-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[1629] Le Duel

Robina regardait au loin, Amazon Lily pouvait être vues depuis déjà dix minutes, la fin du voyage des Glaciers. Il restait encore quelques heures de navigation, les deux serpents Yudas attachés à la proue du galion tiraient le bâtiment. Ces derniers avaient été capturés par la suite avant le départ pour l’île des Amazones. Ils seraient gardés pour l’Iceberg et son équipage pour traverser Calm Belt, Les deux bêtes étaient obligatoires pour ne pas se retrouver bloquées par l’absence de vent et de courants marins. Il y avait eu des difficultés au début, les créatures ne se laissaient pas faire, cependant, la chair de dragomard cuite les avait calmés tout de suite. Il suffisait de quelques bouchées une fois par semaine pour les nourrir.

Pensant à devoir refaire des réserves de monstre marin pour en avoir aussi pour l’équipage, la jeune femme regardait les deux bêtes qui avançaient. Elle ne s’était pas attendue à récupérer un moyen de traverser Calm Belt alors qu’elle venait de rentrer sur la route de tous les périls. Mais les serpents tracteurs avaient compris une chose : en restant près du navire de ligne, ils mangeaient bien et autant que ce dont ils avaient besoin. La cuisinière avait juste eu besoin de faire son travail pour les dompter. Elle ne savait pas ce que faisait la reine des amazones pour contrôler les siens, mais les deux façons de faire étaient sans doute diamétralement opposées.

Elle leva la tête vers le ciel. La fourrure de la tête d’un reptile lui servait de coussin alors qu’elle grignotait des pistaches. Elle prenait des risques de tomber dans l’eau, pourtant elle ne voulait pas vivre dans la peur à cause de son fruit du démon. Elle voulait profiter pleinement de son aventure et des imprévus qui arrivaient sur sa route, bons comme mauvais. Et ici, son but était de récupérer une nouvelle paire de sabres pour l’ajouter dans sa collection de couteaux de cuisine d’exception.

Hinode Tasogare. Aube et Crépuscule. Des meitous jumeaux qui révélaient leurs pouvoirs exceptionnels en se trouvant ensemble. La chasseresse de primes avait pu avoir un aperçu de ces derniers sur les Pythons Rocheux, avant de se faire escorter jusqu’ici ; un éclat de lumière pour éblouir les adversaires, des illusions pour créer des images rémanentes. Toutefois, elle était sûre de ne pas avoir tout vu. Il restait sans nul doute encore des cartes dans la manche de l’impératrice Kuja avec qui elle allait se battre dans quelques heures.

Le monstre marin sur lequel elle se trouvait se pencha pour tenter de mordre son compagnon, mais elle l’en dissuada en lui mettant un coup de botte sur le museau. Ils avaient la peau dure, la créature n’avait pas dû sentir grand-chose, mais les yeux reptiliens se levèrent vers la Sanderrienne et s’arrêtèrent. Elle lui tapota la tête et jeta un morceau de dragomard frit dans les airs devant lui. Elle en fit de même avec son voisin qui regardait la capitaine des Glaciers avec envie.

Elle faillit perdre l’équilibre et tomber à l’eau, mais elle attrapa deux grosses poignées de fourrure du serpent et se stoppa. La vitesse de détente du reptile pour attraper sa friandise avait failli la faire tomber dans l’océan. Elle se rappelait de la première fois où c’était arrivé, elle était vraiment tombée à la mer. Elle avait cru se noyer, ne s’attendant pas à se retrouver à devoir retenir sa respiration, elle n’avait pas eu beaucoup d’autonomie. Heureusement, un homme-poisson de l’équipage de l’Iceberg l’avait repêchée, mais elle avait bien cru mourir sur l’instant.

Alors qu’elle était plongée dans ses pensées, le galion faisait les manœuvres pour accoster sur les quais de l’île des amazones. Déjà les deux frégates des corsaires se trouvaient apponter pour que les passagères retrouvent leurs terres natales. Lidya, Yamasita D. Hanabi ainsi que Libéria les attendaient un peu à l’écart de la procession d’amazones qui allaient en direction de la seule ville de l’île. Plus lent, le navire de ligne avait mis plus de temps que les plus petits bâtiments. Pourtant, les trois femmes ne semblaient pas irritées. Cependant elles faisaient montre d’un peu d’impatience.

Le pari entre les deux commandantes était un événement spécial, les deux avaient mis en jeu leur bien le plus précieux : leur commandement. Si la jeune femme aux longs cheveux blancs perdait, elle passerait sous les ordres de la corsaire. Si Hanabi admettait sa défaite, elle lui donnerait les meitous, symboles de son pouvoir sur les amazones. Dans tous les cas chacune était déterminée à gagner à tout prix, et tout serait décidé dans les prochaines heures.

Alors que son navire se stoppait, Robina se leva sur la tête du serpent et sauta sur la poulaine. Elle ouvrit la porte, donnant sous le gaillard avant et l’entrepont. Elle transpirait des mains. Elle n’avait jamais été autant stressée de devoir combattre un adversaire. Beaucoup de choses étaient en jeu, et son avenir en faisait partie. Deux hommes firent glisser la rampe d’accès sur le quai plus bas. Déjà la cuisinière descendait, se retrouvant avec les trois kujas.  

Prête ? Un petit sourire sur le visage, Hanabi regardait celle qui voulait lui voler ses biens. Elle était sûre d’elle, de son point de vue, elle n’avait rien à craindre de la part de sa concurrente.

Oui.

Voyant la détermination dans les yeux de la chasseresse de primes, les quatre femmes se mirent en route vers la ville. Le chemin était pavé, la forêt autour était remplie des bruits de la nature. Cependant, aucune bête ne s’aventura sur leur passage. Aux abords de la ville, une foule attendait la capitaine Amazone pour lui souhaiter la bienvenue. Une vieille femme se détacha de ces dernières et s’arrêta au niveau du petit groupe.

Bienvenue parmi nous, Impératrice. Elle s’inclina, montrant un profond respect à sa dirigeante.

Dans un même ensemble, les femmes vivant sur Amazon Lily s’inclinèrent aussi, le retour de leur dirigeante était un événement qui méritait de montrer leur respect. Malgré cela, la reine ne s’arrêta pas. Elle devait faire de la Sanderrienne sa seconde le plus vite possible. Elles se retrouvèrent au milieu de l’arène, gardée par ses deux fidèles lieutenantes qui en gardaient l’entrée.

