Coucou Hisa !
- Il est prévu qu'Hisa devienne membre des Bérets Noirs. C'est pour cela que la mention d'un salaire me paraissait important, histoire que mon personnage gagne sa vie. ^^ Si vraiment vous ne voulez pas indiquer de salaire sur l'Annexe, la proposition devra passer par ma FT ? Tu préfères fonctionner ainsi ?
Dans ce cas-là, Peux-tu au moins me dire si les estimations que j'ai indiquées te semblent correctes ? Trop payé ? Pas assez ? Histoire que je ne me casse pas le nez lorsque Hisa sera en poste et que je demanderai un salaire ^^
Comme je t'ai dit, la dessus, je te renvoie aux règles sur les berrys et le salaire... malheureusement, les règles actuelles n'offrent pas de salaire au civil (a mon sens, c'est une erreur mais... c'est comme ça). Et c'est pareil pour les révolutionnaires, donc même si les bérets noirs deviennent des simili révo, le salaire n'entre pas en ligne de compte.
Après en temps que civil tu peux demander un salaire à chacun de tes RP ou tu joues ton métier donc dans le cas ou tu poursuis quelqu'un en temps que bérets noirs, cela peut se justifier.
Sinon, tu as toujours l'option de passer par une suggestion pour proposer de redonner des salaires aux civils, mais actuellement les règles ne le permettent que par RP et non par mois comme les marines ou les agents du gm.
L'intérêt pour moi de modifier légèrement la mission des Bérets Noirs est que ces derniers gardent un oeil sur les anges qui quittent l'île. C'est le point très important pour moi qui doit être ajouté. Je souhaite en effet me servir de cette justification pour qu'Hisa, en intégrant cette force secrète, découvre une piste concernant le voyage d'Hitoshi sur la Mer Bleue.
Je comprends où tu veux en venir, cependant cela ne colle pas tellement à une milice secrète qui est peu nombreuse et qui agit uniquement pour l'île.
En fait, si tu regardes le contexte de Skypiea, cela ne fonctionne que si toute la population est révolutionnaire. Mais comme cela ne fait pas excessivement longtemps que c'est le cas, a mon sens la mission première des Bérets Noirs est celle que je t'ai dit : faire en sorte de surveiller les opinions politiques des citoyens pour s'assurer que le secret ne fuite pas et empêcher toute personne "douteuse" de sortir de l'île, voir les liquider purement et simplement.
Et je comprends aussi l'idée qu'ils soient apolitique, c'est globalement la description du groupe à l'heure actuelle. Mais dans les faits, quand tu regardes la rumeur rouge de leur chef, c'est un non sens : tous les bérets noirs, comme tous les anges de Skypiea, sont révolutionnaires. Et donc ça semble tout a fait logique que pour protéger le secret de cette affiliation a la révo de Skypiea, ils soient obligé de surveiller les opinions de chaque citoyens. C'est nécessaire pour protéger l'île d'une attaque du GM.
De plus, l'île de Skypiea est un camps d'entrainement de révo, donc il doit forcément y avoir du passage très souvent entre les nouvelles recrues à former et celles qui sont formées. Dire que les bérets noirs doivent surveiller tout ceux qui quittent skypiea, ça voudrait dire qu'ils sont beaucoup trop pour être une milice secrète dont les citoyens de skypiea n'ont aucune idée de leur existence (dans cette idée de secret, le fait qu'ils ne soient que 50 semble tout à fait coller).
Bref, à mon sens, les éléments importants qu'il faut garder pour les Bérets Noirs c'est :
- qu'ils sont une milice secrète de Skypiea, de ce fait ils ne peuvent pas être nombreux.
- qu'ils veillent au bien être de l'île avant tout, et pour ça ils sont capable de liquider des gens en secret pour protéger les intérêts de l'île.
Du coup, a mon sens, ils n'ont pas tellement d'intérêt à quitter Skypiea puisque sans bloquer ce qu'ils y entrent, ils doivent surtout s'assurer que ceux qui en sortent ne pose pas de soucis, et comme ils sont décrit comme le CP9 des anges, à mon sens ils sont des assassins des anges qui n'ont pas de scrupule a user de tout les moyens pour garantir le statut de tranquillité de l'île. Et comme ils sont peu nombreux, cela semble plus logique qu'ils restent le plus possible à Skypiea pour réaliser leurs missions.
Après si ce que tu veux c'est surtout un moyen de retrouver la piste d'Hitoshi et ce qui lui est arrivé, je te conseillerais plutôt de te rapprocher des services du GM, soit en intégrant les Bérets blanc et en allant causer à des gens du GM de passage sur Manselful Island, qui pourront alors te mettre en relation avec le CP par exemple qui pourrait rechercher des choses dessus (en temps que béret blanc qui sont la police, dire qu'un des anges de Skypiea a disparu et que sa famille s'inquiète de le retrouver, ça me semble coller tout à fait), cela dit, tu peux aussi le faire en temps que simple civil.
Ou alors tu te rapproches de la révolution qui doivent aussi avoir des services de renseignement pour retrouver des gens.
Après, si tu veux absolument devenir Béret Noir et partir à la recherche d'Hitoshi quand même, on ne t'en empêchera pas, bien évidemment. Une solution aussi serait de dire qu'Hitoshi avait des idées anti-révo (a un moment il me semble que tu voulais lui faire intégrer le CP donc ça pourrait coller), et donc qu'après ils envoient Hisa pour le retrouver et le ramener/le liquider, ça peut tout à fait. Et tu pourras tout a fait te faire passer pour un béret blanc pour demander l'aide du GM pour retrouver sa place...
Bref, je te laisse réfléchir à tout ça et voir ce que tu en penses pour revoir la modif que tu proposes !
Peluuuuche