Bonjour à tous voilà ma présentation, qui quand je l'ai colé de word sur le forum ça m'a fait plein de grimace de mise en page que j'essaierai de régler demain. Désolé et bonne lecture.
Édit: Ça y est j'ai réussi à lui remettre une forme convenable. L'image que j'ai mise est surement trop grande je peut la changer si ça gène. J'ai relu les règles et j'ai quelques questions sur les 8 techniques à créer. On les crée quand, ou, comment et avec quel restriction?
Édite 2: Modification, rajout de partie manquante. Relecture demain, mais le fond est complet maintenant.
>> Bakasaru Yukikurai
une image 200*300
Pseudonyme : Yuki
Age: 25
Sexe : Homme
Race : Homme
Rang : /
Métier : Forgeron/Savant/Chasseur-assasin
Groupe : Révolutionnaire, je pense
Déjà un équipage : Non
But :Forger des armes qui auraient la qualité d’être dans le Meitou. Créer des armes innovantes se basant sur des propriétés physiques comme le magnétisme et l’électricité.
Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Pas de fruit du démon.
Équipements : Mon marteau de forgeron dont je ne me sers pas comme arme. Un Wakizashi de 60cm qu’il a forgé lui-même, Mizuseisaku (est-ce que ça pourrait être un Meitou le plus bas?).
Armes suivante à forger, un poing américain et un « pied américain » en granite marin.
Codes du règlement (2) :
Parrain : Blacrow L. Rachel
>> Physique
Yukikurai est un humain qui peut être caractérisé par un adjectif, transparent. Quand on le remarque enfin, on se demande comment il se fait qu’on ne l’ait pas aperçu plus tôt que cela. Son mètre nonante, qui lui permet de voir au-dessus de la majorité des gens, ses cheveux et ses yeux bleus presque blanc devrait le rendre visible de loin et pourtant ce n’est pas le cas. En même temps, ce sont les seules choses remarquables de l’apparence de Yuki. Il porte un long manteau brun, avec une capuche profonde et de grandes poches de chaque côté. En dessous de son manteau il porte un gilet noir à tirette qui semble faite dans un coton épais, doux et chaud. Il porte encore en dessous, un singlet blanc avec le nombre onze dessus. Il n’est plus tout blanc, quand on regarde bien on s’aperçoit qu’il est comme roussi par la chaleur de la forge. Son pantalon, lui, est un pantalon sombre de forgeron épais avec plein de poches.
Physiquement, il n’est guère impressionnant. Il est grand et élancé, ses 80kg de muscles ne se voient pratiquement pas. Il n’est pas de ceux dont les muscles gonflent tel des ballons de baudruches. Ses muscles sont longs et souples, lui conférant la même puissance, mais avec moins de volume musculaire qu’un bodybuilder. Étant apprenti forgeron depuis l’âge de 12ans, il est habitué au travail dur et son corps est bien solide, endurant avec la peau épaisse comme du cuir.
Si ses vêtements et sa carrure font de lui un homme discret c’est surtout parce que sa démarche est souple et silencieuse, presque féline.
>> Psychologie
Que serait un homme transparent sans un charisme de bout de bois. Rien. Si son physique passe aussi inaperçu c’est qu’il ne se dégage aucune aura de Yuki, le charisme d’un conifère. Certaines personnes ont l’air cool, d’autres ont l’air dangereuses, lui a juste l’air de ne pas être là, de faire partie du décor.
Outre son manque de charisme, il est crédule, presque autant que Chopper. Une fois que vous avez passé le cap où il se méfie de vous, il peut presque vous faire confiance aveuglément et sauter du pont si vous lui dites que c’est pour son bien.
Il est méfiant et ce depuis son plus jeune âge, car les autres enfants et les adultes de son village le méprisait. Les enfants lui jouaient des tours, tous les jours, grâce à cela il a appris à se méfier et à analyser rapidement ce qui se passait autour de lui. Lui évitant ainsi, de tomber dans des trous profonds, des pièges à ours et autres joyeusetés.
Face à un adversaire sa seul et unique priorité est de sortir vivant du combat avec ses éventuels compagnons. S’il est seul il préféra la fuite à un combat d’orgueil perdu d’avance. Par contre, s’il a des choses à protéger, il se montrera un combattant déterminé et pugnace.
Ce qu’il aime le plus, ce sont dans l’ordre, la bière, la viande, le métal, la nature et la chasse. Aimer le métal et la nature, cela peut paraitre antagoniste, mais sa grande intelligence reprend le métal comme une singularité de la nature. Il possède lui aussi sa volonté, sa vibration et ses propriétés, comme un animal sauvage.