Kujas ! Cette femme sera bientôt l’une des nôtres !

L’annonce de Hanabi fit hurler les amazones sur leur siège. Elles avaient hâte de voir la suite. Et cela mettait la cuisinière mal à l’aise.


Dernière édition par Robina Erwolf le Mar 20 Déc 2022 - 12:41, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Le peuple amazone criait pour montrer son soutien à leur dirigeante sans savoir comment le but de leur cheffe allait se réaliser. Pendant ce temps, Mémé Gambas monta dans la pagode qui surplombait tous les gradins et permettait d’avoir une vue complète sur la situation. Dans le brouhaha, chacune des habitantes s’installa à une place vide, le regard braqué sur Yamasita D. Hanabi et Robina qui allaient se battre l’une contre l’autre. La vieille attendit un certain temps que le calme revienne, cependant voyant que rien ne changeait, elle leva les bras vers le ciel.

Silence ! Sa voix chevrotante, mais puissante résonna grâce à l’acoustique du bâtiment, réverbérait ses paroles partout. Silence. Comme vous pouvez le voir, notre impératrice va se battre contre cette étrangère. Laissez Lidya vous expliquer ce qu’il en est. La conseillère s’effaça pour laisser la place à la fusilière et seconde de Hanabi.

Kujas ! Aujourd’hui est un jour important ! Elle fit une pause, attendant que la plupart des discussions cessent, avant de reprendre, captant l’attention de toutes. Notre impératrice met en jeu le symbole de son pouvoir ! Ses sabres ! Encore une fois, petite mise en scène, le choc d’entendre que leur reine pouvait perdre ses emblèmes, souffla l’esprit des guerrières.

Je sais, vous n’avez pas envie que cela arrive et je vous comprends ! Mais nous savons toutes que ça n’arrivera pas ! Des cris d’encouragement s’élevèrent vers le ciel tandis que les femmes montraient leur enthousiasme pour leur souveraine. De l’autre côté, nous avons Robina Erwolf, capitaine de l’Iceberg, une chasseuse de primes !

Des huées remplirent le stade en entendant cela. Les chasseurs de primes n’étaient pas les amis du peuple amazone, loin de là. Elles étaient, après tout, considérées comme des pirates. Un large sourire s’afficha sur le visage de Lidya. Sa première expression de plaisir depuis que la capitaine des Glaciers l’avait rencontrée.

Calmez-vous, mesdames ! La seconde de l’impératrice demanda le silence qui revint après quelques secondes, lentement. Quelques bruissements perduraient. Merci. Cette femme a aidé notre équipage à attraper des serpents Yudas, pour que nous puissions rentrer chez nous. Et elle a elle aussi mis en jeu son commandement !

Telle une actrice de théâtre, la commandante de flotte des amazones jouait pour faire réagir les femmes qui l’écoutaient. Sa voix avait du poids et toutes l’écoutaient, captivées par ses mots. Néanmoins, sa reine s’impatientait. Lidya posa ses yeux sur celle qui la commandait et comprit qu’elle devait écourter son petit numéro.

Le combat opposera donc notre reine et cette étrangère pour savoir si cette dernière nous rejoindra sous les ordres de notre impératrice. Ou si notre reine perdra les symboles de son pouvoir en offrant Hinode Tasogare à cette femme aux cheveux blancs. La pirate en armure et à la longue queue de cheval rousse fixa la Sanderrienne, elle n’imaginait pas un seul instant que sa capitaine perde.

Hanabi se tourna vers Robina. Elles échangèrent un regard sachant que le combat était imminent.

Les règles sont simples, pas de blessures graves, la première a abandonné ou qui se voit dans l’impossibilité de continuer a perdu. Mémé Gambas avait repris la parole. Elle regarda les deux femmes à tour de rôle, comprenant ce qui se passait ici. Elle n’aimait pas ce qui se jouait. Cependant, gagner une nouvelle alliée ne pouvait que renforcer les amazones. Et enfin, si vous sortez des limites de l’arène, vous serez déclarée perdante. Avez-vous compris ? Elle posa ses yeux noisettes sur le duo de femmes dans l’arène.

Les gladiatrices ne dirent rien et hochèrent de la tête tout en se fixant. Le combat était officiellement sur le point de commencer. Chacune d’elles avait leurs mains sur les hanches. Frôlant les manches de leurs sabres, elles étaient prêtes.

Bon courage.

À vous aussi.

Les paroles avaient été échangées avec froideur. Elles ne les disaient que par pure politesse, elles n’en pensaient pas un seul mot. Elles attendaient le signal du début qui arriverait rapidement, elles en étaient certaines. Le silence s’installa dans les gradins et la pagode où se trouvaient les secondes de Hanabi. Mémé Gambas et Lidya se regardèrent, elles ne voulaient pas le faire. Si leur reine perdait, elles s’en voudraient d’avoir été celles qui avaient annoncé sa fin. Malgré cela, Libéria, elle, avait une pleine confiance en sa dirigeante et s’avança.

Que le combat commence ! Sa voix puissante résonna dans toute l’arène. Elle n’aimait pas perdre du temps plus que nécessaire. Les deux autres la fixèrent du regard, mais elles ne dirent rien, comprenant l’action de la canonnière.

Libertalia et Coupe-faim en main, alors que la phrase venait à peine d’être finie, Robina fonça vers la reine amazone. Hinode Tasogare croisa les deux meitous de la cuisinière, les bloquant sur leur passage. Le combat allait être intense. Les deux commandantes semblaient être de force égale.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Les duellistes se désengagèrent. Elles se mirent finalement d’abord à tourner à l’intérieur de l’arène, essayant de juger qui l’emporterait sur l’autre. Le premier éclat n’avait été qu’un apéritif. Hanabi était toujours confiante. De ses épées, elle salua la foule à plusieurs reprises. Étant leur reine, elle avait déjà gagné le duel à leurs yeux. Impassible, Robina ne quittait pas son adversaire du regard.

