Coucou !
Du coup après discussion...
Comme je t'ai dis, avoir des Bracelets en guise d'outils pour le climat tact, c'est tout a fait possible. Faudra par contre qu'on voit ensemble le look des bracelets, ça ne peut pas juste est deux petits bracelets de perles de 5mm de diamètres, qu'a quand même besoin d'un minimum de place pour mettre la technologie céleste (même si on ne dira pas ce que c'est exactement... parce qu'on en sait rien
)
Par contre :
Et grâce aux bulles de Weatheria, couplés à des dials améliorés, ce bracelet serait une version améliorée du Climat-Tact, permettant de créer des bulles de feu pouvant mettre le feu (capacité de Nami après l'ellipse dans un des films).
Ça, globalement pourquoi pas mais faut que ce soit vu en technique et surtout, ça ne peut pas être fait avec la seule capacité Climat Tact. Qui dit dials demande la capacité "Dials" et actuellement tu ne l'as pas. Il faudra donc que tu la demandes en FT.
Et bien sur, si en plus tu mets des dials dans tes bracelets, on sera plutôt sur des manchettes que de simples bracelets (y'a des petits dials, mais leur puissance est bien moindre et je suis pas certaine que ça colle avec ce que tu veux...)
De maîtriser la foudre dans un certain périmètre autour du lanceur pour le rediriger (à l'image d'un "Zeus Breeze Tempo" en somme), et bien d'autres capacités qui mettent l'utilisateur en danger dû à sa proximité avec les éléments et qui seront à développés au fur et à mesure de l'aventure.
Maîtriser la foudre, ce sera "non" dans le sens ou tu génères des nuages de foudre oui, ils tirent des éclairs oui, mais globalement c'est en ligne droite, et il n'est pas question de permettre ni au climat tact ni aux dials ou même aux cyborg de maîtriser la foudre comme le logia de la foudre, ça c'est ses prérogatives.
Par contre on peut imaginer la rediriger dans une moindre mesure, comme Nami le fait avec son bâton. Cependant, son bâton est en contact avec la foudre, donc tes bracelets devront l'être aussi. Du coup, à moins d'être isolé (encore une capa), ça semble bien plus judicieux d'esquiver.
Posséder cet objet ne confère pas une manipulation parfaite des climats, des éléments et de toutes les perturbations qui en découlent, il faut du temps et des études, des tests, pour y parvenir.
Je suis tout à fait d'accord avec toi dans le principe. Avant on avait des règles plus stricts sur la maîtrise des capas, on devait parfois faire des RP entrainement pour certaines techniques... Mais aujourd'hui OPR a pris le parti de la simplicité. Donc a partir du moment où tu as la capa, tu peux faire tout ce qui est possible de faire avec et la puissance des attaques est celle de tes dorikis. Du coup ton argument ce n'est plus aujourd'hui que un RP et dépendant des limites que toi tu veux te donner. Mais nous en temps que staff on ne peut pas vraiment le prendre en compte dans la validation de l'arme/l'objet.
Enfin dernier point : le métal céleste incassable.
La notion d'incassable sur OPR n'est valable que pour les meitou de premier et deuxième rang qui nécessite une technique de forge particulière et qui coute des points de cumul. Typiquement, même le granit marin qui est considérer comme l'alliage le plus résistant aux propriété de fou est tout de même brisable à 10000 D. Du coup, tu peux partir sur un métal très résistant, mais ce sera pas incassable, et ce sera de manière RP. Après ça pourra toujours te donner des RP ou tu fais réparer tes bracelets en cas de soucis mais globalement encore une fois, sauf en jcj ou contre un PNJ du staff, c'est toi joueur qui décide si oui ou non l'objet est cassé du coup je suis pas certaine que ce soit nécessaire de valider un bonus pareil pour tes armes.
Et sinon oui, il faut supprimer la précision comme quoi ça t'empêche magiquement de nager. Après tu peux toujours dire que c'est parce qu'ils sont très lourd qu'ils t'empêchent de nager, mais ça c'est du RP.
Apparté de joueuse à joueur : J'ai créé le "métal céleste" dans ma dernière chaine de forge (
https://www.onepiece-requiem.net/t24316- ), qui permet d'avoir un métal défiant la gravité. Comme Mélina est une de mes employé même si c'est secret, j'ai très bien pu lui en envoyer pour ses inventions ou simplement lui envoyer une réserve de gel avec la méthode d'alliage qui permet d'en faire et elle pourrait l'utiliser pour tes bracelets. ça te permettrait d'avoir un métal original qui te permet d'avoir des bracelets/manchettes conséquentes en métal mais qui ne pèse rien. Ce n'est qu'une idée bien évidemment, tu en fais ce que tu veux ^^
Bref, je te laisse revoir la description de tout cela et me dire ce que tu décides du coup !
Peluuuche