-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Gang Of Manshon

Salut et pardon d'avance...

Demande de quête

Cherche : Combat / Prise de pouvoir
Noms des participants : Farore
Difficulté : Difficile
Type de RP : Présent
Récompense voulue : De l'argent, un ajout d’investissement dans la boutique du Récif Noir, le contrôle sur la famille Venici et une alliance avec la Famille Martico, pour pouvoir placé la Famille Corsandre à la place des Venici et ainsi prendre part à la table des septs.

PNJ présents (sinon supprimer la ligne) : Fernando Martico, Alec Kaloupalekis, Manuel Tempiesta https://oprannexe.forumactif.com/t995-les-sept-familles?highlight=%2Afamille%2A et https://oprannexe.forumactif.com/t948-garnison-de-manshon
PNJ destiné à mourir lors de la quête (sinon supprimer la ligne) : Le reliquat de la famille Venici

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem (sinon supprimer la ligne) ? Si c'est possible c'est cool, sinon je prendrais un grand plaisir à jouer Martico qui est bien écrit.

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t68-fiche-d-ile-manshon

Intrigue :

On vas y aller step by step...

Contexte actuel:

La mort du comptable Tempiesta et de Leopold Filipe Venici agite Manshon. Beaucoup de familles croient de moins en moins à l’équité et la paix difficilement bâtie. Le doute s'installe et l'instabilité commence à régner ici. La mise en place de la famille Melmanshon qui grapille le territoire Venici, suscite des intrigues de la part du reste de la pègre.


Prologue:


En 1620 : Vito Picollini, qui combat alors au sein de la Marine, obtient une permission et retourne chez lui, sur Manshon. Là-bas, il retrouve sa mère et sa sœur, ainsi que Farore, son amie d'enfance. L'action de la quête tourne principalement autour du duo Vito et Farore, qui quelques années auparavant,ont vécu de quelques larcins. Pendant l'absence de Vito, Farore se sera fait une place dans la famille mafieuse Tempiesta (CF fiche de présentation de Farore).
Vito participe au sein de la Marine au blocus de Manshon et se retrouve gravement blessé en 1625. Démobilisé pour blessure grave. Dès son sur Manshon, Vito a besoin d'argent pour combler les dettes de son père alcoolique et joueur compulsif afin de pouvoir offrir un niveau de vie correct à sa famille.
Farore l'entraîne dans ses activités illégales et le présente au Capo Tempiesta. Après avoir effectué plusieurs boulots pour le compte de la famille Tempiesta, Vito est incarcéré pour vente illégale de coupons de rationnement de la marine, il est condamné à 10 ans de prison. Sa mère meurt de maladie pendant son incarcération. Cependant, grâce à Farore et Fernando Maritco, il obtient une réduction de peine et ressort en 1628. Le monde a bien changé pour lui, et pour Farore. Vito se questionne sur l'alliance entre Farore et Martico.

Chapitre 1: Argent trop cher.

Il est aussitôt accueillie par Farore, Cette dernière l'informe que ce sont les Tempiesta qui l'ont dénoncé aux soldats de la Marine. À la suite de cette trahison, il rejoint la famille Melamanshon, au sein du Syndicat du récif noir. Elle a aussi trouvé un nouvel appartement pour Vito, au centre ville, tout en lui indiquant le décès de sa mère lorsqu'il était en prison et lui fait rencontrer Enzo Scarpa, le bras droit de Melmanshon. Pour fêter le retour de Vito, ils consomment de l'alcool toute la soirée. Sur le chemin du retour, Enzo signale qu'il y a un cadavre dans le coffre du bar, mais lui comme Farore sont incapable de l'enterrer car trop ivre. Vito s'en charge non sans maudire Enzo et Farore, lui qui aurait espéré une sortie de prison plus traditionnelle.

Le lendemain, pour remettre Vito en selle, ils décident de rendre service à la famille et vont vendre des cigarettes volées dans deux endroits différents. Lors de la deuxième vente, les Tempiestas, mettent le feu à la marchandise de Farore et Vito. Pour se venger de ces derniers et rembourser Enzo, Farore et Vito partent en expédition punitive aidé de Marty un ami d'enfance de Vito, qui veut se venger de l'agression de son cousin par les Tempiestas. Ils détruisent d'abord leur bar, puis se rendent à la fonderie pour éliminer une partie du gang.

