Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Atrésies œsophagiennes et doubles fistules

Atrésies œsophagienne et doubles fistules


C’est une étendue d’un blanc immaculé qui s’étendait à perte de vue devant les yeux engourdis d’Hitoshi. Le jeune homme voyageait à bord du Dalton Express depuis plusieurs heures maintenant et le paysage n’avait pas changé d’un flocon. Les soubresauts du train le berçaient tandis que la lumière tamisée du wagon le faisait comater.

Docteur, un jour je marierai un ange, on fera l’amour dans les nuages, en priant pour que rien ne change. Tu sais, une histoire ancrée dans les âges…

Depuis son arrivée au Royaume de Drum cette chanson populaire de Skypiéa n’avait cessé de l’accompagner. Cette dernière était d’ailleurs parfaitement adaptée pour l’occasion. Si Hitoshi avait décidé de se rendre sur cette île hivernale, c’était pour discuter avec la prometteuse docteure Christina Ying et la persuader de rejoindre le projet Asclépios récemment ouvert sur l’île céleste. Convaincre le Conseil de Skypiéa de participer à la construction de ce centre de désintoxication pour mineurs isolés n’avait pas été une mince affaire donc pouvoir bénéficier de l’expertise de cette praticienne serait plus que bienvenu.

Aussitôt que le jour se lève, je m’en vais faire un tour et je rêve que plus rien ne bouge sauf nos lèvres…

Cette sensation de rêver en étant éveillé lui faisait un bien fou. Tout autour de lui les autres passagers semblaient pris de la même léthargie. Il faut dire que la nuit était tombée sur ces terres depuis bien longtemps maintenant sans que la moindre lumière ne puisse percer cette obscurité épaisse. Protégé dans ce train comme une chenille dans son cocon, Hitoshi réalisa soudain que sa vie ne tenait qu’à un fil. S’il s’égarait dans cette toundra nul doute qu’il ne reviendrait pas.

Le train était décidemment le moyen de transport préféré du jeune homme. C’est d’ailleurs grâce à la translinéenne qu’il avait pu rejoindre le Royaume de Drum. Ses parents, tellement fiers qu’il ait ouvert le centre Asclépios, lui payèrent le transport jusqu’à l’île hivernale. Son seul regret fut d’arriver trop tôt pour profiter de la fête du Cerisier. Festival réputé dans tout Grand Line, l’ange rêvait secrètement d’y assister avec la personne qui serait l’amour de sa vie. Il regarda le verre vide posé face à lui pour y contempler son reflet, décidemment, il se sentait mélancolique ce soir.

Un discret tintement métallique vint lui signifier que le Dalton Express approchait de sa destination : le Chopper Hospital University. C’est là-bas qu’il retrouverait le docteur Christina Ying, de garde normalement ce soir.

« - Eh poupée ! Il fait soiiiiif. »

L’ange se retourna pour observer celui qui venait troubler sa tranquillité. Avachi sur les fauteuils en tissu d’un bleu profond, l’homme semblait fortement alcoolisé et tenait fermement le poignet d’une jeune hôtesse inquiète. Plusieurs bouteilles de vin vides témoignaient d’une consommation qui n’était plus festive depuis bien longtemps.

« - Nous n’avons plus de bouteilles monsieur mais notre train express doit arriver en gare d’ici quelques minutes seulement donc si…
- Fais soiiiiiiif sers moi la petite sœur. Ou le petit frère si tu veux. »


L’homme à la tignasse hirsute et à la moustache mal taillée semblait avoir dormi profondément pendant une bonne partie du trajet et se réveillait maintenant, plus assoiffé que jamais.

« - Excusez-moi monsieur mais on arrive donc vous allez pouvoir aller acheter à boire si vous voulez. »

Hitoshi doutait fortement qu’il puisse acheter du vin au C.H.U, mais au moins il serait au bon endroit pour faire un coma éthylique.

« - Je t’ai pas causé le piaf. »

Hitoshi se leva, exténué et excédé.

« - Écoutez, j’ai fait un long trajet pour venir jusqu’ici et je suis exténué. Vous êtes dans un train donc pensez aux autres. »

Il se rapprocha afin de pouvoir récupérer la main de la jeune femme dans la poigne engourdie de cet énergumène.

