Armada
Maintenant, vous avez droit à
Une Nouvelle Donne.
La Nouvelle Donne est un commerce qui se targue d'offrir a tous ceux qui en ont les moyens le coup de pouce qui leur manque, en vendant littéralement des doses de chance (ou de malchance) en bouteille. Grâce au pouvoirs du fruit des superstitions, vous pouvez transporter votre chance avec vous, et vous assurer qu'elle ne vous trahira pas quand vous en aurez le plus besoin. Et pour les perfectionnistes, vous pouvez aussi vous assurer qu'elle ne sourira qu'a vous, tout en laissant vos adversaires dans une crasse noire.
Située à Armada, dans le cadran du Kraken, la Nouvelle Donne est une boutique relativement discrète au contenu assez semblable a celui d'une boutique de remèdes. Outre la vente, l'essentiel de son activité se concentre sur la fabrication des fioles que le possesseur du fruit remplit quand il a le temps.
Les contenants sont des fioles tapissés de miroirs permettant de renvoyer en permanence les ondes lumineuses de Damien jusqu’à ce que le flacon soit ouvert par le client. Les doses durent trente secondes et font l’objet d’un lancé de dès (1D6) pour déterminer leurs impacts. L’onde Lumineuse part en ligne droite par l’ouverture sur cinq mètres maximum. Une seule utilisation par fiole.
Trèfle Vert :
Une onde en forme de trèfle à quatre feuilles vert qui traverse le client. Elle augmente la chance à son plus haut niveau durant trente secondes.
Prix : 500 000 berrys
Chat Noir :
Une onde lumineuse en forme de chat noir qui traverse le client. Elle augmente la poisse à son plus haut niveau durant tente secondes.
Prix : 500 000 berrys
Fer à cheval :
Trois ondes lumineuses en forme de trèfles à quatre feuilles verts qui traversent le client et lui offrent un miracle. (+1 sur le jet de dés)
Prix : 1 500 000 berrys
Vendredi 13
Trois ondes lumineuses en forme de chats noirs qui traversent le client et lui balancent une crasse monumentale. (+1 sur le jet de dés)
Prix : 1 500 000 berrys
- Fonctionnement des Fioles:
Le pouvoir des fioles permet d’accroitre ou de d’amoindrir la chance, parallèlement la guigne, d’un objet ou être vivant durant trente secondes. Cependant, cette capacité ne peut pas réguler de la même manière les succès ou défaites pour tous. Voici donc le système utilisé pour jauger la chance/poisse d’une cible.
Effets du chat noir : 1D6
6 - Poisse. (Cible échouant l’ensemble de ses actions lamentablement en se provoquant systématiquement des blessures très graves et se voyant pourrir par des éléments extérieurs improbables)
5 - Guigne. (Cible se sabordant elle-même, s’impactant physiquement de façon moyenne et sans cesse gênée par des éléments extérieurs récurrents)
4 - Déveine. (Cible se faisant saborder par les éléments extérieurs, la blessant de façon mineure)
3 - Tare. (Cible échouant ses actions sans blessures, les éléments extérieurs ne viendront pas à elle mais ils ne seront pas des soutiens si elle vient à eux)
2 - Pas de bol. (Cible ne pouvant pas compter sur autre chose qu’elle-même pour mener ses actions à bien)
1 - C’cool. (Cible ne subissant aucuns effets flagrants, plus gauche qu’à son habitude.)
Effets du Trèfle vert : 1D6
1 - C’pas Cool. (Cible ne subissant aucuns effets flagrants, plus franche qu’à son habitude)
2 - Coup de cul. (Cible pouvant entreprendre des actions en utilisant le milieu avec audace pour cheminer vers son but)
3 - Style. (Cible jouissant d’une réussite dans ses actions simples et cela même si elle ne s’aide pas du milieu)
4 - Veine. (Cible se faisant aider par des éléments extérieurs, pouvant la protéger de façon mineure)
5 - Coup de Pot. (Cible portée par son immanence dans ses actions, enclin à l’audace et aidé par les éléments extérieurs proches, pouvant aller jusqu'à sa protection de façon moyenne)
6 - Cocu. (Cible en pleine bourre, réussite sur toutes ses entreprises les plus folles avec l’aide d’éléments extérieurs saugrenues, pouvant même le défendre de façon majeure).
► [1629] Fausse Donne :
Le fruit de la Superstition change de main et tombe entre celles du capitaine Red. Celui ci le reconnait immédiatement pour ce qu'il est, et l'offre en cadeau à son fils, Damien. histoire de s'assurer que celui ne manque jamais de chance.
Lucky Tommy, Gérant
Moi, quand je souhaite bonne chance aux gens, ça marche vraiment.
Tommy est un homme poisson baleine qui a toujours du magouiller un peu pour s'en sortir. Ce qui l'a conduit à intégrer la guilde des Usuriers plutôt qu'un équipage pirate pour faire son trou. Jouant la carte Red un peu plus vite que les autres, il a su se faire remarquer du Capitaine qui lui a proposé de jouer les gestionnaires quand il a décidé d'exploiter les nouveaux talents de Damien.
Stats : 3000 Dorikis / 50PP / -50PI
Le reste de l'équipe
La chance en tube, pas sur que ce soit très bio...
Le reste de l'équipe est composé de deux vendeurs, de deux artisans, et d'une bande de gros bras pour gérer le stock. Tous piochés parmi les Usuriers et qui s'emploient a tenir la boutique et a fabriquer les fioles nécessaires au stockage des pouvoirs de Damien. L'absence de personnel de sécurité musclé s'expliquant essentiellement par la position de la boutique et la réputation du Capitaine Red.
Stats : 10 Dorikis
► Investissement : 120M
► Gain mensuel : 10M
Dernière édition par Red le Jeu 29 Fév 2024 - 20:47, édité 3 fois