travail, puisqu'il était forgeron avant de gravir les échelons.
Stats : 3000 Dorikis / -10 PP / -10 PI



12 Forgerons
Les artistes sont des forgerons ordinaires, sans spécialité ou génie. Ils font leur boulot en aidant les autres à respecter les délais et volontés des acheteurs. Ils actionnent les soufflet, recharge le foyer en charbon, trempe les armes dans l'eau ou l'huile ...

Valeur de la boutique


 ► Investissement : 210 000 000
 ► Gain mensuel : 17,5 000 000


Dernière édition par Clotho le Mar 28 Mar 2023 - 11:03, édité 1 fois
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Plop Red,
Je vais prendre l'option rp avec ajout de capital à hauteur de 120m pour une renta de 10m.

Forgearme
Armada

Description des lieux

Situé dans la Frapperie, la bonne forge est un regroupement de forgerons dédiés à la fabrication d'armes tranchantes, contondantes ou perçantes, boucliers et armures. Depuis peu, les armes à feu sont également créent ici. Ils font tous parti de la Guilde des Frappeurs. Il s'agit d'un bâtiment massif en pierres. Il est composé de trois tours et d'un bâtiment central. Dans les tours, on trouve principalement les minerais et métaux nécessaires pour créer des choses. On y range aussi les outils dont on ne se sert pas.


Un très grand bâtiment de forme ovale en bois, mais avec un revêtement en pierre pour le style. A peine rentré, vous êtes dans la seule salle de la boutique ouverte au public. Un escalier avec des passerelles fait le tour tout le long. Sur une estrade à droite, deux grosses forges industrielles s'occupent de fondre les métaux. On peut faire fondre plusieurs centaines de kilos en même temps. En face de l'entrée une petite ouverture pour faire s'échapper la chaleur, en plus de celle au centre du toit. A gauche se trouvent les ateliers avec les enclumes, les seaux d'eau et tout le matériel dont les forgerons ont besoin. Dans une salle interdite au public se trouvent les réserves de poudre. C'est dans cet endroit que son fabriquer les munitions à l'abri des regards. Elles sont également entreposées dans une remise fermée à clés, au cas où. Forgearme achète des métaux aux usuriers ou pirates d'Armada, de passage ou établis sur l'île. Cela permet de faire fonctionner le commerce.


Personnel de la boutique


Cétrixt, directeur
C'est pas encore aujourd'hui qu'on pourra prendre une pause.
Cétrixt est un des forgerons qui travaille à Forgearme depuis sa création sur Armada. Simple forgeron, il a tout donné à la boutique. En voyant son implication, et sa connaissance sur les armes à feu, Clotho ouvre une nouvelle partie du magasin et lui en confie les rennes. De simple forgeron le voilà propulsé directeur d'une des très rares boutiques de création d'armes à feu sur Armada. Se sentant fier de la confiance qu'on lui porte, il décide de se donner un mille pourcents dans son travail. Il choisit une équipe triée sur le volet pour l'aider, de vrais professionnels qu'il fait parfois venir de loin. Le travail est difficile, mais bien payé. La meilleure récompense étant de voir le sourire sur le visage des pirates achetant des armes qui fonctionnent sans problème.
Stats : 3000 Dorikis / -10 PP / -10 PI



11 Forgerons, vendeurs et artificiers
Les artistes sont des forgerons, en arme blanches comme arme à feu, et des artificiers sachant préparer les poudres à la perfection. Ils font leur boulot en aidant les autres à respecter les délais et volontés des acheteurs. Ils actionnent les soufflet, recharge le foyer en charbon, trempe les armes dans l'eau ou l'huile, prépare minutieusement les doses de poudre, charge les balles, testent les armes ...

Valeur de la boutique


 ► Investissement : 120 000 000
 ► Gain mensuel : 10 000 000


Dernière édition par Clotho le Ven 2 Fév 2024 - 21:12, édité 1 fois
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Forgearme
Rokade


Description des lieux

Forgeame est une société qui rachète les métaux non précieux ramenés sur l'île. La société se retrouve donc avec une quantité de minerais de diverses natures. Le bâtiment est situé à proximité d’un cours d’eau, de manière à faciliter certaines opérations qui demandent pas mal d’eau. Il est construit dans une grotte avec une évacuation en haut servant de cheminée. Il contient deux parties : Le bâtiment principal et l'entrepôt.

Bâtiment principal :

L’atelier et ses 100m² sont sobres à en mourir. Le sol est fait dans la roche de l'île. Dans un coin se trouve des fours de forge servant pour la réalisation d’outils, d’armes … Sur les murs on trouve divers outils. Partout ailleurs on trouve les diverses réserves, produits finis, charbon, minerai à traiter, enclumes, des moules pour faire des armes et munitions … La porte de l’atelier est plus large qu’une porte normale pour laisser entrer et sortir tous les produits.

Le bureau fait 25m² (5mx5m) avec un joli plancher en pierre de Rokade, deux chaises en bois, un bureau en bois, une armoire avec des échantillons, des armes forgées par Forgearme. Il y a une porte qui donne dans le bureau, juste en face de la porte donnant vers l’extérieur. Pas de fenêtre, certains murs ont des trous creusés pour l'évacuation de la chaleur.

