Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Retour aux sources

Émergeant d'un épais brouillard, Hisa se trouvait à bord d'un bateau en bois transporté par un homard géant : le Homard Express. Ce crustacé naviguait à vive allure sur la mer de nuages, tandis que la vieille femme était accoudée au bastingage. Ses doigts ridés et sertis de bagues pianotaient impatiemment sur le bois clair. Hisa était pressée de retrouver sa fille, encore davantage ses petits-enfants, mais beaucoup moins son gendre, un Béret Blanc benêt mais pas méchant.

« - Manquerait plus qu’il morde… »

Au fur et à mesure que le homard fendait les nuages, Hisa se remémorait ses aventures passées en tant que pirate impitoyable dans cet univers rempli de dangers.

Elle se souvint d'avoir abordé l'île d'Alabasta, un royaume désertique gouverné par les Nefertari. Hisa avait été impressionnée par la beauté de cette île au sable brulant dont elle avait pillé avec enthousiasme bon nombre de ses pyramides millénaires.

Hisa se remémora aussi son passage sur Water Seven, connu pour ses experts en construction navale, où elle avait obtenu un navire redoutablement rapide et bien armé : l'Hitoshi. Elle avait choisi ce nom à la naissance de son premier petit-fils, une façon pour elle de lui rendre hommage. Un sourire pensif s’étira sur ses lèvres gercées. Elle avait ensuite navigué jusqu’à Dressrosa, une île colorée et passionnée dirigée par une sorcière diabolique. C’est sur cette île, après la perte d’une partie de son équipage, que sa vie de pirate prit fin. Hisa dispersa les derniers marins qui la suivaient et retourna sur sa terre natale : Skypiéa.

Elle y passa quelques années, jouant ainsi son rôle de grand-mère aimante, avant que son passé ne la rattrape. Le corsaire Greed envoya ses hommes sur l’île céleste afin de récupérer son trésor. Folle de rage, Hisa se lança à leur poursuite, abandonnant sa famille sans se retourner.

Elle se souvenait parfaitement des vagues scélérates qui s'écrasaient contre la coque de l’Hitoshi alors qu'il fendait les eaux tumultueuses de Grand Line. La vieille femme était déterminée à récupérer ce qui lui appartenait de droit. Grand Corsaire ou non, elle comptait bien poursuivre le voleur jusqu’au bout du monde s’il le fallait.
Malheureusement, Hisa écuma les mers de Grand Line sans jamais croiser sa route. Les années passaient et Greed restait introuvable. Pas une rumeur, pas une piste ne la mena sur la voie.

Malgré son tempérament fort et indépendant, ses petits-enfants lui manquaient et c’est pour cette raison qu’elle avait décidé de retourner sur Skypiéa. L’idée était de passer du temps avec sa famille, avant de repartir de plus belle sur Grand Line.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25924-ft-hisa-kinoko#270058
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25884-hisa-kinoko#270057
Hisa, les cheveux blancs flottant dans la brise marine, était accoudée à la rambarde du Homard Express. Vearth était en vue et on pouvait deviner le Giant Jack, ce haricot aux dimensions titanesques au centre des ruines de Shandora.

" - La Mer est agitée aujourd'hui..."

Hisa avait vécu assez longtemps pour savoir que ce n'était pas bon signe. Si Skypiéa était une île paradisiaque aux yeux du monde, ses habitants, eux, savaient pertinemment les dangers rodant sur ces terres. Ici, la faune et flore prenaient parfois des dimensions gigantesques et pouvaient s'avérer mortelles.

Alors que le navire approchait de la côte, un cri perçant retentit dans l'air. Hisa eut juste le temps de regarder par-dessus bord pour discerner un requin céleste géant s'élancer hors de l'eau, ses dents acérées prêtes à déchiqueter le navire en morceaux. La vieille femme n'avait jamais vu de requin céleste aussi gros.

Retour aux sources Requin10

Sans hésitation, Hisa sortit son thunder-dial de sa poche et l'activa. Un puissant éclair jaillit du coquillage et frappa le flanc de ce squale, le faisant replonger momentanément. La vieille femme sourit, elle n'avait rien perdu de sa puissance.