« - Rends moi la barmaid !
- C’est pas une barmaid c’est une hôtesse ! »


La jeune femme fila rapidement dans le wagon suivant sans demander son reste. Même si les autres passagers étaient réveillés et conscients de la situation, personne ne semblait vouloir intervenir.

L’homme de son côté se releva et se positionna au milieu de l’allée. Il semblait prêt à en découdre et Hitoshi réalisa subitement leur différence de taille.

« - T’as de la chance que mes frangins Rhummy et Rikkard soient pas avec moi, autrement c’est pas simplement la gueule qu’on t’aurait fracassé. »

Avec des prénoms comme ça c’était simplement normal de finir ainsi.

« - Je ne cherche pas les ennuis. »

Hitoshi jeta un coup d’œil par la fenêtre, il lui semblait vaguement discerner les contours du C.H.U mais l’obscurité pouvait être trompeuse. Fuir ne lui ferait sans doute pas gagner assez de temps jusqu’à arriver à destination.  

« - T’as trouvé Voddka, c’est pire que les ennuis. »

Le montagnard prit une bouteille de vin qu’il cassa pour se servir de son tesson comme d’une arme, arrachant quelques cris de stupeur à certains passagers. Sans l’état d’ébriété dans lequel son adversaire se trouvait, nul doute que l’affrontement qui allait suivre aurait été différent.

Hitoshi engagea rapidement les hostilités, ne souhaitant pas que quiconque soit blessé par maladresse ou par folie. Avec un impact-dial dans chaque main, il se jeta en avant et assena un maximum de coups dans le but de charger ses coquillages en énergies.

Le dénommé Voddka ne put rien faire, ses réflexes étant quasiment inexistants. Il ne fallut que quelques minutes à l’ange avant que ces coquillages soient prêts à délivrer leurs charges. Hitoshi esquiva facilement le tesson de bouteille et parvint même à éloigner cet homme des autres passagers, toujours immobiles face au spectacle qui se jouait devant eux.

Le jeune homme profita d’une ouverture et frappa le ventre dégagé de l’homme.

« - Cloud-Impact ! »

La déflagration causée par la libération de l’énergie accumulée projeta l’homme sur plusieurs mètres avant qu’il ne retombe lourdement dans l’allée, complètement inconscient. L’ange se redressa tandis que les portes s’ouvrirent, il venait d’arriver à destination.
KoalaVolant


Dernière édition par Hitoshi le Jeu 1 Déc 2022 - 0:55, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Rencontre avec le docteur Christina Ying


Le terminus du Dalton Express se trouvait dans un gigantesque hall richement décoré. À cette heure tardive, la gare n’était pas très fréquentée et les seuls flâneurs semblaient être le personnel hospitalier accompagné de quelques patients. Si la mémoire d’Hitoshi était correcte, il devait maintenant se trouver au pied de l’un des gigantesques piliers de l’île. Celui sur lequel une croix rouge fut dessinée.

Le jeune homme entendait l’écho de ses pas tandis qu’il marchait sur les carreaux immaculés de la gare. Suivant une signalétique précise et colorée, Hitoshi arriva rapidement devant un petit guichet occupé par une vieille dame en blouse blanche.

« - Bonjour Madame ! »

La vieille femme releva ses lunettes et observa l’ange de haut en bas à la recherche d’une blessure quelque conque.

« - Bonjour, que puis-je pour vous ?
- Je cherche le docteur Christina Ying, nous avons rendez-vous ensemble.
- À cette heure ?
- Oui, puisqu’elle travaille de nuit aujourd’hui. »


Arquant son sourcil gris dans une grimace sceptique, la vieille femme réhaussa ses petites lunettes rondes et parcouru un bloc note.

« - Vous m’avez dit le docteur… ?
- Ying. Christina Ying. C’est une cardiologue il me semble.
- Hum… Et vous êtes ?
- Hitoshi Kinoko.
- Kikimbappé, Kilimandjaro, Kimiothérapie… Ah ! Kinoko ! Effectivement vous êtes noté. »


Elle se retourna alors et indiqua au jeune homme une série d’ascenseurs qui se trouvaient derrière elle.

