Retrouvailles inattendues
Il faisait un temps magnifique en ce jour de printemps. Le soleil était haut dans le ciel, brillant de mille feux au milieu d'un ciel immaculé de bleu. Il n'y avait pas la moindre trace de nuage à l'horizon. Tout comme la mer, celui-ci était d'un calme apaisant. La température dans l'air n'était ni trop douce, ni trop chaude. Elle était juste parfaite avec une légère brise, des plus agréables.
Voguant sur ses flots, un navire faisait voile, dont seuls ceux se trouvant à bord connaissaient la destination. Sur son pont, tout semblait aller pour le mieux. Les matelots s'y trouvant vacant à leurs occupations. Certains s'occupaient des cordages ainsi que diverses autres tâches, tandis que d'autres discutaient joyeusement. La bonne humeur était au rendez-vous au sein de cet équipage.
Mais dans les entrailles du bateau, il en était tout autre. Derrière la porte d'un long couloir, éclairé par de faibles ampoules, un acte important était en train de se jouer.
- " Clamp ! " Ordonna une petite voix fluette, appartenant à une Minks qui tendait la main à l'attente de cet ustensile.
Prenant l'instrument sur un petit plateau métallique, un homme qui l'assistait lui donna. Une fois en main, la féline s'en servit, plongeant la pince dans une plaie ouverte.
- " Merde.. J'arrive pas à trouver cette foutu veine à la con ! " S'emporta cette dernière en essayant d'arrêter le flue sanguin.
Cette femme d'environ trente ans était la médecin de cet équipage. Bien que très expérimentée, elle perdait facilement son sang-froid. S'énervant quand cela ne se passait pas comme elle voulait. Mais cette fois-ci, alors qu'elle aurait pu tout en envoyer valser, la Minks à la fourrure légèrement bleutée, savait qu'elle n'avait pas le droit à l'erreur. Une vie était actuellement en jeu et la doctoresse n'ignorait pas qu'elle était son seul espoir.
- " Aspiration, vite ! Je vois que dalle ! " Continua de s'énerver la boule de poils tout en serrant les dents.
Son deuxième assistant qui était une jeune fille, encore bien trop jeune pour être médecin, obtempéra. A l'aide d'un tube en plastique, qui aspira le sang dans un bruit de succion, elle offrit plus de visibilité au docteur.
- " Putain je l'ai !!! " S'exclama cette dernière en pinçant la veine à l'aide de son clamp avant que son assistant ne la cautérise. " On ne se relâche pas ! Fil de trois ! " Quémanda-t-elle après avoir reposé la pince sur le plateau qu'on lui tendait.
La langue tirée derrière son masque, la féline se concentrer pour recoudre le plus rapidement cette plaie, tout en restant très précise. Ce n'était pas le moment de faire la moindre erreur. Le plus gros de l'opération était certes terminé, mais la patiente dont elle s'occupait avait déjà perdue beaucoup trop de sang. Il fallait la refermer au plus vite.
- " Docteur ! " L'interpella soudainement sa jeune assistante qui était paniquée en regardant l'écran qui affichait les signes vitaux. " On est en train de la perdre !! "
- " BORDEL DE PUTAIN DE MERDE ! " Hurla cette dernière, en jetant un rapide coup d'œil au cardiogramme qui était en train de décliner.
Accélérant le rythme, la féline fini de recoudre la blessure et balança l'aiguille sur le plateau avant de retirer l'un de ses gans. Joignant son pouce à son majeur, une petite étincelle électrique se mit à apparaître entre ses griffes.
- " Dégagez de là !!! " S'écria cette dernière avant de coller ses griffes sur la poitrine de la patiente, sans attendre.
Les assistants eurent à peine le temps de s'écarter, qu'une légère décharge fut lâchée, faisant tressaillir le corps sans vie.
- " Toujours rien !! " Précisa la jeune assistante à la doctoresse.
