******
À l’orée d’une forêt calme, le soleil se frayant un chemin entre les branches et les feuilles tombant au sol. Une troupe d’encapuchonnés se rassemble, quelques lapins sautillent entre les arbustes et autres végétaux longeant la route principale.
******
À l’orée d’une forêt calme, le soleil se frayant un chemin entre les branches et les feuilles tombant au sol. Une troupe d’encapuchonnés se rassemble, quelques lapins sautillent entre les arbustes et autres végétaux longeant la route principale.
******
« Elisabeth, nous sommes arrivés au point de lancement. »
Un petit groupe s’écarte, me laissant passer entre eux. D’un revers de main je pousse mes longs cheveux argentés en arrière, Meira me suit et s’avance à son tour, à bien regarder tout autour de nous, je crois que nous approchons d’un village. Ma seconde prend alors les devants.
« C’est ici que nos chemins vont se séparer. N’est-ce pas ? »
« En effet, je vais m’introduire dans le village et vous, vous serez chargés de bloquer les défenses ennemies sur les autres hameaux, de venir ici. Meira … ça va aller ? »
J’attrape doucement le bras de mon acolyte pour m’éloigner un peu du groupe tandis que chacun se prépare un peu et se mette en tête le plan que nous devons mettre en œuvre. Monsieur le maire coordonne un peu tout le monde, je peux me permettre de m’écarter un peu, cependant, je vois du coin de mon œil que Othar ne semble pas vraiment apprécier que nous allions discuter à part.
« Reste sur tes gardes, ils sont nos alliés mais seulement d’occasions, ce sont des révolutionnaires nous sommes des pirates. »
« Je sais Lise, t’en fais pas, je suis pas idiote ahah. »
« Je suis très sérieuse Meira … je ne veux pas te perdre toi non plus. Tu es ma dernière et ma seule amie. »
Ma seconde me connaissant à présent assez bien, elle sait que je ne suis pas du genre à me livrer sur mes émotions et mes ressentis. Elle prend donc ma phrase comme un véritable avertissement qui semble énormément la toucher, c’est en me serrant dans ses bras que je sens que j’ai véritablement une famille pour qui je compte.
« Hmm … ça va aller Lise. On doit retrouver Jyll, et pour ça, on doit faire tomber cet ordre des grands corsaires. »
Je la sens ensuite lever la tête.
« Othar arrive. »
« Étonnant … »
Non, ça ne l’est pas, il doit vouloir savoir ce que nous sommes en train de trafiquer.
« Eh bien les demoiselles ? Je peux me joindre à l’accolade ? Qu’est-ce que vous trafiquez ? »
Bingo.
« Bien tenté, mais j’avais besoin de m’entretenir avec mon amie avant que nous passions aux choses sérieuses. Pour elle comme pour moi, c’est notre première grande bataille depuis que nous avons perdu … notre ami. »
« Je vois. Tâchez de rester groupées, je ne veux pas perdre l’électron rose de vue. »
« L’éclair Rose ça me plairait davantage. Et pour ça il faudrait être plus vif que moi mon grand. Tu ne sais pas à qui tu parles. »
C’est en voyant la façon d’être de Meira que je me dis que j’ai de la chance de l’avoir à mes côtés. Ce franc parlé et cette légèreté dont elle fait preuve sont des qualités pour lesquelles je ne la remercierais jamais assez. Elle rend toutes les situations beaucoup plus simples à gérer, c’est l’inverse même des personnes qui aiment se prendre la tête, Meira, elle, n’est pas comme ça. Bien au contraire. J’affiche un large sourire avant que mon regard se déporte sur monsieur le Maire, Belmud, qui prend un air très sérieux, cette situation doit le stresser et ça se comprend.
« Nous ferions mieux de rejoindre le groupe. »
« Ouais. »
« Ah quand elle te parle tu t’exécutes ? Et moi que dalle ? Tu sais que je vais être ton supérieur lors de cette opération ? »
« Ouais j’sais mais ça m’amuse de te voir te plaindre. »
« Allez allez cessez vos chamailleries, et venez par ici s’il vous plaît. Je crois que chacun a comprit le rôle qu’il aura dans notre plan. Il est temps de passer à l’offensive à présent. Elisabeth, c’est à vous. Quant à nous, nous resterons aux abords de la ville. L’équipe d’Othar … vous savez ce que vous avez à faire. »
Je jette un dernier regard à Meira avant de m’avancer parmi les troupes en dégainant mon arme climatique, en faisant tournoyer mon bâton tout autour de moi, l’air semble se distordre pour finalement me nimber dans un mirage. Ce mirage me camoufle alors de leur vue et tous se mettent à me chercher … mais je suis déjà partie loin.
Dernière édition par Elisabeth L. Gray le Sam 13 Mai 2023 - 10:14, édité 2 fois