Cependant le requin céleste ne s'avoua pas vaincu et revint à l'attaque, ses mâchoires béantes prêtes à dévorer le navire et ses passagers.

Il était temps de changer de tactique ! Hisa rangea rapidement son thunder-dial et sortit son arme favorite : le sphéro-dial. Hisa l'activa avec dextérité et commença à créer des balles explosives. Elles avaient une apparence lumineuse et étincelante, avec des motifs colorés très légers rappelant les écailles d'un dragon. La vieille femme les lança une à une sur le requin céleste, frappant ses nageoires et ses yeux avec précision. Si le requin céleste gémit, ce ne fut pas suffisant pour le terrasser.

" - Eh bien. Je ne pensais pas devoir utiliser cette technique aussi vite."

La vieille femme se concentra, et accéléra la création de sphères explosives.

" - Kōryū no Bakurai."

Les boules explosives formèrent une ligne qui devint le corps du dragon tandis que la première arbora les motifs d'une gueule draconique. Dans le même temps, de fines cordes jaillirent des vêtements d'Hisa et s'enroulèrent autour de cette construction, lui permettant ainsi de s'articuler. La vieille femme avait ainsi la parfaite maîtrise de ce dragon oriental.

Elle dirigea, comme une marionnette, et l'envoya directement dans la gueule du requin céleste qui explosa en un torrent de lumière dévastatrice. La vieille femme protégea sa vue tandis que la créature géante retomba lourdement dans la mer de nuages. Son corps flottait doucement à la surface, il venait d'être terrassé. Hisa se pencha par dessus la rambarde pour s'adresser au homard express, incrédule.

" - Il serait temps de se dépêcher, je vais finir par être en retard pour le déjeuner. "
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25924-ft-hisa-kinoko#270058
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25884-hisa-kinoko#270057
Hisa descendit du Homard Express avec aisance, malgré sa stature imposante. Le navire repartit aussitôt, abandonnant la vieille dame à la foule bruyante de touristes qui se pressait sur le quai. Hisa inspira profondément, prenant le temps de s'acclimater à l'atmosphère chaotique du port. Elle jeta un regard critique aux passants, qui défilaient devant elle en riant et en agitant des souvenirs colorés. La vieille femme était convaincue que si ces touristes savaient qu'ils finançaient ainsi la Révolution, l'île retrouverait rapidement son calme.

" - Ça ne serait pas plus mal. "

Hisa se mit en marche, se frayant un chemin à travers la foule dense, les yeux rivés sur l'horizon. La Bilcan avait beau connaître son île sur le bout des doigts, en arrivant elle était toujours frappée par la beauté des paysages. Les montagnes et les nuages se mélangeaient dans le ciel, formant des formes surréalistes aux motifs étranges. Elle aimait l'air frais et pur qui caressait son visage, contrastant avec la pollution des villes merbleusiennes. Les incroyables forêts vertes qui recouvraient Vearth étaient une bénédiction, protégée par des lois sévères.

Au fur et à mesure qu'elle progressait dans les rues étroites de Maselfush Island, Hisa ne put s'empêcher de remarquer la multitude de marchands qui exposaient leurs produits sur le bord de la route.

" - Ils sont bien plus nombreux aujourd'hui. "

Et cela ne voulait dire qu'une chose : le nombre de touristes avait également augmenté.

" - Quelle plaie. "

Elle aperçut des échoppes colorées, proposant des fruits exotiques, des bijoux, des souvenirs, des vêtements. Certains vendeurs essayèrent de la convaincre de venir voir leurs étals, mais Hisa les ignora, se concentrant sur sa destination finale.

Heureusement, sa stature imposante, haute d'un bon 2 mètres, avait un effet dissuasif sur les passants et les marchands, qui l'évitaient instinctivement. Elle marcha pendant une trentaine de minutes, avant d'arriver à la lisière de Vearth, admirant les magnifiques bâtiments colorés et les jardins bien entretenus qui bordaient la route. Son chemin la mena bientôt à la lisière d'une forêt dense. La maison de sa fille était là, à moitié dissimulée parmi les arbres gigantesques. Hisa se souvint avoir accompagné maintes fois Hitoshi jouer dans ces bois.

