Malice Morigan , Blue Sky.
Sexe : Femme.
Race : Humaine. Métier :Cartographe et Stratège militaire.
Groupe : Marine d'Elite ou Etat-Major (à vous de voir).
But : Participer au bien commun, s'élever dans la société, finir en retraite au soleil les doigts de pieds en éventail.
Équipement : Deux fusils "Winchester", une tenue de cuir et de tissus de couleur bleu, des gants de force, un briquet à amadou.Parrain : Aucun.
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non
Codes du règlement :
Description physique
Malice est une belle femme. Cheveux noirs aux reflets bleutés, comme une sorte de pan, palette irisée comme la gazoline, l'odeur de l'essence en moins. La dame prend soin de ses atours, et sa tenue toujours tirée au cordeau la place dans la catégorie des maniaques de la propreté, plus que dans celle des fashionistas. . Visage fin et ossature légère, elle est un poids plume, mais ne manque ni de force, ni d'agilité, pour faire son office quand il le faut. Son visage est souvent sévère et dur avec ses hommes, et des rictus mauvais semblent la prendre, comme des spasmes, quand elle doit se battre.
Face fermée, elle ne montre presque aucune émotions, sauf quand la colère envahit ses veines, et l'alourdie comme une chappe de plomb coulant par hectolitre en elle. La haine, contrairement aux affres de ses sentiments, est bien visible sur ce visage si doux, qu'on voudrait lui offrir la lune, sans rechigner. Elle porte des gants de forces, ressemblant à de simple gantelets de cuirs, mais lui permettant de frapper fort, sans se faire de mal. Son corps est un temple, mais elle n'en prend pas aussi soin que sa peau laiteuse et son teint si doux, le laisse présager. Madame fume des cigarette, et abuse souvent des boissons frelatés, en dehors du service.
Ses yeux bleus, glaciales, presque gris quand le soleil point le bout de son nez. Ils sont plus expressif que ce visage ou ne se reflète que les émotions négatives, car Malice aime à contrôler ses vagues à l'âme, comme ses coups de coeur ou ses coups de blues.
Bonne vue, la dame qu'on nomme parfois "Sky", ou "Blue Sky", est une tireuse, comme le prouve les deux fusils aux allures de tromblon améliorés par la scientifique à sa ceinture, et qui lui permettent d'éliminer toute menace réussissant à l'atteindre. Toujours avec un tube et des crayons lui permettant de dessiner des plans, elle est l'œil perçant et impitoyable de la marine d'élite.
Celle qui définit les dangers, les cibles prioritaires, les pièges cachés et les stratégies les plus efficaces. Et elle est bonne dans son domaine. Elle en est fier, menton relevé et air dédaigneux pour ceux qui ne méritent pas son intérêt. Elle porte un bijou autours du cou, symbole de sa famille.
- Tenue reglementaire:
.
Description psychologique
Une main de fer, dans un gant de fer. Autoritaire, rigide et experte en règlement. Elle suit les ordres, et les suit bien. Amis laxistes ou bien adeptes de la fumisterie, passez votre chemin. Les hommes et femmes sous ses ordres le savent, elle est terrible avec ses ennemis, et presque encore pire avec ses alliés. Elle donne l'impression d'être un mur, ou une porte de prison. On dirait qu'elle n'a jamais connu la joie, et que l'humour lui est inconnu... Vraiment pas une fille sympathique, elle est du genre garce egocentrique qui sait parfaitement comment captiver les foules, et remotiver les troupes. Ses discours sont concis, clairs et limpides. Comme ses ordres. Et il vaut mieux les suivre à la lettre si vous ne voulez pas vous attirer ses foudres. Entre autre choses ....
Consciente de représenter l'autorité, elle se fait irréprochable en chaque instant, surveille chacun de ses gestes, chacune de ses paroles. Inflexible. Infatigable. Elle ne parle jamais pour rien dire, et déteste les futilités. Elle n'aime pas les autres femmes, les considérant comme de la décoration un peu gênante en règle générale, d'indéfectibles pipelettes dans d'autres, et des incompétentes qu'il faut sauver la plupart du temps. Elle serait presque misogyne, même si la plupart de ses soldats féminine prétendent le contraire. Avec Malice, il faut faire ses preuves et il faut le faire vite. Elle se lasse très rapidement de tout, blasée par le monde qui l'entoure et aveugle aux beautés qu'il contient. Sa capacité d'attention est toutefois grande, elle n'aime juste pas les humains, et fait trois milles choses en même temps la plupart du temps.