Chapitre 2: Medi Veni Venici

Quelques jours plus tard, la nouvelle sur l'agression des Tempiesta fait l'effet d'une traînée de poudre. D'abord, a mort du comptable puis maintenant ce nouvel affront.
Au bar du Récif noir, où Vito rejoint Enzo et fait la connaissance de Jean-Luc Melmanshon, parrain de la famille toute naissante sur le dock. Il lui demande son avis sur les Venici et Alberto Venici le cousin de Leopold Filipe,  puis le laisse en compagnie d'Enzo, en ayant signalé que le clan Venici préparerait un coup contre eux, une véritable Omerta pour venger la mort de Filipe. En effet, Enzo annonce que le comptable du Récif Noir, Alessio Bonara, a disparu ainsi que ses deux protecteurs, Tony "Bulls" et Frankie "Le Luveneelien". Ils s'agit de trois Capo de Melmanshon.
Enzo ne sait pas où sont ses hommes mais Vito doit éliminer les membres de la famille Venici avec Farore et sauver ceux du clan Melmanshon, et Luca Brazi doit savoir où ils sont car Enzo doute de cet homme de main depuis le départ, s'il est impliqué.

Arrivé à l'abattoir du Centre-ville en prenant Luca en filature depuis les Docks, Vito et Farore constatent que Luca est effectivement dans le coup. Frankie est déjà mort, et malgré s'être fait repérer, Vito et Farore parviennent à prendre le dessus avec l'aide de Tony et résiste à un assaut des forces des Venici. Vito et Farore laissent Tony en finir avec Luca.
Farore et Vito entrent dans la famille Melmanshon , non sans avoir été recommandés par Frankie. Une cérémonie prend place, Melmanshon présente les deux nouveaux membres à son propre clan mais aussi à Fernando Martico en compagnie de son consigliere. Il rappelle que la Famille compte avant tout le reste, qu'elle est supérieure à tout ce qu'ils ont eu ou connu avant. Enfin, Fernando conclut que tous les trafics sont autorisés, sauf la drogue. Melmanshon fait tout pour préserver l'identité de Farore à cet instant, toute cette mascarade faisant partie de son plan. La présence de Martico s'explique par le fait que ce dernier, compte tenu des tensions grandissantes, cherche des alliés et commence à s'intéresser au Syndicat.
Farore quant à elle maintient sa couverture en intégrant la famille comme simple capo. Cependant, dans les coulisses, elle s’inquiète des proportions que prends le pouvoir de Melmanshon, elle qui l'a placé à ce poste.

Chapitre 3: Salade de phalanges césar.

Enzo et Melmanshon veulent éliminer définitivement les Venici et plus particulièrement Alberto durant une réunion avec ses collègues à l’hôtel: Grand Hotel Villa Castagnola sous contrôle Tempiesta.
Vito et Farore, déguisés en laveurs de vitre, s'introduisent par le soul-sol de service. Le jeune Marty veut absolument être de la partie et Vito l'a laissé venir à contrecœur, mais l'oblige à les attendre dans une calèche non loin, parquée au sous-sol, tandis qu'ils s'infiltrent dans l'hôtel. Ils croisent d'ailleurs Don Carbopizza qui ne les reconnaît pas. Le plan est simple : Farore va placer une bombe dans la pièce et la déclencher lorsqu'elle sera sur la passerelle de lavage. Mais la bombe explose soudainement, tue les personnes qui sont dans la salle mais Alberto, estbdans une autre pièce à ce moment, en sort indemne et prend la fuite après avoir reconnu le duo. Vito et Farore parcourent alors l’hôtel en éliminant tous les hommes sur leur route (Aussi bien Venici et Tempiesta), et constatent le drame dans les parkings : Marty a été abattu. La rage au ventre, Farore et Vito poursuivent la calèche d'Alberto qui s'immobilise à la suite d'une collision. Vito, ivre de colère et se sentant responsable de la mort de Marty, vide un chargeur entier de mitraillette  dans le corps d'Alberto par vengeance. C'est la fin de la famille Venici. En fouillant le corps, ils découvrent que la raison de la présence d'Alberto était de négocié une alliance avec les Tempiestas.  Alors que ces derniers entretenaient par le passé des liens plutôt froids. Il n'y a qu'un explication, les Tempiestas préparent une guerre pour se défendre des attaques récentes.

Quelques jours plus tard, Vito entrera dans une grande dépression, noyant son chagrin dans l'alcool, non sans irriter Farore au plus haut point lorsque Vito abat par accident un barman et que Farore avait été contacté par ce dernier à la suite des jérémiades incessantes de son complice.

Chapitre 4: Le pouvoir de l'amitié

Au sein du Manoir Corsandre après l'incident, Farore et Vito sont attendus par Fernando Martico. Il soupçonne Vito et Farore d'être impliqué dans l'attaque contre le camp Venici, et de son propre aveux, leur déguisements laissait à désirer, mettant ainsi la paix entre les septs familles en danger. Même si Vito et Farore nient sur un ton peu crédible. Cherchant une nouvelle Alliance dans cette situation insulaire qui empire, Fernando compte sur Vito et Farore pour le recommander auprès de Melmanshon. Vito présente Fernando à Enzo et celui-ci l'interroge sur les intentions des Martico à leur égard. Fernando répond qu'un jour il a accompagné Luca Bianco chez Leo Mazone et Luca racontait que Melmanshon trempait dans des histoires plutôt louches et qu'il ne tirait pas toutes les ficelles. Enzo conclut que Alberto Venici trempait lui-même dans le trafic de drogue alors qu'il sermonnait les autres, et tentait de monter Don Carbopizza contre le clan Melmanshon.

