L'arène du malheur
Farore avait suivi la fine équipe pour s'échapper à travers les tunnels d'accès de l'arène du Crack. Usée et fatiguée, Farore s'arrêta un moment devant tout le monde, laissant ses ailes flamboyantes déverser des torrents de flammes sur ses alliés. Si la peur pouvait les gagner au départ, ils sentiraient une aura chaleureuse et salvatrice qui pourrait gommer la plupart des blessures. Satisfaite de son geste, elle poursuivit en silence la mort dans les tunnels sans poser de questions, du moins pas immédiatement. Elle n'avait pas encore pu assimiler tous les événements, mais elle avait une certitude : si elle agissait seule, elle serait morte avant le lever du jour. Ainsi, elle garda le rythme malgré ses vêtements déchirés et ses chaussures usées. Le souffle court l'empêchait de réfléchir correctement. Comment faire si Jack revenait à l'assaut, ou le Mink ? Elle ne tiendrait pas éternellement et il lui était impossible de prédire l'avenir. Cette terrible situation lui rappelait son combat contre Manuel Tempiesta, le parrain ultime de la pègre de North Blue. Si l'agent Alcéa n'avait pas été présente, Farore serait sûrement morte. C'était une réalité terrible, cela la frappa comme un coup de poignard. Serait-elle jamais capable de rivaliser ? Après quelques minutes de marche, les hurlements se firent peu audibles. Préparaient-ils quelque chose ? Certainement.
La mort ambulante ouvrit une porte et fit entrer l'équipe dans ce qui semblait être l'accueil, des guichets, mais aussi le centre des paris. Il ne fallut pas longtemps pour que le cerveau mafieux de Farore s'active. Elle s'approcha et défonça la porte avant de faire signe aux autres de bien vouloir la laisser passer. Les employés, mains en l'air, déguerpirent à la vitesse du son, trop peureux pour se battre pour de l'argent qui ne leur appartenait en aucun cas. Farore se mit à rassembler le plus d'argent possible dans des sacs. N'oublions pas que l'argent est le nerf de la guerre et pour accomplir son but, elle en aurait besoin de beaucoup.
"Avant que vous ne disiez, 'on n'a pas le temps', 'on ne peut pas faire ça' ou toute autre excuse, sachez que je suis imperméable à cela. Je ne pars pas sans argent ! Ceci étant dit, vous pouvez toujours m'aider ou prendre de l'avance, hein !"
Farore entassa les sacs, sans prendre la peine de regarder si ses alliés l'aidaient ou se contentaient d'avancer ou de surveiller les portes. Et c'est là le problème... L'avarice de Farore provoqua un événement aussi inattendu que prévisible. Le toit s'effondra sur lui-même, la plupart des résidents se retrouvèrent sous d'énormes décombres, tandis qu'un hurlement puissant se fit entendre, un hurlement de gorille. Farore se retrouva sous une poutre, plusieurs débris étaient éparpillés autour d'elle. Un hurlement non loin de Loup se fit entendre également.
Le gorille arbora un air dément, proche de l'aliénation tant il était enragé. Il n'était pas tant blessé physiquement, mais bel et bien dans son orgueil. Il martela la zone de ses poings puissants et Farore tenta tant bien que mal de repousser la poutre de son ventre. Sans succès. Et déjà, elle put voir le puissant Corsaire s'approcher lentement d'elle, tel un prédateur. Elle poussa de toutes ses forces, mais le bois ne bougea pas. Elle savait que si elle ne parvenait pas à sortir de ce piège, elle mourrait d'une manière douloureuse et horrible. Était-ce là la fin du voyage ? Probablement. Des larmes de désespoir coulaient le long de ses joues couvertes de crasse et de suie, formant des sillons blanchâtres. Jack s'approchait davantage, savourant d'ores et déjà sa victoire en voyant Farore se débattre comme une souris prise dans un piège. À ce moment, elle prit ses deux mains et tenta une ultime fois de soulever le bois. Son cri était puissant, très puissant, si bien qu'une onde de choc se propagea d'elle et fissura le bois. En exerçant une pression suffisante, elle parvint à s'en débarrasser. Au moment où Jack abattit son poing destructeur, Farore transforma son bras en une aile flamboyante et l'utilisa comme bouclier.
"Tu maîtrises le fluide royal ?!"
Le fluide royal ? Elle avait enfin un nom pour ce pouvoir qu'elle ne connaissait pas et qu'elle peinait encore à contrôler. Elle asséna un puissant coup de serre à Jack pour le faire reculer.
"Depuis que je suis arrivée sur Grand Line… Je suis devenue le punching-ball de tout le monde. J'en ai sérieusement marre. Je vais te laisser le choix, Jack ! Soit tu nous laisses partir, soit je vais provoquer un chaos que ton île n'a jamais connu. Je n'aurai aucune pitié, je tuerai sans distinctions, hommes, femmes, enfants, pirates, innocents, agents du gouvernement. Le moindre passant sera exécuté sommairement, le moindre bâtiment sur mon chemin sera mis à feu. Je ne peux pas te battre, et encore moins te tuer, Jack. Mais je peux détruire tout ce que tu représentes, je peux ruiner ton image de Corsaire, ton image de gardien et protecteur de cette île. Je peux faire de toi la risée du monde ! Ça, c'est un objectif réaliste. Penses-tu pouvoir tenir la cadence ?!"
Farore prit sa forme complète et poussa un cri strident avant de prendre de la hauteur. Elle fonça en piqué, chargeant ses ailes d'électricité pour infliger de puissants dommages aux passants, la plupart moururent sur le coup, elle frappe sans discernement, démontrant ainsi sa capacité à passer à l’action.
« Dorlus ! Appelle des renforts, empêche-les de rejoindre le navire ! Je m’occupe de cette adversaire ! »
Le gorille se dissocie de son acolyte, tout comme Farore qui profite de mettre en œuvre son plan pour créer une diversion suffisamment puissante. Par conséquent, l’équipage naissant des Faucheurs peut se concentrer sur le contrôle du Mink et la fuite par bateau ! Farore poursuit son assaut en massacrant quiconque se trouve à l'extérieur. C’est un carnage absolu, utilisant ses pouvoirs, ses serres, et son bec… Elle possède l’avantage de voler, contrairement au gorille qui se contente de faire une série de puissants bonds pour tenter de rattraper le Phénix. Elle attaque désormais les bâtiments, les habitations, propulsant des lames d'air ici et là, semant la panique dans la ville. Son but est de voir le monde de Jack s’effondrer sous ses yeux, et notamment son œil.