Souriante, l’impératrice repassa à l’attaque après quelques secondes, lançant différentes frappes, essayant différents styles. De manière lente, puis de plus en plus rapide. Cependant, quelques que furent ses tentatives, la cuisinière les para ou les esquiva toutes, d’un pas de côté ou d’une roulade. Elle ne répliquait pas, restant pour l’instant sur la défensive.

Ses épées bien empoignées, l’amazone se mit à accabler la Sanderrienne d’assauts violents. Maintenant qu’elle l’avait jugée, elle voulait en finir le plus tôt possible. Sa puissance lui permit de prendre immédiatement l’avantage, forçant son adversaire à ne même plus pouvoir espérer riposter. Les échanges de coups de lames résonnaient dans l’arène, repoussant sans cesse la chasseresse de primes sur les bords du cercle. Sans toutefois ne jamais parvenir à l’en faire sortir, ce qui aurait signifié sa défaite. Totalement concentrée sur la défense, la capitaine des Glaciers réussissait à se replacer de justesse à chaque fois. Avant de reculer à nouveau.

La foule ne s’y trompait pas, elle assistait à une formidable démonstration de l’impératrice, elles dévoraient les mouvements des deux duellistes. Malgré cela, même si Hanabi avait beau mener le combat, la jeune femme aux longs cheveux blancs pliait, mais ne rompait pas. Le visage impassible, le corps souple, elle se défendait inlassablement, sans montrer le moindre signe de peur ou de contrariété.

Pendant ce temps, des paris avaient été mis en place entre les amazones qui profitaient du spectacle. Le public se partageait, avec plus ou moins de discrétion, du vin. Le son clair du métal qui s’entrechoquait se répétait, les deux gladiatrices recréant sans fin la même symphonie. Captivée, passionnée et hypnotisée, l’assistance retenait son souffle à chaque assaut.

Portées toutes deux par l’instant guerrier, les deux femmes s’acharnaient l’une contre l’autre. Déterminées à faire abandonner l’adversaire, à la faire rompre, elles luttaient sans répit pour prendre le dessus sur l’autre. Un cri d’encouragement perçait parfois le calme nerveux qui enveloppait l’assistance. Le nom de l’impératrice était parfois hurlé avec espoir. De son côté le visage de la jeune femme aux longs cheveux blancs ne montrait toujours rien, à part une concentration de tous les instants. Pourtant, ses yeux jaunes flamboyaient.

Elle avait attendu ce combat pendant des jours. Elle s’était entraînée pour ça. Se cachant dans sa cabine. Plusieurs fois, Robina s’était préparée pour cet instant où elle croiserait l’acier avec Yamasita D. Hanabi. Soutenant ses efforts, l’adrénaline coulait dans ses veines. Elle se battait avec une reine amazone. Elle se sentait vivante. Alors qu’ici elle n’avait fait que survivre sur la route de tous les périls, elle tiendrait jusqu’au bout. Elle voulait ces sabres et atteindrait son but, comme à son habitude.

Après quelques minutes, la descendante de Boa Hancock ne fut plus si confiante. Elle s’était déjà battue aussi intensément, mais jamais aussi longtemps lors d’un duel dans l’arène. Depuis qu’elle était sous les ordres de Lust, elle n’avait pas eu à se dépenser autant pour combattre : la popularité de sa supérieure permettait de vaincre sans combattre. Le sourire qu’elle affichait depuis le début céda la place à un dépit. Elle commençait à douter de réussir à battre son adversaire. À force de voir ses attaques déjouées, ses efforts inefficaces, ses lèvres se pincèrent, ses yeux se rétrécirent.

Aube et Crépuscule sifflaient dans les airs, frappant sans cesse Libertalia et Coupe-faim. Le sabre d’abordage balaya soudainement les katanas sur le côté. Laissa une ouverture pour frapper. La première depuis le début pour Robina. La garde en forme de coquillage de l’arme de premier rang s’écrasa sur les côtes de sa rivale qui recula d’un pas avant de se reprendre. Sentant qu’elle pouvait en profiter, la cuisinière s’infiltra dans l’espace offert pour continuer à prendre le dessus.

Elle frappa avec sa jambe dans le genou de la femme qui plia, partant sur le côté. Elle voulut pousser plus loin, mais Crépuscule se mit en travers de Coupe-faim. Le son du métal crissa dans les airs, faisant crier les spectatrices. C’était la première fois que la chasseresse de primes passait à l’offensive, et bien qu’elles soutenaient leur reine, les membres de l’assemblée devaient bien avouer que la petite se défendait bien. Dans la pagode, Lidya et Mémé Gambas discutaient de ce qui se passait dans l’arène.

Cette chasseuse de primes est plus forte qu’elle en a l’air. La vieille femme prit appui sur sa canne alors qu’elle était assise au bord de sa chaise.

C’est pourquoi la capitaine veut tant la recruter. Elle l’a aidée à attraper un serpent Yuda sur les Pythons Rocheux. La commandante de la première flotte de Hanabi avait remis son masque de froideur et parlait sans sentiment.

Elles ont combattu un serpent Yuda ? Et le haki des rois alors ? Notre reine aurait dû le soumettre en quelques secondes. La voix de la vieille était emplie de surprise, elle ne s’était pas attendue à une telle nouvelle.

Le serpent était trop grand, trop puissant, il s’était cru supérieur. Elles l’ont affronté sur le pont du navire de notre alliée et l’y ont immobilisé. Voyant son infériorité, le monstre marin s’est soumis à notre reine. La voix se faisait de plus en plus froide, elle n’aimait pas ce qui s’était passé là-bas.

Vous semblez perdre votre sang-froid. Pourquoi ? L’ancienne fixait la femme en armure du coin du regard. Elle était plus curieuse de l’humeur de la tireuse que du combat en contrebas.

Parce que cela aurait dû être moi qui aurais dû combattre avec ma reine, et non pas cette étrangère. J’aurais aimé être plus utile. Les poings de l’amazone à la queue de cheval se serrèrent. On pouvait sentir sa frustration dans ses mots.

Vous n’y pouvez rien. Ce qu’il faut maintenant, c’est voir comment se passe le combat de notre impératrice et la supporter du mieux que nous pouvons. Se tournant de nouveau vers l’arène, la doyenne vit les dernières actions.