Coqueluche de l'armée, elle provient des régions froides de Winter Island, et sait donc s'adapter aux températures négatives avec une redoutable efficacité. Elle est la Némésis de l'archétype princesse, débrouillarde et maligne à la fois. Son intelligence au combat est redoutable. Ses stratégies en font un élément indispensable, sur qui il faut compter en cas de bataille rangée, mais également sur des opérations plus "fumeuses". Adepte des choses simples mais efficaces. Humeur constante, mais caractère de chien. Elle sait monter dans les tours quand il le faut, mais sourire, elle sait pas trop faire. Crier et utiliser ses mains pour parler, ponctuer chacune de ses phrases d'un coup de poing sur la table. Faire trembler pirate et révolutionnaires, qui ont des sueurs froides rien qu'en pensant à elle, la nuit surtout.
Elle aime la nuit. La lune est son alliée, et les ténèbres des amies. Elle ne crache pas sur le soleil pour autant, car si Malice a l'air d'être le genre de femme fatale frigide qu'il ne faut pas croiser, elle est impartiale et juge sur du factuel. Elle oublie souvent l'émotionnel, au profit des faits. Elle commence toujours par peser le pour et le contre de ses décisions, ou de ses actes, ou de ses paroles ... Réfléchie, elle sait raisonner fort et juste. Ambitieuse et voulant monter les échelons, elle est du genre à ne jamais poser de questions superflus à ses supérieurs, ou bien à discuter ce qu'ils lui disent ... Qu'on lui ordonne de se mettre sur un pied, tirer la langue et faire un clin d'oeil... Que ce soit idiot ou non, elle le fera. Elle n'a pas vraiment de vie en dehors du boulot, et certains tiennent cet fait pour raison de son comportement.
D'autres savent que c'est leur comportement qui influence ce manque d'intérêt pour la vie normale. Pour sa propre famille. Ses amis. Car même si on a pas de cœur, on peut avoir un carnet d'adresse ...
Biographie
Précis sur la famille Morigan par un auteur anonyme
- Blason de la famille:
Famille de bourgeois, qui a toujours voulu s'élever au dessus de sa simple condition de péquin moyen et roturier. Un jour, une famille noble mais pauvre, petite noblesse d'un royaume au système féodal, leur donna l'opportunité de s'élever par dessus leur extraction basse. Le mariage de la fille du Baron de Minuit, comme l'appelleraient les livres d'histoires, avec le père de Malice, serait el point d'orgue et le point final de plusieurs générations besogneuse et plébéiennes. Pour autant, ne devient pas aristocrate celui qui le veut, et malgré tout leur effort, il n'arriveront jamais à changé l'image de gueux ou de laquais, que leur imposait leur naissance en tant que population, même embourgeoisée et riche à millier, contre une noblesse vieillissante, décatis et surtout, en manque cruel de moyen.
A force d'utiliser le crédit de leur nom, sans jamais régler leur créances, ils s’attirèrent l'inimité de leur fournisseurs les plus cossue, qui leur préférait une clientèle moins prestigieuse, mais payant comptant, rubis sur l'ongle, sans jamais manquer une seule dette.
Pour autant, malgré les sommes d'argent faramineuse que donnait la famille Morigan, rien n'y faisait, une sorte de barrière les empêchait d'être des "vrais" nobles de leur contrée. Le clergé, lui, faisait tout pour garder leur brebis séparées, car il vaut toujours mieux diviser pour mieux régner, ainsi le disait l'adage. C'est dans ce contexte tendu et glaciale, que naquit notre héroïne, Malice Morigan.
Teach n'avait pas encore jeter son dévolu sur Winter Island, mais il se murmurait des choses et d'autres, dans certains milieux peu recommandable.