>> Biographie
L’île d’où est originaire le jeune Yukikurai est une ile assez sauvage de North Blue. Elle est vraiment très petite, ne possédant que deux villages. Le premier s'est implanté au nord avec vue sur North Blue. Le second, celui de Yuki a les pieds dans Calm Belt. Haruame s'est son nom n'est pas situé sur les routes habituels de navigation. Ce qui fait que bien souvent les gens qui y accostent, se sont perdu ou échoué. De par sa situation géographique, la nature a pu continuer à dominer et l’homme n’a pratiquement pas modifié son environnement. Il y a de grandes forêts denses, habitée par des animaux sauvages et quelque plaine menant à la mer. Le climat est plutôt chaud et les hivers y sont doux, sans neige, ni gelée. La nature y est généreuse, de nombreuse plantes comestibles poussent en abondance et le gibier foisonne. C'est pour ses raisons que les habitants de l'ile l'ont nommé Haruame, « la pluie du printemps » qui apporte l'abondance. Toutes les conditions sont réunies pour que les hommes qui vivent sur cette ile, développent une société de chasseur, cueilleur. Cette communauté que vous trouvez sans doute archaïque, l’est. Ils vénèrent la force et l’habilité de leurs chasseurs et guerriers. Ils sont aussi très croyants, ils vouent un culte à la déesse de la chasse et la nature Kitsune. S'ils vouent un culte à la déesse renard, c'est que vivent sur l'ile trois ou quatre espèces de monstre géant capable de tuer les chasseurs et de détruire le village. Les accidents arrivant souvent, ils en sont arrivé à imploré la déesse au forme multiple, Kitsune, de calmer ses enfants géants. Maintenant que le décor est planté on peut passer à l’histoire de Yukikurai à proprement parler.
La malédiction de la naissance
Yukikurai est né en plein mois de décembre, ce qui sur l’ile d’Haruame n’est habituellement pas un problème vu que les hivers n’y sont pas rigoureux. Cependant, tous les cinquante ans, l’hiver est plus rude et la neige tombe même parfois. Il y a 25 ans lors de sa naissance nous étions dans ses circonstances exceptionnelles. Il neigeait et le ciel était sombre comme en pleine nuit. Les sages du village déclarèrent que ce temps était un mauvais présage et que rien de bon n’arriverait. C’est ce jours-là, que Yuki choisit de naitre avec ses cheveux et ses yeux bleus/blancs comme la neige qui tombait dehors. Les sages qui assistaient à l’accouchement, quand ils virent le petit bonhomme chétif aux cheveux bleus, furent tourmenté. Ils prédirent que rien de bon n’arriverait à cette enfant qu’il serait maudit toute sa vie. Le conseil du village qui choisissait les noms de tous les nouveaux nés, décida qu’il s’appellerait Yukikurai. Ce qui signifie neige sombre, comme le jour qui l’a vu naitre.
Les sages ne c’étaient pas vraiment trompés en disant que le petit Yukikurai serait maudit. Alors qu’il n’avait qu’un an, son père mourut des suites des blessures qu’une panthère géante lui avait infligées. Il existait sur cette ile quelque race d’animaux géant, comme la grande panthère noire. Elles étaient considérées comme les manifestations de Kitsune. Un an plus tard, alors que sa mère était encore attristée et affaiblie par son deuil, elle attrapa une mauvaise grippe. Leur civilisation n’étant pas la plus avancée en médecine, il arrivait encore que les gens meurent de la grippe. C’est ce qui arriva, malheureusement, à sa mère. A deux ans, Yuki se retrouvait orphelin. Sa réputation était désormais faite, quiconque se liait avec lui risquait de mourir dans les mois qui suivent. Il devint ainsi, un paria, un laissé pour compte de cette société archaïque. Il fut néanmoins recueillit par son grand-père qui était le forgeron du village, qui l’éleva, sans craindre la malédiction. Il lui enseigna dès le plus jeune âge l’art de la forge.
Ce qui forgea l’homme qu’il est aujourd’hui
Yuki grandit et son grand-père se rendit vite compte qu’il était très intelligent, qu’il comprenait vite les choses, mais il gardait le corps d’un gringalet légèrement empoté. Ce qui dans un monde où la force est reine, renforçait son statut de paria.
C’est à l’âge de six ans que les enfants apprennent les rudiments de la chasse avec leurs ainés les plus expérimentés. Cela passait de la traque, au combat au poignard en passant par les cours théoriques sur les animaux de la forêt et les croyances de la tribu. Yuki ne suivit ses cours que pendant deux longs mois, durant lesquels il se fit persécuter par ses camarades plus grand et plus fort que lui. Il avait deux raisons d’être le souffre-douleur, il y avait la malédiction et il y avait son intelligence incomprise couplé à son corps maigrelet. Au bout de deux mois, le jeune Yukikurai était devenu pratiquement paranoïaque, se méfiant de tout. Shiroi, son grand-père, décida qu’il n’était pas obligé de continuer les cours avec les autres enfants. Il se chargerait de l’éducation de son petit-fils, lui-même. Il commença donc à lui apprendre tout ce qu’il savait de la chasse, mais bien vite la soif d’apprendre de Yuki eut épuisé tout ce que le vieux forgeron, qui n’avait plus chassé depuis longtemps, pouvait lui apprendre. Il lui enseigna donc l’art de forger le métal, l’art qu’il connaissait le mieux. Il lui montra comment purifier le minerai, comment le faire fondre et le façonner. Yuki était fasciné par ce que son grand-père était capable de faire avec le métal incandescent. Les propriétés des métaux le fascinaient elles aussi, leur conductivité, leur solidité, leur malléabilité et leur brillance. Ainsi commença son long voyage d’apprentis forgerons.
