Rokade
Le laboratoire est là pour créer, mettre au point des formules, faire des petites quantités, faire des essais, améliorer un gaz, lui donner des propriétés spécifiques … C'est ici que le génie opère non stop. Assez grand, il fait 10x10m et dispose du top des installations scientifiques. Le matériel est en verre ou plastique, étanche ou non. Chaque scientifique a un poste de travail individuel. Le chef de projet à son bureau personnel. L'endroit est rempli de formules plus étranges les unes que les autres, de portraits de célébrités scientifiques, de tableaux …
L'usine est là pour stocker les gaz dans des containers adaptés, étanches et scellés. Il existe plusieurs tailles, allant de la petite fiole de la taille d'un doigt, en passant par la flasque d'alcool et terminant par la cube de plusieurs tonnes. Tous sont aux normes, et ça vaut mieux, car la moindre erreur et tout est contaminé. Une salle de décontamination a également été installé à l'entrée/sortie de l'usine, juste au cas où. L'usine est sobre à en mourir. La température est généralement de 10°C pour garder les gaz stables et faire en sorte que même s'ils parviennent à se disperser, qu'ils soient ralentis voire inactif à cause du froid. Par un système d’ingénierie, l'usine peut voir sa température chuter à -5°C en quelques minutes.
La boutique est la seule partie que les visiteurs peuvent voir. Elle est la pièce par laquelle on rentre dans l'entreprise. Une porte au fond emmène au laboratoire et à l'usine. Il y a des étagères oranges sur les murs et les autres forment des allées. Les gaz sont triés par catégorie (paralysant, mortel, endormants, irritants …). Le personnel se fera une joie de vous aider à trouver votre bonheur. Il est possible de discuter avec le chef de projet pour une commande spécifique. On ne trouve évidemment aucun gaz dans les fioles exposées. Il suffirait qu'un client vienne, en casse une et toute les personnes dans une certaine zone subirait les effets des poisons. Non, il y a des pancartes à la place indiquant les effets et caractéristiques du dit gaz. Les échantillons sont gardés dans une armoire fermée à clé dans le laboratoire.
/!\ Pour obtenir le prix d'un produit, il vous suffit de multiplier la forme, le mode d'ingestion et la quantité ensemble. Pour un gaz dans un obus par contact, il vous faut payer 100 x 100 x 1 000 = 10 000 000 Berrys.
Forme :
Gaz
Rien de plus compliqué qu'un gaz. Il suffit de le lancer dans la zone souhaitée pour que le poison soit libéré. Attention au vent et à la pluie qui peuvent fortement réduire l'efficacité voire le retourner contre vous.
Prix : 100
Pâte
Une pâte solide, texture de pâte à pain. Facile à transporter, ça colle un peu sur la zone de libération.
Prix : 50
Liquide
Le préféré pour les modificateurs. Il peut se faire passer pour de l'eau, du sirop sans problème.
Prix : 35
Mode d'empoisonnement :
Blessure
Le mode le plus commun et le plus facile pour administrer, surtout en combat. Il suffit de lancer le poison sur une zone préalablement coupée pour que l'efficacité soit maximale. Sans aucun doute le mode le plus rapide de transmission.
Prix : 50
Inhalation
Valable majoritairement pour les gaz, il suffit de faire sentir à votre victime le poison pour qu'il agisse. Attention à ne pas le respirer vous même ceci dit.
Prix : 100
Contact
Le mode le plus simple pour contaminer quelqu'un. Il vous suffit juste de lancer le poison sur votre cible pour qu'il agisse. Bien évidemment, ce mode est plutôt rare pour les gaz.
Prix : 100
Ingestion
Le mode le plus difficile qui soit, car il demande généralement du temps. A moins de maintenir votre victime immobile et de la forcer à ouvrir la bouche, vous devrez ruser pour pouvoir l'utiliser.
Prix : 25
Taille du contenant :
Fiole
Une petite fiole de la taille d'une éprouvette, généralement utilisé pour des cibles uniques.
Prix : 100
Flasque
Une flasque pouvant contenir de l'alcool et qui agit sur deux mètres carrés.
Prix : 500
Obus / boulet de canon
Un boulet de canon préalablement farcit de poison qui se libère à l'explosion. Il peut agir sur plusieurs dizaines de personnes, une centaine de mètres carrés.
