Tension de regard
Lola – Nous avons croisé la route de Illya Laoï, elle répond encore au nom de pirate du Malvoulant. Nous avons réussi à la suivre et nous nous approchons maintenant de Inocent Island où se trouve Edward Minaro. C’est lui qui a invité tout ce beau monde, je n’ai pas encore d’autre informations sur les raisons de cette invitation. « … » Très bien, je ferais ce qu’il faut, terminé.
Je range alors mon escargophone dans ma salopette alors que les regards de mes amis se tournent vers moi. Bien sûr ils sont au courant de qu’il s’est passé il y a quelques jours sur une île qui doit être maintenant totalement détruite. Nous avions croisé la route du frère de Edward, j’ai essayé de le combattre mais il l’a remporté. En échange de notre liberté de naviguer, j’ai vendu mon âme. Je suis maintenant une chienne du CP qui est obligé de faire des rapports sur tout ce que je croise qui pourrais intéresser cette agence secrète. Toute nos rencontres seront donc maintenant connues et aucune chance pour moi de rompre ce contrat, sinon je mourrais. Quitte à avoir vendu ma peau pour rester en vie avec mes amis, autant ne pas faire la conne du coup, surtout que cet accord va quand même m’apporter pas mal de chose. Mais bref, mes camarades sont encore inquiets de tout cela et je les comprends. Le fait d’entendre mon premier rapport jette alors un froid dans notre jolie salle à manger.
Lucie – Tu es sûr que ça va Lola.
Lola – On est encore vivant et libre, ce n’est pas la meilleure situation mais on avait pas le choix. Et n’oubliez pas que je suis aussi gagnante dans cette histoire. Bientôt nous aurons enfin les informations que nous cherchons depuis si longtemps. Alors oui, tout va bien.
Mes compagnons me sourient en voyant que je suis encore d’appoint malgré un combat rude qui m’a laissé KO quelques jours et un contrat bien embattant pour moi. Je termine mes paroles avec un petit bisou sur la joue de Lucie alors que nous entendons dehors que nous sommes arrivés. Nous sortons alors de la salle à manger et nous voyons enfin cette île, Inocent Island, je suis de retour. Cela faisait si longtemps que je n’étais pas revenue. J’ai au fond de moi une petite hâte de revoir les enfants dont je m’étais occupé avant mon départ. Ils ont surement grandi un peu depuis le temps. Mais ma joie est entachée en voyant ces gens du Malvoulant commencé à accoster mon ancienne maison. Je sais que Edward n’est pas stupide, mon bateau est tout sauf discret et il devrait même me sentir avec son haki. Alors pas besoin de la jouer dans la discrétion. Thays nous approche du quai, les autres se chargent d’accrocher le bateau alors que je descends déjà. Je vois les troupes du Malvoulant s’installer tranquillement comme s’ils étaient à la maison ce qui m’énerve au plus haut point. Et là, je le vois, je le sens, au loin, en train de se rapprocher du quai pour accueillir ses invités. Je l’aurais bien attaqué de suite sans réfléchir, mais je suis obligé d’attendre. D’un car je ne peux pas encore griller ma couverture, de deux parce que je suis ici pour récolter des informations et de trois… Ouais je n’ai pas de troisième raison en vrai. Je serais curieuse de voir si notre écart de puissance est toujours autant grand que lors de notre dernière rencontre. Edward a surement vu passé ma nouvelle prime et les informations publiques sur mon équipage qui a fait un peu de bruit après la guerre du Malvoulant et notre retour sur Grand Line, alors il ne devrait pas être surpris de me voir en vie. Les troupes du buisson mort s’attroupe derrière Illya alors que Edward arrive vers nous. Il commence alors à souhaiter la bien venu à tout ce beau monde avant de demander à haute voix que je sorte de ma cachette. Tout le monde se tourne vers moi et le groupe se sépare en deux pour ne laisser apparaître que mon équipage et moi. Je fais signe à mes amis de rester derrière alors que je me rapproche de lui. Je ne peux cacher ma colère de voir au loin les enfants jouer alors que ces chiens du Malvoulant sont sur la même île. Edward ne bronche pas, moi non plus, et nous finissons face à face dans un espèce de combat de regard sérieux et stoïque.
Lola – Ca faisais longtemps, « capitaine », dis-moi, comment c’était le clan des perdants ?