Shiroi chercha un professeur particulier pour l’art de la chasse. Sa vieille amie, Zoé, prêtresse de Kitsune voulut bien prendre Yuki comme disciple. Une vraie complicité s’installa entre eux. Elle devint la présence féminine qui manquait à Yuki. Ce dernier, comme à son habitude était très bon pour reconnaitre les traces de pas des animaux et tout ce qui était théorique, mais il avait beaucoup plus de mal avec la pratique. A force de travail, d’acharnement et d’encouragement, Yuki commençait à faire des progrès.
Le deuxième nom
C’était la tradition de la tribu, on donnait le deuxième nom à l’âge de 16 ans quand le caractère, la corpulence et les premiers faits d’armes commençait à être bien définit. Yuki ayant atteint ses 16 ans, lui aussi, le temps fut venu pour lui de recevoir son deuxième nom. Comme il ne passait son temps avec personne de la tribu à part Shiroi et Zoé qui vivait recluse dans la forêt, personne ne voulait lui donner un nom chouette à porter. Le conseil décida, pour montrer qu’il ne l’aimait toujours pas plus de lui donner comme deuxième nom, « l’idiot au singe ». Ce qui donna Bakasaru. Au lieu de dépité Yuki, cela le ravit. Il aimait les singes. C’était les seuls hormis Shiroi et Zoé à l’accepter réellement. Cela faisait 6 ans, maintenant, qu’il jouait dans les bois avec les singes qui y vivaient. Parfaisant par la même occasion son habilité de déplacement et les liens qu’il était capable de nouer avec tous les animaux. Il avait apprivoisé ou été apprivoisé par les singes. Plus tard, il deviendra même, l’ami d’un faucon.
Avec le temps, son corps se forgeait comme une belle lame aiguisée. Son corps devenait puissant tout en restant souple. C’est de la souplesse de ses muscles que lui vient sa puissance. A force de jouer avec les singes, il était capable de faire le grand écart debout et d’exécuter divers sauts périlleux. C’est aussi à cet âge qu’il comprit comment fonctionnait son corps. Pour qu’il arrive à effectuer un mouvement précis, comme une botte au couteau, il devait l’avoir répété encore et encore. Et seulement après l’avoir exécuté un millier de fois, le mouvement était graver en lui à la perfection pour le restant de ses jours. Comme si Zoé l’avait toujours su, elle lui avait fait répéter inlassablement les mouvements de base de toutes les disciplines qu’elle lui enseignait. Il maîtrisait donc maintenant la technique de déplacement des chasseurs, le pas silencieux, le Kage, le coup de poing du volcan, le Kazan punch et les rudiments du combat à l’épée. Cela faisait aussi, 4 ans que Shiroi l’avait mis devant la forge pour la première fois, il commençait à gérer les coups de marteau et à faire des lames qui ressemblent à des lames.
Un jour la terre se mit à trembler et divers choses se brisèrent sous le regard médusé de Bakasaru Yukikurai. Ce tremblement de terre eut deux conséquences sur la vie de Yuki. Dans un premier temps, il se mit à étudier le phénomène de vibration capable de tordre des piliers d’acier. En menant diverse expériences dans la forêt, ce qui occupa un long moment son temps libre, il arriva à une conclusion. Ce sont les vibrations qui en sont responsable. Pour que le phénomène soit destructeur, il y avait deux possibilités, soit que les vibrations soient très forte comme lors d’un tremblement de terre, soit que la fréquence des impulsions soit en résonance de phase avec le matériau. Il s’est rendu compte de cela en tapant en rythme dans l’eau, ce qui produisit des vaguelettes de plus en plus grosses. Depuis ce jour, il s’entraine à essayer de détruire des choses grâce à des chocs à la bonne fréquence. Un jour cela donnera des résultats.
Dans un second temps le séisme a ouvert l’accès à une nouvelle grotte dans la forêt contenant un drôle de minerai bleu.
Pour expliquer le passage qui va suivre remontons en peu de le temps. Un jour, avant le tremblement de terre, alors qu’il jouait avec les singes comme à son habitude, il découvrit un œuf tombé de son nid sans se casser. Yuki qui avait appris à aimer la nature et à la respecter voulu sauver l’œuf qu’il venait de trouver. Il le ramena donc chez lui et le couva pour qu’il puisse éclore. Au bout de deux semaines l’oisillon sortit de sa coquille. Il avait un bec et des serres pointues d’oiseau de proie. C’était un petit faucon crécerelle. Avec l’aide de la prêtresse de Kitsune, Yukikurai le nourrit et l’apprivoisa. Quand Yuki sifflait deux fois de manière spécifique, Ryu, son faucon venait près de lui. Il était très douer avec les animaux, il arrivait à les comprendre et à se faire comprendre. Ryu était devenu ses yeux du ciel et c'est lui qui trouva l’entrée de la nouvelle grotte et qui y amena Yuki.
