Le Lieutenant Colonel Freddy Hach et son équipage regardent du coin de l'œil la rixe, tout en continuant de jouer aux cartes. Le lieutenant Paser met de légers coups de coudes à Freddy, tout en regardant la bagarre.
- Hé, Freddy. Ça te dirait de faire un pari, hein ?
Dit-il en augmentant les coups de coudes. Son supérieur grommelle, il ne répond pas à la question. Le lieutenant Byoush et le commandant Difor se regardent avec un air étonné. Paser pose un billet sur la table, puis il le fait glisser au centre.
-
5000 Berrys sur le grand chauve à lunette.Byoush pose ses cartes.
-
5000 sur le mec en costard.Difor jette ses cartes sur la table.
-
5000 sur le gamin à l'épée.Hach soupire.
-
Bon, vu que vous arrêtez de jouer, je vais parier. 5000 sur le grand brun en orange.Les jeux sont faits, les marins assistent aux combats sans broncher. Han affronte le cyborg au corps-à-corps, il se contente de lui assener des coups basiques, comme des coups de poings et de pieds dans le buste et les jambes. Il teste son adversaire, Hans ne bouge pas, il regarde l'ennemi avec un air hautain. Han recule, il regarde ses phalanges devenues rouges.
-
Son corps est aussi dur que l'acier... Je vais devoir y aller plus fort.Murmure-t-il. De son côté, Tanpan tente de trancher David, il se dit que s'il abat le patron, le larbin n'aura plus d'intérêt à se battre, car il aura échoué dans sa mission. Le blond dégaine une lame de l'une de ses deux cannes à proximité de la table. Il envoie des coups d'estocs au jeune révolutionnaire, mais ce dernier bloque sans problème la moindre attaque en parant avec son épée. Tanpan va jusqu'à faire reculer le mafieux en lui envoyant une multitude de coups. Le jeune Blair grimace.
-
Merde, ce gamin n'est pas bidon ! Il sait manier une épée, putain, merde ! Si ça continue, il va me planter, et l'autre con est occupé avec le balafré... Fait chier, je suis entouré d'incapable !!!Tan désarme l'homme au costard avec une frappe verticale, la canne épée se plante au milieu de la table de la marine, elle a embroché les billets.Freddy soupire.
-
Ils ont détruit notre mise... PUTAIN D'ÎLE DE MERDE !!! La colère du lieutenant-colonel surprend ses camarades, mais aussi les civils. Blair, qui est sur les fesses avec la pointe de l'épée de Tanpan sur la gorge, regarde la marine. Le jeune épéiste ne se déconcentre pas. Hans tourne carrément la tête pour voir ce qu'il se passe, Han se met en position de combat. Paser tente de calmer le lieutenant-colonel.
-
Tout va bien, commandant ? Ce n'est pas grave, ce n'est qu'une mise sans importance, n'est-ce pas... Hé, les gars ?Difor et Byoush regardent le petit bavard.
-
Bah, c'était quand même 20 000 Berrys... C'est de l'argent.Difor se lève.
-
La plaisanterie à assez durée. Nous sommes des soldats, notre priorité est la protection de cette île et des habitants qui y vivent. Lieutenant-colonel, vous êtes le commandant de notre division, alors agissez en tant que tel !Freddy retrouve son calme.
-
Désolé, j'ai pété un câble. Ce n'est pas à cause des billets fichus en l'air, mais ça fait des mois que je n'ai pas bu une goutte de café... J'en peux plus de ce thé immonde, c'est dégueulasse. Difor, tu n'as pas tort. Nous devons protéger les citoyens, et ce combat est déjà allé trop loin.Hans regarde Difor, puis les trois autres le rejoignent. Le cyborg ignore totalement Han, convaincu de sa supériorité, il pense qu'il est le plus fort de l'île. Il se rappelle soudainement qu'il a une mission, il se retourne et il voit celui qu'il doit garder en vie être en mauvaise posture. Il se tourne vers Tanpan, puis il lève son bras gauche qu'il brandit devant lui en ouvrant la paume. David ricane en voyant son garde le protéger, Tanpan hausse un sourcil, il ne comprend pas.
-
Pourquoi est-ce que tu rigoles ?!-
Regarde derrière toi, imbécile !Le jeune épéiste regarde légèrement derrière lui, tout en gardant son épée sous la gorge du mafieux, et il voit la machine qui le braque avec sa paume.
-
Gyahahahahaha !! Cet homme est une machine de guerre à mes ordres, il te tient en joue avec une Gatling incorporée dans le bras ! L'épéiste transpire, il est pris dans une impasse. S'il égorge le Blair, il se fera tuer par la machine. Mais s'il attaque la machine, il se fera tuer par l'homme au costard, sûrement en traître.
-
Tu ferais mieux de baisser ta lame, puceron. À moins que tu veux que mon Hans t'élimine ?Tan regarde David avec un air déterminé.
-
Dans tous les cas, je suis condamné, alors autant t'empoter avec moi dans la tombe !Le petit brandit son épée pour la planter dans le crâne du mafieux, celui-ci prend peur. La main d'Hans se met à tourner à 360 degrés, lui arrachant sa peau artificielle au passage. Blair regarde celui qui doit le protéger avec un air apeuré.
