Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Treize

Bonjour, une proposition de nouvelle fiche d'ile pour 13, en attente de validation en récompense o/

L'actuelle est la : Et globalement tout est rasé ^^
https://www.onepiece-requiem.net/t15744-fiche-d-ile-treize


Treize
Nouveau Monde


Possédée par Red


Population & Particularités

Sur une île rocailleuse et volcanique où il n'y a pas grand chose à faire, on trouvait autrefois l'une des puissances du Monde, la base G-13, un QG de la marine, fortifié, blindé, taillé dans une montagne volcanique en une tour centrale gigantesque. On disait l'endroit assez fortifié pour résister à n'importe quelle attaque. On le disait. Mais c'était avant le Malvoulant, qui, fort de son ascension au titre d'empereur, s'en empare pour en faire son fief.

Sous son emprise, la base G-13 devient simplement Treize, et un cimetière pour toutes les flottes de la marine qui tentent de la reprendre, avant de faire définitivement une croix sur l'endroit.

Pendant son règne, l’empereur façonne l'ile à son image, faisant de Treize, jusqu'a sa mort, un lieu d'amusement et de distraction pour ses sujets et les pirates qui désirent venir habiter sous sa coupe et un véritable enfer sur terre pour les pauvres esclaves qui y arrivent et y meurent.

En 1629, Treize change une nouvelle fois de main, mais reste Pirate, le Malvoulant est tué par le Capitaine Red, et c'est les libres pirates qui s'emparent de l'ile au nom du nouvel empereur. Et qui s'empressent de la redessiner à leur image.

  • La Malruine:
    Depuis la mer, la ville qui fut autrefois le reflet des exactions du Malvoulant n’est plus qu’un champ de ruines surplombée par ce qui reste de la monumentale tour mécanisée des cyborgs d’En Marche, qui s’est effondrée au milieu de la cité lors de la prise de l’ile par le Capitaine Red.

    Abritant trop de cadavres et de souvenirs odieux associés au terrible Malvoulant, la ville a volontairement été laissé en l’état. Personne n’ayant envie de rebâtir quoi que ce soit pouvant porter l’empreinte du plus diabolique des empereurs. Les seuls qui arpentent encore le coin sont les rares aventuriers assez audacieux pour ne pas redouter les fantômes et les pigées du coin, et fouiller les ruines en quêtes de trésors oubliés.

    Une fois a terre, et pour peu qu’il soit attentif ou en mission d’espionnage, il aussi sera facile pour le visiteur de comprendre l’autre raison qui a poussé les nouveaux maitres de l’ile à ne pas nettoyer les décombres. Dans les ruines à la fois des tours et de la ville, s’est monté un solide réseau de chausses trappes défensives, a peu prés invisible depuis la mer, mais qui promet des surprises douloureuses à toute armée assaillante tentant d’y débarquer et de s’y frayer un chemin.

  • Le Creuset :
    Lors de l'assaut menée par Nakajima Aoi, l'une des parois du volcan qui formait le centre de l'ile s'est modifié sous l'effet de son fruit du magma. Attiré par les pouvoirs de la pirate, tout un flanc de la montagne s'est effondré noyant tout un versant de l'ile sous une épaisse coulée de lave qui continue de sourdre lentement depuis le cœur de l'ile. L'endroit est brulant, couvert de fumée toxique et de rivières de pierre en fusion qui se jettent dans la mer dans un spectacle tout à fait impressionnant.

  • La Nouvelle Treize:
    Après avoir abandonné les ruines de l'ancienne Treize, les pirates venus d'Armada en ont reconstruit une nouvelle un peu plus loin. Récupérant les vestiges de tous les navires détruits a quais pendant l'assaut, ils ont construit avec une nouvelle version de leur ancien fief de Tortuga, installant une ville faites de navires directement sur les contreforts volcaniques de la montagne et les innombrables récifs laissés par l'activité du volcan. S'assurant ainsi une excellente défense, et un port intérieur inaccessible a tous ceux qui ne sont pas d'excellent navigateurs.

  • Le Port:
    Point le plus important des iles aux mains de la piraterie, le port Franc de Treize est un refuge idéal pour tous ceux qui ne peuvent pas aller s'amarrer dans une ile gouvernementale, qu'on soit pirate, révolutionnaire, ou temporairement du mauvais coté de la loi, on trouve ici de quoi remettre en état son navire, vendre ses prises, dépenser son or, et trouver de nouvelles recrues.
    Comme à Armada, c’est le code des Libres Pirates qui tient lieu de guide ici, et si on peut y troquer et y vendre à peu prés n’importe quoi, l’esclavage y est interdit.