Yuki passa plusieurs jours à explorer la grotte avant de tomber sur la plus grande découverte de vie actuelle. Il trouva un filon de minerai doté d’une magnifique couleur bleue. Il entreprit de l’extraire et chaque jour il rentrait avec une petite quantité de minerai. Quand il rentrait l’après-midi avec son trésor, il entreprenait de le purifier pour pouvoir en faire un sabre. Cependant, il n’était pas comme le minerai de fer qu’il avait l’habitude de purifier. La première fois quand il utilisa la même technique que pour le minerai classique, il n’arriva à aucun résultat. Ce n’est qu’après plusieurs dizaines d’essai qu’il arriva à établir le protocole de purification de ce qui devait être un oxyde de cuivre bleu, couplé à du cobalt. Maintenant qu’il était capable d’obtenir la matière première, il pouvait passer au dessin de la lame qu’il voulait créer. Il mit plusieurs jours à décider le modèle qu’il voulait. N’étant pas capable de purifier une grande quantité de minerai à la fois, il ne pouvait pas faire un long katana. En plus, il préférait manier des lames pas trop longue ni trop lourde. Il se dit qu’un Wakizashi de 60 cm de long, avec une poignée de 20cm serait bien. Avec ces dimensions, il avait la place pour mettre ses deux mains sur le manche si la situation l’exigeait. Il y aurait à l’extrémité du manche une floche de 10cm dans un tissu bleu. Une fois cette étape accomplie vint le temps de la confection du moule. Sa qualité déterminerait, la qualité de la lame. Il était devenu assez bon pour fabriquer le moule. Il fut satisfait de lui après trois essais seulement. On arrivait à la partie qui lui prit le plus de temps coulé et façonné la lame sur l’enclume. Cela lui prit 100 jours et 100 tentatives avant que Mizuseisaku ne soit achevée. Le problème provenait du minerai bleu. Pur, la lame était molle et s’émoussait dès le premier choc. Il dû mettre au point un nouvelle alliage qui lui donnerait satisfaction. Solide, mais pas cassant, brillant d’un beau reflet bleu, qui accepte de se faire effiler pour donner un bon tranchant à la lame. Le centième jour, il y arriva sa technique s’était améliorer au fil du temps, son travail de forgeron fut quasiment parfait. Il avait déterminé la bonne proportion pour son alliage, 90% de fer et 10% de son minerai. Le fer assure la résistance et les 10% suffise à teinté la lame de magnifique reflet bleuté. Une fois le mélange chauffé et coulé. Il la laissa refroidir à l’aire avant de la démoulé. Ensuite, il frotta des deux côté avec une corne de bœuf sauvage, à fin d’apporter du carbone au mélange le rendant, ainsi plus solide. Pour finir, il l’a trempa à l’eau et la façonna à coup de marteau. Action qu’il avait déjà répétée au moins mille fois, ce qui le rendait maintenant précis comme un vieux forgeron. Ce soir-là, il alla dormir content et fatigué, rêvant de son beau sabre. Le lendemain, il effectua les tests de solidité et cette fois c’était, enfin, réussi. Il ne restait plus qu’à parer le manche de son pommeau, de sa garde et de sa floche. Il fit un travail soigné qui donna un résultat sobre et élégant, la lame de 40 cm sombre au reflet bleuté, une garde en forme de flocon de neige stylisé, le pommeau noir entouré de deux rubans bleu qui finissaient en floche de 10cm. Il confectionna le fourreau avec une essence de bois sombre et solide. Mizuseisaku venait de voir le jour. La première œuvre digne de ce nom réalisé par le forgeron en devenir, Bakasaru Yukikurai.
Il continua de travailler toutes ses techniques jusqu’à l’âge de 25 ans ou Shiroi l’exhorta à quitter l’île pour continuer son apprentissage du métier et de la vie. Shiroi lui remit son marteau de forgeron en guise de cadeau de départ et une lettre avec l’adresse d’un ami forgeron qui pourrait lui apprendre d’autre chose. C’est comme cela que commença le voyage de Bakasaru Yukikurai apprenti forgeron.
>> Test RP
Le Test rp est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation.Faire un test rp avant l'intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL
Prénom : Rémy
Age : 22 ans
Aime :Le basket-ball, la viande, les mangas, les séries, la viande, la bière.
N'aime pas :Les légumes, les VF pourries qui gâche tout
Personnage préféré de One Piece : C’est une question difficile ça, tous. Chopper, car ses nouvelles transformations on l’air d’avoir trop la classe et puis c’est la joie de vivre même.
Caractère : (définissez-vous en quelques mots)Je suis calme, posé. J’aime le sport
Fais du RP depuis : 1ans et demi
Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sûr, approximatif)
Pour passer lire sur le forum, on va dire tous les deux jours. En production de RP je suis assez lent donc un par semaine en général.