- " Tsss !!! Tu n'as pas intérêt de crever comme ça !!! " Pesta la Minks en posant son regard sur la jeune femme se trouvant sur la table d'opération. " J'ai promis à mon amie de te sauver !!! ALORS REVIENS !!!! "
Augmentant la charge de son Electro, l'électricité crépitante entre ses griffes s'intensifia. Puis, une nouvelle fois, celle-ci porta ses doigts sur la poitrine de la patiente. Bien plus violente, le corps de cette dernière ce suréleva légèrement de la table avant de retomber dessus.
Attendant par la suite de connaître le résultat, tous poussèrent un long soupir de soulagement en entendant un petit bruit sonore venant de l'électrocardiogramme. Le cœur de la patiente avait recommencé à battre et c'est le sourire, dissimulé sous leurs masques, que l'équipe médicale se regarda à tour de rôle.
- " Bon boulot les gars ! Elle est hors de danger pour le moment ! " Certifia la féline avant de reprendre. " Installez-la à l'infirmerie. Elle va avoir besoin de beaucoup de calme et surtout de repos. "
Celle-ci du haut de son un mètre trente, sauta de la marche sur laquelle elle était perché avant de s'éloigner vers la sortie. Pendant ce temps-là, ses assistants écartèrent les instruments chirurgicaux avant de commencer à pousser le lit vers la porte, chacun d'un côté de celui-ci.
- " Surtout, je veux que l'un de vous soit en permanence à son chevet. " Leur stipula la Minks avant de leur ouvrir la porte. " Vous me surveillez ses constances toutes les heures. Au moindre problème, vous ne perdez pas de temps, vous me prévenez. "
- " Oui docteur ! " S'exprima la jeune fille qui l'avait assisté pendant l'opération.
- " Vous pouvez compter sur nous ! " Confirma le malabar à son tour.
Poussant ensuite le lit en dehors de la salle d'opération, les assistants disparurent au coin du couloir, obéissant à leur supérieur. De son côté, la féline, épuisée par plusieurs heures de chirurgies, poussa un long soupir en se massant les yeux.
- " Dure journée hein. " Se fit brusquement entendre la douce voix d'une autre femme.
Ne semblant pas surprise du tout, la jeune féline regarda du coin de l'œil l'humaine à la longue chevelure rousse en question tout en retirant son masque chirurgical.
- " Je te paie un verre ? " Lui proposa la jeune femme en brandissant une bouteille d'alcool sous les yeux de la féline.
- " T'as d'autres questionnes connes ? " Lui demande la doctoresse sur un ton se voulant faussement cinglant avant de lui offrir un sourire.
Quittant les lieux qu'un des assistants viendrait nettoyer plus tard, toutes les deux partirent s'installer dans le bureau du médecin. Sur place, la Minks s'installa dans son confortable fauteuil en cuir, pas mécontente d'avoir retiré enfin sa blouse. Quant à la rouquine, cette dernière s'installa sur l'une des deux chaises en face d'elle, remplissant deux verres de bourbon.
- " Tiens, tu l'as bien mérité. " Lui dit la jolie rousse en souriant tandis qu'elle lui tendait son verre d'alcool.
Attrapant ce dernier de sa main robotisé, la féline s'envoya une bonne rinçage avant de reposer d'un coup sec le verre sur le bureau.
- " Putain que ça fait du bien !! " Ricana le médecin avant de s'avachir dans son fauteuil.
- " Comment ça s'est passé ? " La questionna sa camarade après avoir également pris une gorgée de ce liquide.
- " On a failli la perdre, mais elle devrait être sortie d'affaire. Les prochaines vingt-quatre heures seront cruciales. " Lui expliqua la doctoresse avant de replonger ses lèvres dans cet alcool qu'elle aimait tant. " La pauvre gamine a de nombreuses côtes brisées et l'un de ses poumons à pris cher également. " Voyant à ces mots, le regard inquiet de son amie, elle rajouta rapidement. " Ne t'en fais pas, elle n'aura pas la moindre séquelle. Par contre, ce qui m'inquiète le plus, c'est la commotion cérébrale dont elle souffre. "
- " Qu'est-ce que ça signifie ? " L'interrogea la rouquine, peu rassurée par cette information.
