Alors que le groupe marchait en direction de la menace zombie la plus proche, Al Sah-Him entendit quelque chose, comme un grognement à peine audible, dans la forêt. Se trouvant derrière la Lieutenant Grey et l'Agent Grin, il leur dit :
"Je reviens."
Puis, c'est en courant que l'agent du CP5 s'enfonça dans les bois, se séparant ainsi du groupe. Se trouvant alors seul et en territoire hostile, il devait agir avec le plus d'attention possible. Du coup, et afin d'éviter les ennemis, il décida de remonter dans les arbres et d'avancer de branches en branche, telle une panthère. Au bout d'un moment, il tomba sur une bande de cinq zombies déambulant juste au-dessous de lui. Là, il décida de s'arrêter et de les observer comme tout bon scientifique qu'il se respectait. Il devait vraiment comprendre ce qu'il se passait, car scientifiquement parlant, les zombies, ça n'existait pas !
Après avoir tué et ramené le premier zombie au groupe, il avait réfléchi au pourquoi du comment de la chose. De plus, les paroles de l'agent Grin et de la Lieutenante Grey donnèrent des différentes pistes, des hypothèses plutôt valable sur le fait qu'un mort puisse revenir à la vie.
Afin de voir les réactions de ces derniers, Al Sah-Him prit son arc et tira une flèche sur un zombie se trouvant de dos, en visant entre la base de la colonne vertébrale et le début du cervelet. Comme convenu, le zombie tomba au sol et les autres se jetèrent sur lui pour le dévorer. Le scientifique qu'était Al Sah-Him, était très intéressé par le comportement des zombies restants. Lorsqu'il eut assez d'information pour la suite, il se jeta au milieu des quatre zombies restant et en un éclair, il trancha leur tête dans un mouvement circulaire puis remonta dans les arbres et reprit son avancée.
Tout en avançant, il se disait que les zombies n'avaient pas tous le même état d'avancement de la décomposition des corps. Certains semblaient quasiment intacts alors que d'autre étaient clairement dégueulasse, dans la source de leur provenance devait être sans doute un cimetière appartenant au village des cannibales. À croire que même cette bande de sauvage mangeur d'hommes était capable d'honorer ses morts et de leur donner une sépulture.
Après plusieurs minutes d'exploration à pattes de velours, Al Sah-Him arriva au bord du village des cannibales. Là, il décida de rester perché et de faire le tour de ce dernier en essayant de trouver le cimetière. Lorsqu'il le trouva, il vit une sorte de zombie ayant des comportements plus significatif que les autres.
En l'observant, caché contre une branche, il vit le zombie faire des sortes de rituels autour d'une plante aux aspects bizarres.
À première vue, elle ressemblait plus à un gros bulbe avec une tête de récif corallien qu'à une plante classique. Là, quelle ne fut pas sa surprise en voyant sortir de terre un autre zombie. Là, Al Sah-Him se doutait que les responsables de tout ce merdier, étaient la plante bizarre et l'espèce de zombie-chaman...
Pendant qu'il observait le phénomène, Al Sah-Him réfléchissait à un plan d'attaque pour arrêter tout ceci. Pour lui, si on éliminait la plante et/ou le chaman, les problèmes de cette île seraient résolus, du moins, en partie. Le souci, c'était qu'il ne connaissait pas la force du zombie protégeant la plante. S'il était faible, il suffisait de l'éliminer, mais s'il protège la source du mal, il devait avoir quand même un sacré niveau. Donc le seul moyen de parvenir à détruire la plante, c'était de l'éloigner et de le retenir assez loin, le temps de faire le travail.
Pour ce faire, il fallait créer des pièges afin qu'il tombe dedans. N'ayant rien sur lui pour faire ce genre de chose, il décida de regarder ce que la Nature avait à lui offrir. Rebroussant discrètement chemin, il regarda la flore locale et vit plusieurs lianes qui pendaient çà et là. Le piège le plus simple était de faire un nœud coulant comme pour les collets à lapin ou à renard. Une fois qu'ils ont une patte prise dedans, ils ne peuvent s'en échapper sauf en de coupant la patte ou en partant avec le piège si celui-ci est mal fait.
Ensuite, il fallait un appât pour attirer le zombie et le tour était joué. Sauf que des appâts, il n'y en avait pas. Du coup, l'agent du CP5 décida qu'il ferait diversion en tirant une flèche au centre du piège, espérant que l'autre abruti s'y rende et tombe dedans.
Retournant dans les arbres, il mit en place son plan d'action le plus discrètement possible. Ensuite, il se plaça à une distance éloignée du piège, mais assez proche, pour que son tir de diversion réussisse du premier coup.