  • La Base de la Fumante :
    La Fumante est la a montagne volcanique qui forme l’essentiel de l’ile crache de façon intermittente une fumée qu’on peut croiser à des centaines de lieux de l’ile. Sur son flanc le plus large s’étendent les ruines de Treize, de l’autre une longue coulée de lave qui serpente jusqu'à plonger dans la mer, mais c’est dans les profondeurs de la montagne que s’étend maintenant le cœur de Treize, et la nouvelle place forte de l’empereur Red.

    Utilisant les fondations et les fortifications laissés par la vieille base G-13, les pirates de Damien ont transformés toute la montagne en un véritable gruyère de galeries, fortifications et installation défensives, tout en bâtissant dans le cratère une véritable ville pirate camouflée. Le volcan, domestiqué par les précédents occupants, est devenu une source de chaleur et d’énergie sous contrôle, qui alimente la base tout en continuant à émettre sur commande, fumée et lave indiquant qu’il est toujours en activité.

    Au centre de la ville, le cratère abrite aussi un vaste bassin et des installations portuaires confortables, accessibles depuis la mer par un canal souterrain, et exclusivement réservés aux hommes de Red et aux Libres Pirates de confiance.
    Et depuis les profondeurs, des tunnels permettent de rejoindre la cité de la Nouvelle Treize.  

  • Les Limbes :
    Entre la Malruine et le cratère éventré du creuset, le labyrinthe qu'on appelle les Limbes est finalement l'endroit qui a le moins changé depuis la mort du Malvoulant, personne n'y avant fuit ou ne s'y étant retranché, il a échappé aux ravages causés par les combats. Et si on dit qu'il abriterait encore des fidéles du Malvoulant ou d'anciens esclaves, rares sont ceux qui sont prêts à s'y aventurer pour vérifier. D'autant que depuis la mort de Teach, les murs du labyrinthe sont lentement colonisés par une pourriture verdâtre qu'on dit terriblement toxique et qui semble sourdre de faille dans les profondeurs.

  • NoireFosse :
    Sous le labyrinthe se trouve un réseau de cavernes souterraines ou règne une chaleur tropicale et une flore plus dangereuse et mortelle qu'aucune faune. C'est dans ses profondeurs que le Malvoulant a développé  une par une les plantes monstrueuses qui l’accompagnait au combat, dans ses profondeurs qu'il venait se ressourcer dans l'épave de son premier navire, et dans ses profondeurs qu'il a enfin fini par mourir pour de vrai. Après sa mort la plupart des accès ont étés démolis et condamnés, et les plantes rendent suicidaire toute tentative d'approche de la tombe.


Forces de l'ordre et respect de la loi

L'ordre sur Treize est assez laxiste, c'est une cité pirate et la seule forme de loi est le code de la piraterie, les régles des libres pirates, et les désirs de Damien D. Dalton, le fils de Red.

On y est organisé en flottes, qui tiennent lieu de familles, et participent à la gestion et à la défense de la ville.

Historique & Évènements récents

 ► [1585] Nouvel ordre au QG:
Attaque d'un Yonkou sur l'île. Les forces de la marine sont écrasées, la tête du vice-amiral clouée sur un pic à l'entrée. La bataille dure une heure.

 ► [1586] Amiral en vue :
La marine envoie un amiral pour reprendre leur QG, avec une flotte de dix cuirassés. Malheureusement, un tsunami fait chavirer la flotte, n'épargnant que le navire de l'amiral. Un combat s'en suivra contre l'empereur en question. S'en suivra une série de défaites et de débâcles pour la marine. Aujourd'hui, G-13 n'existe plus. Vive Treize !

 ► [1619] Changement de propriétaire :
Le Malvoulant aime la piraterie. Le Malvoulant aime savourer les échecs de la Marine. Mais plus que tout, le Malvoulant aime narguer le Gouvernement Mondial. De fait, Treize passe automatiquement sous sa coupe après la mort du pirate qui tenait l'endroit depuis des années.