- " Que la nuit va être longue et pénible. " Lâcha sans hésitation la Minks, qui ne voulait rien lui cacher. " Tu dois te préparer à toute éventualité. "
À ces mots, le silence tomba dans la pièce. Sirotant tranquillement leur verre, la doctoresse s'en resservant un au passage, elles se fixèrent sans rien dire.
- " Quoi qu'il arrive, je te remercie d'avoir donné ton maximum. " Brisa le silence la rouquine avant de lever son verre à moitié vide en son honneur. " Sans toi, elle ne serait clairement plus là. "
- " Ne dis pas de conneries. " Soupira la Minks avant de la regarder, un léger sourire aux lèvres. " Si tu n'étais pas intervenu pour la sauver, le rideau serait déjà tombé depuis longtemps. " Devant les yeux incrédules de son amie, la féline leva son verre. " Si elle est encore en vie, c'est surtout grâce à toi. "
Un fin sourire éclaira le visage de la petite rouquine avant qu'elle ne finisse son verre cul-sec. Une fois le verre reposé sur le bureau, elle se releva avant de s'éloigner vers la porte. Au moment où elle porta sa main sur la poignée, elle fut interrompue par la voix de son amie.
- " Hé au fait. Tu la connais d'où cette môme ? "
À cette question, la rouquine tourna la tête vers la doctoresse avant de lui apporter la réponse d'un ton enjoué.
- " Je l'ai rencontré y'a environ deux ans, sur l'Île du Karaté. Pendant le Keijo Tournament. "
- " Oooh... C'est elle. " S'exclame la doctoresse surprise avant d'afficher un large sourire complice. " Je comprends mieux pourquoi tu es aussi heureuse de la revoir. Et surtout pourquoi son état de santé te tient tant à cœur. "
Le sourire de la rouquine éclairant davantage son visage, celle-ci ouvrit finalement la porte avant de quitter la pièce. Se dirigeant par la suite vers l'infirmerie, elle s'y arrêta pour rendre visite à cette jeune femme qu'elle avait rencontrée lors de ce tournoi. Debout à côté de son lit, la rouquine la regarda un instant, l'air attristée de la voir recouverte de bandages.
- " Si seulement j'avais pu intervenir plus tôt. " Lâcha cette dernière dans un soupir de tristesse. " On a tellement de choses à se raconter. Alors bats-toi Hayase. "
Voguant sur ses flots, un navire faisait voile, dont seuls ceux se trouvant à bord connaissaient la destination. Sur son pont, tout semblait aller pour le mieux. Les matelots s'y trouvant vacant à leurs occupations. Certains s'occupaient des cordages ainsi que diverses autres tâches, tandis que d'autres discutaient joyeusement. La bonne humeur était au rendez-vous au sein de cet équipage.
Mais dans les entrailles du bateau, il en était tout autre. Derrière la porte d'un long couloir, éclairé par de faibles ampoules, un acte important était en train de se jouer.
- " Clamp ! " Ordonna une petite voix fluette, appartenant à une Minks qui tendait la main à l'attente de cet ustensile.
Prenant l'instrument sur un petit plateau métallique, un homme qui l'assistait lui donna. Une fois en main, la féline s'en servit, plongeant la pince dans une plaie ouverte.
- " Merde.. J'arrive pas à trouver cette foutu veine à la con ! " S'emporta cette dernière en essayant d'arrêter le flue sanguin.
Cette femme d'environ trente ans était la médecin de cet équipage. Bien que très expérimentée, elle perdait facilement son sang-froid. S'énervant quand cela ne se passait pas comme elle voulait. Mais cette fois-ci, alors qu'elle aurait pu tout en envoyer valser, la Minks à la fourrure légèrement bleutée, savait qu'elle n'avait pas le droit à l'erreur. Une vie était actuellement en jeu et la doctoresse n'ignorait pas qu'elle était son seul espoir.
- " Aspiration, vite ! Je vois que dalle ! " Continua de s'énerver la boule de poils tout en serrant les dents.
Son deuxième assistant qui était une jeune fille, encore bien trop jeune pour être médecin, obtempéra. A l'aide d'un tube en plastique, qui aspira le sang dans un bruit de succion, elle offrit plus de visibilité au docteur.