Luca Bianco et Leo Mazone sont d'anciens Capo Venici qui avait rejoint les Melmanshon le soir de la mort de Leopold Filipe Venici. Ils affirment avoir aperçu Farore près des docks se soir là, instillant le doute chez Vito.
Enzo veut faire éliminer Luca Bianco car sans lui, le reliquat Venici est fichu. Il charge Martico d'éliminer Leo pour son premier travail et son acte de bonne foi envers l'alliance, Farore se joint à Maritco pour la mission, mais Vito refuse d'y participer, mais tente par tous les moyens de devancer Martico pour mettre Leo à l'abri. Leo étant devenu un ami au fil des semaines, Vito en son for intérieur ne pouvait pas trahir une amitié.

Leo restant incrédule, Vito invoque l'influence que Venici a eu sur Martico mais Leo  lui rétorque que contrairement au code, Melmanshon vend de la drogue. Venici a voulu se faire une place dans le trafic mais Melmanshon l'a  fait liquidé et maintenant il veut prendre de dessus sur le clan Venici et la rayée de la carte définitivement et que Melmanshon n'est apparemment qu'un pantin et qu'il aurait des preuves solides sur le fait que Farore contrôle la famille Melmanshon.
Ces explication retardent le départ de Leo.
Martico et Farore arrivent sur les lieux. Deux possibilités se présentent alors : Vito et Leo fuient par le balcon en liant des draps, ou se laissent capturer par Martico.
Ces derniers parviennent à s'enfuir et font tout pour rejoindre le port afin que Leo puisse partir et vivre sereinement sur une autre île.

Vito parvient à faire échapper son ami et récupérée des preuves sur la véritable identité mafieuse de Farore qui semble être plus qu'un simple homme de main.

Chapitre 5: Sea, Dock and Marine

Quelques soirs plus tards, les Tempiestas désireux de venger l'attaque de l’hôtel, entame une véritable purge du côté des docks visant la famille Melmanshon directement. Devant l'adversité, Melmanshon et Martico se rencontre pour conclure définitivement l'alliance prévue. L'information vient de Luca Brazi, ne voyant plus Leo il a cru que Melmanshon l'avait fait assassiné.
De son côté, Farore rencontre le numéro deux de la Marine sur Manshon pour lui faire une offre qu'il ne pourra pas refuser. A savoir, la place de numéro un dans un avenir proche. La guerre approche et il faut des alliés solide pour préparer l'avenir ou au contraire, pouvoir partir de Manshon.
Vito commence à comprendre que Farore se sert de lui et il est déterminé à prendre les devants en organisant une rencontre entre Melmanshon et Martico pour lui signaler ce qu’il sait. Martico croit Vito, mais Melmashon nie en bloc avant de prévenir Farore.

Chapitre 6: Don Corsandre

Comprenant que Vito est un électron libre et qu’il en passe de faire des révélations aux Tempiesta et de les rejoindre, Farore tend un piège à son meilleur ami et l’assassine. Melmanshon conteste de plus en plus les méthodes de Farore et est à son tour supprimé. Farore reprends le contrôle du récif noir et organise une tablée des « 7 » en expliquant qu’elle souhaite la paix. Ce n’est pas du goût des Tempiestas qui déclarent la guerre.
Afin de remplacer les familles manquantes à la table des 7, Farore entame un vaste processus de recrutement et catapulte des familles à des rangs importants, Enzo devient son Consigliere. La famille Corsandre est clairement et publiquement affichée au sein de la pègre locale.

Finalité:


Farore est chef de sa propre famille et reprends le contrôle du Syndicat du récif noir tout en signant une alliance avec Martico. Les Tempiestas déclarent la guerre et mettent à mal l’équilibre des familles. Manshon devient un terrain de lutte. La famille Venici est écrasée.
Merci !
    Miaou Smile

    Très beau projet ! On a pris un peu de temps pour en discuter et c'est bon pour nous, tu peux y aller ! panda13

    N'hésite pas à repasser ici si tu as besoin de valider des modifications etc. Egalement, il faut que tu sois consciente que la prise de pouvoir ne sera que le début ! Après avoir fondé ta famille et validé tes objectifs, il faudra que tu la joues encore pour garantir sa pérennité !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
    C'est du long terme j'avais bien ça en tête. Merci pour votre temps !