 ► [1627] La dernière énigme de Barbenfeu :
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent... jusqu'à ce que le chat se rapplique et mette la main sur celles qui n'ont pas pu fuir à temps. C'est ce qu'il s'est passé pour l'Empereur des Machines après que la supernova s'est attaqué à Treize et s'est retrouvé prise entre deux feux par l'arrivée inattendue de la flotte des Sunset Pirates. Résultat : Treize est en ruines, le Malvoulant fulmine, les rêves de Kidd sont réduits à n'être plus qu'un lointain souvenir qu'il chérira à l'Asile et Frost a fait parler de lui une fois de trop pour que sa menace continue à rester sous-estimée. Certains historiens situent même cette bataille comme l'avènement officiel du Fléau en tant que Quatrième Yonkou.
Événement joué ici par Amber Frost, Jin Blackbone et Mannfred D. Teach

► [1629] ★★★ A Treize sur le coffre du mort :
Teach est vaincu mais peut être toujours vivant. Emmené sur sa place forte de Treize par ses derniers fidèles, les cyborg de la flotte d'En Marche, il est rattrapé par ses ennemis bien décidés à ne pas lui laisser le temps de se remettre. Utilisant comme un gigantesque bélier l'ile mouvante de feu le seigneur d'ivoire, les Pirates du Capitaine Red et les Révolutionnaires de l'Atout Ragnar, débarquent en force et se lancent dans une lutte sanglante pour achever définitivement le plus terrible des empereurs.
Événement joué ici par Red, Jeska Kamahlsson, Reyson D. Anstis, Izya, Lola Coelho, Malon Rouge, Yukikurai, Ragnar et Kardelya Koshin.

► [1629] ★★ Éruption dans les Ténèbres :
Envoyée pour épauler le Capitaine Red, la Reine Écarlate se dépêche d'arriver sur Treize par un autre chemin. En effet, étant la seule à pouvoir passer par la Déchetterie, une fournaise résultant d'une activité volcanique, elle imagine pouvoir débarquer sur l'île sans encombre. Seulement, le Commandant qui dirige ce lieu ne semble pas être de cet avis. Klein HIMMLER, aux Mains Froides, celui qui prétend revenir de l'Asile autrement que dans un cercueil, s'oppose à la progression hasardeuse de NAKAJIMA D. Aoi. Déterminé à lui montrer qu'on ne s'attaque pas imprudemment au Q.G. de MANNFRED D. Teach, il engage le combat avec assurance et mépris. Un violent affrontement s'ensuit alors où le pantin du Malvoulant ne mesure pas encore la véritable puissance de la 5ème Commandante de la Déesse-Enfant, car son terrain de jeu devient le théâtre d'un désastre magmatique naturel. Ou presque...
Événement joué ici par Nakajima D. Aoi

 ► [1629] ★★★ On arrête de marcher !
Après avoir combattu Teach sur la Fin de Toreshky et enfin arrivé sur Treize à sa suite, l'Armalution s'en prend maintenant à la Tour du milieu de l'île et fief présumé du Malvoulant. Malheureusement pour eux, ils ne trouvent aucune trace de l'Empereur en ce lieu et se retrouve pris au piège par la flotte d'En Marche. Des combats fusent, la Tour menace de fuir en enclenchant ses mécanismes de déplacement. Les hommes de l'Empereur des Machines tombent... Mais c'est finalement le Kidd qui tirera un trait final sur cette bataille en rendant son dernier souffle et emportant avec lui un maximum de gens, alliés comme ennemis...
Événement joué ici par Red, Reyson D. Anstis, Izya, Jeska Kamahlsson, Lola Coelho, Nakajima D. Aoi et Kardelya Koshin.

 ► [1629] ★★★ La fin des enfers :
L'armée révolutionnaire, pendant que les pirates se chargèrent de Teach et sa bande, partirent nettoyer la cité tant aimée par son propriétaire. Les survivants assistèrent à un véritable massacre. La cité et les lieux stratégiques furent mis à sac, brûlés, les soldats tous massacrés, parfois même d'anciens esclaves en quête de vengeance. Cet épisode était à oublier de tous les révolutionnaires qui, le temps d'un instant, se comportèrent comme de véritables monstres en voyant les horreurs réalisées ici. A l'heure où ces lignes sont écrites, il ne reste plus rien de la cité de Treize, ni même de survivant pirate pouvant témoigné de cette violence exercée par ces soldats de la liberté.
Événement joué ici par Ragnar, Kardelya Koshin, Yukikurai et Malon Rouge

 ► [1629] ★★★ Le Tourment du Malvoulant !
Qu'il est loin, le repère du Malvoulant. Au coeur de Treize, dans les failles de la terre réside en un lieu l'épave du premier navire de Teach. Et c'est là, à l'abri de tous les regards, que l'Empereur agonise depuis son combat sur la Fin de Toreshky. Mais un Empereur agonisant est-il réellement sans défense ?
Non. Même aux portes de la mort, Teach refuse de mourir et plonge tout le monde dans les cauchemars de son Haki Royal. Et si tous en sortent ébranlés, cela ne suffira malheureusement pas à le sauver.
Cette fois ça y est : Teach est bien mort. Qu'il repose à jamais, et si possible, loin de la paix.
Événement joué ici par Red, Reyson D. Anstis, Izya, Jeska Kamahlsson, Lola Coelho et Nakajima D. Aoi.