Un statu quo s’installa, les deux adversaires se remplaçant au centre de l’arène, elles avaient compris que cela serait compliqué. Pour chacune d’elles. Il allait falloir donner son maximum pour la seconde manche.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
La cheffe était choquée. Elle avait eu tant confiance en elle et pensait remporter ce duel et le pari dans la foulée. Elle s’était attendue à ce que la jeune femme en face soit plus faible qu’elle, que l’étrangère soit impressionnée par la foule et le rôle qu’elle avait. En soi, une victoire facile, sans aucune résistance. C’était hélas loin d’être le cas ! Elle allait devoir montrer tout ce qu’elle savait faire. Robina quant à elle, restait sur ses appuis. Elle savait que le combat allait reprendre, mais elle en profitait pour reprendre son souffle.

Elle ne s’était pas attendue à tenir aussi longtemps, elle n’était qu’une humaine normale venant de North Blue, pas un monstre de puissance comme l’étaient les autres. Pourtant, toutes ses aventures et combats sur la route de tous les périls l’avaient forgée : elle savait se battre, se défendre et en sortir gagnante. Cependant, la reine des Kujas avait aussi sa propre expérience.Cette dernière la regardait, surprise aussi du tournant que prenaient les évènements. Néanmoins, quoi qu’en pensât l’impératrice, la Sanderrienne était loin d’avoir tout donné. Elle allait montrer qu’elle méritait Hinode Tasogare.

Sur ces pensées, l’air se mit à s’obscurcir, comme si le crépuscule tombait alors qu’il n’était encore que le milieu de l’après-midi. C’était un coup de Hanabi, la Glacier en était certaine, mais elle ne savait pas encore comment elle faisait. Elle tenta bien de se rapprocher du bord de l’arène afin de sortir des ténèbres, mais rien n’y fit. Une véritable nuit noire qui l’empêchait de voir à plus de cinq mètres devant elle englobait totalement les alentours.

Voyant cela, les spectatrices froncèrent les sourcils. Elles savaient ce que cela voulait dire. La pagode s’agita dans ses sièges, les trois femmes connaissaient très bien leur reine et les pouvoirs du meitou double.

L’obscurité. Elle ne l’utilise que peu souvent. Mémé Gambas fit un constat sans émotion, malgré le fait qu’elle était tout autant surprise que les autres amazones autour d’elle.

Comment est-ce possible ? Elle ne s’est pas cachée pour avoir l’élément de surprise depuis des années et vous allez me dire qu’une chasseuse de primes la force à ça ? La colère grondait dans la voix de Lidya. Elle qui tenait sa reine en haute estime ne cachait pas sa frustration et sa surprise. Elle aurait voulu voir sa capitaine gagner unilatéralement, et voilà qu’une étrangère lui tenait la gorge haute.

Le monde extérieur change Lidya. Tu nous as apporté les armes à feu, mais cela ne va pas nous aider à mieux nous battre. Cette chasseuse de primes a vécu énormément d’aventures, je peux le voir à sa posture. Il est normal que notre reine soit dans une mauvaise situation. Elle claqua de la langue, pour faire comprendre à son interlocutrice que la discussion était finie.

Pourtant, la capitaine de la première flotte des amazones ne l’entendait pas de cette voix-là.

Nous aussi, nous en vivons depuis des années ! Quelle est la différence entre elle et nous, alors ? Elle ne cachait même plus la colère qu’elle avait en elle, elle était furieuse que la doyenne d’Amazon Lily comprenne le tour que prenait ce combat.

Parce que nous nous sommes appuyées sur nos acquis. Nous avons été vaniteuses. Contrairement à cette jeune fille qui semble chercher à s’améliorer. Maintenant il suffit ! Regarde ce qui va se passer, nous ne pouvons pas encore le voir, mais nous pouvons le deviner. Elle fit claquer sa canne sur les dalles du sol, donnant un signal clair. Il ne fallait plus revenir sur le sujet.

La seconde claqua sa langue avant de reporter son attention sur l’arène qu’elle ne voyait plus, un voile noir l'enveloppant toujours. Libéria s’alluma une cigarette, elle n’avait jamais vu un combat aussi violent depuis bien longtemps, elle était heureuse de voir sa capitaine se battre à fond.

Dans l’arène la chasseresse de primes regardait à droite et à gauche. Elle n’arrivait pas à voir, toutefois, elle pouvait entendre. Elle tentait bien de repérer son adversaire, mais rien n’y faisait. Néanmoins, ses yeux se faisaient peu à peu à l’obscurité. Elle arrivait à discerner les dalles ou les rambardes de l’arène autour d’elle à environ dix mètres. Il y avait du mieux. Elle entendit un mouvement derrière elle. Un souffle. Puis Aube trancha dans son épaule. Peu profonde, la blessure était tout de même là.

Gênée dans ses mouvements par la douleur lancinante, elle stoppa in extremis Aube qui allait la retoucher sur son flanc gauche. Elle devait se sortir de cette situation. Elle tourna sur elle. Trancha tout autour d’elle. Grâce au son de l’acier, elle put savoir où se trouvait Hanabi. La capitaine de l’Iceberg avait maintenant l’information dont elle avait besoin. Elle partit à la rencontre de celle qui l’aveuglait. Forçant sur ses jambes, elle put apercevoir la silhouette de l’utilisatrice de Hinode.

Elle lui sauta dessus, forçant celle qui se cachait dans le noir à aller au contact. Des étincelles volèrent dans les airs, éclairant les deux femmes. Le genou de l’amazone rencontra le ventre de la jeune femme aux longs cheveux blancs qui recula de nouveau pour accuser le coup. Il avait été peu puissant. Cependant la surprise lui avait fait prendre un pas de distance. Son adversaire en profita pour repartir se cacher dans le noir. Tel un croque-mitaine. Il allait falloir une solution à Robina pour renverser la vapeur et se sortir de cette mauvaise situation.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Robina avait réussi à trouver la reine des amazones une fois. Elle allait y arriver de nouveau. Ce qu’il lui fallait c’était se concentrer. Et surtout rester calme, il ne fallait pas qu’elle perde le rythme de la bataille. Elle souffla lentement, se recentrant sur son ouïe et sur ce qui se passait autour d’elle. Elle pouvait entendre les spectateurs d’elle, puis un bruit. Ténu, il était pourtant reconnaissable. Un pas sur la pierre. Sur sa gauche. Elle partit dans cette direction, Libertalia en avant, Coupe-faim juste derrière prêt à frapper à tout instant.