« - Prenez celui tout à gauche et montez au 24ème étage.
- Merci ! »


La moquette, la lumière tamisée et la douce musique d’ambiance laissaient penser à Hitoshi que les urgences ne devaient pas emprunter le même chemin. Il s’imagina quelques instants, habillé d’une blouse blanche ouverte sur ses muscles saillants et recouverts de sang, faisant tout son possible pour sauver une inconnue grièvement blessée, les mains autour de son cœur pour le faire repartir.

« - Géraldine ! Passez-moi l’adrénaline ! Vite !
- Tout de suite docteur !
- On la perd ! »


Les alarmes des machines hurlant de plus en plus en fort, puis le silence, la mort. Il s’imagine alors avec une infirmière à la poitrine surdimensionnée sur un parking, fumant un large cigare de Manshon.

« - Vous avez fait tout votre possible docteur… Vous ne pouviez pas la sauver.
- Si, Ludmilla. J’aurais pu la sauver si le crash de mon jet privé pour aller aider des orphelins sur l’Amerzone ne m’avait pas…
- Ne vous avait pas ?
- Ne m’avait pas…
- Allez-y docteur vous pouvez le dire…
- Traumatisé ! »


Ding !

« - Ding ? »

Le visage étonné de cette infirmière imaginaire s’évapora, aspiré par l’ouverture de l’ascenseur qui venait d’arriver à destination : le 24ème étage.
KoalaVolant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Rencontre avec le docteur Christina Ying

Hitoshi avait à peine posé le pied sur le carrelage froid qu’il se sentait avalé tout en entier dans cette fourmilière agitée. Des médecins en blouse blanche le dépassaient sans lui accorder le moindre regard tandis que des brancards lui roulaient sur les pieds dans leur précipitation. L’ange se sentit incroyablement minuscule, dépassé par tant d’effervescence. Pourtant en pleine force de l’âge, Hitoshi s’appuya de la rambarde pour progresser vers l’accueil de l’étage, luttant contre les flots de patients comme des vagues scélérates.

Après plusieurs minutes de lutte acharnée, il parvint à attendre le petit bureau derrière lequel se cachait une interne en médecine assez pressée. Lui expliquant le motif de sa venue, elle le dirigea vers le box E406 dans lequel devait se trouver le docteur Christina Ying. Le jeune homme suivit les indications colorées et se retrouva rapidement éloigné de la foule agitée.

H505…
H404…

Oh ! Ne serait-ce pas une vieille dame sénile qui fait pipi dans le couloir ?
G404…
F409…
Et E406 !


La porte rouge du box était fermée mais Hitoshi était persuadé être au bon endroit. Il tapa timidement mais n’ayant aucune réponse, prit son courage à deux mains et ouvrit la lourde porte. Ce qu’il ne savait, à ce moment-là, était que cette porte rouge était incroyablement insonorisante.

Lorsqu’il ouvrit cette porte la première chose qu’il remarqua fut cette crevasse béante. Ensuite seulement ce furent les cris, ceux d’une pauvre femme semblant souffrir le martyre. Pour conclure ce triptyque infernal, ce fut cette odeur de sang frais qui imprégna profondément les narines d’Hitoshi. L’ange venait d’ouvrir la porte d’un box dans lequel un accouchement se déroulait et il restait immobile, paralysé devant ce spectacle où la tête d’un petit être déchirait le sexe de sa mère sans aucune retenue. Cette image s’imprima sur les rétines du jeune homme qui réalisa la chance de ne pas être une femme. Les soignants, trop afférés autour de la maman, n’avaient pas réalisé que quelqu’un avait ouvert la porte. Reprenant subitement le cours de ses esprits, Hitoshi referma brusquement la porte. Prit de nausées, il regarda attentivement le chiffre indiqué sur la porte. Il s’agissait en réalité du E406. Le chiffre 9 avait été mal fixé et avait glissé la tête en bas.

Hitoshi se dirigea donc, encore tremblant et traumatisé par ce vagin déchiré et sanguinolant, vers un couloir perpendiculaire où devrait normalement se trouver le box E409. Une jeune femme aux longs cheveux noirs semblait se trouver devant l’entrée, en pleine discussion avec une infirmière.