Entrepôt :
Ici est l'endroit où est déposé le minerai, les métaux, le matériel non nécessaire immédiatement, à traiter plus tard ... Il est fermé par d'épaisses portes en acier résistantes aux boulets de canons. Les produits sont tous séparés les uns des autres, triés, rangés par ordre. Les combustibles sont mis à part. Les cent mètres carrés (10x10) sont organisés et rangés de manière impeccable.


Personnel de la boutique


Bleu, forgeron en chef
Mon prénom ? Bleu. Nan non, c'est mon nom, je l'ai fait changé légalement.
Natif de l'île, Bleu est forgeron de métier. Il a toujours aimé fabriquer des armes semant la mort. Il est spécialiste dans tout ce qui tranche. Il travaillait depuis des années pour Odin, jusqu'à ce que Clotho arrive et renverse le pouvoir en place. Depuis, il travaille pour lui, dans les mêmes conditions, mais avec un meilleur salaire. C'est un forgeron réputé sur Rokade.
Stats : 1500 Dorikis / -5 PP / -10 PI




4 Forgerons
Les artistes sont des forgerons ordinaires, sans spécialité ou génie. Ils font leur boulot en aidant les autres à respecter les délais et volontés des acheteurs. Ils actionnent les soufflet, recharge le foyer en charbon, trempe les armes dans l'eau ou l'huile ...

Valeur de la boutique


 ► Investissement : 90 000 000
 ► Gain mensuel : 7,5 000 000


Dernière édition par Clotho le Ven 2 Fév 2024 - 21:12, édité 1 fois
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Au sabre sanglant
Mer du Nouveau Monde


Description des lieux

Au sabre sanglant est un bateau de taille moyenne naviguant sur le Nouveau Monde. L'extérieur en bois robuste résiste aux mers déchainées et sans logique. Conçu avec 3 ponts, chacun à son domaine. On accoste en garant son bateau à côté. Vous pouvez soit monter à bord par les escaliers, si votre navire est plus petits, ou bien directement sur le pont supérieur.

Pont supérieur
Une fois monté sur le pont supérieur et à l'abri des conditions météorologiques, vous arrivez dans une salle de négociation et/ou d'attente. Il y a des tables en bois avec des nappes par dessus, un espace assez grand pour danser si l'envie vous prend et un étage pour que les hommes vérifient que tout se passe bien. Le restaurant/bar ne propose que des choses basiques tels des paquets de chips, des rations de survie ... Une grande porte sur chaque côté vous permets de changer de salle.

Second pont, La Pirate Pulu Pulu Korp
La porte de droite vous fait descendre un escalier puis vous amène dans le paradis des escargophones. On les masse, on les nourrit, on les douche, on les vends, on les achète, on les répare … Il y a tout ce que la PPPK a à offrir, tout ce que vous désirez.

Troisième pont, La forge
La porte de gauche vous fait descendre des escaliers puis vous amène à la forge. Attention, les température avoisinent les 30°C en général. Pas question d'aller plus bas, ça serait mauvais pour les forgerons. Généralement appelé le four à cause de la chaleur qui règne dans la pièce. Une chance que le plafond puisse s'ouvrir un peu pour laisser s'échapper la chaleur et faire diminuer la température rapidement, de même les diverses fenêtres. L'endroit est renforcé avec du métal, au cas où un accident arrive avec du métal en fusion. On trouve des armes déjà prêtes pour le combat aussi bien que des projets, des boucliers … Tout ce qui est arme blanche se fait ici, même les commandes spéciales.

Historique & Évènements récents

► [1627] Ouverture :
Qui n'a jamais rêvé d'avoir une forge à portée durant un rude combat ? Qui n'a jamais souhaité avoir des den den à portée durant une bataille pour transmettre des informations cruciales ? Tout cela est désormais possible grâce au Sabre sanglant.
Événement joué ici par Clotho

Personnel de la boutique


5 Forgerons
Les forgerons s'occupe de tout ce qui est demande d'arme, de boucliers … Ils savent travailler rapidement et efficacement, ce qui a fortement plu à Clotho. Ils proviennent tous d'Armada, dans le quartier de Clotho et sont experts en forge.


6 vendeurs
Les six garçons ont chacun des tâches spécifiques, comme vendre, arroser la pelouse, s'occuper de relaxer les escargots, vérifier qu'ils sont en bonne santé …


50 petites mains
Ce navire comporte également une cinquantaine de personnes, que ce soit des vigies, matelots, cuisiniers, médecins, navigateurs, capitaine, contre-maître ...


Théo, gros bras
On s'calme ici sinon j'vous calme.
Venant également d'Armada, Théo a choisit de suivre Clotho jusqu'au bout du monde. Autrefois personne sur l'île pirate, quand le bipolaire a hérité du quartier dans lequel il vivait et a annoncé vouloir augmenter les forges, employer plus de monde, pousser le quartier à l'excellence, Théo n'a pas pu s'empêcher d'être séduit. Lui qui voulait faire quelque chose de sa vie, pour une fois, il avait enfin de la chance. Et il ne l'a pas laissé passer. Il travaille aujourd'hui pour le pirate et sert de gros bras aux emmerdeurs sur le bateau.
Stats : 3066 Dorikis / -5 PP / -5 PI



Valeur de la boutique


 ► Investissement : 120 000 000
 ► Gain mensuel : 10 000 000
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