- " Putain je l'ai !!! " S'exclama cette dernière en pinçant la veine à l'aide de son clamp avant que son assistant ne la cautérise. " On ne se relâche pas ! Fil de trois ! " Quémanda-t-elle après avoir reposé la pince sur le plateau qu'on lui tendait.
La langue tirée derrière son masque, la féline se concentrer pour recoudre le plus rapidement cette plaie, tout en restant très précise. Ce n'était pas le moment de faire la moindre erreur. Le plus gros de l'opération était certes terminé, mais la patiente dont elle s'occupait avait déjà perdue beaucoup trop de sang. Il fallait la refermer au plus vite.
- " Docteur ! " L'interpella soudainement sa jeune assistante qui était paniquée en regardant l'écran qui affichait les signes vitaux. " On est en train de la perdre !! "
- " BORDEL DE PUTAIN DE MERDE ! " Hurla cette dernière, en jetant un rapide coup d'œil au cardiogramme qui était en train de décliner.
Accélérant le rythme, la féline fini de recoudre la blessure et balança l'aiguille sur le plateau avant de retirer l'un de ses gans. Joignant son pouce à son majeur, une petite étincelle électrique se mit à apparaître entre ses griffes.
- " Dégagez de là !!! " S'écria cette dernière avant de coller ses griffes sur la poitrine de la patiente, sans attendre.
Les assistants eurent à peine le temps de s'écarter, qu'une légère décharge fut lâchée, faisant tressaillir le corps sans vie.
- " Toujours rien !! " Précisa la jeune assistante à la doctoresse.
- " Tsss !!! Tu n'as pas intérêt de crever comme ça !!! " Pesta la Minks en posant son regard sur la jeune femme se trouvant sur la table d'opération. " J'ai promis à mon amie de te sauver !!! ALORS REVIENS !!!! "
Augmentant la charge de son Electro, l'électricité crépitante entre ses griffes s'intensifia. Puis, une nouvelle fois, celle-ci porta ses doigts sur la poitrine de la patiente. Bien plus violente, le corps de cette dernière ce suréleva légèrement de la table avant de retomber dessus.
Attendant par la suite de connaître le résultat, tous poussèrent un long soupir de soulagement en entendant un petit bruit sonore venant de l'électrocardiogramme. Le cœur de la patiente avait recommencé à battre et c'est le sourire, dissimulé sous leurs masques, que l'équipe médicale se regarda à tour de rôle.
- " Bon boulot les gars ! Elle est hors de danger pour le moment ! " Certifia la féline avant de reprendre. " Installez-la à l'infirmerie. Elle va avoir besoin de beaucoup de calme et surtout de repos. "
Celle-ci du haut de son un mètre trente, sauta de la marche sur laquelle elle était perché avant de s'éloigner vers la sortie. Pendant ce temps-là, ses assistants écartèrent les instruments chirurgicaux avant de commencer à pousser le lit vers la porte, chacun d'un côté de celui-ci.
- " Surtout, je veux que l'un de vous soit en permanence à son chevet. " Leur stipula la Minks avant de leur ouvrir la porte. " Vous me surveillez ses constances toutes les heures. Au moindre problème, vous ne perdez pas de temps, vous me prévenez. "
- " Oui docteur ! " S'exprima la jeune fille qui l'avait assisté pendant l'opération.
- " Vous pouvez compter sur nous ! " Confirma le malabar à son tour.
Poussant ensuite le lit en dehors de la salle d'opération, les assistants disparurent au coin du couloir, obéissant à leur supérieur. De son côté, la féline, épuisée par plusieurs heures de chirurgies, poussa un long soupir en se massant les yeux.
- " Dure journée hein. " Se fit brusquement entendre la douce voix d'une autre femme.
Ne semblant pas surprise du tout, la jeune féline regarda du coin de l'œil l'humaine à la longue chevelure rousse en question tout en retirant son masque chirurgical.
- " Je te paie un verre ? " Lui proposa la jeune femme en brandissant une bouteille d'alcool sous les yeux de la féline.
- " T'as d'autres questionnes connes ? " Lui demande la doctoresse sur un ton se voulant faussement cinglant avant de lui offrir un sourire.
