L'Alerte
La journée commence comme une autre sur Hand Island, mais elle ne tarde pas à basculer dans l'urgence. Shoga, le vice-amiral, est en réunion dans la base de la marine de « La Paume » lorsqu'un soldat arrive en hâte dans la pièce. Il donne une lettre au vice-amiral, ce dernier transpire, le contenu de la lettre est terrifiant. Il finit par lire son contenu devant ses officiers : Une bombe a été placée quelque part sur l'île et le compte à rebours est déjà en marche. Le renard réagit instantanément à la provocation. Il convoque Shujin, son commodore, un Okama baraqué connu pour sa force et son ambiguïté, dans son bureau. Après avoir ajourné la réunion, les deux officiers collaborent. De plus, ils tracent rapidement un plan d'action.
- Nous devons agir vite, Shujin. Cette menace pourrait être catastrophique.
Dit Shoga, ses yeux scrutant la carte de l'île étalée devant eux. Shujin hoche la tête, ses muscles se tendant en anticipation.
- Je vais mobiliser nos équipes pour la recherche. Chaque seconde compte.
Le vice-amiral et l'Okama se séparent pour coordonner leurs efforts. Shoga, avec un groupe de marins, commence à interroger les citoyens et à examiner les zones les plus susceptibles d'être ciblées. Pendant ce temps, Shujin dirige une autre équipe à travers l'île, utilisant des détecteurs d'explosifs et scrutant chaque recoin suspect. Alors qu'ils progressent, des rapports d'activités suspectes parviennent à Shoga. Des individus non identifiés ont été vus près du port, ajoutant une couche supplémentaire de tension. Le vice-amiral, sans perdre de temps, se dirige vers la zone, déterminé à affronter tout obstacle.
Sur les docks, une confrontation éclate rapidement. Des hommes armés, apparemment des complices des terroristes, attaquent Shoga et son équipe. Le Mink, expert en combat, fait preuve d'une agilité et d'une précision remarquables, neutralisant les assaillants un par un. Mais il sait que chaque minute passée en combat les éloigne de leur mission principale : trouver et désamorcer la bombe. Pendant ce temps, Shujin et son équipe découvrent un dispositif suspect dans une ruelle sombre près du marché central de « La Paume ». Le commodore, avec son expérience, commence immédiatement l'analyse du dispositif. Shoga reçoit l'appel de Shujin et se précipite vers le marché. Lorsqu'il arrive, il trouve Shujin penché sur l'engin, son expression grave.
- C'est sophistiqué, mon Shoga. Je vais avoir besoin de temps pour le désamorcer.
Dit Shujin, ses doigts experts examinant minutieusement le mécanisme. Alors que le compte à rebours continue de diminuer, Shoga et Shujin font appel à toute leur expertise et leur calme pour désamorcer la bombe. Chaque composant, chaque fil est scruté avec minutie, et la pression qui pèse sur leurs épaules devient de plus en plus lourde. Les secondes deviennent des minutes, et les minutes semblent une éternité. Les sueurs perlent sur le front de Shujin tandis que son regard se fixe sur le mécanisme complexe devant lui. Chaque mouvement pourrait être fatal. Shoga regarde l'Okama.
- Shujin, nous n'avons pas le temps faire évacuer les civils. Si la dernière minute est passée, je vais prendre la bombe et m'envole le plus haut possible dans les cieux, et encaisser l'explosion.
Shujin grimace.
- Pas question, je préfère servir de bouclier en me jetant sur la bombe que de vous laisser mourir, mon vice-amiral.
Soudainement, Shoga a une idée qui pourrait accélérer le processus. Il se tourne vers un marin à proximité et ordonne
- Trouve-moi le Dr. Patoche. Il pourra nous aider !
Le marin acquiesce et s'éloigne rapidement. Pendant ce temps, Shoga et Shujin continuent leur travail acharné, concentrés sur une tâche cruciale. Mais le temps joue contre eux et l'inquiétude grandit. Finalement, le Dr. Patoche arrive en courant, une mallette d'outils à la main. Il rejoint Shoga et Shujin, et en un instant, il comprend l'ampleur de la situation.
- Soyons méthodiques et rapides.
Déclare le Dr. Patoche d'une voix aussi calme que possible.
- Shoga, je vais avoir besoin de ton aide pour déconnecter la puce de détonation. Shujin, préparez-vous à désamorcer les charges explosives.
Les trois hommes se mettent au travail, chacun se concentrant sur sa tâche spécifique.
Codage par Libella sur Graphiorum
Dernière édition par Shoga le Jeu 30 Nov 2023 - 1:43, édité 1 fois