Depuis son passage sur Jaya, le révolutionnaire errait dans les mers depuis des mois, seul et sans objectif précis. C’était du moins ce que laissait présager son expédition solitaire. Des retrouvailles poignantes avec quelques-uns de ses plus proches alliés qui promirent de garder secret son retour. Mais comme lui avait Jonas Mandrake, s’il avait réussi à le retrouver, parce qu’il connaissait son petit protégé par cœur, l’institution révolutionnaire a pu en faire de même en employant de plus gros moyens. Cette analyse resta dans un coin de la tête de l’Atout durant son pèlerinage. Cette information ne serait pas confirmée tant qu’il n’y aura pas eu de confrontation avec ses pairs qui, pour l’instant, le laissaient tranquille.
Après tout, l’annonce de son retour pouvait bien attendre. Il était encore trop tôt. Pour l’heure, le jeune homme devait réponses à ses propres questions et prendre une décision sur son avenir. De l’extérieur, si l’on voyait un simple fou voyager au gré des courants, la réalité était quelque peu différente. En effet, sans être un grand navigateur, on savait Terminus Island était un arrêt presque inévitable pour les perdus, les sans honneur, les perdants, les ratés… n’échouaient ici que ceux qui n’avait pas la stature pour prétendre à plus. Et ils étaient nombreux. Ragnar, on le savait, n’en faisait absolument pas partie. Il avait déjà prouvé sa valeur au monde entier.
Mais il approchait pourtant l’attol. Au sein du DRAGONS, grands décisionnaires et figures iconiques du mouvement révolutionnaire, existait une rumeur selon laquelle la tête pensante se dissimulait sur Terminus Island. Mais l’Atout ne savait pas où il avait entendu une telle chose. Comment l’avait-il appris ? Le lui avait-on réellement dit une telle chose ? Sans paniquer, il s’aperçut que son esprit était embrumé. Et il savait qu’un tel phénomène lui était déjà arrivé auparavant, mais ne se souvenait plus qui l’avait provoqué. Voilà quelques minutes que les réponses à ses questions s’effaçaient les unes après les autres. Un seul ordre résonnait dans son esprit : avancer vers cette plateforme, cette petite ville construite sur pilotis.
Après avoir amarré son navire sur le petit port du lieu, le révolutionnaire sauta directement et avec agilité du bastingage jusqu’au sol artificiel. Il était encapuchonné par une longue cape noire, dans le seul et unique but de conserver son identité secrète. Quiconque s’habillait de cette manière attirait forcément le regard des autres. Néanmoins, quiconque tentera de le toucher ou de le questionner sur son identité, se verra envoyer paitre. Cet endroit normalement réputé pour être triste semblait maintenant retrouver des couleurs. L’ambiance était plus festive. De l’échec naissait de nouveaux objectifs, une sorte de renaissance. Plutôt que des dépressifs, on pouvait ici trouver des personnes déterminées à changer de vie.
Mais l’Empereur ne comprenait toujours pas ce qui l’avait poussé à suivre cette destination. Et moins encore ce qui l’entraîna à entrer dans ce bar isolé de tout, vide de monde, dans lequel le tavernier lui posa sa chope de bière sans avoir eu besoin de la commander. Inutile de résister. Ragnar récupéra sa chope et s’assit à une table, à l’opposé de la seule entrée et sortie, mais le regard toujours face à celle-ci. S’il ne comprenait pas à qui ou à quoi réagissait son corps, il sentait qu’une personne franchirait cette porte. Dans une ambiance presque lugubre, au cœur d’une petite et jeune ville en construction, l’Atout leva sa chope en direction de sa bouche quand la porte s’ouvrit enfin.
Dernière édition par Ragnar le Mer 21 Juin 2023 - 11:14, édité 1 fois