Hanabi fut surprise de voir que la cuisinière l’avait retrouvée dans la pénombre qu’elle avait créée. Elle croisa Aube et Crépuscule pour se défendre. Le chant de l’acier résonna dans l’arène. Les amazones dans les gradins et la pagode ne pouvaient toujours rien voir, mais elles comprenaient bien que le combat faisait rage. Lidya, la seconde de l’impératrice regardait nerveusement la zone embrumée. Elle n’avait jamais entendu un bruit de sabre auparavant.

Elles se battent. On pouvait entendre la nervosité dans sa voix.

C’est bien normal : c’est un duel après tout. Mémé Gambas leva un sourcil, face à la remarque somme toute banale selon elle.

Non, vous ne comprenez pas. La chasseuse de primes ne devrait rien y voir dans l’arène, elle devrait être à la merci des assauts de notre commandante. Pourtant, les épées s’entrechoquent, ce qui veut dire qu’elle a retrouvé la capitaine. La colère se trouvait à la surface de sa voix. Elle aurait voulu se jeter dans l’arène, mais cela aurait voulu dire la défaite de sa reine.

La jeune femme avec qui elle se bat est donc pleine de ressources. Elle ne déméritera pas si c’est elle qui gagne. Mémé n’était pas heureuse de cette constatation, le cas qui commençait à se présenter à elle ne lui plaisait pas.

Dans le noir du crépuscule, les deux gladiatrices se regardaient dans les yeux malgré les ombres qui les entouraient. Aube perça le noir ambiant d’un puissant éclat de lumière, faisant perdre ses repères à la Sanderrienne qui sabra l’air devant elle pour gagner du temps. À peine quelques secondes que la capitaine pirate se jetait déjà sur elle. Elle était la maîtresse du pouvoir du meitou jumeau, elle savait comment ne pas perdre la vue. Elle, elle n’avait pas été aveuglée un seul instant.

D’un puissant coup de pied, elle envoya voler sa vis-à-vis dans les airs, se retrouvant projetée dans les rambardes de sécurité de l’arène. La capitaine de l’Iceberg prit appui contre le bois. Elle ouvrit les yeux pour revoir normalement ; la nuit avait de nouveau fait place au jour. Elle n’avait plus besoin de chercher la femme qui la harcelait dans le noir. Elle partit à l’action. Frappa de sa garde en forme de coquillage avec Libertalia. Elle brisa la garde de la gladiatrice adverse. Atteignit les côtes de la reine après avoir fait voler en l’air Crépuscule.

Redescendit Coupe-faim dans une frappe décroissante en demi-lune, bloquée par Aube qui la fit glisser le long du fil de sa lame. Malgré cela, la jeune femme aux longs cheveux blancs ne s’arrêta pas là. Elle doubla son attaque d’un puissant coup de pied dans la mâchoire de la commandante qui partit en arrière, légèrement sonnée. Libertalia remonta, visant à trancher les tendons du bras armé. Un ciseau des deux lames jumelles adverses la stoppèrent, l’arrêtant dans sa course.

Le duo de dirigeantes s’arrêta. Elles avaient besoin toutes les deux de souffler. Elles étaient ici pour un match amical, pas un combat à mort. Rien ne pressait, loin de là. Cela permit à Robina de réfléchir une nouvelle fois à comment neutraliser Yamasita D. Hanabi sans la tuer.

Tu te débrouilles bien. Mieux que je ne le pensais. Je te veux encore plus sous mes ordres, ensemble nous pourrions devenir invincibles. Elle tendit de nouveau la main à la cuisinière. Si sa concurrente abandonnait, cela marchait aussi.

Vous pouvez toujours rêver. Mais après avoir vu ce que ce meitou sait faire, j’ai encore plus envie de l’avoir avec moi. La Sanderienne renvoya le compliment, elle aussi chercherait à atteindre son but autant qu’elle le pouvait.

Et tu n’as pas encore tout vu. Hanabi se mit à sourire.

Empoignant Aube et Crépuscule, elle créa des images d’elle-même, tout autour de la cuisinière au milieu de l’arène. Des dizaines de clones de la reine amazone fixaient maintenant la Sanderrienne qui se mit à avoir des frissons dans le dos. Elle n’arrivait pas à faire la différence entre chacune d’entre elles. Elle allait devoir être méfiante. Soudainement, toutes les femmes se jetèrent sur la commandante des Glaciers qui ne pouvait que tenter sa chance.

Ne cherchant pas à la tuer, Hanabi la frappa violemment avec son pommeau sur le front. Une marque de crocs de serpents s’imprima sur la peau de Robina avant que l’autre ne rompe le contact. Ce fut à cet instant que la doublure d’ombre de la chasseresse de primes plongea sur sa propriétaire. Ceci forma son armure d’ombre.

Un fruit du démon ? Je vois que madame gardait une carte dans sa manche. Pour ponctuer sa phrase, l’amazone leva haut Aube dans le ciel pour frapper. Elle fut déviée par le sabre d’abordage de la jeune femme aux longs cheveux blancs. Le combat touchait enfin à sa fin.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Robina s’était habituée à son armure depuis qu’elle l’avait découverte sur Bulgemore. Elle avait passé de longs moments à comprendre comment la faire apparaître, ainsi qu’à s’entraîner pour bouger sans être gênée. Ne passant pas son temps à la salle d’entraînement, cela lui avait paru étrange les premiers temps. Mais elle avait vite compris qu’elle en avait besoin. Son enfance sur Sanderr lui était revenue en mémoire. Elle avait repris les mouvements que ses parents lui avaient appris alors qu’elle n’était encore qu’une enfant.

Il était maintenant l’heure de mettre tout ce qu’on lui avait enseigné en pratique. L’armure lui allait telle une seconde peau. La chasseresse de primes bougeait sans gêne maintenant, elle avait appris à se déplacer avec son pouvoir actif.

Je vois. Autant y aller à fond maintenant, ça sera notre dernier échange. Si vous utilisez vos pouvoirs, moi aussi. Le regard de la reine amazone se fit plus dur, plus tranchant.

