Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 29/03 pour le topic
Forge ton destin!.
Com Global:Commençons par un petit com global sur le topic. Le gros point noir que je soulèverai, c'est la reprise des posts précédents des autres. Ça alourdit le rp, ralenti le rythme. J'ai l'impression de voir deux posts en un, un qui ressasse le passé et un qui fait avancer l'histoire. Typiquement avec le passage après le combat et durant l'infirmerie. Je vous conseille soit de faire plus de posts afin de prendre le temps de réagir au passé au posts des autres participants, soit de faire un très bref récapitulatif, soit d'attaquer directement sur votre partie au présent en enchaînant sur les conséquences des posts précédents. Vous faîtes avancer le récit, puis quelqu'un renvoie en arrière, il fait avancer, vous revenez en arrière … C'est notamment à cause de ça que j'ai mis aussi longtemps à lire votre topic en entier, toutes les reprises m'ont sorti de la lecture, et j'ai dû le lire en six fois
Par exemple, le post de Léo à l'infirmerie, où les trois premiers paragraphes se passent avant la discussion entre Hayase et Grimmjack. Ou les quatre paragraphe du post où Hayase se réveille grâce au cdp. Je ne dis pas que ça n'apporte rien, loin de là. Mais ça alourdit, écrit de cette manière.
La première solution que je vous propose permet de ne pas séparer en deux les posts, mais ça implique des posts plus courts et des topics beaucoup plus longs. Les joueurs sont A, B et C. Vous faîtes post d'introduction A, introduction B, introduction C, rencontre A, rencontre B, rencontre C, conséquences A, conséquences B, conséquences C, réaction A, réaction B, réaction C, introduction A … Mais comme vous voyez, c'est beaucoup plus long, et ça n'apporte pas grand chose en plus.
La seconde accroît la fluidité du récit tout en reprenant des éléments courts des posts précédents. A fait exploser un mur sur un paragraphe, B et C disent 'A fait exploser un mur'. Point, pas besoin de plus. C'est ce que fait la majorité des gens.
La troisième est difficile à mettre en place au début, mais rend beaucoup mieux. Le topic est super fluide, on arrive directement dans le post, dans l'action, dans le point de vue actif du protagoniste. Si vous ne comprenez pas, allez regarder les topics de Red et Izya, notamment sur Toreshky dans le nouveau monde. Ils ne reprennent pas le post de l'autre, ils avancent directement, passant aux conséquences, à la suite, ils enchaînent et le rythme est bien moins marqué, on a pas de pause qui brise la temporalité et l'action. C'est le meilleur cas de figure. Ça n'arrive, généralement, que lorsqu'on connaît la personne en face, qu'on sait comment elle agit, et qu'on est connecté. C'est ce que Grimmjack a essayé de faire, notamment en jouant vos persos. C'est un bon début, il faut continuer comme ça ^^
Le seconde gros point noir, ce sont les fautes. Un correcteur s'impose, c'est bête de perdre des points sur des fautes qu'on peut supprimer facilement. scribens.fr est un bon site qui, malgré tout, veut parfois créer des erreurs. Mais même s'il en laisse passer une ou deux, ça en supprimera la majorité et te permettra de gagner en lisibilité ^^ Ou alors une relecture en plus, à tête reposée, avant de poster le topic en récompense par exemple.
Les combats sont clairs, bien menés j'ai trouvé. Un point de détail, attention aux blessures que vous subissez, mais dont vous oubliez de tenir compte par la suite. N'hésitez pas à faire paraître vos persos plus humains, à décrire un peu plus les blessure,s surtout vers la fin du combat, quand vos persos arrivent au bout de leur forces. La tête qui vacille, le corps qui se balance, la difficulté à poser un pied devant l'autre, la lenteur, la douleur, la conscience qui disparaît petit à petit, la vision qui se trouble, le sang qui coule, qui crée des flaques … ça rajoute toujours un petit quelque chose. Même si c'est une phrase, ça suffit parfois. Mais attention à ne pas en faire trop pour ne pas alourdir le rp. Trouver l'équilibre il faut
Avec les blessures que vous avez subit, normalement c'est au moins 24h en soins intensifs, puis entre 3 et 7 jours de surveillance à l'hôpital pour surveiller les éventuelles infections, que les points de suture tiennent, que les chiffres sont bons … En vous lisant, j'ai l'impression qu'un doliprane magique vous soigne tous
Petite coquille quand Grimmjack aperçoit Léo qui les suit, dans le post de ce premier, et le cdp qui parle au civil. Mais dans le post du mink, aucune mention de cette discussion. Au contraire, Léo réécrit le passage, faisant en sorte que Grimmjack ne soit jamais venu lui parler, qu'il n'ai fait que l'apercevoir au loin.
Com Léo:Alors, mon petit lionceau. Niveau bureaucratie, pense à ajouter les liens de ta ft, récompense et présentation dans ton profil, ça nous aide à vérifier des choses en gagnant du temps ^^
Aucun doute, Shimatsuki
Tu as le nom de l'île juste au dessus, dans la création de topic
Concernant l'électro qui fait des rayons x, on est d'accord que c'est juste un effet visuel de manga, en aucun cas de vrais rayons x qui permettent de 'scanner' le corps comme on en a irl ? Je te demande parce que l'électro n'a pas ce genre de pouvoir ^^
Lors de ma chute à travers le bâtiment j'avais brisé une poutre et le morceau toujours dans le mur était rentré comme une lame en moi.
