Dernier souffle
En regardant par la fenêtre, je vois mon petit fils jouer insoucieusement avec les animaux de la forêt. Il est encore si jeune et pourtant il va devoir bientôt partir loin d'ici. Je suis le père de sa mère qui a épousé en secret un descendant de la race des lunariens. Ma fille et mon beau fils se battait pour la liberté du monde et ont disparu depuis trop longtemps. Nous avions convenu qu'après plus d'un mois sans nouvelle, je devais les considérer comme mort. C'est si dur pour un père de devoir admettre la mort de sa fille et de son époux. Surtout lorsque je vois devant moi leur fils sourire et rigoler. C'est moi qui vais devoir lui annoncer cela. Il n'y aucune manière de bien faire dans ce genre de situation. Je lui ai simplement dit ce que ses parents m'ont transmis. Je lui ai calmement expliquer que ses parents avaient tout fait pour rentrer et qu'ils ont toujours essayé de sauver le monde. Mais que voulez vous dire à un enfant qui apprends que ses parents sont morts. Aucun mot n'a de valeur à ce genre de moment. Seul les actions comptes et tout ce que je peux faire, c'est le prendre dans mes bras pour qu'il laisse sortir toute sa tristesse. Nous n'avons pas le temps de faire le deuil, je lui transmets le plus de chose que je peux avec le temps qu'ils nous reste. Un vieillard comme moi ne peux pas le garder tout sa vie. Surtout que la mienne approche de sa fin. Quand on est âgé comme moi, on sent lorsque notre moment est venu. Mais je ne peux pas laisser cette enfant seul ici. Il survivrait sûrement mais si quelqu'un apprenais son existence, je n'ose imaginer ce qui pourrait lui arriver. Mon beau fils m'avait confié un corbeau spécial de la révolution. On peut y accrocher un message qui sera envoyé à un autre membre de la révolution au hasard. Un unique message avant que le corbeau ne retourne à la vie sauvage. Pendant que le petit c'est endormie dans son lit, je m’assois au bureau de ma fille pour envoyer ce message.
Bonjour, j'envoie ce message pour vous demandez de venir chercher mon petit fils. Ses parents étaient des collègues de votre organisation. Ils ne sont jamais rentré et je ne vais pas tenir longtemps. Je sais que vous n'êtes pas une garderie mais... si je le laisse ici, le gouvernement va un jour le trouver. Je ne pourrais pas vous dire trop de chose, alors je ne dirais que ce qu'il faut pour sauver mon petit fils. Ce petit ange, est un lunariens. Peut être qu'il vous en dira plus, mais pour moi, cela devrais suffire à ce que vous veniez le récupérer avant qu'il soit trop tard... Nous somme sur West Blue, je vais vous donner notre position... Je vous remercie infiniment, prenez soin de mon petit ange.
Voilà mon petit, ton papi a fais ce qu'il pouvait pour toi. Maintenant, alors que je suis sur le point de m'endormir à jamais, je dois encore te voir pleurer. Je profite de ce dernier moment pour te donner ce qui t'appartiens. Le livre d'histoire de ta famille, tes nouveaux habits et tout l'amour de ton grand père. Malgré tes larmes, je t'explique que je serais toujours avec toi comme le sont tes parents. Nous serons toujours dans ton cœur à travers le monde. Je sais que la vie n'est pas juste. Tu n'as rien fait et pourtant tu est en train de tout perdre. Alors laisse moi te dire quelque chose. Ton prénom et ton nom sont tout deux un message de joie, d'espoir et d'amour. Ne cesse jamais de sourire aux autres et d'offrir ton aide à ceux qui en ont besoin. Tu découvriras dans ce livre que ta famille à toujours été voué à la paix. Pour le moment, tu vas sans doute penser que ton histoire familiale est un poids douloureux, mais quand tu comprendras toute l'histoire, tu seras fier d'être qui tu es et d'où tu viens. Adieu mon petit ange, papi veille sur toi depuis le ciel.
C'est la première fois que je suis tout seul... Grand père fait dodo pour toujours comme papa et maman. Il m'a donné des habits que je portent et un vieux livre qui parle de ma famille. Je n'ai pas encore tout lu, il y a certain passage que je ne comprends pas encore vraiment. Il est précisé sur les premières pages que je devrais raconter à personne mon histoire et que certaine page sont destiné pour le dernier Egao. Je crois que c'est moi, je connais pas d'autre personne de ma famille. Par contre c'est marqué qu'après certain chapitre il faudra que fasse disparaître les pages en les mangeant... c'est dégueux ! Je vais pas les lire, j'ai pas envie de manger du papier moi ! Je range ce vieux trucs dans mon sac et je pars voir tout mes copains les animaux. D'après grand père, quelqu'un devrais venir me chercher rapidement alors il faut que je dise aurevoir à tout mes amis de l'île. Les renards, les chats, les oiseaux et plein d'autre ! Je me demande qui va venir me chercher et ou je vais partir. Je suis jamais partie d'ici. D'après papa, c'était pour ma propre sécurité. Tout ce je comprends c'est que je suis pas un humain et que apparemment c'est pas bien. Pourtant je les aimes bien mes ailes ! Il y a des gens qui trouvent ça moche ? Bof tant pis moi je m'en fiche. Je vais aller m'installer prêt du récif en attendant. J'ai l'habitude de dormir dehors alors je vais me faire un petit feu et on verra bien las bas. J'ai quand même peur de partir mais d'après grand père, je serais en danger si je reste tout seul ici. Enfin bref, je me fais un petit campement au bord de l'eau et j'en profite pour lire un peu le livre... j'arrive au fameux passage que je suis sensé manger... mais je comprends rien pour le moment ! C'est des signes tout bizarre que je dois apprendre avec le livre... Rhaaa tant pis on verra plus tard, de toute façon, ça ne doit pas être important ce poney truc là...
Dernière édition par Yorokobi Egao le Ven 24 Fév 2023 - 12:05, édité 1 fois