Docteur Christina YING:

« - Je t’assure que je ne supporte plus ce froid. Quand je suis arrivée ici pour devenir médecin je ne pensais pas que le climat de Rhétalia me manquerait aussi vite.
- Arrête Christina. Tu adores que ça te fasse les joues légèrement rosées.
- Vivement que je sois enfin numérotée. Que je puisse me diriger vers des coins chauds.
- Excusez-moi, je cherche le docteur Christina Ying.
- Bonjour, vous-êtes ?
- Hitoshi Kinoko.
- Ah oui, je t’attendais. »


Le jeune femme regarda sa montre.

« - Tu es en retard. »

La jeune femme jeta un regard complice à l’infirmière et accompagna l’ange jusqu’au box, heureusement vide. Ils s’installèrent à une petite table en bois.

« - Désolé du retard, je me suis un peu perdu.
- C’est vrai que ce n’est pas donné à tout le monde de se savoir se repérer ici. Tu veux boire quelque chose ?
- Non merci ça ira. »


Tel un fauve devant un poussin la jeune femme s’assit et fixa l’ange du regard.

« - Alors… »

Hitoshi pouvait parfaitement imaginer une queue féline s’agiter de plaisir devant cette proie sans défense.

« - Que me vaut le plaisir de rencontrer le fils de mon ex ? »
KoalaVolant


Dernière édition par Hitoshi le Jeu 1 Déc 2022 - 1:12, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Rencontre avec le docteur Christina Ying

Hitoshi déglutit difficilement tandis que les hostilités débutaient. Son père lui avait pourtant assuré qu’ils avaient rompu en bons termes et qu’il pouvait sans soucis aller la voir.

« - Ryota a été très flou quant à la raison de ta venue ici. Tu souhaites devenir médecin ? Si tel est le cas tu es trop vieux, le talent se forge dès le plus jeune âge. Tu ne seras jamais un génie dans ce domaine. Au mieux tu seras… bon. Peut-être parfois excellent mais jamais davantage. »

C’était… factuel.

« - C’est mon père qui m’a conseillé de venir vous voir. Je monte actuellement un projet et je souhaite en discuter avec vous.
- Un projet ? »


La jeune femme rapprocha sa chaise, intriguée.

« - Tu es comme ton père, tu parles beaucoup mais tu ne dis pas grand-chose. Tu lui ressembles… Tu as ses cheveux et son sourire.»

Christina plissa ses yeux pendant qu’elle scrutait l’ange de bas en haut.

« - Mais certainement pas ses yeux. Tu veux qu’on aille ausculter ça ? C’est la première fois que je vois des iris comme les tiennes c’est fascinant. »

La docteur dégaina de sa poche un dial enregistreur de son et appuya sur son apex tandis que ses doigts écartaient les paupières du jeune homme.

« - Mutation de l’iris chez un sujet âgé d’une vingtaine d’années. Son œil ne présente aucune anomalie quant à sa rondeur toutefois un étrange motif fleural bleu électrique est établi en son centre. Stop. »

Avant qu’Hitoshi puisse dire quoi que ce soit, il était déjà ébloui par la lumière blanche et crue d’une lampe sortie de nulle part.

« - Réflexe pupillaire normal. Stop. »

Prenant son courage à deux mains, l’ange recula pour croiser le regard de Christina.

« - Ce projet est un centre de désintoxication. Le Conseil de Skypiéa a accepté de me donner les fonds nécessaires mais j’ai besoin d’un médecin tel que vous aux commandes. Seriez-vous partante ? »

La jeune femme ne put cacher sa surprise.

« - Alors ça… Je ne l’avais pas vu venir !
- L’idée est de venir en aide aux jeunes en situation d’addiction. Vous seriez la Directrice Générale d’Asclépios.
- Je suis désolé petit mais ça ne va pas être possible. »


Christina lui avait répondu immédiatement sans prendre le temps de la réflexion. Du moins c’est ce que pensa Hitoshi. La réalité était différente. Christina était une femme incroyable qui avait une capacité d’analyse et de réflexion dont peu peuvent faire preuve.

« - Vous auriez des avantages et un cadre de vie fantastique ! Vous disiez tout à l’heure que vous n’en pouviez plus du froid. C’est le moment de changer d’air ! Skypiéa est une île céleste, vous vous croirez au paradis. »

Hitoshi commençait à perdre pied. Il n’avait pas imaginé se frotter à un refus aussi directif et franc.