Comment avez vous connu le forum ? Via Edword Boobap sur One Piece Reign
Édit: Ça y est j'ai réussi à lui remettre une forme convenable. L'image que j'ai mise est surement trop grande je peut la changer si ça gène. J'ai relu les règles et j'ai quelques questions sur les 8 techniques à créer. On les crée quand, ou, comment et avec quel restriction?
Édite 2: Modification, rajout de partie manquante. Relecture demain, mais le fond est complet maintenant.
>> Bakasaru Yukikurai
une image 200*300
Pseudonyme : Yuki
Age: 25
Sexe : Homme
Race : Homme
Rang : /
Métier : Forgeron/Savant/Chasseur-assasin
Groupe : Révolutionnaire, je pense
Déjà un équipage : Non
But :Forger des armes qui auraient la qualité d’être dans le Meitou. Créer des armes innovantes se basant sur des propriétés physiques comme le magnétisme et l’électricité.
Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Pas de fruit du démon.
Équipements : Mon marteau de forgeron dont je ne me sers pas comme arme. Un Wakizashi de 60cm qu’il a forgé lui-même, Mizuseisaku (est-ce que ça pourrait être un Meitou le plus bas?).
Armes suivante à forger, un poing américain et un « pied américain » en granite marin.
Codes du règlement (2) :
Parrain : Blacrow L. Rachel
>> Physique
Yukikurai est un humain qui peut être caractérisé par un adjectif, transparent. Quand on le remarque enfin, on se demande comment il se fait qu’on ne l’ait pas aperçu plus tôt que cela. Son mètre nonante, qui lui permet de voir au-dessus de la majorité des gens, ses cheveux et ses yeux bleus presque blanc devrait le rendre visible de loin et pourtant ce n’est pas le cas. En même temps, ce sont les seules choses remarquables de l’apparence de Yuki. Il porte un long manteau brun, avec une capuche profonde et de grandes poches de chaque côté. En dessous de son manteau il porte un gilet noir à tirette qui semble faite dans un coton épais, doux et chaud. Il porte encore en dessous, un singlet blanc avec le nombre onze dessus. Il n’est plus tout blanc, quand on regarde bien on s’aperçoit qu’il est comme roussi par la chaleur de la forge. Son pantalon, lui, est un pantalon sombre de forgeron épais avec plein de poches.
Physiquement, il n’est guère impressionnant. Il est grand et élancé, ses 80kg de muscles ne se voient pratiquement pas. Il n’est pas de ceux dont les muscles gonflent tel des ballons de baudruches. Ses muscles sont longs et souples, lui conférant la même puissance, mais avec moins de volume musculaire qu’un bodybuilder. Étant apprenti forgeron depuis l’âge de 12ans, il est habitué au travail dur et son corps est bien solide, endurant avec la peau épaisse comme du cuir.
Si ses vêtements et sa carrure font de lui un homme discret c’est surtout parce que sa démarche est souple et silencieuse, presque féline.
>> Psychologie
Que serait un homme transparent sans un charisme de bout de bois. Rien. Si son physique passe aussi inaperçu c’est qu’il ne se dégage aucune aura de Yuki, le charisme d’un conifère. Certaines personnes ont l’air cool, d’autres ont l’air dangereuses, lui a juste l’air de ne pas être là, de faire partie du décor.
Outre son manque de charisme, il est crédule, presque autant que Chopper. Une fois que vous avez passé le cap où il se méfie de vous, il peut presque vous faire confiance aveuglément et sauter du pont si vous lui dites que c’est pour son bien.
Il est méfiant et ce depuis son plus jeune âge, car les autres enfants et les adultes de son village le méprisait. Les enfants lui jouaient des tours, tous les jours, grâce à cela il a appris à se méfier et à analyser rapidement ce qui se passait autour de lui. Lui évitant ainsi, de tomber dans des trous profonds, des pièges à ours et autres joyeusetés.
Face à un adversaire sa seul et unique priorité est de sortir vivant du combat avec ses éventuels compagnons. S’il est seul il préféra la fuite à un combat d’orgueil perdu d’avance. Par contre, s’il a des choses à protéger, il se montrera un combattant déterminé et pugnace.
Ce qu’il aime le plus, ce sont dans l’ordre, la bière, la viande, le métal, la nature et la chasse. Aimer le métal et la nature, cela peut paraitre antagoniste, mais sa grande intelligence reprend le métal comme une singularité de la nature. Il possède lui aussi sa volonté, sa vibration et ses propriétés, comme un animal sauvage.