Mai 1606 : Naissance de Malice, comme sa mère et sa mère avant elle, on décide d'en faire une marionnette, un pion dans l'échiquier du pouvoir. Elle serait promise à un prêtre de haute naissance, mais dont les moyens sont déclinants, voir quasi inexistant. La stratégie du patriarche des Morigan sera toujours la même : Infiltrer toutes les couches de la société en plaçant ses billes un peu de partout.
Juin 1612 : Première rencontre avec son futur mari. Un homme d'âge moyen, déjà trentenaire, au regard aiguisé, et surtout pernicieux. Elle sent d'ors et déjà que son destin tout tracé ne lui conviendra jamais. Des idées de fuite, de fugue et même de suicide commencent à germer dans son esprit. Si elle ne peut échapper à son destin, valait-il mieux mourir pour elle;
Décembre 1616 : On confie son éducation à la mère de son futur mari, sensé la mater car Malice est déjà intenable, tout feu, tout flamme. On espère qu'en l'habituant à la présence de son futur époux, les choses n'iront que mieux. Peine perdue, elle fuira ses "responsabilités " et son devoir de fille de la famille Morigan, maintenant élevée et associée à la noblesse, comme au clergé de ce pays glaciale. Sa fugue dura quelques jours, avant qu'une battue ne la fit retrouver par un homme au cœur noble, qui lui mit son manteau sur les épaules, la voyant transie de froid. Il la rassurera en lui disant que tout irait bien maintenant, et qu'il veillerait sur elle. Cet homme, Danny Kroket, sera son premier mentor, le seul homme en qui elle aurait confiance pendant toute son enfance et même au delà.
Avril 1620 : Avec l'aide de son mentor, Malice apprend les arts martiaux, et le tir à l'arc. Elle s'épanouie comme une jeune fille de sa trempe peut le faire ; Avec rigueur et beaucoup de patience. Le plus important, disait Danny, c'est de savoir tolérer ses échecs pour mieux rebondir. Elle part tous les matins et rentre pour le déjeuner, avant de filer dans sa chambre, faisant le mur avec brio, pour retrouver son chaleureux maître à penser. Tous les jours, elle s'entraîne dur, elle apprend à se défendre malgré les dictats du monde dans lequel elle évolue depuis l'enfance. Danny était bien de ce genre d'exception qui permet aux jeunes filles de s'épanouir. Elle s'en fout des cours de cuisine ou de couture, des bonnes manières et de la place de la femme dans sa société.
Juillet 1622 : On annonce en grande pompe l'un des premiers et seul mariage du clergé avec la bourgeoisie aristocratique de WInter Island. Du côté de Malice, c'est la douche froide sur ses projets pour l'avenir. Elle qui rêvait de vivre de la chasse, de la pêche, et de ses talents de martialiste encore naissants, se retrouve enfermée dans une tour d'ivoire, qu'elle aurait préféré briser, ou naître ailleurs que dans une cage dorée. Il faut dire qu'elle est belle, libre, et prend son envol à l'aune de ses seize ans. Les oiseaux ont toujours attiré les hommes, qui on se reflexe de vouloir les enfermer, alors que la beauté de ses animaux ne se développe que grâce à la libre volonté de se rassembler, comme une meute, et de voler dans le ciel, de concert. Le ballet des serviteurs, lui, semble vouloir briser tout espoir de fuite de la jeune fille. Elle commencerait presque à se faire une raison, presque.
On la présente à "L'archevêque", un homme fort puissant mais grisonnant, le même qui la suit depuis ses douze ans. Dans ses souvenirs, son regard était moins lubrique, moins vicieux, et elle sent déjà qu'il en ferait bien son goûter, qu'il croquerait bien la pomme de son fruit défendu. Elle sait d'emblée, en sortant de l'entretiens entre les deux partis, qu'elle ne veut, ni ne peut accepter pareil destin, pareil dégoût, et quelle genre de précédent cela laisserait il ? Et quel genre d'engeance naîtrait de cette union ?