Une poutre fait au moins 20cm x 20cm, ce n'est pas un petit morceau de bois qui laisse une écharde dans le doigt. Je suppose que soit tu voulais parler d'une poutrelle, qui fait 10cm x 17cm, ou bien simplement d'un morceau qui dépasse suite au brisage violemment qu'elle a subit. La façon dont tu le dit, on comprend que c'est une poutre entière qui rentre dans ton corps. Si tel est le cas, en plus de la douleur insupportable qui en découle, c'est une hémorragie massive que tu vas subir, et tu seras mort en quelques secondes selon l'endroit où ça te touche. Selon l'endroit où ton flanc est touché, ton cœur, au moins un de tes poumons, ta rate ou ton foie, au moins un de ces organes sera touché, avec des conséquences mortelles si non traités extrêmement rapidement. C'est une blessure majeure, contrairement à un 'simple' sabre qui t'empale où la blessure est toute petite.
Donc je pars du postulat que c'est un petit bout de la poutre qui est rentré dans ton flanc. Juste après ce passage, tu ne précises pas que ton perso se relève et bouge, du coup je l'imagine empalé sur la poutre en train d'essayer de contrer les attaques adverses. Sept phrases descriptives après ce passage, tu dit 'Du sang s'écoulait de ma tempe, puis de mon bras gauche.' Tu as oublié de tenir compte de la blessure que tu viens de subir on dirait. C'est pourtant la plus grave dont tu souffres ^^
Pour ressentir la présence, c'est sûrement une formulation maladroite. Le fait de ressentir une présence, c'est le haki de l'observation que ton perso est très loin de posséder. Grâce au fait d'être un minks, tu peux avoir des sens plus développés, notamment avec le fait que tu sois un lion. Mais tu ne peux pas ressentir la présence de quelqu'un émotionnellement/psychiquement parlant. Ou alors, tu passes en ft et tu utilises l'odorat comme les chiens pour repérer l'état émotionnel des gens. Les chiens arrivent à savoir aux odeurs qu'on dégage les émotions qu'on ressent, globalement, si on est joyeux, triste … A la rigueur, ça pourrais t'aider, mais c'est à voir en ft.
Pour le Su-Long, je trouve dommage que ton perso le maîtrise aussitôt dans son aventure. A priori, il n'a quasiment jamais quitté Shimotsuki, donc il a du l'apprendre ici. Or le berzerker fait de gros dégâts quand on essaie de le maîtriser puisqu'il s'agit d'un mink qui devient une bête sauvage et féroce lâchée dans un village/une ville. Ici, on a aucune mention de quand et comment tu as maîtrisé cette forme. Tu te prives de tellement de possibilité de jeu en découvrant le su-long que je trouve ça dommage. Mais c'est ton choix et je le respecte ^^
Bref, tu l'auras compris, vu que c'est ton premier rp, j'ai essayé de détailler pour que tu saches quels points ciblés en amélioration en priorité. Il y a quelques maladresses, quelques erreurs de formulation dû au manque de connaissances du forum, mais c'est normal, ça viendra avec le temps. N'oublie pas que si tu as besoin de conseil, tu peux demander si discord, peu importe pour quoi tu as besoin, que ce soit de l'aide scénaristique, création d'antagonistes, caractère, évolution possible, techniques en ft ...
10 Forme
15% Personnage
15% Scénario
15% Action/Difficulté
15% Appréciation : Statistiques:Avant : 520 dorikis, 0 PP, 0 PI
Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) ==>
refuséAider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP & PI)*==>
refuséCombattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) ==>
refusé, même si tu es dans le seul groupe capable de demander cet acte ^^
Sauver un agent du gouvernement / officier de la Marine : Niveau III (8-10 +/-PP & PI)* ==>
refuséPerdre une bataille : Niveau IV (15 +/-PP & PI)* ==>
refuséRemporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)* ==>
refuséDuel (défaite) PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) ==>
refuséDuel (Victoire) PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP & PI) ==>
refuséTuer seul 10 hommes armés : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) ==>
refuséSecourir un otage / Prendre en otage une personne : Niveau II (3-5 +/-PP & PI) ==>
refuséProtéger une ville de criminels (succès ou échec) : Niveau VI (40 +/-PP)* ==>
validéTous les actes que tu mets sont compris dans la protection de la ville. Cet acte étant de niveau VI, il supplante tous les autres de part son importance. Il faut savoir qu'un acte VI éclipse d'office les les I, II et III voire IV de la même catégorie, donc là c'est protection, aide, combattre, duel et tuer, puisqu'en protégeant une ville, tu fais forcément ces actions. Pour la bataille, si tu y avais droit, je ne l'aurais compté qu'une fois, puisque pour moi, il s'agit d'une bataille en deux parties, et non deux batailles différentes. Mais pour la bataille, je ne peux pas l'accorder pour la simple raison que vous n'avez dirigé personne, aucune troupe n'a suivit vos ordres durant la bataille pour la simple raison que vous n'en avez pas. Pour moi, vous n'avez fait que vos duels, et tuer quelques sbires, ce n'est pas mener une bataille ^^
Ajout : 350 dorikis, + 40 PP, + 40 PI, pas de malus
Final : 870 dorikis, +40 PP, + 40 PISi tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te la fera oublier
Herbes sur toi.