Une pression grandissante accabla la cuisinière. La volonté de la corsaire la frappait, encore et encore, comme des vagues s’écrasant sur un rocher. La Sanderrienne sentait une aura de violence l’entourer. Le bois qui composait les rambardes se craquela sous la volonté de la femme sous les ordres de Lust. Elle était une force de la nature et rien ni personne n’allait à l’encontre de sa volonté. Surtout pas quand on était une roturière telle que la capitaine de l’Iceberg.

La chasseresse de primes se retrouva à court de souffle. Elle aurait voulu pouvoir y faire quelque chose. Néanmoins, elle avait l’impression d’être une fourmi devant une reine qui la jugeait indigne de sa personne. Pourtant le rocher qu’elle était ne s’érodait pas face à la puissance des vagues de la volonté royale de l’impératrice Amazone. Elle s’était inconsciemment pliée en deux pour reprendre son souffle, ne simplement pas soutenir le regard de celle qui lui était supérieure.

Au bout d’un moment, la jeune femme aux longs cheveux blancs se redressa et plongea ses yeux dans ceux de Hanabi. Son esprit se battait contre la volonté écrasante. Un caillou ne se brisait pas à cause des vagues. Il les arrêtait et ce qu’était en train de faire Robina avec la volonté royale de Yamasita. Elle était celle qui deviendrait la meilleure cuisinière du monde, la commandante des Glaciers, l’ambassadrice de Sanderr. Elle n’allait certainement pas se rendre sans se battre.

Tu arrives à me défier ? Moi, une reine ? Le regard de l’amazone se fit plus dur, sa voix était glaciale, ses ordres n’étaient pas à discuter en ce moment.

Pas ma reine ! Le tonnerre grondait entre les deux femmes qui ne se quittaient pas du regard. Les yeux de l’utilisatrice du fruit du démon des ombres redevenus bleus brillaient comme ceux d’un chat dans son armure noire. Ses cheveux azur étaient telle une crinière océanique portant les couleurs de Sanderr jusque sur Amazon Lily.

Tu ne plieras pas. Bien, qu’il en soit ainsi. Les deux sabres jumeaux dans les mains, l’amazone prit une posture alliant attaque et défense. Ses crochets prêts à frapper dès que la femme en armure oserait faire un pas pour se rapprocher d’elle. Approche, si tu l’oses.

L’atmosphère se fit glaciale. La volonté de l’impératrice s’écrasait toujours contre la forteresse de solitude de Robina. Le combat entrait réellement dans sa phase finale. Les spectatrices l’avaient elles aussi compris au changement d’attitude des deux gladiatrices au centre de l’arène. Il n’était amical qu’en apparence. La moindre erreur de calcul serait mortelle pour l’une des deux si elle n’arrivait pas à retenir sa force.

Il était temps d’en finir. Sans avertissement, mettant ses deux sabres l’un à côté de l’autre, Hanabi les superposa et une éclipse se créa. Voyant la lumière éblouissante, la cuisinière détourna le regard. Elle ne voulait pas finir aveugle, cependant, c’était sans compter sur sa rivale. L’impératrice disparut du champ de vision de la chasseresse de primes. Elle n’apparaissait plus dans l’arène. Pourtant pas besoin de pouvoir magique pour savoir qu’elle était toujours là. C’était encore un de ses tours de passe-passe.

Le pommeau d’Aube percuta soudainement l’estomac de la non amazonienne. L’armure amortit le choc, mais pas assez pour que la Sanderrienne ne sente pas le coup. Elle releva la tête en voyant le sourire triomphant de son opposante. Cette dernière rallongea d’un coup de genou, que cette fois-ci elle vit venir. Elle bloqua avec la garde de son sabre d’abordage. Voyant que son attaque ne fonctionnait pas, son égale doubla d’un coup de pied. L’armure complète protégea la commandante des Glaciers.

Étant devenu une véritable protection complète, il n’y avait aucune jointure qui aurait pu permettre d’infiltrer une lame pour la frapper. Il était temps de rendre la monnaie de sa pièce à celle qui voulait faire plier le genou à la jeune femme aux longs cheveux bleus. La contre-attaque était lancée. Elle n’allait pas s’arrêter de sitôt.

Robina piqua de sa lame de premier rang pour frapper à la jambe de son adversaire. Cependant, comme si elle avait déjà su à l’avance ce qu’allait faire la guerrière, Hanabi recula simplement le bas de son corps. Un mouvement simple qui venait de faire perdre l’initiative à la femme en armure d’ombre. Elle ne devait pas se décourager. Elle agrippa plus fort Coupe-faim pour une frappe descendante ample, se servant de son poids dans le but d’avoir le plus d’amplitude possible.

Aube et Crépuscule jouèrent de concert afin de faire dévier légèrement le meitou de quelques centimètres, manquant d’un cil sa cible. Enragée, la Glacier doubla d’un estoc vers l’abdomen vers la commandante des Kujas. La reine ne sourcilla même pas. Elle frappa du plat de sa lame, faisant perdre l’équilibre à la possible prochaine commandante amazone. S’étant rapprochée, la main gantée d’ombre de la cuisinière frappa de la paume à l’estomac pour couper le souffle.

Athlétique, la femme serpent tapa de ses deux crocs. L’acier mordit dans la chair de la peau de l’avant-bras de Robina la blessant légèrement. Son pouvoir était puissant et elle avait confiance en lui. Néanmoins, les coups de Hanabi étaient lourds. De plus, l’azurée n’arrivait plus à la toucher depuis que la reine avait dit qu’elle allait utiliser aussi ses pouvoirs. Comment était-il possible de changer autant en si peu de temps ?

La mêlée fut brusquement rompue. Chacune re jaugea ses chances de gagner face à l’autre. Les blessures qu’elles avaient reçues étaient superficielles. Aucune n’avait à craindre des assauts de l’autre. Le problème que la chasseresse de primes devait maintenant réussir à contourner était la nouvelle façon de bouger de la dirigeante qui semblait toujours lui échapper. De leur côté, les spectateurs avaient arrêté de rire et de discuter. Même la pagode gardait le silence en voyant les derniers évènements.

Elle peut devenir invisible ? Mémé Gambas se tourna vers Lidya qui était livide. Vous étiez au courant ? On pouvait ressentir l’empressement d’avoir des réponses dans sa voix.