>> Biographie
L’île d’où est originaire le jeune Yukikurai est une ile assez sauvage de North Blue. Elle est vraiment très petite, ne possédant que deux villages. Le premier s'est implanté au nord avec vue sur North Blue. Le second, celui de Yuki a les pieds dans Calm Belt. Haruame s'est son nom n'est pas situé sur les routes habituels de navigation. Ce qui fait que bien souvent les gens qui y accostent, se sont perdu ou échoué. De par sa situation géographique, la nature a pu continuer à dominer et l’homme n’a pratiquement pas modifié son environnement. Il y a de grandes forêts denses, habitée par des animaux sauvages et quelque plaine menant à la mer. Le climat est plutôt chaud et les hivers y sont doux, sans neige, ni gelée. La nature y est généreuse, de nombreuse plantes comestibles poussent en abondance et le gibier foisonne. C'est pour ses raisons que les habitants de l'ile l'ont nommé Haruame, « la pluie du printemps » qui apporte l'abondance. Toutes les conditions sont réunies pour que les hommes qui vivent sur cette ile, développent une société de chasseur, cueilleur. Cette communauté que vous trouvez sans doute archaïque, l’est. Ils vénèrent la force et l’habilité de leurs chasseurs et guerriers. Ils sont aussi très croyants, ils vouent un culte à la déesse de la chasse et la nature Kitsune. S'ils vouent un culte à la déesse renard, c'est que vivent sur l'ile trois ou quatre espèces de monstre géant capable de tuer les chasseurs et de détruire le village. Les accidents arrivant souvent, ils en sont arrivé à imploré la déesse au forme multiple, Kitsune, de calmer ses enfants géants. Maintenant que le décor est planté on peut passer à l’histoire de Yukikurai à proprement parler.
La malédiction de la naissance
Yukikurai est né en plein mois de décembre, ce qui sur l’ile d’Haruame n’est habituellement pas un problème vu que les hivers n’y sont pas rigoureux. Cependant, tous les cinquante ans, l’hiver est plus rude et la neige tombe même parfois. Il y a 25 ans lors de sa naissance nous étions dans ses circonstances exceptionnelles. Il neigeait et le ciel était sombre comme en pleine nuit. Les sages du village déclarèrent que ce temps était un mauvais présage et que rien de bon n’arriverait. C’est ce jours-là, que Yuki choisit de naitre avec ses cheveux et ses yeux bleus/blancs comme la neige qui tombait dehors. Les sages qui assistaient à l’accouchement, quand ils virent le petit bonhomme chétif aux cheveux bleus, furent tourmenté. Ils prédirent que rien de bon n’arriverait à cette enfant qu’il serait maudit toute sa vie. Le conseil du village qui choisissait les noms de tous les nouveaux nés, décida qu’il s’appellerait Yukikurai. Ce qui signifie neige sombre, comme le jour qui l’a vu naitre.
Les sages ne c’étaient pas vraiment trompés en disant que le petit Yukikurai serait maudit. Alors qu’il n’avait qu’un an, son père mourut des suites des blessures qu’une panthère géante lui avait infligées. Il existait sur cette ile quelque race d’animaux géant, comme la grande panthère noire. Elles étaient considérées comme les manifestations de Kitsune. Un an plus tard, alors que sa mère était encore attristée et affaiblie par son deuil, elle attrapa une mauvaise grippe. Leur civilisation n’étant pas la plus avancée en médecine, il arrivait encore que les gens meurent de la grippe. C’est ce qui arriva, malheureusement, à sa mère. A deux ans, Yuki se retrouvait orphelin. Sa réputation était désormais faite, quiconque se liait avec lui risquait de mourir dans les mois qui suivent. Il devint ainsi, un paria, un laissé pour compte de cette société archaïque. Il fut néanmoins recueillit par son grand-père qui était le forgeron du village, qui l’éleva, sans craindre la malédiction. Il lui enseigna dès le plus jeune âge l’art de la forge.
Ce qui forgea l’homme qu’il est aujourd’hui
Yuki grandit et son grand-père se rendit vite compte qu’il était très intelligent, qu’il comprenait vite les choses, mais il gardait le corps d’un gringalet légèrement empoté. Ce qui dans un monde où la force est reine, renforçait son statut de paria.
C’est à l’âge de six ans que les enfants apprennent les rudiments de la chasse avec leurs ainés les plus expérimentés. Cela passait de la traque, au combat au poignard en passant par les cours théoriques sur les animaux de la forêt et les croyances de la tribu. Yuki ne suivit ses cours que pendant deux longs mois, durant lesquels il se fit persécuter par ses camarades plus grand et plus fort que lui. Il avait deux raisons d’être le souffre-douleur, il y avait la malédiction et il y avait son intelligence incomprise couplé à son corps maigrelet. Au bout de deux mois, le jeune Yukikurai était devenu pratiquement paranoïaque, se méfiant de tout. Shiroi, son grand-père, décida qu’il n’était pas obligé de continuer les cours avec les autres enfants. Il se chargerait de l’éducation de son petit-fils, lui-même. Il commença donc à lui apprendre tout ce qu’il savait de la chasse, mais bien vite la soif d’apprendre de Yuki eut épuisé tout ce que le vieux forgeron, qui n’avait plus chassé depuis longtemps, pouvait lui apprendre. Il lui enseigna donc l’art de forger le métal, l’art qu’il connaissait le mieux. Il lui montra comment purifier le minerai, comment le faire fondre et le façonner. Yuki était fasciné par ce que son grand-père était capable de faire avec le métal incandescent. Les propriétés des métaux le fascinaient elles aussi, leur conductivité, leur solidité, leur malléabilité et leur brillance. Ainsi commença son long voyage d’apprentis forgerons.