Elle n'ose pas imaginer. Il faut qu'elle réfléchisse, et vite, à une solution de secours, replis, ou fuite, peu importe comment vous nommerez cela.
Novembre 1622 : Grande panique dans le manoir des Morigan, l'absence de Malice enfin actée. Pour éviter une tôlée générale, on prétextera une maladie infectieuse grave, qui la tiendrait éloigné de ses contemporains, le mariage étant repoussé pour quelques semaine maximum, dis-t-on publiquement. Pourtant Malice ne laissera aucune trace de son passage dans la ville ni le palais, et les villages indépendant refusent de traquer une pauvre aristocrate que l'on veut marier de force. Misogynes mais pas forcément tortionnaires, Malice n'est de toute façon plus sur l'île, ayant embarqué sur navire appartenant à Danny Kroket.
- Malice à l'adolescence:
Décembre 1622 : Plus d'un moi depuis son départ. Elle ne regrette rien, si ce n'est que cette nouvelle aventure verra son mentor trouver la mort dans un affrontement avec des pirates. Sans foi, sans loi, sans attache. L'équipage qui suivait l'explorateur depuis quelques mois réussira à repousser l'ennemi, mais le mal est fait ; Elle a perdu celui qui la guide sur la route de tous les périls, sur la route pour la liberté. En s'arrêtant à Strong World, elle dit au revoir aux hommes qu'elle a côtoyé pendant plusieurs semaines, et avec qui une certaine fraternité, non liée par leur propre sang, mais plutôt par la camaraderie, et la sueur a été instaurée. Elle est confiante, ils se reverraient un jour, c'était sur ! Consciente que sa propre mésaventure n'est pas solitaire, mais plutôt usuel dans ce monde fou, avec ses gens vindicatifs et violents ; Elle en arrivera à la conclusion que les choses doivent changer, que quelqu'un doit rétablir la balance.
Et pourquoi pas elle, après tout ? Elle pourrait apporter sa pierre à l'édifice, et redresser la barre. Faire que justice et équité soient le nouveau sacerdoce du monde entier. Rien que ça. Douce ou cruelle utopie ? Seul l'avenir le dira.
Juin 1623 : Après avoir fait valoir son éducation et ses prérogatives bourgeoise, la dame s'engage dans la marine, éclatant les scores autant sur la théorie, que la pratique. Belle, intelligente, mais avec un tempérament de feu, et une volonté en acier trempé, elle attire rapidement l'oeil et l'attention des hauts gradés. On lui propose alors d'intégrer l'école d'officier, avec pour petit supplément des cours particuliers au BAN. Pas une rebus, mais n'ayant pas fait ses preuves, elle s'illustre et sort major de sa promo. Le talent dont elle fait preuve lui permet d'intégrer une section spéciale de la marine, en tant que cartographe. Elle sera rapidement l'assistante indispensable d'un officier supérieur, devenant sa cartographe attitrée.
De fil en aiguille, elle apprend sur le tas les stratégies basiques et les placements, les mouvements les plus utiles et les plus efficaces. Ainsi, elle est devenue, avant ses 23 ans, un élément loyal et sacrément douée, de la marine d'élite. Consciente qu'elle est une entité unique, n'appartenant, ni complètement à la scientifique, ni complètement à l'élite, ni entièrement à l'Etat major.
Nommé Sky à cause de son amour pour l'alcool frelaté (en dehors du service bien sûr), on la connaît surtout pour être la touche à tout de l'armée du gouvernement mondiale.
]
Informations IRL
- Votre prénom / pseudo : Kiki
- Êtes-vous majeur ? oui
- Vous aimez / n'aimez pas : Les copains, les sorties, l'humour (noir ou pas) / J'aime pas les cons.
- Votre personnage préféré (de One Piece) : Luffy et Gold D. Roger
- Vous vous définiriez comme : Bizarrerie littéraire
- Vous faites du RP depuis : 10 ans
- Vos disponibilités (approximatives) : Un peu tout les jours en ce moment.
- Comment avez-vous connu le forum ? top site.
One Piece Requiem Tous droits réservés
Dernière édition par Malice Morigan le Dim 22 Jan 2023 - 16:56, édité 20 fois