Prix : 1 000
Type de poison :
/!\ Nous prévenons notre aimable clientèle que l'effet des poisons dépend des dorikis. Si vous avez 500 dorikis, que vous utiliser un poison mortel définitif sur un amiral, ce dernier aura peut-être une grippe, sans plus. Pensez donc à bien choisir vos cibles.
A noter que les effets ne durent que cinq minutes chacun.
Paralysie
Un poison capable de paralyser un membre ou un corps temporairement.
Sommeil
Un poison rendant votre cible somnolent. Ses pupilles deviennent lourdes, il est fatigué, il baille puis finit par s'endormir.
Poison
Un poison classique ou plus spécifique capable de remplir bien des buts tels Irritant, Vésicant, Hallucinogène ...
Sensoriel
Qui n'a jamais rêvé de faire perdre un sa voix à un professeur barbant ? C'est désormais possible. Vous pouvez choisir le sens retiré ou laissez le hasard décider avec les dés.
Mort
Un poison qui porte bien son nom. Il peut faire mourir une partie d'un membre ce qui rend la zone touchée extrêmement douloureuse et incapable d'être utilisée (sur un coude, on ne peut plus plier ou tendre le bras, seulement au contact liquide/solide pour cet exemple). On peut également faire un poison définitif (soit qui ralenti assez le rythme cardiaque pour passer pour un mort, soit qui tue vraiment).
Envie d'assassiner un proche mais vous ne savez pas comment faire ? Nous avons de quoi satisfaire vos envies. Votre professeur vous a mis une mauvaise note ? Punissez le en lui faisant croire qu'il est une poule pendant quelques heures. Une brute vous a martyrisé ? Vengez-vous en lui faisant perdre la vue ou l'ouïe. Chimica ouvre enfin ses portes en ce début d'année 1627, et nous avons de quoi assouvir toutes vos envies les plus sombres. On y trouve divers poisons et autres choses plus ou moins mortelles.
Événement joué ici Clotho
Cola, Vendeur & garde
On accepte que les berrys, désolé.
Ayant été balancé à la rue par ses parents après sa naissance qui ne voulaient pas s'occuper de lui, il n'a jamais connu de maison. Cola est un natif de Rokade ayant eu un accident étant enfant. Il a eu le visage meurtrit, et vit masqué depuis. Sur une île de pirate, il a volé pour survivre, toujours sans se faire prendre. Jusqu'à ce qu'il tombe sur Clotho. Il lui a proposé un choix : mourir ici et maintenant, le rembourser du double de ce qu'il y a dans sa bourse, ou bien travailler pour le pirate et ainsi éponger sa dette. N'ayant ni envie de mourir ni les moyens de payer tout de suite, il entra au service de Clotho comme homme à tout faire. Puis, lorsque Clotho fit construire un laboratoire, Cola se retrouva propulsé vendeur là bas. Il y travaille jusqu'à rembourser Clotho. Ce qui est arrivé il y a trois mois. Mais Cola aime bien travailler ici, c'est facile, pas comme dans la rue. Il reste donc et travaille pour Clotho.
Stats : 1500 Dorikis / -5 PP / -5 PI
Francky, Chef de projet et gérant
Un peu de ça, beaucoup de ça, sûrement du ça …
Chuuuuuut ! Je travail sur une nouvelle recette de café !
Francky est un de ses accrocs au travail. Il y passe minimum 18h par jour. Ayant mis au point une formule pour obtenir un café bien plus puissant que d'ordinaire et dont l'effet dure 6h non stop, avec beaucoup moins de danger pour le cœur et le cerveau. Autant dire qu'il en abuse. Chef de projet grâce à son cerveau et ses idées, il rend l'impossible possible dans son laboratoire. Légèrement excentrique, c'est lui qui va voir les clients ayant des besoins spécifiques.
Stats : 10 Dorikis / -10 PP / -10 PI
4 Scientifiques
Nous cherchons à créer un gaz puant.
Bah ouvre la bouche et on a finit alors.
Huit scientifiques cherchant sans cesse de nouvelles formules afin de créer de nouvelles choses. Chacun à son domaine de spécialité (gaz irritants, gaz mortels, liquide corrosifs …) et excelle dedans. Ils travaillent tous ensemble, font les équations ensemble, réfléchissent ensemble … Ils sont comme une petite famille qui se chamaille tout le temps.
► Investissement : 120 000 000
► Gain mensuel : 10 000 000