« - Je touche enfin au but ici. Je suis sur le point d’intégrer les Toubibs 20 et d’être numérotée, je ne peux pas laisser tomber. »

La jeune femme tenta maladroitement de s’adoucir en comprenant la déception du jeune homme.

« - C’est très gentil d’avoir pensé à moi mais je me suis donnée corps et âme ces dernières années pour en arriver là. Tu diras à ton père que… »

Toc toc

« - Christina ?
- Oui, entre. »


L’infirmière aperçue plus tôt passa la tête dans l’encadrement de la porte.

« - Tu es attendue pour ton opération, tu dois y aller.
- Merci j’arrive. »


L’infirmière referma doucement la porte derrière elle tandis que la docteur se leva et rangea sa chaise.

« - C’est justement cette opération qui va me permettre d’intégrer ce cercle prestigieux. Je sais que tu es déçu mais ça te dirait d’assister à cette chirurgie ? Tu pourras raconter à ton père à quel point je suis formidable. »

Hitoshi ne parvenait pas à savoir si la jeune femme plaisantait ou non et cela le déroutait complètement. Entre son refus et son invitation l’ange ne savait plus où donner de la tête.

« - Aller petit, il s’agit d’une atrésie œsophagienne et d’une fistule trachéo-œsophagienne chez un bébé de la tribu des serpentins. C’est un cas exceptionnellement rare au vu de leurs prédisposions génétiques inexistantes. C’est une chance unique et on a une zone spécialement dédiée aux spectateurs. On aura qu’à dire que tu es un des nombreux étudiants, il y en a tellement que ça ne se verra même pas. »

Intrigué par cette opération et trop timide pour refuser, Hitoshi accepta et suivit Christina dans les couloirs.
KoalaVolant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Rencontre avec le docteur Christina Ying

Hitoshi était installé aux premières loges pour assister à cette spectaculaire intervention. Assis sur une rangé de fauteuils blancs, ils étaient nombreux à s’être installés dans la zone spectateur. Heureusement pour lui, Christina avait dégagé sans ménagement un pauvre jeune homme afin de lui libérer une place. Se sentant désormais épié, Hitoshi faisait tout son possible pour observer à travers la vitre l’opération qui allait bientôt débuter.

Christina entra dans la pièce toute vêtue de blanc et l’air grave. Elle salua rapidement ses collègues avant de s’installer près du corps du petit serpentin. Hitoshi n’avait jamais rencontré de membre de cette tribu mais la longueur de leur cou n’avait pas été exagérée.

« - Scalpel. »

L’ange frissonna tandis que la jeune femme incisa lentement le cou de ce pauvre bébé. Un fin filet de sang rouge d’écoula mais tout semblait normal. Un vieil homme, sûrement l’un des toubibs 20 semblait épier ses moindres faits et gestes. Debout, les mains en l’air, il semblait se tenir prêt au cas où quelque chose déraperait.

« - Dîtes-nous Mademoiselle Ying, quels sont les symptômes d’une atrésie œsophagienne ? »

Christina continuait d’opérer et ne semblait pas avoir ralenti. Était-ce là une façon de la mettre à l’épreuve pour vérifier qu’elle soit capable d’intégrer les toubibs 20 ? L’interroger alors même qu’elle était concentrée à opérer ?

« - Un nouveau-né souffrant d’atrésie œsophagienne tousse, s’étouffe et bave après avoir essayé de déglutir quand on le nourrit. »

Visiblement il en faudrait plus pour déstabiliser la jeune femme.

« - Je vois l’entrée de la trachée et de l’œsophage. Les deux conduits sont bien délimités et séparés l’un de l’autre.
- Combien existe-t-il de type d'atrésies de l'œsophage ?
- Cinq.
- Quelle voie…
- Extrapleurale. »


Hitoshi était impressionné. Comment pouvait-elle en savoir autant et dégager autant d’assurance ?