La maison était petite et colorée, avec des volets en bois bleu ciel. Un chemin sinueux bordé de fleurs odorantes menait jusqu'à la porte d'entrée en bois.

La vieille femme frappa magistralement à la porte et n’eut pas à attendre bien longtemps avant qu’on lui ouvre. Déception, il ne s’agissait là que de son gendre. Un sourire mielleux se dessina rapidement sur son visage.

« - Alors ? Où est mon petit-fils préféré ? »
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25924-ft-hisa-kinoko#270058
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25884-hisa-kinoko#270057
Le gendre d'Hisa, Ryota, était assis dans le salon en train de lire un journal quand il a entendu frapper à la porte.

" - Chérie ? On attend quelqu'un ? "

Azumi, une belle femme aux longs cheveux sombres, passa la tête hors de la cuisine.

" - Non, c'est peut-être le facteur ? "

Ryota rangea son épais journal et se leva.

" - YURI ! Si c'est encore un colis de SkyPrime ça va chier ! "

Yuri était leur fille, grande sœur d'Hitoshi. Cette belle jeune femme a hérité de la peau blanche de sa mère et de la force de son père. Toujours bien habillée, elle ne sort jamais sans sa chemise blanche. Ses longs cheveux ondulés sont coiffés en queue de cheval pour lui permettre d’être plus libre dans ses mouvements et ses yeux aux couleurs de rubis sont désarmants. Dotée d’une force incroyable, elle n’hésite pas à se servir de ses poings pour se faire entendre. C’est d’ailleurs Ryota qui lui a appris à se battre et avec qui elle s’entraîne régulièrement.

En ouvrant la lourde porte, il réalisa qu'il aurait préféré qu'il s'agisse d'un énième achat de sa fille.

" - Alors ? Où est mon petit-fils préféré ?
- Hisa ?! "

Quelle surprise de la trouver ainsi sur le seuil de sa porte. Cela faisait des années qu'elle était partie sans donner de nouvelles. La vieille femme avait toujours été une personne difficile à comprendre et Ryota n'avait jamais vraiment réussi à s'entendre avec elle.

N'attendant la permission de personne, Hisa entra dans la maison sans dire un mot, les yeux fixés sur les murs. Elle redécouvrait ce foyer si longtemps déserté. Ignorant royalement les questions de son gendre, elle se dirigea vers la cuisine d'où s'échappait une odeur d'épice. C'est alors qu'Azumi apparue, les larmes aux yeux.

" - Maman, tu es revenue ! "

La jeune femme se précipita vers sa mère en la prenant dans ses bras. Hisa a répondu en silence à l'étreinte de sa fille. Dans la cuisine, sa petite-fille terminait de mettre la table.

" - Bonjour mamie. "

Hisa ignora les salutations de Yuri et s’assit à table, à la place qu'elle savait être à Ryota. Elle sortit un morceau de viande de requin céleste de son sac et le tendit à Azumi.

" - Tu as de la chance que je sois rentrée. Ce poisson rare et coûteux remplacera cet horrible ragout que j'ai senti en entrant. "

Azumi a hoché la tête, essayant de cacher son émotion. Cela faisait tellement longtemps qu'elle avait vu sa mère qu'elle ne savait pas comment réagir.

Ryota se pencha sur le morceau de poisson en train d'être découpé et le regarda avec dégoût.

" - Vous savez très bien qu'on ne mange pas de requin ici. "

Hisa leva ses yeux sombres vers son gendre, laissant échapper un ricanement.

" - Je ne suis pas revenue pour mourir le premier jour d'une intoxication alimentaire. Où est Hitoshi ? "
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25924-ft-hisa-kinoko#270058
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25884-hisa-kinoko#270057
" - La table est mise.
- Parfait Yuri, merci. Tout le monde à table ! "

Ryota se positionna à côté d'Hisa, attendant que la vieille femme daigne lui rendre sa place, il n'en fut rien.

