Mini-Événements
Informations utiles et nécessaires
Définition
Les Mini-Événements sont des scénarios exceptionnels de grande ampleur initiés par les joueurs. Ils sont majoritairement à la charge des joueurs qui les organisent et peuvent obtenir l'avantage d'être joués en présent glissant, sans la contrainte habituelle de quatre mois de délai (on rappelle que chaque personnage ne peut avoir qu'un seul et unique présent glissant à la fois - cf la règle de la temporalité et des présents glissants). Bien sûr, ils peuvent aussi être organisés en flashback.
Afin de cadrer clairement la différence entre une quête et un mini-événement, voici les points indispensables à respecter pour ce dernier.
Les mini-événements doivent :
- Être ouverts à tous les joueurs d'OPR sans exception (donc penser à des aides pour rejoindre l'événement qu'importe la localisation au présent des personnages) ;
- Être organisés de manière à ce que les joueurs interagissent entre eux (les joueurs ne peuvent donc pas jouer l'événement en solo) ;
Organisation
La présentation du mini-événement devra être faite en section Évents et sera bien évidemment soumise à la validation du staff. Un joueur voulant proposer un mini événement devra donc ouvrir deux sujets en parallèle :
- Un sujet de présentation de l'événement, qui devra contenir le scénario détaillé qui sera soumis à la validation du staff : seul le ou les organisateurs devront y poster en rapportant toutes les demandes et questions des différents joueurs afin que la communication soit la plus fluide possible entre les joueurs et le staff. Pour le reste, cette création suivra toutes les règles des demandes de quête que vous trouverez [Ici]
- Un sujet d'organisation de l'événement, qui servira pour l'inscription des joueurs intéressés, la constitution des groupes mais aussi toute information importante pour le bon déroulement de l'événement. Bien évidemment, en plus de ce sujet, le staff vous ouvrira un chan sur discord une fois le scénario de l'événement officiellement validé.
Vous trouverez ci-dessous les modèles pour les deux sujets à ouvrir des nouveaux sujets (pensez bien à leur donner le même titre précédé de la mention [Demande] et [Organisation]) :
- Code:
[center][b]Demande de Mini-événement[/b][/center]
[b]Thème :[/b]
[b]Noms des organisateurs :[/b]
[b]Difficulté :[/b] Variable selon le thème demandé (un combat sera forcément plus dur qu'un événement festif)
[b]Type de RP :[/b] Présent / Flashback (année)
[b]Récompenses voulues :[/b] De l'argent, une barque obtenue à la fin, un log pose... (pensez à remonter les demandes particulières des joueurs qui voudrait participer.
[b]PNJ présents (sinon supprimer la ligne) :[/b] Lien du PNJ
[b]PNJ destiné à mourir lors de la quête (sinon supprimer la ligne) :[/b] Vous pouvez les créer directement dans cette section plutôt que de passer en création de PNJ, à savoir qu'il s'agit de PNJ qui ne méritent pas vraiment de fiches, avec des stats sommaires, que vous n'utiliserez qu'une seule fois...
[b]Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem (sinon supprimer la ligne) ?[/b] Préciser quel PNJ doit être joué et ce qu'il doit faire. (Les PNJs importants seront très souvent à charge du staff)
[b]S'agit-il d'une carte au trésor (sinon supprimer la ligne) ?[/b] Préciser la carte désirée.
[b]Situation initiale :[/b] Lien de la fiche d'île + Quelles sont les raisons qui vous amène à l'intrigue.
[b]Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ?[/b] Comment vous rendez vous sur place, par quelles iles et quels moyens. + pensez à proposer des moyens de rejoindre l'événement pour n'importe qui.
[b]Intrigue :[/b] Un événement étant dépendant de beaucoup de facteurs, vous devez surtout préciser au mieux les grandes lignes et l'intrigue de départ. Après, tout peut arriver en fonction du jeu...
[b]Situation finale souhaitée :[/b] Contrairement aux quêtes, il se peut que la situation finale diffèrent grandement de celle souhaitée en fonction du jeu effectué.
Note : le modèle présenté ci dessous est une aide pour vous organiser mais vous pouvez tout à fait choisir de le remanier à votre guise tant que vous présentez les infos importantes aux joueurs (contexte, moyens de rejoindre l'événement, organisation HRP...)
- Code:
<div class="fiche fiche-regles" style="width: 64rem;"><!--
--><div class="fiche-header" style="background-image: url('https://zupimages.net/up/23/05/vovv.jpg');"><!--
--><h2>Titre du mini-évents</h2><!--
--><p class="sub-h2">Organisation de Mini-Événements</p><!--
--></div><!--
--><h3>Contexte global</h3><!--
--><p>Description du contexte avec notamment la temporalité visée (année de déroulement et si présent glissant)
Pensez à mettre le lien vers votre topic de [Demande]</p><!--
--><h3>Organisation</h3><!--
--><h4>Organisateurs</h4><!--
--><p>Précisez ici pour les joueurs qui sont les organisateurs de l'événements afin qu'ils sachent à qui se référer en cas de questions.</p><!--
--><h4>Rejoindre l'événement</h4><!--
--><p>Que proposez vous comme moyen de déplacement pour que les joueurs puissent intégrer l'événement ? Quelle possibilité de jeu pour les différents groupes (vous n'êtes pas obligé de pensez à tous, mais à minima il doit y avoir pour les civils/ceux du côté de la marine et du gouvernement/les criminel et pirates)</p><!--
--><h4>Groupe de jeu</h4><!--
--><p>A vous de créer vos règles de jeu. Les joueurs seront-ils répartis aléatoirement ? Combien de joueur par groupe ? </p><!--
--><h4>Début d'événement et délai de réponses imposé</h4><!--
--><p>Prévenez les joueurs de quand vous voulez lancer le début de l'événement et si vous imposer un délai de réponses à chaque tour de jeu (même si ce n'est pas obligatoire, on vous le conseille fortement pour éviter que l'événement s'éternise).
Vous pouvez aussi définir si vous souhaitez que les joueurs respectent un tour de jeu défini ou si chaque joueur peut changer d'ordre à chaque tour de jeu.</p><!--
--><h3>Inscription</h3><!--
--><h4>Camp 1 : Objectif</h4><!--
--><p>liste des joueurs et PNJs</p><!--
--><h4>Camp 2 : Objectif</h4><!--
--><p>liste des joueurs et PNJs</p><!--
--><h4>Camp 3 : Objectif</h4><!--
--><p>liste des joueurs et PNJs</p><!--
-->[code][center][b]Inscription[/b][/center]
[b]Pourquoi votre personnage participe :[/b]
[b]Voulez vous une récompense particulière à demander au staff ?[/b][/code]<!--
--><div class="fiche-footer"><p><small>One Piece Requiem :copyright: Tous droits réservés</small></p></div><!--
--></div>
Informations Importantes
Les mini-événements sont à la charge des joueurs qui les organisent ! Le staff pourra bien évidemment vous aider, notamment dans le jeu des PNJs important, mais il ne prendra pas la charge complète de s'assurer du bon déroulement RP de l'événement.
Aussi, nous tenons à bien préciser que la gestion d'un événement est souvent quelque chose de très chronophage qui demande une implication importante, donc si vous n'êtes pas sûr d'avoir le temps de gérer un tel projet, préférez passer par une quête en plus petit comité.
Tout ça pour dire que la gestion d'un mini-événement ne doit JAMAIS être prise à la légère.
One Piece Requiem © Tous droits réservés