« - C’est correct Mademoiselle Ying. Je vais vous épargner l’affront de vous demander les complications possibles et nous allons directement rentrer dans le vif du sujet. Où en êtes-vous de la procédure de Foker ?
- Les complications précoces les plus fréquentes sont la fistule anastomotique et la sténose. Les difficultés d'alimentation sont fréquentes après réparation chirurgicale du fait de la dysmotricité du segment distal de l'œsophage, qui est observé dans une proportion allant jusqu'à 85% des cas. Cette mauvaise motricité prédispose le nourrisson au reflux gastro-œsophagien, qui se produit chez jusqu'à 50% des enfants. Quant à la procédure de Foker je ne l’utilise pas. Je pratique en ce moment la méthode Yonoko. »


Des murmures parcoururent la salle tandis qu’Hitoshi sentit la tension monter d’un cran.

« - Yonoko ? Vous plaisantez j’espère ? La procédure de Foker est la plus fiable…
- Et la plus invasive. Chez les serpentins le cou est un apanage, un privilège. Il doit être mis en valeur. Avec la procédure de Foker et les marques qu’elle va laisser cela ne pourra jamais être le cas. Cet enfant grandira dans la honte et sera rejeté par sa tribue.
- Mademoiselle Ying, je vous demande de vous arrêter et de reprendre la procédure Foker.
- C’est trop tard j’ai déjà pénétré la trachée.
- Vous me faîtes marcher ?! Comment avez-vous pu être si rapide ! »


Les doigts de Christina bougeaient avec une telle dextérité qu’Hitoshi se demandait si la jeune femme pensait encore. Elle semblait prise dans une sorte de transe et répondait aux interrogations du vieil homme comme un automatisme, un réflexe. Tout autour de lui les étudiants semblaient en admiration et ne perdait pas une miette de ce spectacle qui s‘offrait à eux. Hitoshi profita de cet instant pour interroger sa voisine.

« - Excuse-moi, mais qu’est-ce qu’elle fait exactement ? »

La jeune femme, certes surprise qu’un étudiant en médecine ne connaisse pas la réponse, lui répondit en chuchotant.

« - Le problème de ce bébé est que son œsophage est relié à sa trachée. Normalement les deux conduits sont séparés l’un de l’autre et ne communiquent pas. L’œsophage va dans l’estomac tandis que la trachée dessert les poumons. Dans le cas d’une atrésie avec fistule distale, le début de l’œsophage conduit à une impasse tandis que l’autre bout du conduit communique avec la trachée. »

Voyant mes yeux écarquillés, la jeune femme (très patiente) prit le temps de me faire un dessin.

Atrésies œsophagiennes et doubles fistules Captur10

« - À gauche tu as une anatomie normale et à droite le cas du bébé sur la table.
- Oh je comprends mieux ! Merci ! »


La jeune femme semblait enchantée de pouvoir ainsi étaler sa science.

« - Je vais te faire un dessin plus précis. »

Elle semblait si contente que l’ange n’osa pas refuser.

Atrésies œsophagiennes et doubles fistules Captur11

« - Donc là l’objectif du docteur Ying va être de refaire communiquer l’œsophage proximal avec le distal tout en préservant la trachée.
- CHUUUUUUUUT !
- C’est pas bientôt fini oui !
- Retourne en CM2, bolosse ! »


Rouge comme une pivoine, les deux jeunes se turent pour regarder de nouveau Christina qui s’arrêta subitement. Le vieillard s’approcha, inquiet.

« - Qu’est-ce qu’il se passe Mademoiselle Ying ?
- J’en sens une deuxième.
- Ne me dîtes pas que…
- Si. Il ne s’agit pas d’une atrésie avec fistule distale mais d’une atrésie avec double fistules. »


Des murmures d’effrois parcoururent l’assemblée tandis que la jeune femme à côté de l’ange lui tendit un énième dessin.

Atrésies œsophagiennes et doubles fistules Captur12

« - Quelles étaient nos chances de tomber sur ça aujourd’hui…
- 1%.
- Bon sang Ying je le sais ! C’était une question rhétorique ! Et maintenant vous vous retrouver bloquée comme une idiote par votre procédure de Yonoko qui n’est pas utilisable pour ce type d’astérie. »


Christina, immobile et étrangement silencieuse cherchait vraisemblablement une solution qu’elle n’avait pas.

