- Je vous le dis mes frères ! Ensemble nous allons invoquer le terrible Muspell Marchebraise !
- Et mes sœurs...
- Hein ?
- Mes frères et mes sœurs, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas être sataniste et inclusif.
- Hum... Tu as raison frère Théodule.
- Soeur.
- Pardon, sœur Théodule. Bon, je reprends... Mes frères et mes sœurs ! Ensemble nous allons invoquer le tout puissant et terrible Muspell Marchebraise !
- Alors à ce propos, moi je suis quand même un peu circonspect. Dans le sens, ou, bon... Marchebraise... Je sais pas pour vous, mais moi ça n'inspire quand même pas vraiment confiance...
- Comment ?!
- Ben, rapport qu'on a quand même des habitations vachement inflammables, avec de la paille et tout ça, et que dans Marchebraise, y'a braise...
- Mais c'est un prince démon !
- Quel rapport ?
- C'est une sorte de coutume chez eux d'avoir des noms un peu ronflants et destructeurs. Aucun démon ne s'appellerait Théodore papillon des prés par exemple, ça ne serait pas sérieux et personne ne l'invoquerait jamais.
- Et tous les autres démons se moqueraient de lui !
- Alors ça c'est aussi un probléme non ? Je veux dire, à vous entendre j'ai l'impression que vos démons ne sont pas vraiment au point au niveau des problématiques de harcèlement.
- Mais ce sont des démons !
- Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire le mal en travaillant sur le respect de l'autre...
- Bon, je voudrais mettre une motion au vote, je propose que Sœur Théodule soit nommée responsable honorable de l'ouverture de la grande porte des enfers.
- Euh, ça implique toujours d’être sacrifiée au couteau ou notre commission sur l'ouverture des portes à trouvé une autre méthode ?
- Je soutiens cette motion !
- Moi aussi !
- Chopez la !
Le reste des discussions se perd dans un brouhaha confus de cris et de coups, et l'homme qui nous fait face appuie sur la coquille du den den enregistreur posé sur la table devant lui.
- Et voila. Il est a craindre que sœur Théodule, notre agente infiltrée au sein des néo satanistes ait été démasquée et emprisonnée. En tout cas c'est sa dernière transmission, et l'heure est grave ! Si ces fous arrivent à leurs fins, c'est tout l’archipel qui pourrait être dévasté ! Alors bien sur, cela pourrait avoir un impact fort sur les long bras, mais quel intérêt si nous sommes tous morts aussi ? Nous avons besoin de vous ! Il faut a tout prix s'emparer du camp des neo satanistes et interrompre le rituel avant que Muspell Marchebraise ne parvienne à monter sur notre monde ! Est ce que la révolution nous aidera ?
- La révolution vous aidera !