Healscare n’est pas au mieux de sa forme, son aventure sur l’archipel de Sanderr lui a laissé quelques séquelles et il aura besoin de temps avant de retourner au top de sa forme. De même pour Bunker, l'animal s’est beaucoup donné pendant toute l’aventure en plus d’un combat où elle se retrouva gravement blessée. Ayant déjà passé plus d’une semaine en compagnie de son père, sa mère et son oncle, le jeune chasseur ne tenait plus en place, il lui fallait repartir à la conquête des blues mais Bun ne pourrait pas l’accompagner pour l’instant. Hors de question pour Scare de partir à l’aventure sans elle. Cependant, pour partir, il lui faudrait faire réparer son arme, car elle est actuellement séparée en trois morceaux et quelques petites pièces ont été perdues, rien de bien utilisable pour l’instant.
Sous les conseils de son oncle, Healscare prit un transporteur en direction de Zaun pour rencontrer un inventeur/concepteur de sa connaissance. Il n’avait que peu d’informations en sa possession : un nom “Séraphin Littlewidle” et une vague description : “Un espèce de chien humanoïde un peu faiblard avec une tête d’intello”... Autant dire que pour trouver quelqu'un avec sa sur Zaun, ce n'était pas gagné. Comme il se rendait sur une île complètement industrialisé, pollué et rempli de voyous en tous genres, il laissa Bunker chez ses parents. Au moins l’animal pourra se faire bichonner et gambader dans la forêt en toute tranquillité pour sa convalescence.
Dans son état, couvert de bandage, de bleu et un bras en écharpe, Healscare n'arrivera à convaincre personne qu’il puisse faire office de garde du corps. Pour ne pas perdre de temps, il prit un transport plus classique en payant sa place dans un cargo de transport un peu louche faisant la navette entre L’archipel et Zaun. Avec l'habituel mal de mer, il passa l'intégralité de la petite semaine du voyage à dormir.
Scare - *renifle renifle*
Rho bordel c’est quoi s’t’odeur?!
Marrin - Bah alors on à le nez sensible
Scare - Ca prend le pif quelle horeur, Heureusement qu’Bun n’est pas là
Marrin - Ahaha ! Bienvenue sur Zaun ! fleuron de l’industrie moderne !
Grimaçant et s’essuyant le nez avec sa main valide, Healscare essaya tant bien que mal de faire abstraction de l’odeur de soufre, charbon, fumée…. et d'autres choses plus ou moins répugnantes qui l'envahissaient. Son odorat surdéveloppé complètement saturé de nouvelle odeur l’obnubilait tellement qu’il avait presque la sensation d’être bourré. Tellement habituer à vivre avec tous ses sens que le nain s’en retrouvait désorienté. Ayant déjà son sac sur le dos, il n’attendit pas que le bateau soit complètement amarré pour sauter sur le quai bétonné. Il salua d’un simple signe de la main les marins et s’enfonça dans le port, son petit papier à la main et son gros sac sur le dos.
C’était la fin de matinée, les pêcheurs vendaient leur pêche matinale, mais surtout, le port pullulé de vendeur de produits en tous genres, des trucs mécaniques, des fioles aux couleurs étranges énormément d’armes. Sans compter que les vendeurs n'aspiraient pas forcément tous confiances. Très vite, la lumière du soleil fut remplacée par des lumières artificielles, obligatoires à cause des immenses bâtiments qui la masquaient. La fumée et les poussières étaient omniprésentes. ce qui donnait une ambiance un peu lugubre malgré le jour. Pas très sociable, Scare n’avait pas pour habitude de demander son chemin, et le petit homme préféra dans un premier temps déambuler au hasard en écoutant ce qu’il pouvait pour et regardant tous les panneaux de boutique qu’il voyait. Le bruit était par ailleurs assez différent de ce à quoi il était habitué. Ici ce n’était pas les paroles et les hurlements qui trônaient mais les bruits mécaniques. Un brouhaha de cliquetis, marteau, sifflement de vapeur un peu comme l'intérieur d’une locomotive, mais généralisé à toute la ville.