Lorsque le tir fut fait, la flèche se planta comme prévu et le zombie-chaman se mit à réagir comme prévu. Enfin, pas tout à fait... Au lieu de se tourner vers la flèche, il se tourna directement vers Al Sah-Him. Ce dernier se cacha encore plus, de manière à se fondre dans l'arbre, mais rien y faisait. Le chaman lança même deux graines qui se mirent à germer à vitesse exponentielle, laissant apparaître des espèces de ronces aux épines plus qu'acérées. Tout en poussant, ces dernières foncèrent en direction d'Al Sah-Him, au point même de déchiqueter les branches de l'arbre sur lequel il était caché. L'agent se mit à fuir les lieux en se dirigeant vers son piège, sans tomber dedans. Le voyant fuir, le chaman le suivit de manière saccadée. À chaque fois que le chaman se sentait assez près d'Al Sah-Him, il jetait ses greens pops afin de capturer l'agent. Ce dernier essayait de les esquiver comme il le pouvait. Heureusement pour lui, sa tenue était faite d'un cuir épais et de plaques de métal. Cependant, il fut, à plusieurs reprises, pris au niveau des jambes, ce qui lui valut pas mal de chutes. Heureusement pour lui qu'il avait son sabre pour les trancher et reprendre sa fuite !
Lorsque le zombie arriva dans le cercle du piège, Al Sah-Him prit son arc et décocha une flèche sur la pierre qu'il avait mise en équilibre pour faire contre-poids et resserrer le collet sur l'ennemi. Voyant que son plan fonctionnait, il décida d'aller à la plante pour en prélever un échantillon. Ce qu'il ne savait pas, c'était que le chaman avait plus d'un tour dans son sac, enfin gourde, plutôt. En effet, ce dernier venait de brûler la liane qui l'emprisonnait en mettant l'alcool de sa gourde dans sa bouche qu'il recracha et enflamma grâce à son Fire Heart, même si son cœur devait être plutôt froid.
Au moment où Al Sah-Him trancha un morceau de la plante pour en prélever un échantillon pour le Gouvernement Mondial, le zombie se mit à subir comme une grosse douleur qui déclencha en lui une grosse colère. Afin d'aller plus vite et ayant une jambe à moitié brûlée, ce dernier se mit à courir sur trois pattes et demie en hurlant :
"KAKAKAKAKAKAKAKAKAAKAKAKAKA !!!!!"
À peine eut-il eu le temps de ranger son échantillon qu'il fut capturé par deux greens pops qui le tenait au niveau des bras.
"Merde !"
"Je reviens."
Puis, c'est en courant que l'agent du CP5 s'enfonça dans les bois, se séparant ainsi du groupe. Se trouvant alors seul et en territoire hostile, il devait agir avec le plus d'attention possible. Du coup, et afin d'éviter les ennemis, il décida de remonter dans les arbres et d'avancer de branches en branche, telle une panthère. Au bout d'un moment, il tomba sur une bande de cinq zombies déambulant juste au-dessous de lui. Là, il décida de s'arrêter et de les observer comme tout bon scientifique qu'il se respectait. Il devait vraiment comprendre ce qu'il se passait, car scientifiquement parlant, les zombies, ça n'existait pas !
Après avoir tué et ramené le premier zombie au groupe, il avait réfléchi au pourquoi du comment de la chose. De plus, les paroles de l'agent Grin et de la Lieutenante Grey donnèrent des différentes pistes, des hypothèses plutôt valable sur le fait qu'un mort puisse revenir à la vie.
Afin de voir les réactions de ces derniers, Al Sah-Him prit son arc et tira une flèche sur un zombie se trouvant de dos, en visant entre la base de la colonne vertébrale et le début du cervelet. Comme convenu, le zombie tomba au sol et les autres se jetèrent sur lui pour le dévorer. Le scientifique qu'était Al Sah-Him, était très intéressé par le comportement des zombies restants. Lorsqu'il eut assez d'information pour la suite, il se jeta au milieu des quatre zombies restant et en un éclair, il trancha leur tête dans un mouvement circulaire puis remonta dans les arbres et reprit son avancée.
Tout en avançant, il se disait que les zombies n'avaient pas tous le même état d'avancement de la décomposition des corps. Certains semblaient quasiment intacts alors que d'autre étaient clairement dégueulasse, dans la source de leur provenance devait être sans doute un cimetière appartenant au village des cannibales. À croire que même cette bande de sauvage mangeur d'hommes était capable d'honorer ses morts et de leur donner une sépulture.
Après plusieurs minutes d'exploration à pattes de velours, Al Sah-Him arriva au bord du village des cannibales. Là, il décida de rester perché et de faire le tour de ce dernier en essayant de trouver le cimetière. Lorsqu'il le trouva, il vit une sorte de zombie ayant des comportements plus significatif que les autres.