Shiroi chercha un professeur particulier pour l’art de la chasse. Sa vieille amie, Zoé, prêtresse de Kitsune voulut bien prendre Yuki comme disciple. Une vraie complicité s’installa entre eux. Elle devint la présence féminine qui manquait à Yuki. Ce dernier, comme à son habitude était très bon pour reconnaitre les traces de pas des animaux et tout ce qui était théorique, mais il avait beaucoup plus de mal avec la pratique. A force de travail, d’acharnement et d’encouragement, Yuki commençait à faire des progrès.
Le deuxième nom
C’était la tradition de la tribu, on donnait le deuxième nom à l’âge de 16 ans quand le caractère, la corpulence et les premiers faits d’armes commençait à être bien définit. Yuki ayant atteint ses 16 ans, lui aussi, le temps fut venu pour lui de recevoir son deuxième nom. Comme il ne passait son temps avec personne de la tribu à part Shiroi et Zoé qui vivait recluse dans la forêt, personne ne voulait lui donner un nom chouette à porter. Le conseil décida, pour montrer qu’il ne l’aimait toujours pas plus de lui donner comme deuxième nom, « l’idiot au singe ». Ce qui donna Bakasaru. Au lieu de dépité Yuki, cela le ravit. Il aimait les singes. C’était les seuls hormis Shiroi et Zoé à l’accepter réellement. Cela faisait 6 ans, maintenant, qu’il jouait dans les bois avec les singes qui y vivaient. Parfaisant par la même occasion son habilité de déplacement et les liens qu’il était capable de nouer avec tous les animaux. Il avait apprivoisé ou été apprivoisé par les singes. Plus tard, il deviendra même, l’ami d’un faucon.
Avec le temps, son corps se forgeait comme une belle lame aiguisée. Son corps devenait puissant tout en restant souple. C’est de la souplesse de ses muscles que lui vient sa puissance. A force de jouer avec les singes, il était capable de faire le grand écart debout et d’exécuter divers sauts périlleux. C’est aussi à cet âge qu’il comprit comment fonctionnait son corps. Pour qu’il arrive à effectuer un mouvement précis, comme une botte au couteau, il devait l’avoir répété encore et encore. Et seulement après l’avoir exécuté un millier de fois, le mouvement était graver en lui à la perfection pour le restant de ses jours. Comme si Zoé l’avait toujours su, elle lui avait fait répéter inlassablement les mouvements de base de toutes les disciplines qu’elle lui enseignait. Il maîtrisait donc maintenant la technique de déplacement des chasseurs, le pas silencieux, le Kage, le coup de poing du volcan, le Kazan punch et les rudiments du combat à l’épée. Cela faisait aussi, 4 ans que Shiroi l’avait mis devant la forge pour la première fois, il commençait à gérer les coups de marteau et à faire des lames qui ressemblent à des lames.
Un jour la terre se mit à trembler et divers choses se brisèrent sous le regard médusé de Bakasaru Yukikurai. Ce tremblement de terre eut deux conséquences sur la vie de Yuki. Dans un premier temps, il se mit à étudier le phénomène de vibration capable de tordre des piliers d’acier. En menant diverse expériences dans la forêt, ce qui occupa un long moment son temps libre, il arriva à une conclusion. Ce sont les vibrations qui en sont responsable. Pour que le phénomène soit destructeur, il y avait deux possibilités, soit que les vibrations soient très forte comme lors d’un tremblement de terre, soit que la fréquence des impulsions soit en résonance de phase avec le matériau. Il s’est rendu compte de cela en tapant en rythme dans l’eau, ce qui produisit des vaguelettes de plus en plus grosses. Depuis ce jour, il s’entraine à essayer de détruire des choses grâce à des chocs à la bonne fréquence. Un jour cela donnera des résultats.
Dans un second temps le séisme a ouvert l’accès à une nouvelle grotte dans la forêt contenant un drôle de minerai bleu.
Pour expliquer le passage qui va suivre remontons en peu de le temps. Un jour, avant le tremblement de terre, alors qu’il jouait avec les singes comme à son habitude, il découvrit un œuf tombé de son nid sans se casser. Yuki qui avait appris à aimer la nature et à la respecter voulu sauver l’œuf qu’il venait de trouver. Il le ramena donc chez lui et le couva pour qu’il puisse éclore. Au bout de deux semaines l’oisillon sortit de sa coquille. Il avait un bec et des serres pointues d’oiseau de proie. C’était un petit faucon crécerelle. Avec l’aide de la prêtresse de Kitsune, Yukikurai le nourrit et l’apprivoisa. Quand Yuki sifflait deux fois de manière spécifique, Ryu, son faucon venait près de lui. Il était très douer avec les animaux, il arrivait à les comprendre et à se faire comprendre. Ryu était devenu ses yeux du ciel et c'est lui qui trouva l’entrée de la nouvelle grotte et qui y amena Yuki.