« - Si vous m’aviez écouté et réalisé la procédure de Foker on en serait pas là ! Engagée comme vous êtes avec Yonoko c’est impossible de réparer une double fistule. On va devoir clore une unique fistule et refaire une opération dans plusieurs semaines. Ça sera des mois et des mois de rééducation et des séquelles à vie. J’espère que vous êtes fière de vous. »

Christina leva les yeux au ciel et croisa le regard d’Hitoshi. Pour la première fois de sa vie la jeune femme était impuissante.
KoalaVolant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Rencontre avec le docteur Christina Ying
Mais elle n’allait pas abandonner maintenant. Elle qui toute sa vie c’était battue pour avoir la chance de faire partie des toubibs 20. Ce moment, SON moment était venu et elle ne laisserait rien se mettre en travers de sa route, et certainement pas une atrésie œsophagienne avec double fistules. Christina inspira profondément et sembla entrer dans une phase de méditation. Ses collègues se regardèrent, surpris, mais n’intervinrent pas. On pouvait entendre la jeune femme se murmurer des hypothèses à elle-même, sans jamais pouvoir comprendre exactement ses paroles. Une infirmière s’approcha, inquiète.

« - La tension chute Docteur Ying, elle est ouverte depuis trop longtemps.
- Coupez la PEP, diminuez les morphiniques et faîtes une évaluation de l’hémoglobine au cas où nous serions passé à côté d’un saignement.
- Très bien Docteur.
- Ah et Nathalie ?
- Oui Docteur ?
- Par pitié laissez-moi réfléchir.
- Bien Docteur.
- Comment osez-vous être aussi impertinente ! La solution est simple et je vous l’ai donnée. Terminez cette opération sur l’une des fistules et refermez-la. C’est un ordre.
- Docteur Hänze, je suis la chirurgienne de ce patient et vous êtes dans mon bloc. Si vous êtes ici c’est uniquement pour observer et attester que je suis apte à rejoindre les Toubibs 20. Vous n’êtes pas mon supérieur ou mon patron donc je n’ai aucun ordre à recevoir de vous.
- Christina…
- Vous devriez me remercier de pouvoir assister à une telle opération.
- Ça suffit je ne cautionnerai pas un seul instant de plus ce manque de respect ! »


Se dirigeant avec rage et détermination vers la porte du bloc, il l’ouvrit avec fracas.

« - Vous allez entendre parler de moi Christina Ying ! »

Tandis que la porte se refermait lentement, un silence pesant régnait dans le bloc. Alors que Christina avait le regard perdu dans le vide et que les constantes du bébé serpentin basculaient dans un orange sombre, Hitoshi se redressa et s’étira de tout son long. Ses chaises blanches étaient une véritable torture. Son dos le faisant atrocement souffrir, le jeune homme se contorsionna comme il put.

« - Mais oui bien-sûr ! Le dos ! Scalpel ! »

Christina sursauta subitement et semblait être complètement sortie de sa torpeur. Hitoshi se rassit sans réellement comprendre pourquoi la chirurgienne lui souriait derrière son masque blanc.

« - Merci Hitoshi ! »

Tous les regards se tournèrent de nouveau vers l’ange qui devint cramoisi.

« - Nathalie ! Venez m’aider. Il est effectivement impossible d’opérer une double fistule avec la procédure de Yonoko. Et cette procédure très contraignante nous empêche d’en changer une fois lancée. Mais ! Si nous déplaçons ce nouveau-né sur le ventre je pourrai l’opérer d’un nouvel angle !
- Enfin Docteur cela n’a jamais été testé !
- Raison de plus ! »


Toute excitée à l’idée de ce nouveau challenge, la jeune femme reprit son rythme et put enfin opérer comme elle l’entendait.
KoalaVolant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Rencontre avec le docteur Christina Ying

Quelques heures et coups de bistouri plus tard, l’ambiance était tout autre. Christina avait réussi son opération, certes, mais le docteur Hänze l’avait rejointe alors qu’elle terminait de se nettoyer les mains. Accompagné d’un représentant des Toubibs 20, il était bien décidé à pourrir la jeune femme et l’empêcher d’être numérotée.

