Reebal Majors, ///
Sexe : Homme
Race : Humain Métier : Prédicateur, Homme à Tout Faire
Groupe : Civil
But : S'enrichir : Argent/Connaissances
Équipement : Un pistolet - Couteau - Livres / Crayons Parrain : //
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? //
Codes du règlement :
Description physique
De taille plutôt moyenne, environ un mètre quatre-vingt-sept, Reebal n'est pas l'archétype du jeune homme très impressionnant, du simple fait qu'il soit assez mince et qu'il donne clairement l'impression de sortir d'une bibliothèque, plus que d'un terrain d'entraînement. Toutefois, sa carrure n'est pas un problème pour lui et il s'en sert souvent pour paraître plus inoffensif qu'il ne peut l'être réellement. Sa silhouette est fine, élancée, mais n'en reste pas mois et plutôt musclé, n'étant pas du genre à faire du gras, remerciant là une certaine génétique, plus qu'un travail rigoureux. Avec un peu de travail, il posséderait une force physique que l'on ne soupçonne pas au premier coup d'œil, car il ne deviendrait pas non plus un bodybuildeur.
Le jeune homme aimant tout de même se dépenser et étant depuis toujours un bon acrobate, doté d'une vitesse et d'une agilité remarquable, il a de tout temps cherché à surpasser ses capacités, cherchant à améliorer celles-ci au mieux et vadrouillant sans tenir compte de certains obstacles que d'autres ne pourraient pas facilement surmonter. Droitier de base, mais devenu ambidextre avec le temps, force d'entraînement. Il est très habile de ses mains, ce qui fait de lui, en plus de son excellente vision, un tireur hors pair.
Bien qu'il n'y accorde que peu d'importance, n'étant pas du genre à se pouponner, il est pourtant à l'heure d'aujourd'hui, une personne dotée d'un certain charme qui a tendance à plaire facilement. Notre homme à un visage à première vue assez commun. Son teint est légèrement pâle, sa peau lisse comme celle d'un nourrisson, du moins en apparence. Ne souffre d'aucune imperfection sur les partis les plus visibles, il n'en reste pas moins marqué de quelques cicatrises de son passé, dissimuler sous ses vêtements.
Il possède de grands yeux de couleur gris, dont le contraste avec les pupilles d'un noir profond, lui donne un regard à la fois intense et emprunt d'arrogance. Il donne souvent l'impression que ce qu'il regarde manque d'une certaine valeur à ses yeux. Disposant d'un nez et d'oreilles qui sont plutôt bien proportionnés, ses cheveux noirs sont un peu longs, pendent ainsi au-dessus d'un bandeau lui couvrant le front.
Au niveau vestimentaire, en temps normal, Reebal aime s'habiller en fonction de la situation, ne cherchant pas la démesure, du moins si celle-ci n'est pas nécessaire. La rare ''excentricité'' s'avèrent être des boucles d'oreilles serties de perles bleus transparentes, objet dont il ne se sépare jamais.
Description psychologique
Pris pour un marginal quand il parle un peu trop, le monde n'est, pour lui, pas divisé en deux catégories. Les bons et les mauvais, c'est de la connerie. Avec le temps, il se rendit compte que tout n'était pas blanc ou noir, mais que le monde était aussi teinté de gris, de mensonge et faux semblant. Même le plus vertueux des hommes, est à ses yeux, capables des pires atrocités et c'est en réalisant ce fait, que sa vision des choses changea en profondeur.
Notre jeune homme est quelqu'un de très polyvalent et il a une grande faculté d'apprentissage, même s'il est souvent détourné de son chemin par son imagination et surtout ses rêves. Étant curieux de tout, il n'a pas vraiment de choses qu'il déteste, si ce n'est, les personnes qu'il appelle familièrement « Les connards », autrement dit : Personne et tout le monde à la fois. C'est avant tout un ressenti et des actes qui lui permet de juger d'une manière ou d'une autre les autres.
