Les Précieuses — l'Orgueil
L'Antre aux Merveilles est la première salle aux enchères utilisée par les Précieuses. Chaque équipage pirate qui revient de leur pillage passe généralement par là pour revendre leur marchandise préférant à l'or plutôt que d'avoir des babioles à ne plus savoir quoi faire. C'est un point central qui permet à la citadelle de s'embellir comme n'importe quelle autre structure qui rapporte.
Sans présomption, l'édifice est implanté dans un navire de taille moyenne. Toute la partie au niveau de la poupe est retravaillée pour former la pièce des ventes. Le mât d'artimon a été scié afin d'avoir un espace plus large au centre. Des colonnes de part et d'autre viennent soutenir à la place l'antre dans une décoration sommaire en tapisserie et en tableau. Le bureau du gérant se situe dans l'ancienne sainte-barbe et un dépôt le sépare de la salle de vente.
Généralement, les gens fortunés viennent participer aux enchères dans l'espoir d'acheter de quoi montrer leur richesse dans leur appartement. On parle de riches marins, d'anciens nobles et de pirates. La boutique est quelque peu affilée au Théâtre, il est donc possible que certains objets vendus par les pirates intéresse le Collectionneur.
Collection :
Description : L'Antre aux Merveilles apprécie tout particulièrement les choses de valeurs inutiles, tels que les babioles, les tableaux, les tapisseries, l'argenterie, la première poupée de la Reine Vivi Néfertari, les épées ornées, les pièces de monnaies, les créatures uniques et rares, etc... La boutique est prête à acheter ces choses à n'importe quel prix afin de faire perdurer le mythe du Collectionneur.
Objets d'ornement :
Description : Il s'agit souvent de petits objets. Généralement, ces biens sont à usage décoratif, mais on trouve de tout. Babiole, vase, sculpture de petite envergure, arme ornée, bijou, etc...
Le prix d'entrée de gamme est de ฿ 10.000. Évidemment, ce n'est que le minimum puisque la valeur monte en fonction des autres acheteurs.
Œuvres d'art :
Description : Il s'agit souvent d'objets un peu encombrant. Généralement, ces biens sont à usage décoratif, mais on trouve de tout. Tableau, tapisserie, sculpture de grande envergure, etc...
Le prix d'entrée de gamme est de ฿ 100.000. Évidemment, ce n'est que le minimum puisque la valeur monte en fonction des autres acheteurs.
Œuvres collectors :
Description : Il s'agit de n'importe quoi, du moment qu'il est unique. Arme richement ornée, Meitō, bijou complexe, babiole originale, vase en céramique, tableau authentique d'artiste célèbre, belle tapisserie, sculpture de petite envergure, sculpture de grande envergure, etc...
Le prix d'entrée de gamme est de ฿ 1.000.000. Évidemment, ce n'est que le minimum puisque la valeur monte en fonction des autres acheteurs. En ce qui concerne les Meitō, les prix de départ sont ceux dans la base de données du Forum.
► [1627] Ouverture de l'Antre aux Merveilles :
À venir...
Événement joué ici : À venir.
Jude MAXWELL, Gérant.
Ici, il y a ni retour, ni échange. Juste de la satisfaction.
Jude est un homme d'affaire et de business. Ayant par le passé vogué en mer auprès de pirates de renom, il s'est définitivement installé à Tortuga en 1623 quand le Corsaire Greed en a été le maître des lieux. Il connaît une activité croissante même lors du règne de Red. Étant un ami de longue date avec Eisenheim, il fait partie de ceux qui ont contribué à l'amélioration et la richesse du quartier les Précieuses. Considérant cet endroit comme son foyer, Jude garde la volonté de redorer la cité flottante. Après une rencontre avec Aoi, il décide de se concentrer exclusivement sur le marché des reventes aux enchères afin de tenir l'ancien établissement que le dernier a abandonné pour rester à Armada.
Stats : 2000 Dorikis / 100 PP / 100 PI. Capacité : Œil du Marchand.
Samuel COWARD, Commissaire-priseur.
Adjugé, vendu!
Depuis toujours, Samuel n'est pas une personne qui cherche la gloire ou la richesse. Travaillant au début comme majordome auprès de riches nobles, il claque tout du jour au lendemain pour prendre la mer dans l'espoir d'y rencontrer mieux. Côtoyant toutes sortes de personnes, il se retrouve vite mêlé à des affaires qui ne le concernent pas. Entre mafieux, forbans sans foi ni loi et le Gouvernement Mondial, Samuel voit sa vie changer du tout au tout pour sombrer finalement dans la piraterie, guidé par sa seule envie de liberté. Il rencontre Jude qui lui propose de travailler pour lui en toute quiétude. Maintenant, il est heureux et excelle dans son nouveau domaine.
Stats : 5 Dorikis / 5 PP / 5 PI. Capacité : Aucune.
Irène VAUBLANC, Receleuse.
Enfin voyons, ce Gontran GREIFSWALD remarquable aurait meilleur place chez le Collectionneur que dans votre pitoyable demeure!
Irène est une femme travaillant pour le Théâtre. Son job consiste à repérer les œuvres les plus remarquables susceptibles de plaire au Collectionneur. Si son boulot aux premiers abords sert à perdurer le mythe qui tourne autour du défunt mentor d'Aoi, Irène recèle surtout pour le bien du Théâtre. Discrète dans ses agissements malsaines, elle possède une bonne mémoire au point de se rappeler du visage de chacun client et sait prendre son rôle très au sérieux. Elle connaît le monde de la célébrité et s'intéresse énormément à tout ce qui peut se rapporter de près ou de loin à l'Art.
Stats : 25 Dorikis / 25 PP / 25 PI. Capacités : Œil du Marchand & Mémoire Eidétique.
SOURCE
• Collection : ici.
• Objets d'ornement : ici.
• Œuvres d'art : ici.
• Œuvres collectors : ici.