Yuri, avait dressé une belle table pour le déjeuner, avec de la vaisselle fine et des couverts en argent. Le plat de requin céleste était placé au centre, à égale distance de chacun. Ce mets délicat se présente sous la forme de fines tranches rosées, marinées dans une sauce onctueuse. Sa texture fondante et son goût subtil font de ce plat une rareté, même pour les locaux. Hisa, assise à la tête de la table, goûtait chaque bouchée avec délice. Elle n'avait pas mangé un requin céleste aussi bon depuis des années.

" - Merci pour ce poisson maman, il est délicieux. N'est-ce pas Ryota ?
- Hum... C'est trop cuit.
- Si tu savais comme je suis heureuse de te voir. "

Les yeux mouillés et la voix tremblante d'Azumi trahissait sa joie... mais également autre chose. Les sourcils gris d'Hisa se froncèrent, quelque chose n'allait pas. La vieille femme n'arrivait pas à chasser de sa tête l'inquiétude concernant son petit-fils. Elle demanda donc, de nouveau, d'une voix ferme et autoritaire où se trouvait Hitoshi. Sa fille et son gendre évitèrent son regard et ils se mirent à parler de sujets futiles, essayant de détourner son attention.

S'en fut trop pour Hisa qui écrasa son poing sur la table, faisant trembler la vaisselle et renverser la sauce.

" - Il suffit ! Je n'ai pas traversé les mers pour venir ici et être ignorée. Où est mon petit-fils ? "
La réponse fut immédiate, mais vint de là où on ne l'attendait pas.

" - On ne sait pas. "

Yuri semblait distante, sa fourchette effleurant son morceau de requin.

" - La dernière fois que papa et maman l'ont vu, il était sur l’Archipel aux Éveillés en compagnie de pirates.
- Quoi ? "

Les mots lui manquaient et la vieille femme peinait à saisir ce qu'on lui expliquait.

" - Mais que faisait-il sur cette île ? Depuis quand Hitoshi est un pirate ?
- Depuis que vous êtes partie. "

Cette fois c'était au tour de Ryota d'entrer dans la danse. Azumi était silencieuse, le regard braqué dans son assiette, tandis que son mari continuait sa tirade, la voix remplie de reproches.

" - C'est à cause de vous s'il est parti. C'est à cause de vous si notre fils a disparu sur la Mer Bleue.
- Comment ça ?
- Votre petit-fils a décidé de parcourir les mers à votre recherche. Vous vous souvenez quand vous êtes partie comme une voleuse ? Et bien Hitoshi a décidé de partir vous retrouver. Ça fait un an maintenant que nous n'avons plus aucune nouvelle de lui. Alors tout à l'heure quand je vous ai ouvert la porte, oui j'ai été déçu, car plutôt que vous c'est mon fils que j'aurais aimé accueillir avec mon ragout. Qui est d'ailleurs son plat préféré. "

Pour la première fois de sa vie, Hisa était sans voix. Les informations étaient douloureusement en train d'être assimilées par son cerveau. Hitoshi serait en ce moment sur Grand Line ? Comment aurait-il pu la retrouver sur ces mers aussi étendues ? Cela aurait été comme chercher un marchand honnête dans les rues de Maselfush Island : impossible.

De plus, Hisa n'avait jamais mis les pieds sur l'Archipel aux éveillés. Donc que faisait-il là-bas ?

" - Tu as dis qu'il était avec un pirate ? Lequel ? "

Son cœur se mit à battre la chamade. Et s'il avait trouvé Greed ? Était-il avec lui sur l'Archipel aux Éveillés ?

" - Un pirate nommé Jyll. Visiblement, il a réussi à lui bourrer le crâne d'histoires stupides. Il accompagnait une jeune femme blonde dont nous avons oublié le nom. Maman, l'as-tu croisé ?
- Non ma chérie, je ne l'ai pas croisé. "

Pour la première fois depuis longtemps, Hisa ressenti une douleur sourde. Sa famille avait besoin d'elle, elle avait fait le bon choix en revenant sur son île. Pour l'instant elle ne connaissait pas de pirate nommé Jyll, mais ce n'était plus qu'une question de temps. Et si jamais il avait blessé son petit-fils... Elle ne répondrait plus de rien.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25924-ft-hisa-kinoko#270058
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25884-hisa-kinoko#270057