Du côté des Marines.Suite à ma mésaventure sur Rengoku, me voilà sur Elysia avec l'intime conviction que Ral ZAREK, mon némésis, s'y cache. Je suis même sûr qu'il prépare quelque chose, car il s'est donné tant de mal pour atteindre cet endroit si reculé, malgré le fait que je sois derrière lui. Même si j'ai été à deux doigts de le coffrer la fois d'avant, il renonce pas à son projet et semble tellement sûr de lui. Et le pire, c'est pas de l'obstination comme je pourrais le faire si bien, c'est du calcule sur du long terme. Ce qui me réconforte à l'idée qu'il prépare quelque chose d'ambitieux, c'est que je l'ai vu détenir Vladim TESLA en compagnie de pirates d'envergure. Si le fameux Végapunk en personne est dans ses filets, c'est clairement pas pour demander une rançon! Il gagne assez d'argent avec les Fruits du Démon qu'il revend. Non, c'est sans doute pour l'utiliser. Et qui sait ce qu'il mijote?
Ça a été dur d'arriver jusqu'ici, mais il reste encore beaucoup à faire. On a laissé le navire en mer et on a utilisé des grappins et des harpons pour se faire une échelle. Maintenant, on récupère du matos depuis le bateau pour faire face aux dangers que représentent cette île. Ce lieu est censé être désert, mais avec mon rival dans les environs, 'faut s'attendre à tout. Pendant que j'attends que mes hommes se préparent, je fais le point avec l'équipe de surveillance et les éclaireurs qui reviennent de leur repérage.
— « Commandant. Nous avons fait un périmètre de sécurité. Nous signalons rien d'anormal pour le moment. »
— « Baissez pas votre vigilance pour autant. Je vous rappelle que nous sommes en terrain ennemi. Je serais pas étonné d'y voir un comité d'accueil prêt à nous repousser. »
— « À vos ordres. »
Je me tourne ensuite vers mes soldats qui ont exploré les environs.
— « Nous avons repéré une rivière. Ça semble être le seul accès au reste de l'archipel. La jungle est trop épaisse pour se permettre de s'y aventurer. »
— « Est-elle assez profonde pour faire circuler un sous-marin? »
— « Aucune idée, mais ça grouille de bestioles. »
Je suis pas vraiment satisfait de la réponse, mais pour l'instant, j'ai rien de mieux. Comme j'embarque tous mes hommes dans cette histoire, il est pas question de faire de la merde. Je suis conscient de leur demander trop, mais ils ont signé pour ça. Cela dit, à défaut de pouvoir les distribuer à tout l'équipage, j'ai demandé à mes ingénieurs de concevoir quelques armures exosquelettes paratonnerres basées sur celle de Moïra WORSLEY, la responsable de cette équipe. C'est elle qui supervise tout ce qui touche de près ou de loin à de la cybernétique. Et en cas de souci, je peux toujours faire appel à elle pour me rafistoler fissa. Ces engins nous permettront de faire face à la foudre de Ral.
— « Moïra? »
Elle termine un soudure et se tourne vers moi, relevant ses lunettes de protection.
— « Baal? »
— « Les modifications sont-elles faites? »
— « Assurément. »
— « Tant mieux. Quant tu auras une minute, tu pourras vérifier mon attirail? »
C'est toujours ça de pris, mais on est mal équipé. Même si j'ai fait appel à la 102ème pour nous épauler, ça reste maigre. C'est pas tant les hommes qui manquent, mais l'équipement adéquat. Et mes gars commencent à être nerveux. Karen LYONS, ma seconde et navigatrice, les rassurent avec sa sœur Rebecca. En plus de devoir gérer la foudre, 'faut aussi gérer le vent. C'est au cœur de la tempête que nous allons. Et ça annonce rien de bon. Moi-même je commence à douter, et j'aime pas ça. Je le cache pour pas que mes hommes s'inquiètent encore plus. Comme tout est presque prêt, y'a plus qu'à attendre le Colonel KATTAR. J'espère qu'il mesure bien dans quel bourbier je l'ai emmené.
Dernière édition par Baal Z. Aran le Mer 17 Mai 2023 - 6:27, édité 4 fois