Posté Mar 19 Mar 2013 - 10:12 par Ishii Môsh
¤ un lancer de D6 pour régler la météo de votre traversée d'une île à l'autre : 1 étant le calme plat et 6 l'ouragan qui vous casse probablement un mât.
¤ un lancer de D6 pour régler la longueur de la traversée d'une île à l'autre : 1 signifiant que vous n'avez même pas le temps de voir la mer, 6 que vous luttez plusieurs mois contre les courants/vents contraires (ou bien que vous êtes obligés de pousser votre bateau si pas de vent).
¤ un lancer de D4 pour savoir dans quelle direction vous allez : 1 = devant, prochaine île de la même voie, 2 = à gauche, île de même rang situé sur la voie d'à côté (votre voie - 1, Calm Belt si vous êtes sur la voie 1 au moment où ça se passe), 3 = à droite, île de même rang situé sur la voie d'à côté (votre voie + 1, Calm Belt si vous êtes sur la voie 4 au moment où ça se passe), 4 = derrière, retour à la case dont vous venez, mais ne passez pas par la banque et ne percevez pas 20,000B.
¤ un lancer de D6 pour décider de si un PNJ vous fonce dessus pendant la traversée, et de sa puissance. En gros on (vous ou un staffeux neutre) fait un panel de cinq PNJ qui peuvent vous tomber dessus avant le lancer (Bob le marsouin méchant à 2000 dorikis, Tera la taupe des mers peut-être gentille à 3000 dorikis, Bertha la daronne d'équipage pirate à 15000, etc.), on leur attribue à chacun un numéro, et si c'est le résultat du dé vous avez gagné le gros lot. Sachant qu'il reste à chaque fois une face qui peut vous apporter la satisfaction de ne rencontrer personne. Ensuite, soit vous choisissez de faire incarner le PNJ qui est tombé le cas échéant par Requiem, soit vous décidez que vous voulez avancer plus vite et là vous réglez ça entre vous.
Va bien ?
Pour la première île sur laquelle vous tombez, soit vous lancez les quatre dés pour votre étape depuis le Cap, pareil, et on considère que le D4 vous indique simplement la voie sur laquelle vous vous engagez, soit vous vous faites une fleur et vous lancez juste le D4 pour choisir la voie, pas d'obstacle, pas de durée de navigation, pas de PNJ. On est pas des bêtes.