Doté d'un franc parlait qui en convint plus d'un, d'un point de vue sociale, il est quelqu'un de très ouvert. Ayant une facilité à analyser les gens, à décrypter leurs manies et pensées, fort d'une pratique étudié par la lecture, il semble savoir mener les gens où il le souhaite. Un peu vantard, menteur et manipulateur, les gens plus alerte on une opinion de lui, pensent, de par son attitude et ses pratiques, que c'est une mauvaise personne, ce qui globalement, n'est pas totalement faux, mais pas avec tout le monde, là s'avère la nuance. Si vous êtes dans ses petits papiers, il vous traitera avec un certain respect, mais le cas contraire, vous descendrez de son estime, palier, par palier, jusqu'à peut-être atteindre l'indifférence totale, là où votre vie ne lui importe plus.
Mise à part ça, il n'a pourtant aucun a priori sur les gens, qu'ils sortent de la norme ou non, il fait toujours preuve de tolérance, sauf effectivement, pour ceux qui l’agacent ou qui le cherchent. Homme, femme ou tout autre vision de soit, il ne fait pas la moindre différence, sur le genre ou même la race. Pour lui, si une chose respire, saigne et pense, alors, sur le papier, sa vie vaut autant que la sienne, bien qu'en pratique, d'autres données rentre en jeu et le font revoir sa pensée en conséquences et de manière assez rapide. De même, il ne fait pas de différence entre les sexes et si une femme cherche le conflit, il ne retiendra pas ses mots, mais aussi ses coups. Pour autant, il y a bien une chose qu'il ne fera jamais, s'en prendre à des enfants. Il ne lèvera jamais la main sur ses derniers et épargnera sans nul doute quelqu'un si un enfant le lui demande, à moins vraiment, que cette personne est outrepassé certaines limites qu'il aura fixé ou jugé à l'instant t.
Il a des rêves, plus ou moins fantaisiste et potentiellement réalisable. L'un d'eux, parmi l'enrichissement ou la connaissance, semble regrouper certains et s'avère être de trouver une réponse à cette histoire de One Piece, le fabuleux trésor. Lui qui a entendu dans ses jeunes années son père, venant à rabâcher sans cesse celle-ci en compagne de petits camarades, se montant la tête, les uns, les autres, sans pour autant prendre le pas. Il idéalisa cette histoire au point d'en rêver régulièrement. Le fabuleux trésor, il croit en celle-ci et fera ravaler les paroles de toute personne prétendant le contraire, du moins dans les bonnes conditions.
Par ailleurs, de par son entourage, il a une étrange fixette sur le hasard, amateur de jeu, parfois d'agent, jouant parfois son avenir sur un lancé de pièce ou un jet de dé, il aime le risque et la sensation que cela peut alors procurer. Il a aussi tout naturellement un intérêt certain pour la divination et le mysticisme en général, même si lui-même, n'a aucune compétence en la matière, il trouve cela simplement captivant, bercé par cela depuis le berceau.
Cleptomane pathologique, il a un certain penchant pour l'argent et les objets précieux en général, certain même dirait un gros penchant, bien qu'il cherche à lutter continuellement avec ça, se reprenant comme il le peu pour ne pas s'attirer des problèmes.
Il ne fait le premier pas que très rarement dans une altercation, outre mesure de l'atteinte physique sur certaines personnes, ou moralement parlant pour d'autres en particulier, il n'est pas susceptible; et même certains coups ne le feront pas broncher, ayant appris à encaisser sans broncher. Du genre cynique, il s'avère plutôt loyal avec les personnes qu'il a en bonne grâce, ne s'imaginant pas laisser une de ces personnes derrière, si elle s'avère blessée ou en mauvaise posture.