Le jeune Nesingwary n’était pas un homme de la ville, et il n’en connaissait pas vraiment les codes. N'importe qui qui vit en citée, sait que faire le tourisme en faisant des allers-retours dans une rue est le meilleur moyen pour attirer sur nous tous les pickpocket et racketteur du coin. Sans compter l’aspect un peu salle et blesser qui lui affichaient une énorme cible dans le dos. Non conscient de sa condition de future victime, le barbu continue d'arpenter les rues nonchalamment, son petit papier entre les mains.
Healscare hésita un instant avant de répondre, il regarda son papier le rangea dans sa poche et dévisagea sans aucune gêne son interlocuteur de haut en bas.
Scare - J’cherche un gars
Amard Smith - Ecoutez monsieur, je ne voudrais pas m'immiscer dans votre vie, mais vous voir déambuler comme ça en regardant partout pourrait m’être certaines personnes mal à l’aise. Je préférerais éviter une escalade de la situation vous voyez ? alors peut être que je pourrais vous aidez à trouver votre gars?
Le nain regarda rapidement la tête des gens et des vendeurs de la rue. Il est vrai que cela ne ressemblait pas à des enfants de chœur.
Scare - Mouais… Littlewiddle ? ça vous parle?
Amard Smith - Littlewiddle ?! Le bric à broc c’est bien ça? c’est vrai que cet homme à une petite réputation par ici.
Scare - Vous savez ou c’est?
Amard Smith - Évidement, je connais toute la ville ! Il vous suffit d'aller au bout de la rue, vous prenez à droite sur l'avenue puis vous prenez la quatrième gauche. vous ne pourrez pas le raté…
Scare - Ouai merci
Amard Smith -Bonne journée à vous?
Healscare reprit son sac et s’éloigna du dandy dans la direction indiquée comptant d’avoir potentiellement gagné un temps précieux. Faisant un peu moins attention aux enseignes par-devant laquelle il passa, il prit la direction de l’avenue comptant les ruelles et s’enfonça confiant dans la quatrième dans laquelle il fit quelque mètre. Bien sûr ce qui devait arriver arriva. Un grand homme sortit de derrière une caisse avec un pistolet et le braqua sur le nain. Derrière lui, deux hommes entrent dans la ruelle et bloquèrent la seule échappatoire. Scare s’essuya le nez et réajusta son sac sur son épaule.
Scare - Bordel, c’est vraiment perturbant toutes ses vapeurs…
Gros bandit - Allez, fait pas le malin, ton sac, ton fric, ton téléphone, enfin, si je savais ce que c’était ! hé plus vite que ça !
Derrière lui, les deux hommes sortirent chacun un grand couteau et s’avancèrent pour l’encerclé. Scare tourna légèrement la tête à droite pour les voir se rapprocher du coin de l'œil. Il retira doucement son sac pour le porter à la main.
Scare - Trois? J’voyais Zaun mieux
Healscare laissa le gros s'approcher, arme au poing en lui faisant un petit signe de la main pour lui demander ses affaires. Le nain baissa la tête en la secouant un peu, presque au- dessus. Son sac à bout de bras, touchant le sol, il attendait, imobile, le dernier pas. A ce moment précis, il l’envoya dans le bras tenant le pistolet tout en se baissant. Sur le choc, le coup de feu partie dans l’épaule d’un des gars de derrière. Laissant son sac poursuivre sa course, Scare surgit juste derrière lui pour asséner un gros uppercut dans le ventre du gros. Quelques craquement retentirent, sans doute des côtes. Profitant de son point dans le ventre, il attrapa sa chemise et l’envoya voler contre le dernier mec. Maintenant tourné vers les deux autres, Le chasseur retira son bras de son écharpe, fit quelques moulinée avec son épaules avant de craquer ses mains
Scare - Allez mon cochon, à ton tour !
Le gars blessé à l’épaules commença rapidement à paniquer, il lâcha son couteau et se mis à reculer, paume tendue en tremblant.
bandit - j j ai j’ai j’ai rien fait on on on se calme hein
Scare fit mine de faire un pas rapide vers l’avant en avançant la tête ce qui finit de faire complètement paniquer le dernier gars qui se tourna en trombe pour courir vers la rue. Mais il calcula mal la trajectoire et se prit le mur en pleine face en s’assommant.