En l'observant, caché contre une branche, il vit le zombie faire des sortes de rituels autour d'une plante aux aspects bizarres.
À première vue, elle ressemblait plus à un gros bulbe avec une tête de récif corallien qu'à une plante classique. Là, quelle ne fut pas sa surprise en voyant sortir de terre un autre zombie. Là, Al Sah-Him se doutait que les responsables de tout ce merdier, étaient la plante bizarre et l'espèce de zombie-chaman...
Pendant qu'il observait le phénomène, Al Sah-Him réfléchissait à un plan d'attaque pour arrêter tout ceci. Pour lui, si on éliminait la plante et/ou le chaman, les problèmes de cette île seraient résolus, du moins, en partie. Le souci, c'était qu'il ne connaissait pas la force du zombie protégeant la plante. S'il était faible, il suffisait de l'éliminer, mais s'il protège la source du mal, il devait avoir quand même un sacré niveau. Donc le seul moyen de parvenir à détruire la plante, c'était de l'éloigner et de le retenir assez loin, le temps de faire le travail.
Pour ce faire, il fallait créer des pièges afin qu'il tombe dedans. N'ayant rien sur lui pour faire ce genre de chose, il décida de regarder ce que la Nature avait à lui offrir. Rebroussant discrètement chemin, il regarda la flore locale et vit plusieurs lianes qui pendaient çà et là. Le piège le plus simple était de faire un nœud coulant comme pour les collets à lapin ou à renard. Une fois qu'ils ont une patte prise dedans, ils ne peuvent s'en échapper sauf en de coupant la patte ou en partant avec le piège si celui-ci est mal fait.
Ensuite, il fallait un appât pour attirer le zombie et le tour était joué. Sauf que des appâts, il n'y en avait pas. Du coup, l'agent du CP5 décida qu'il ferait diversion en tirant une flèche au centre du piège, espérant que l'autre abruti s'y rende et tombe dedans.
Retournant dans les arbres, il mit en place son plan d'action le plus discrètement possible. Ensuite, il se plaça à une distance éloignée du piège, mais assez proche, pour que son tir de diversion réussisse du premier coup.
Lorsque le tir fut fait, la flèche se planta comme prévu et le zombie-chaman se mit à réagir comme prévu. Enfin, pas tout à fait... Au lieu de se tourner vers la flèche, il se tourna directement vers Al Sah-Him. Ce dernier se cacha encore plus, de manière à se fondre dans l'arbre, mais rien y faisait. Le chaman lança même deux graines qui se mirent à germer à vitesse exponentielle, laissant apparaître des espèces de ronces aux épines plus qu'acérées. Tout en poussant, ces dernières foncèrent en direction d'Al Sah-Him, au point même de déchiqueter les branches de l'arbre sur lequel il était caché. L'agent se mit à fuir les lieux en se dirigeant vers son piège, sans tomber dedans. Le voyant fuir, le chaman le suivit de manière saccadée. À chaque fois que le chaman se sentait assez près d'Al Sah-Him, il jetait ses greens pops afin de capturer l'agent. Ce dernier essayait de les esquiver comme il le pouvait. Heureusement pour lui, sa tenue était faite d'un cuir épais et de plaques de métal. Cependant, il fut, à plusieurs reprises, pris au niveau des jambes, ce qui lui valut pas mal de chutes. Heureusement pour lui qu'il avait son sabre pour les trancher et reprendre sa fuite !
Lorsque le zombie arriva dans le cercle du piège, Al Sah-Him prit son arc et décocha une flèche sur la pierre qu'il avait mise en équilibre pour faire contre-poids et resserrer le collet sur l'ennemi. Voyant que son plan fonctionnait, il décida d'aller à la plante pour en prélever un échantillon. Ce qu'il ne savait pas, c'était que le chaman avait plus d'un tour dans son sac, enfin gourde, plutôt. En effet, ce dernier venait de brûler la liane qui l'emprisonnait en mettant l'alcool de sa gourde dans sa bouche qu'il recracha et enflamma grâce à son Fire Heart, même si son cœur devait être plutôt froid.
Au moment où Al Sah-Him trancha un morceau de la plante pour en prélever un échantillon pour le Gouvernement Mondial, le zombie se mit à subir comme une grosse douleur qui déclencha en lui une grosse colère. Afin d'aller plus vite et ayant une jambe à moitié brûlée, ce dernier se mit à courir sur trois pattes et demie en hurlant :
"KAKAKAKAKAKAKAKAKAAKAKAKAKA !!!!!"
À peine eut-il eu le temps de ranger son échantillon qu'il fut capturé par deux greens pops qui le tenait au niveau des bras.
"Merde !"