Quittant les lieux qu'un des assistants viendrait nettoyer plus tard, toutes les deux partirent s'installer dans le bureau du médecin. Sur place, la Minks s'installa dans son confortable fauteuil en cuir, pas mécontente d'avoir retiré enfin sa blouse. Quant à la rouquine, cette dernière s'installa sur l'une des deux chaises en face d'elle, remplissant deux verres de bourbon.
- " Tiens, tu l'as bien mérité. " Lui dit la jolie rousse en souriant tandis qu'elle lui tendait son verre d'alcool.
Attrapant ce dernier de sa main robotisé, la féline s'envoya une bonne rinçage avant de reposer d'un coup sec le verre sur le bureau.
- " Putain que ça fait du bien !! " Ricana le médecin avant de s'avachir dans son fauteuil.
- " Comment ça s'est passé ? " La questionna sa camarade après avoir également pris une gorgée de ce liquide.
- " On a failli la perdre, mais elle devrait être sortie d'affaire. Les prochaines vingt-quatre heures seront cruciales. " Lui expliqua la doctoresse avant de replonger ses lèvres dans cet alcool qu'elle aimait tant. " La pauvre gamine a de nombreuses côtes brisées et l'un de ses poumons à pris cher également. " Voyant à ces mots, le regard inquiet de son amie, elle rajouta rapidement. " Ne t'en fais pas, elle n'aura pas la moindre séquelle. Par contre, ce qui m'inquiète le plus, c'est la commotion cérébrale dont elle souffre. "
- " Qu'est-ce que ça signifie ? " L'interrogea la rouquine, peu rassurée par cette information.
- " Que la nuit va être longue et pénible. " Lâcha sans hésitation la Minks, qui ne voulait rien lui cacher. " Tu dois te préparer à toute éventualité. "
À ces mots, le silence tomba dans la pièce. Sirotant tranquillement leur verre, la doctoresse s'en resservant un au passage, elles se fixèrent sans rien dire.
- " Quoi qu'il arrive, je te remercie d'avoir donné ton maximum. " Brisa le silence la rouquine avant de lever son verre à moitié vide en son honneur. " Sans toi, elle ne serait clairement plus là. "
- " Ne dis pas de conneries. " Soupira la Minks avant de la regarder, un léger sourire aux lèvres. " Si tu n'étais pas intervenu pour la sauver, le rideau serait déjà tombé depuis longtemps. " Devant les yeux incrédules de son amie, la féline leva son verre. " Si elle est encore en vie, c'est surtout grâce à toi. "
Un fin sourire éclaira le visage de la petite rouquine avant qu'elle ne finisse son verre cul-sec. Une fois le verre reposé sur le bureau, elle se releva avant de s'éloigner vers la porte. Au moment où elle porta sa main sur la poignée, elle fut interrompue par la voix de son amie.
- " Hé au fait. Tu la connais d'où cette môme ? "
À cette question, la rouquine tourna la tête vers la doctoresse avant de lui apporter la réponse d'un ton enjoué.
- " Je l'ai rencontré y'a environ deux ans, sur l'Île du Karaté. Pendant le Keijo Tournament. "
- " Oooh... C'est elle. " S'exclame la doctoresse surprise avant d'afficher un large sourire complice. " Je comprends mieux pourquoi tu es aussi heureuse de la revoir. Et surtout pourquoi son état de santé te tient tant à cœur. "
Le sourire de la rouquine éclairant davantage son visage, celle-ci ouvrit finalement la porte avant de quitter la pièce. Se dirigeant par la suite vers l'infirmerie, elle s'y arrêta pour rendre visite à cette jeune femme qu'elle avait rencontrée lors de ce tournoi. Debout à côté de son lit, la rouquine la regarda un instant, l'air attristée de la voir recouverte de bandages.
- " Si seulement j'avais pu intervenir plus tôt. " Lâcha cette dernière dans un soupir de tristesse. " On a tellement de choses à se raconter. Alors bats-toi Hayase. "
Dernière édition par Hayase Yorha le Dim 17 Mar 2024 - 11:00, édité 2 fois