Biographie
Née au sein même du Mont Corbo, plus particulièrement au milieu d'un camp de Bandit, Reebal a eut la maigre chance d'être le fils du "Chef", rassembleur de ce joyeux comité de repris de justice. Charismatique fauteur de troubles et meneur de troupes, répondant alors au nom de Burks Majors, l'homme d'envergure qu'il était, succomba aux charmes d'une extravagante jeune femme. Adepte d'arts mystiques et ésotériques, la jeune Maltilda, avec un talent certain pour la divination, ayant su s'attirer les grasses de cette bande, mais surtout de leur dirigeant, ne jugeant alors presque plus que par ses prédictions, histoire de s'enrichir sans trop de mal et sans trop de crainte.
Grandissant dans ce monde où, on lui instigua des valeurs de voleurs et des croyances, prenant un fondement dans un mysticisme étrange, il eut tout de même la chance d'avoir à ses côtés, des personnes plus raisonnables et terre-à-terre. Bien que bandits, tous fort d'une expérience de vie divers, l'instruction du jeune garçon fut tout aussi enrichi, qu'enrichissante en soit. Démontrant des capacités intellectuelles innés, dont les figures parentales ne jugeaient guère nécessaire, là où la force et le destin seraient la clef de sa soit disant réussite, d'autres n'hésitèrent pas à lui mettre des livres entre les mains et à l'instruire de leur maigre connaissances.
Volant bien plus de livres que d'or dans ses jeunes années, il participa aux manigances de son père, au côté des hommes de ce dernier. Former comme s'il se devait de reprendre un jour, une ''affaire familiale'', il dut faire avec la rudesse, des gestes et des mots, de son père. Celui-ci cherchant malhabilement à l'endurcir, ses méthodes n'étaient pas des plus académiques. Ne tenant pas rigueur de celle de son père, il grandit alors en suivant les multiples visions qu'on lui apporta, se forgeant ainsi la sienne en prenant, ici et là, ce qui l'arrangeait ou ce qu'il assimilait plus facilement, que cela soit bon ou non.
Évoluant au fil des années, plus épargné que d'autres des atrocités ayant frappé à multiple reprise l'île de Dawn, il commença à prendre une certaine distance avec les affaires de son père, s'attirant les foudres de celui-ci, dont les espoirs étaient grands. Le voyant déjà à la tête de sa bande, le jour où le flambeau devrait être transmis, il dut au final accepter que son fils eût d'autres intérêts, venant à donner de plus en plus de son temps aux autres, participant à la reconstruction de la République de Goa, à son humble échelle.
Aidant à diverses tâches, apprenant par ailleurs sur le fait, il commença à véritablement échanger avec les autres. Partant d'un bon sentiment, mais venant avec le temps à comprendre l'ascendance qu'il pouvait avoir sur certaines personnes, ses vieux démons vinrent à lui en faire jouer. Manipulant les gens à petites doses, il prodigua divers conseils, surtout basés sur ses connaissances accumulées avec les maigres années de lecture qu'il avait accumulé. Se faisant entendre et suivre pour ses conseils qui s'avéraient utiles et bénéfiques, bien que quelque unspeut être tourner dans le sens où il profitera lui aussi de certaines retombées, il vint à devenir une très petite figure de prédicateur. Loin d'une notion religieuse dans un premier temps, il commença timidement à inclure certaines notions plus mystique, chose propre à sa mère, qu'il n'hésitait pas à questionner pour ses talents.
Aujourd'hui toujours dans ses petites affaires, restant une figure vers laquelle se tournent de nombreuses personnes, il aide ces derniers comme il le peut, bien qu'il fait toujours en sorte d'en ressortir quelque chose de bien pour lui aussi.
Informations IRL
- Votre prénom / pseudo : Tung-Sten
- Êtes-vous majeur ? oui
- Vous aimez / n'aimez pas : One-Piece / Bleach
- Votre personnage préféré (de One Piece) : Sanji
- Vous vous définiriez comme : Un Rôliste
- Vous faites du RP depuis : Un certain temps
- Vos disponibilités (approximatives) : Régulier
- Comment avez-vous connu le forum ? Bouche à Oreilles
One Piece Requiem Tous droits réservés
Dernière édition par Reebal Majors le Lun 27 Mar 2023 - 21:18, édité 5 fois