Yuki passa plusieurs jours à explorer la grotte avant de tomber sur la plus grande découverte de vie actuelle. Il trouva un filon de minerai doté d’une magnifique couleur bleue. Il entreprit de l’extraire et chaque jour il rentrait avec une petite quantité de minerai. Quand il rentrait l’après-midi avec son trésor, il entreprenait de le purifier pour pouvoir en faire un sabre. Cependant, il n’était pas comme le minerai de fer qu’il avait l’habitude de purifier. La première fois quand il utilisa la même technique que pour le minerai classique, il n’arriva à aucun résultat. Ce n’est qu’après plusieurs dizaines d’essai qu’il arriva à établir le protocole de purification de ce qui devait être un oxyde de cuivre bleu, couplé à du cobalt. Maintenant qu’il était capable d’obtenir la matière première, il pouvait passer au dessin de la lame qu’il voulait créer. Il mit plusieurs jours à décider le modèle qu’il voulait. N’étant pas capable de purifier une grande quantité de minerai à la fois, il ne pouvait pas faire un long katana. En plus, il préférait manier des lames pas trop longue ni trop lourde. Il se dit qu’un Wakizashi de 60 cm de long, avec une poignée de 20cm serait bien. Avec ces dimensions, il avait la place pour mettre ses deux mains sur le manche si la situation l’exigeait. Il y aurait à l’extrémité du manche une floche de 10cm dans un tissu bleu. Une fois cette étape accomplie vint le temps de la confection du moule. Sa qualité déterminerait, la qualité de la lame. Il était devenu assez bon pour fabriquer le moule. Il fut satisfait de lui après trois essais seulement. On arrivait à la partie qui lui prit le plus de temps coulé et façonné la lame sur l’enclume. Cela lui prit 100 jours et 100 tentatives avant que Mizuseisaku ne soit achevée. Le problème provenait du minerai bleu. Pur, la lame était molle et s’émoussait dès le premier choc. Il dû mettre au point un nouvelle alliage qui lui donnerait satisfaction. Solide, mais pas cassant, brillant d’un beau reflet bleu, qui accepte de se faire effiler pour donner un bon tranchant à la lame. Le centième jour, il y arriva sa technique s’était améliorer au fil du temps, son travail de forgeron fut quasiment parfait. Il avait déterminé la bonne proportion pour son alliage, 90% de fer et 10% de son minerai. Le fer assure la résistance et les 10% suffise à teinté la lame de magnifique reflet bleuté. Une fois le mélange chauffé et coulé. Il la laissa refroidir à l’aire avant de la démoulé. Ensuite, il frotta des deux côté avec une corne de bœuf sauvage, à fin d’apporter du carbone au mélange le rendant, ainsi plus solide. Pour finir, il l’a trempa à l’eau et la façonna à coup de marteau. Action qu’il avait déjà répétée au moins mille fois, ce qui le rendait maintenant précis comme un vieux forgeron. Ce soir-là, il alla dormir content et fatigué, rêvant de son beau sabre. Le lendemain, il effectua les tests de solidité et cette fois c’était, enfin, réussi. Il ne restait plus qu’à parer le manche de son pommeau, de sa garde et de sa floche. Il fit un travail soigné qui donna un résultat sobre et élégant, la lame de 40 cm sombre au reflet bleuté, une garde en forme de flocon de neige stylisé, le pommeau noir entouré de deux rubans bleu qui finissaient en floche de 10cm. Il confectionna le fourreau avec une essence de bois sombre et solide. Mizuseisaku venait de voir le jour. La première œuvre digne de ce nom réalisé par le forgeron en devenir, Bakasaru Yukikurai.
Il continua de travailler toutes ses techniques jusqu’à l’âge de 25 ans ou Shiroi l’exhorta à quitter l’île pour continuer son apprentissage du métier et de la vie. Shiroi lui remit son marteau de forgeron en guise de cadeau de départ et une lettre avec l’adresse d’un ami forgeron qui pourrait lui apprendre d’autre chose. C’est comme cela que commença le voyage de Bakasaru Yukikurai apprenti forgeron.
>> Test RP
Le Test rp est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation.Faire un test rp avant l'intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL
Prénom : Rémy
Age : 22 ans
Aime :Le basket-ball, la viande, les mangas, les séries, la viande, la bière.
N'aime pas :Les légumes, les VF pourries qui gâche tout
Personnage préféré de One Piece : C’est une question difficile ça, tous. Chopper, car ses nouvelles transformations on l’air d’avoir trop la classe et puis c’est la joie de vivre même.
Caractère : (définissez-vous en quelques mots)Je suis calme, posé. J’aime le sport
Fais du RP depuis : 1ans et demi
Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sûr, approximatif)
Pour passer lire sur le forum, on va dire tous les deux jours. En production de RP je suis assez lent donc un par semaine en général.
Comment avez vous connu le forum ? Via Edword Boobap sur One Piece Reign
Dernière édition par Yukikurai le Ven 2 Sep 2011 - 12:29, édité 6 fois