-
A... Attend... Ne le rate pas, ne me vise pas !!!Hans est un professionnel, il a déjà ciblé le dos du jeune garçon aux cheveux violets. Tan se dépêche, mais Han ne l'entend pas de cette oreille. Il envoie un coup de pied dans le bras gauche du garde du corps, et à la grande stupéfaction d'Hans, son bras est projeté. Lorsque son bras est dévié, Hans, qui avait déjà préparé son attaque, envoie la sauce pendant que son bras fait un arc de cercle, détruisant tout sur son passage. Tanpan esquive les balles, sauvant la vie du mafieux grâce à sa fuite. Les civils se mettent à l'abri, et la marine intervient aussitôt, elle fonce sur les quatre emmerdeurs. Freddy envoie un coup de pied dans le buste de Han, ce qui le projette contre l'un des murs du bistro.
- La plaisanterie est terminée. Rendez-vous, et si vous tentez quoique ce soit pour éviter la taule, vous serez abattu sur le champ.
Freddy passe une mauvaise journée. Pendant que Hach affronte Han, Difor s'occupe de Tanpan, il lui envoie un coup de sabre, ce dernier le pare.
- Tu as plutôt doué avec un sabre. Quel est ton nom ?
Tan lui répond.
-
Tanpan, et toi !Le commandant lui répond en souriant.
-
Difor, enchanté.Les deux épéistes se tiennent en respect. De son côté, Byoush envoie des coups de sabre sur le corps métallique d'Hans, ce qui le fait légèrement reculer.
- Erreur de la nature, tu n'es pas naturelle !!! Et je haïs tout ce qui est contre-nature !
Paser fait jaillir des ongles tranchants de ses doigts, il s'attaque au mafieux, ce dernier attrape sa deuxième canne en sautant sur elle. Il se retourne, puis il braque le gamin avec. Le lieutenant pouffe.
-
C'est quoi ça ?-
Une canne Gatling, bouffon.Le marin est surpris. Le Blair n'est pas une personne puissante, mais il comble ses lacunes avec une arme particulièrement puissante.
-
Tout comme au Poker, il faut toujours avoir une carte maîtresse, voici la mienne !L'extrémité de la canne se met à tourner, comme la main d'Hans tout à l'heure. Paser tente de fuir, mais il se fait quand même plomber par la Gatling. Les bruits de sommations attirent l'attention de tout le monde, les civils se tirent en courant, ils pensent que même la marine ne pourra rien pour eux. En même temps, on peut les comprendre, un lieutenant vient de se faire tirer dessus, c'est décourageant. Paser s'écrase au sol, ce dernier est tâché par le sang du lieutenant, mais le brave marin respire encore.Freddy écarquille les yeux, il est en colère. Han, qui entre-temps s'est relevé, lui fait face. Freddy regarde David avec des envies de meurtres. Han ressent et comprend cette douleur, il croise les bras, rompant sa posture martiale. Le lieutenant-colonel regarde son ennemi, et avec un regard, il lui dit :
-
Merci.Han le laisse venger l'honneur de son ami, l'échec de Paser rend le révolutionnaire triste. Il s'approche de son ennemi à affalé sur le sol en train de se vider comme un gorret, puis il le prend dans ses bras et le dépose sur une banquête en cuir, remplaçant souvent les chaises autour d'une table. Le marin attrape la main droite de Han, il souffre comme pas possible, il transpire comme un porc.
- Je... Merci.
-
Nous ne sommes pas alliés, mais sache que si j'ai décidé de te sauver la vie, c'est parce que je respect tes convictions.Han s'assure que le marin soit en sécurité à l'autre bout du bar. Pendant ce temps, le lieutenant-colonel, qui a visiblement laissé la colère obscurcir son jugement, fonce pour achever David. Il n'a pas eu le réflexe d'aller chercher et d'évacuer le blessé, non, il a foncé sur le responsble pour lui faire payer. Mais, il commet la même erreur qu'avec Paser. Il entend un hurlement, puis il se retourne.
-
Byoush !Il voit son ami en train de se faire étrangler par le cyborg avec l'une de ses mains, le lieutenant lui envoie des coups de pieds dans le visage, mais à part se briser le tibia, il ne se passe rien. Son épée brisée gît au sol. Son corps est recouvert de plaies et d'hématomes. Il n'arrive plus à respirer, des larmes coulent de ses yeux, il suffoque. Son visage devient violet.
- Ce n'est pas possible, c'est donc ainsi que je vais finir ? Non, la nature a encore besoin de moi. Je ne suis pas encore foutu, je dois livrer la bataille du bien contre le mal... Mais que faire face à un homme qui a rejeté les cadeaux de mère nature. Il a totalement brisé mon esprit et ma combativité, je n'en peux plus... Je vais mourir ? Tout semble s'être ralenti autour de moi, je vois clairement les mouvements de mon entourage. Cette chaleur, une immense chaleur envahie mon être, suis-je en communion avec mère nature ? Non, c'est ce que l'on ressent lorsque la mort vient nous chercher.
Byoush perd connaissance, le cyborg balance le corps du courageux et valeureux guerrier dans un coin où il s'écrase contre une table et deux chaises. Hach ne sait pas contre qui il doit diriger cette colère, alors il commet une erreur (une de plus), il fonce sur la machine à tuer, mais Freddy est vite pris au dépourvu, car la machine lui tire dessus avec son bras Gatling. Le lieutenant-colonel esquive les balles, tout en se mettant à couvert derrière le comptoir. Han ne reste pas inactif, il se planque derrière le comptoir, puisque les balles fusent dans tous les sens. Du côté de Difor et de Tanpan, Blair veut prendre sa revanche sur celui qui l'a humilié. Le combat des épéistes est interrompu par les coups de feu de l'homme en costume, les bretteurs esquivent et se mettent à l’abri en sortant du bar, Blair continu de canarder.