Bliss. Ah, quelle joie de revenir ici. Surtout sachant ce que je prépare. Je traverse le port jusqu'à arriver au quai qui m'est réservé, celui dans lequel mouille mon navire. Je montre mon laisser-passer aux employés montant la garde. Comme convenu avec le type auquel j'ai eu à faire pour la construction de ma Pharmacie, une paire de garde est postée devant et empêche les intrus de venir squatter mon bâtiment, en plus d'entretenir les fonctions importantes du navire. On me laisse passer sans soucis, mais on me regarde bizarrement. Peut-être parce que je trimballe une charrette remplis de sacs. Pour qu'on me laisse passer, j'ai mis un peu de colorant rouge coulant des sacs sous forme liquide. Et quand on me demande ce que je trimballe, je réponds 'plusieurs morceaux de personnes. Puis-je avoir un bout de vous ?'
Les gens s'enfuient en criant. Étrange, non ? Bon, ça m'a valut quelques explications avec les autorités, mais ça m'a amusé. Je monte mes sacs un par un à bord du navire. Ils ne sont pas lourd, il ne s'agit que de feuilles pour la grande majorité. Mais leur volume est embêtant. Je les emmène jusque dans le laboratoire, sur le pont supérieur. Et là, je commence à disposer le matériel. Je lance les bec benzène, j'ajoute de l'eau là où il en faut. Je sépare chaque sac de feuilles évidemment. Je ne vais quand même pas faire une erreur de débutant avec mon passif … Pas encore une fois, non. Perdre mes sourcils pendant deux mois m'a servi de leçon. Ils sont rangés par fonction et utilité. Je ne suis pas con, je ne vais pas les classer par couleur ou par ordre alphabétique …
Si je récapitule ce que j'ai à faire, ça donne de la crème anti acné, crème pour le cuir chevelu, huile essentielle de menthe poivrée, poudre dodo, potion d'hallucination, des cataplasmes, des bandages, des sérum de vérité, et enfin étudier, reproduire les ver crouigou et répliquer leur effet urticant extrême. Depuis des semaines que je les trimballes, les feuilles sont sèches pour faire ma poudre dodo, alors je décide de commencer par là. Je prends mes trois gros sac de Valériane, de Passiflora Incarnata et de Ballota nigra. Je les pose sur le plan de travail. Un à droite, un au milieu, un à gauche. Devant chacun, je mets un mortier et un pilon, ainsi qu'un saladier dans lequel on pourrait faire de la cuisine. Je vais ensuite chercher un cul de poule, mais grand format. Un de ceux qu'on prend lorsqu'on veut faire une omelette avec un œuf d'autruche. Ou de kangourpoule. Je m'équipe de gant en latex typique des chirurgiens, je me mets un masque sur le visage. Hors de question que je manipule les trois herbes, dans un espace fermé, sans ventilation, et sans masque. Je risquerai de tomber de sommeil avant de m'en rendre compte.
Je commence par écraser des feuilles de Valériane dans le mortier, à l'aide du pilon. Je les écrase bien comme il faut. Je passe le résultat dans un tamis, et la poudre tombe dans un des saladiers. Quant à ce qu'il reste sur le tamis, je le mets dans un bol. Je le repasserai tout à l'heure avec les autres restes. Je répète ce procédé jusqu'à ce que les deux cent feuilles soient broyées et mises dans le saladier. Je vais ensuite écraser à nouveau les restes des feuilles qui ont voulu me résister. Cette fois, j'y met plus de hargne. Je les écrase aussi fort que possible. Malgré toute ma force, il reste des petits morceaux. Tant pis. Je les envoie dans la poubelle, puis je ferme le sac. Je répète le procédé avec les deux cent feuilles de Passiflora Incarnata et deux cent de Ballota Nigra. J'en garde quatre vingt de Ballota Nigra, sait-on jamais, ça peut servir comme ça. Une fois chaque plante réduite en poussière dans leur saladier respectif, je les verse doucement dans le cul de poule. Un petit peu du premier, puis du deuxième, puis du troisième, et on recommence. Une fois les trois récipients moyens vides, toute la poudre se trouve dans le grand. Alors je remue avec une grand spatule, lentement, délicatement, en essayant d'en faire voler le moins possible.
Après quinze minute de tambouille, mes bras abdiquent. C'est épuisant de faire ça mine de rien. Et si vous ne me croyez pas, essayer de remuer de la purée pendant quinze minutes, sans s'arrêter. On verra si vous réussissez. Parce que même si la poudre est plus facile à bouger en petite quantité, quand il s'agit de grosses quantités comme celle-ci, la tâche est bien plus difficile. En faisant ça, je me rends compte du poids des années qui pèse sur mes épaules. Je ne suis pas assez fort pour être résistant et endurant. On n'arrête pas de me dire que mes meilleures années sont derrière moi. Je réponds que mes meilleures années sont celles que je décide, pas celle que la société m'impose. On ne peut me classer dans un moule, je refuse. Je commence à peine ma vie de chasseur de primes. Je vais devenir plus résistant avec le temps, récupéré l'endurance que j'ai perdu au fil du temps. Et oui, évidemment qu'arrivera un moment où mon corps ne pourra plus suivre. Mais j'en suis encore loin.
Je prends une louche, qui, comme tous les instruments que j'utilise, avait été mise à côté auparavant, histoire que je n'ai pas besoin de parcourir le navire pour aller chercher quelque chose et que je répande ma poudre partout. Ce n'est pas toxique, mais ça provoque le sommeil. Donc en répandre partout n'est pas une bonne idée. Avec cette louche, je viens remplir des sacs. Des petits sacs, pas forcément très grands. Puis je ferme les sacs précautionneusement avec des pinces qu'on utilise sur les sachets alimentaires. Oui, je n'ai pas mieux pour l'instant. Une fois le dernier sac rempli et fermé, je vais ouvrir les fenêtres pour aérer. Puis je fais la vaisselle. Je nettoie chaque chose qui a été utilisée, chaque plan de travail sur lequel j'ai fais des choses. Dix minutes plus tard, tout est prêt. La pièce a été bien aérée, il n'y a plus d'odeur, plus de risque de succomber à ma propre poudre. Je peux enfin retirer ce masque qui me tient chaud. Je ferme les fenêtres et passe à la préparation suivante.
Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
Dernière édition par Rio le Mar 3 Jan 2023 - 11:49, édité 1 fois