« - C’est un scandale ! Tout d’abord elle se trompe de diagnostic et le découvre au plein milieu de l’opération et ensuite elle se lance dans une procédure non homologuée alors même que je lui avais formellement interdit ! Je demande sa radiation pure et simple ! Des médecins on en a à la pelle ici ! Des talents on en manque pas !
- Calmez-vous Friedrich. Est-ce vrai docteur Ying ? »


La jeune femme, plus froide que jamais, ne laissa pas éclater sa rage et se retint autant que possible de laisser libre cours à sa colère.

« - Une atrésie œsophagienne avec double fistules est indétectable. Le docteur Hänze le saurait s’il passait davantage de temps au bloc et moins à se pavaner dans les couloirs. Concernant la procédure de Yonoko elle n’est pas homologuée mais n’est pas interdite. Je l’avais commencée bien avant que le docteur Hänze ne réagisse. Il était trop occupé à poser des questions pour s’intéresser à mes mouvements.
- Petite menteuse vous vous êtes précipitée ! Et avant que j’ai pu dire quoique ce soit vous étiez déjà bloquée ! Vous n’avez pas pensé une seule seconde aux risques pour l’enfant !
- Comment pouvez-vous dire ça alors que je lui ai sauvé la vie ! Sans moi son cou aurait été défiguré et nous savons tous les deux que pour cette tribu cela peut être pire que la mort !
- Vous avez été aveuglé par votre égo !
- Et vous par votre lâcheté ! Vous avez fui en plein milieux d’une opération puisque vous n’aviez pas les couilles de rester et de trouver une solution ! J’AI trouvé une solution.
- Bordel je vous avais donné la solution ! Il suffisait d’accepter votre erreur et vous retirer !
- Je n’ai pas fait d’erreur !
- Oh que si !
- JE NE FAIS JAMAIS D’ERREUR ! »


Ce hurlement surprit tout le monde, y compris Christina qui comprit subitement que son sort était scellé.

« - Friedrich ? Laissez-nous. Je vous prie. »

Petit à petit, l’horreur de la situation se dessinait devant ses yeux.

« - Docteur Ying.
- Excusez-moi je…
- Vous n’êtes pas prête.
- Comment ça, pas prête ? »


La jeune femme serra le lavabo, faisant blanchir ses phalanges meurtries. Les sons lui parurent lointains tandis que sa tête devint lourde.

« - J’entérine ici et maintenant la décision du docteur Hänze de ne pas vous faire passer Toubib 20.
- Quoi ? Attendez, je ne comprends pas… »


Des larmes troublèrent sa vision tandis que la jeune femme s’appuyait sur le rebord métallique et froid de l’évier pour ne pas défaillir.

« - J’ai réussi une opération sur une double fistule qui ne touche que 1% des cas d’astérie, avec une procédure non homologuée, sur un bébé de la tribu des serpentins sur le ventre et dans l’urgence puisqu’il était resté trop longtemps sous anesthésie. Voilà tout ce que j’ai accompli aujourd’hui. Et vous me dîtes que je ne suis pas prête ? Vous auriez voulu que je fasse cette opération les yeux bandés ? Que vous faut-il de plus ?!
- Si vous me posez cette question c’est que vous n’avez pas compris ce qu’il vient de se passer. »


L’homme marcha en direction de la lourde porte blanche. Derrière son hublot opaque, le docteur Friedrich Hänze faisait son maximum pour essayer d’entendre ce qui était dit, sans succès.

« - Attendez, ne partez pas…
- Je suis désolé Docteur Ying, vous n’êtes pas faîtes pour les Toubibs 20. »


L’homme ouvrit la porte, manquant de faire tomber Friedrich, et la referma délicatement.

Personne ne sut comment Christina Ying réagit face à cette décision. Des rumeurs circulent comme les fantômes de patients dans les couloirs. Certains disent qu’elle se serait ouvert les veines. D’autres encore l’imaginent naviguant sur les mers, apprenant encore et toujours de nouvelles techniques médicales. Plus récemment, des internes jureraient l’avoir aperçue sur une île céleste, buvant des cocktails en bronzant sur une plage céleste. Le fait est qu’aujourd’hui elle ne travaille plus au C.H.U du Royaume de Drum et que quelques années plus tard, lorsque l’enfant du Docteur Friedrich Hänze fut hospitalisé pour une astérie œsophagienne, il regretta amèrement son absence.
KoalaVolant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347