Personnalités importantes

Les Pirates de Treize
Lien cliquable :
Treize Image

Temps de recharge du Log
12 jours



Dernière édition par Red le Lun 5 Juin 2023 - 15:41, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Récompense de Kaito a écrit:Deuxièmement, concernant Treize justement, je n'ai vu aucune validation sur le topic de création, alors je ne sais pas trop comment gérer cela. En l'état, c'est validable, mais je ne suis pas sûr de comprendre en ce qui concerne la situation de la déchetterie & les limbes de Teach. Dans le premier cas, Aoi l'a réduit à l'état de zone magmatique inhabitable, et dans le second cas il n'y a pas de nouvelles savoir s'il a été détruit par l'attaque révolutionnaire … Et dans les deux cas ils ne sont pas mentionnés dans la nouvelle fiche. Voir à relancer sur la partie création de la nouvelle fiche en incluant la situation de ces deux zones ? En tout cas en dehors de ça et des boutiques, de mon côté c'est justifié et validé ~

Bonjour, suite au commentaire de Kaito, j'ai donc rajouté les points manquants. Le creuset et les Limbes.

D'avance merci
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Coucou Red !

A priori c'est bon pour tous les changements, d'autant plus que tu les as joué en jeu et que tu as pris en compte la remarque du récompenseurs.

Par contre, tant qu'on y est, je pense qu'il faudrait modifier la brève de 1619 qui parle de Pearl Harbor... Rapport que quand la carte a été refaite, cette notion a été supprimé et comme il y a du jeu avec un autre empereur sur Pearl Harbor, ce serait assez illogique que les deux îles soient voisines.

l'Empereur fait même installer Pearl Harbor en bordure de l'île, pour ne pas mélanger les torchons et les serviettes et n'accepter ainsi que les plus méritants dans son imprenable bastion.

Aussi pour la Malruine, il est écrit cela :
Depuis la mer, la ville qui fut autrefois le reflet des exactions du Malvoulant n’est plus qu’un champ de ruines surplombée par ce qui reste de la monumentale tour mécanisée des cyborgs d’En Marche, qui s’est effondrée au milieu de la cité lors de la prise de l’ile.

Peut être préciser que c'est "par l'Empereur Red", rapport que l'île est passé entre plusieurs mains donc il vaudrait mieux être précis la dessus pour pas que les gens s'embrouillent ^^

Et dernier point : Au niveau des PNJs est ce que tu pourrais pas respecter le format classique des fiches PNJs ? Donc trouver un drapeau pour Damien et le mettre en bas de la fiche, et lui faire une belle fiche de PNJ avec le code correspondant pour qu'on le mette sur l'annexe.

D'ailleurs, note que tu as aussi droit à 5 autres PNJs gardiens à 1/4 de tes dorikis. Si tu peux les poser en même temps, ça serait un gain de temps pour plus tard !

D'avance merci de faire les corrections !

Peluuuche


Treize 1425067977-izya-sflagopr Treize Zps1 Treize 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Voila les PNJ, Maj faites


Damien D. Dalton,
Roi des Pirates de Treize



Personne court plus vite qu'une balle, et toi, t'es personne...

Fils de Mélody et de Red, Damien a grandi au sein de la famille Dalton sans jamais se demander qui était son vrai père. Enfin, pas vraiment. Faut dire que niveau famille élargi le clan Dalton se pose plutôt la, et que malgré un esprit relativement épais et un attachement certains aux traditions Amerzoniennes, les Dalton sont plutôt coulant avec les pièces rapportés, du moment en tout cas que le lien du sang est clair. Damien a été élevé comme ses demi sœurs, dans une inculture relativement plein de trous et un amour profond des valeurs de base de la famille, argents, armes, xénophobie. Jusqu’à qu'une fois ces 15 ans révolus, sa mère se décide enfin à lui parler de son vrai paternel, sous prétexte qu’après avoir trainé ces bottes quelques années en tant que chien du GM, celui avait enfin fini par trouver un métier honnête en devenant un capitaine pirate reconnu, et méritait donc qu'on lui donne une chance de réintégrer la famille. Plutôt content d'apprendre que son père était une terreur, Damien s'est empressé de changer de but dans la vie, passant sans complexe de devenir le plus grand chasseur de primes à devenir le nouveau roi des pirates. Et il s'est immédiatement mis en tête d'aller rejoindre le paternel, et soutenu par sa mère qui lui a offert un billet, un chapeau, et des flingues neufs, il s'est mis en route vers Armada.
Depuis Damien a fait du chemin, il a retrouvé son père, mangé un fruit, enterré son père, côtoyé les plus grands pirates de ce monde, retrouvé son père, combattu un empereur, décidé d'épouser Kiyori, et s'est vu offrir l'ile de Treize dans le Nouveau Monde.