Non, c’est la première fois que je la vois faire. Tout autant choquée que la devineresse, la seconde de la reine Kujas se pencha depuis son siège. Je pensais qu’elle avait arrêté les entraînements.

Il semblerait que ce ne soit pas le cas. Elle se tourna de nouveau vers l’arène, plus calme. Regardons ce que notre impératrice a encore à nous offrir.

Des bruits de chuchotements se faisaient entendre ponctuellement dans les gradins, certaines essayant aussi de comprendre. Toutefois, ces questions étaient vite étouffées. Tout le monde voulait se concentrer sur le combat au centre de toutes les attentions. Un nouvel échange, survolé par le serpent Kuja qui harcela la Glacier de ses crochets en la piquant après qu’elle se fut épuisée.

Elle était telle une toréra. Elle laissait le taureau inarrêtable se fatiguer pour lui mettre l’estocade finale après l’avoir fait courir devant un drapeau rouge. Son mantra l’aidait énormément : la Sanderrienne était tel un livre ouvert, elle ne jouait pas d’artifice pour attaquer, directe et sûre d’elle. Ce qui avait plu à Yamasita D. Hanabi, et ce qui allait causer sa perte. Le moment arrivait, elles pouvaient le sentir. La fatigue commençait à s’installer, pour toutes les deux et les derniers échanges avaient pris leur lot.

Dans un dernier espoir, la chasseresse de primes tenta de nouveau un coup aux jambes. La même parade fut utilisée en réponse. Pour varier, Robina tourna sur elle-même et tenta de faucher les pieds de la Kuja. En réponse, Aube s’interposa. Plantée dans le sol, elle ne bougea pas alors que la lame des cinquante la faisait chanter. N’écoutant que son instinct, la cuisinière continua rageusement avec un coup de pied dans la direction de la rotule droite de son adversaire. Se limitant au minimum, cette dernière fit un pas de côté, laissant passer le coup devant elle, comme la charge d’un animal fou.

Rassemblant enfin ses forces pour un dernier assaut, l’impératrice des amazones frappa, la lame haute. Le coup de la victoire. Robina attendit l’ultime moment pour réagir. Elle choisit le Salut de Sanderr dans le but d’en finir avec ce combat. C’était là, une botte apprise de son père alors qu’elle était encore jeune. Son paternel lui avait fait répéter cette passe pendant des années. Elle l’avait travaillée inlassablement jusqu’à la maîtriser parfaitement ; un blocage des armes puis une torsion avec force pour arracher l’arme des mains.

Elle n’avait plus besoin de réfléchir pour réaliser ces gestes. La tentative de la Sanderrienne fut cette fois couronnée de succès. Libertalia se dressa pour intercepter Crépuscule. Elle se lia et la rejeta avant de l’envoyer résonner sur le sol. En dehors de l’arène. La chasseresse de primes poursuivit son assaut. Un mouvement fluide et simple. Le sabre d’abordage remonta vers le ciel. Captant un dernier éclat de lumière, il plongea d’un mouvement fluide vers sa cible.

Le choc de la surprise fit que la reine amazone avait perdu une fraction de seconde. Ceci permit à la capitaine de l’Iceberg de passer sa garde. Un choix s’offrait maintenant à elle. Elle pouvait passer son meitou au-dessus des bras encore tendus de son adversaire et frapper au visage. Ou bien passer par en dessous et ainsi atteindre le ventre. Robina préféra la première option. Le résultat serait tout aussi direct, mais il lui faudrait moins de gestes. Il fallait juste qu’elle s’arrête au bon moment.

Elle continua ainsi sa course, orientant le mouvement vers la clavicule de Hanabi. La lame obliqua fort heureusement et mordit légèrement la peau sous le vêtement de protection de la dirigeante d’Amazon Lily. Le fil de l’épée s’arrêta ensuite à quelques millimètres de l’artère de Yamasita. Cette dernière se tourna vers l’estrade. Elle leva les mains vers le ciel. Elle se rendait à sa rivale. Aube plantée dans le sol à quelques mètres, Crépuscule en dehors de l’arène, elle ne pouvait plus rien faire. Avec le sabre d’abordage sous la gorge, c’était sa totale défaite.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Un silence général s’installa à la fin du duel et la défaite de Hanabi. Le public n’osait pas s’exprimer. Une amazone se leva finalement pour crier un bravo, avant que Mémé Gambas et les corsaires qui étaient hauts gradés dans l’équipage ne réagissent. La devineresse sortit de son siège et ordonna l’évacuation de l’arène. Ce qui allait se passer par la suite devait l’être à huis clos. Lidya se redressa tout de même, pour promettre une annonce officielle dès le lendemain.

Les femmes chassées manifestèrent bien un dépit, mais Libéria éleva la voix, menaçant de s’occuper personnellement de calmer les mécontentes. Les dires s’avérèrent assez dissuasifs pour faire sortir les derniers. Et, tandis que les gradins se vidaient, et que les cinq femmes se retrouvaient enfin entre elles, la reine amazone enleva Aube du sol, tel Excalibur sortant du rocher. Elle descendit ensuite les marches pour se rendre dans les niveaux inférieurs et récupéra Crépuscule qui avait volé jusque là.

La tête basse, elle serrait les dents : elle ne s’était pas attendue à une telle attaque. Elle l’avait vue venir avec son mantra, néanmoins l’exécution avait été si rapide qu’elle n’avait pas pu l’esquiver. Elle fit un geste et Lidya descendit de la loge pour lui offrir de quoi se rafraîchir à elle et son adversaire. Robina se contrôla pour ne pas se jeter sur ce simple verre d’eau. La fatigue qu’elle ressentait était puissante ; elle était assoiffée. Elle se sentait aussi sur le point de tomber inconsciente à tout instant. S’obligeant à boire à petites gorgées la boisson fraîche, elle songea qu’il n’existait rien de meilleur en cet instant.

La tasse fut trop vite finie au goût de la cuisinière, mais la seconde des Kujas se permit de lui faire un clin d’œil et la resservit. La chasseresse de primes la remercia d’un signe de tête et but cette fois, lentement, elle se sentait bien mieux. Elle avait gagné le respect des amazones. Le changement d’attitude de Libéria et Lidya envers elle était clairement un signe. Une fois sa soif étanchée, la première commandante des flottes amazoniennes récupéra le verre avant de le déposer non loin de la bordure de l’arène.