Niveau évalué :
Dorikis :  Gardien 2/3 (11200)
PP : 800
PI : -800
PRIME : 850M
Localisation : Treize
Créateur du PNJ : Red

Habiletés/Pouvoirs :
Fruit de la chance (P), Armement 3, Royal 4, Chemical Juggling (S), Experts en dials (S), Œil du Marchand (N) Passe partout (N), Faussaire (N), Acteur inné (N)




Sean O'Brien
Responsable de la sécurité



La prochaine fois, y aura pas de prochaine fois.

Sean O'Brien est caractéristique de l'Amerzonien expatrié qui a réussi. Comme beaucoup d'autres, il a quitté son ile natale avec une poignée de berrys, un flingue et un couteau, bien décidé a n'y revenir que riche ou mourant. Il a navigué un peu partout, s'est fait un peu pirate, un peu chasseur de primes, et essentiellement homme de main a tout faire, depuis la récupération de dettes avec brisage de doigts jusqu’à l'élimination en duel arrangé. Se faisant un nom de mercenaire et une bonne réputation dans le milieu, il intègre les Autres, acquiert rapidement les quelques savoirs militaires que sa formation sur le tas ne lui a pas donné, et se retrouve officier de terrain. Déplacé sur les Blues lors de la mission Boréa, il est tout proche de son pays natal quand le Capitaine Red revient en Amerzone pour recruter du monde. Les perspectives d'avancement sont tentantes, le fait de bosser pour un compatriote aussi. Sean solde chez ses comptes avec les autres, et débarque chez Red ou il est immédiatement chargé d'entrainer et de commander les dernières recrues. Après la bataille de Treize, il fait partie de ceux qui restent dans le coin pour fortifier la zone.  



Niveau évalué :
Dorikis :  Gardien 1/4 (4100)
PP : 300
PI : -300
PRIME : 150M
Localisation : Treize
Créateur du PNJ : Red

Habiletés/Pouvoirs :
Kanpo Kenpo (S), Venin (P), Ninjutsu (P) Fire heart (P), Évaluation (N), Œil du Marchand (N), Grande Vitesse (N)




Douglas Boum Boum
Commandant de la Fumante



J'adore l'odeur du napalm au petit matin...

Le plus ancien des sous offs de la Treiziéme flotte. Dans la marine, Douglas serait probablement à la retraite depuis un moment. Mais comme le vieil ingénieur est absolument indissociable des cuirassés dont il s'occupe avec passion depuis des lustres, personne n'a jamais osé lui dire qu'il était temps de décrocher. Spécialistes des navires a vapeur, professionnel de l'entretien des vieilles chaudières et des meilleures façon de les pousser au bout de leurs performance en négligeant complétement leurs limitations de sécurité, Boum Boum est aussi un artificier tout a fait compétente et un expert dans le pointage de pièces d'artillerie navales. Avec Baker, il forme l'essentiel du cadre de hommes de l'ancienne Treiziéme flotte.  Après la bataille de Treize, il fait partie de ceux qui restent dans le coin pour fortifier la zone. Et plus précisément de la base fortifiée de la Fumante.  



Niveau évalué :
Dorikis :  Gardien 1/4 (4100)
PP : 300
PI : -300
PRIME : 150M
Localisation : Treize
Créateur du PNJ : Red

Habiletés/Pouvoirs :
Color Trap (S), Rope Action (S), Résistance au feu (P), Faussaire (N), Génie artisanal explosif (N), Génie Scientifique Artillerie (N), Passe partout (N), Restaurateur d'objets (N)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Coucou !

C’est validé !

J’installe ça demain. ^^

Edit : c'est installé !
Note : tes PNJs à 4000 ne peuvent pas avoir une unique technique de Rokushiki, du coup j'ai remplacé le Soru par Ninjutsu + Grande Vitesse et le Tekkai par Résistance au feu (vu la spécialité de Douglas)
Si problème tu me dis !

Peluuuche


Treize 1425067977-izya-sflagopr Treize Zps1 Treize 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-