La reine fit alors monter la championne dans la pagode. Un flottement. Le silence était maître. La suite était maintenant incertaine. L’azurée se retrouvait seule avec le conseil de guerre qui la toisait depuis leur siège. Yamasita D. Hanabi avait repris sa place sur son trône.

Le jugement est donc sans appel. Mémé Gambas commença les hostilités. Notre reine doit remettre Hinode Tasogare, Aube et Crépuscule à l’étrangère.

Robina Erwolf a en effet fait preuve de force dans l’arène. Libéria parlait fort, sa voix éclipsait celle des autres. Je ne pensais pas que c’était possible en te rencontrant sur les Pythons Rocheux. Jamais je n’aurai songé que cette allumette aurait le dessus sur notre capitaine.

C’est vrai qu’elle a gagné le respect de toutes les amazones aujourd’hui en montrant sa force dans l’arène contre notre impératrice. Lidya se détendait peu à peu. Elle était entourée de personnes qu’elle respectait et admirait. Exclusivement des femmes.

À part la reine qui la regardait pensivement, aucune des femmes ne mettait plus en doute la force de la Sanderrienne. Elle était légitimement propriétaire de Hinode tasogare, meitou double de la cheffe des amazones. Toutefois, ses prochaines paroles devaient être justes afin de ne pas paraître prétentieuses.

Mesdames, si vous saviez. J’ai entendu tant de légendes sur les amazones de la route de tous les périls. C’est un honneur d’avoir réussi à vaincre l’une d’entre vous dans un duel.

Je ne sais pas, vous avez gagné seulement grâce à un peu de chance. Hanabi était maintenant penchée en avant sur son siège. Je ne pense pas que vous soyez digne de mes lames.

Yamasita D. Hanabi, s’il te plaît ! Mémé Gambas se permit d’intervenir. Généralement, l’impératrice l’écoutait. Vous aviez donné toutes les deux votre parole au début de cet affrontement pour que la perdante cède ce qu’elle avait mis en jeu. Votre combat a été fabuleux et si cette chasseuse de primes n’avait pas été votre égale, elle aurait perdu depuis longtemps. Nous sommes ici pour que cette affaire soit réglée sans tension entre les deux combattantes.

C’est vrai. Lidya qui, comme d’habitude, était toujours du côté de sa capitaine, hocha la tête. Vous vous êtes fait une promesse sur les Pythons Rocheux après avoir attrapé toutes les deux ce serpent Yudas. Revenir dessus ne serait pas digne de vous, ma reine.

Je suis d’accord avec elles. Libéria attrapa une lamelle de viande séchée et mordit dedans avant de reprendre. Si vous revenez sur ce que vous avez dit, même à une étrangère, vous perdrez la confiance de notre peuple. Et votre sœur pourrait en profiter pour tenter de vous voler le pouvoir.

Vous avez raison. Hanabi souffla, elle n’avait clairement pas envie de céder ses sabres jumeaux. Robina, voudriez-vous plutôt, au nom des Kujas, accepter de devenir ma seconde ? Je vous le propose de nouveau pour mon peuple.

Je me dois de refuser. Je ne veux en aucun cas avoir quelqu’un qui me limiterait dans mes libertés. Je suis la voie qui est la mienne. Durant ces dernières années, j’ai combattu des pirates, découvert de nouvelles façons de cuisiner, goûtée de nouveaux plats et appris que ma liberté ne se bradait pas. La jeune femme qui avait retrouvé sa chevelure blanche plongea ses yeux jaunes dans ceux de la reine. Sa volonté ne plierait pas, malgré la soudaine vague de haki des rois qui venait de revenir à l’attaque pour faire rompre Robina.

La dirigeante des amazones stoppa son attaque et se contenta de renifler pour montrer sa désapprobation. Nonobstant ses désirs, elle avait la majorité contre elle. Hélas. Le regard rapide, bouche pincée, qu’elle lança à la cuisinière indiquait qu’elle ne laisserait en tout cas pas ses sabres rester avec la chasseresse de primes indéfiniment. Elle n’attendrait qu’une seule occasion pour les récupérer et retrouver les symboles de son pouvoir.

Un calme s’installa au sein de ce cercle restreint, Yamasita D. Hanabi se leva de son trône et dégrafa les meitous jumeaux de sa ceinture. Pas de cérémonie, de banderole ou de fanfare. Les mains calleuses de la reine combattante tendirent les deux fourreaux contenant les armes.

Ils sont à toi, j’aurai essayé de te faire changer d’avis jusqu’au dernier moment. Mais ne t’habitue pas trop à les avoir : je viendrais les récupérer bien assez vite. Quitte à les regagner dans un nouveau duel.

En attrapant les deux pommeaux, la commandante des Glaciers croisa le regard de Hanabi. Une rivalité venait de naître entre les deux femmes. Je vous attendrai avec plaisir pour la revanche alors. Elle glissa les étuis dans sa ceinture. Elle n’avait jamais eu d’arme à ce niveau-là avant, il faudrait qu’elle se fasse à la sensation. Cependant, j’aurai une question avant de vous laisser.

Je t’écoute.

Est-ce que moi et mon équipage pouvons rester un petit moment sur votre île, le temps que nous refassions les réserves de notre cale ? La jeune femme aux longs cheveux blancs n’était pas sûre d’obtenir la permission, mais elle devait essayer. Si on lui refusait ce droit, elle devrait trouver une autre île sur la route de tous les périls durant leur trajet de retour vers les Pythons Rocheux pour se ravitailler.

Oui, cependant, les hommes devront rester sur votre navire. Les femmes pourront s’aventurer sur nos terres, mais les mâles sont interdits sur Amazon Lily. Fais-le bien comprendre à ton équipage. Le rôle de reine revint sur les épaules de Hanabi. Même sans Hinode Tasogare, elle restait pour l’instant la dirigeante des Kujas.

Je n’y manquerai pas. Robina Erwolf se pencha en avant pour saluer les femmes qui étaient assises dans leur siège et fit demi-tour. Lidya la rattrapa plus loin et lui servit d’escorte pour la ramener jusqu’à l’Iceberg, empêchant les autres habitantes d’Amazon Lily de s’approcher de trop près.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-