- Corrigez le cap de cinq degré Ouest capitaine.
- A vos ordres Raven.
Et soudainement, mon bel oiseau redresse sa tête en fixant l'horizon devant nous. Là bas, au loin, le soleil se lève et commence à éclairer la mer de ses rayons. Mais malgré cela, quelque chose semble le caché de notre vu.
- TERRE EN VUE !
- Alors c'est ça que tu as vu...
- Kwak !
- Espérons que ce soit la bonne cette fois...
Je ne crois pas m'être jamais autant enfoncée dans les eaux du nouveau monde, et pourtant, j'en ai fait des voyages ! Jusque là, nous avons eu la chance de pouvoir survivre aux pièges que la mer à mis sur notre route, tout en esquivant les flottes des empereurs qui dominent cette partie du globe mais... Si jamais notre cible n'était pas sur cette île, auront nous encore cette chance bien longtemps ? Difficile de l'espérer. Car plus nous allons loin, et plus nous risquons nos vies.
Et dire que je me suis lancée dans cette quête pour une simple idée de nouvelle technologie...
- Vous dites que Jean n'est pas là ? Mince... Pourtant il ne voyage pas d'habitude.
- Oui... C'était assez soudain. Mais il a dit avoir découvert un bois d'une qualité exceptionnelle et... Vous le connaissez un peu maintenant...
- Raaah, alors il a appris pour le bois d'Adam... Il me semblait qu'on s'était convenu de lui cacher ces informations...
- La faute à sa nouvelle stagiaire venant de Water Seven, comme lui. On a pensé que ce serait une bonne idée de les faire travailler ensemble mais... On a oublié ce détails...
- Mais comment il a pu y aller ? Un éternal d'une telle île du nouveau monde, ça ne se trouve pas comme ça !
- C'est la gamine... Elle l'avait chipé dans un navire marchand qui venait de là bas...
- Décidément... Et elle est partie avec lui ?
- Oui... Ils ont convaincu un de nos capitaines de navire de les emmener.
- Bon, c'est pas comme si ils étaient tout seuls dans le nouveau monde. Ils sont partis depuis combien de temps ?
- Trois mois...
- Ça commence à être long trois mois...
- Oui... Et surtout... La vive card de Jean a commencé à bruler sur les bords...
- Évidemment.
Attrapant la fameuse vive card de notre meilleur artisan créateur de vive card, je fronce les sourcils... A la base, je suis venue ici pour lui demander de travailler avec moi et Paul que j'ai réquisitionné au passage d'une île pour créer un objet qui permettrai de mieux gérer nos vive card entre nous, et si possible, d'en créer sans son aide. Car traverser la moitié du globe à chaque fois, ce n'est pas hyper pratique.
Mais bon, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit absent de son poste, et pire encore : à ce qu'il soit en danger dans le nouveau monde, sur une île dont on ne sait rien.
- Bon, on a pas vraiment le choix... Faut le sortir de là. Je vous emprunte un bout de ça.
D'un coup, je déchire un bout de la vive card et lui rend l'autre morceau.
- Vous allez monter une équipe ?
- Oui, une équipe que je dirigerai moi même.
Et c'est ainsi que nous nous sommes lancé sur la trace de notre créateur de vive card un peu trop curieux en bois : Jean Cériun.
- Jean Cériun:
- Jean Cériun "Papermaker"
Artisan révolutionnaireVous n'imaginez pas tout ce que le papier peut vous offrir...Originaire d'Endaur, Jean n'a jamais réussi à trouver sa place sur son île, notamment du fait de sa faible constitution et du fait que malgré tout ses efforts, il n'a jamais été capable de manier la hache pour couper du bois. Victime de son incapacité et de la déception de son père à son égard, il décida de fuir à l'âge de 12 ans en embarquant au hasard sur un navire d'exportation. Il se retrouva alors à Water Seven, sans un sous en poche, mais avec les yeux pleins de rêves... Du moins, jusqu'à ce que la fin le rattrape et qu'il soit contraint de trouver un boulot pour manger.
Le problème c'est qu'à Endaur, on ne lui a appris qu'à devenir bucherons, aussi, n'ayant aucune compétence, il se fit jeter de plusieurs petits boulots qui de toute façon ne rapportait que de quoi le faire survivre. Jusqu'à ce qu'il se réfugie dans une bibliothèque. De sa vie il n'avait jamais vu autant de livre, et quand finalement il apprit que le papier était fait à base de bois, cela fit des étincelles dans sa tête : en temps que fils de bucherons, son avenir était forcément dans le bois, mais n'ayant pas la carrure pour un travail physique, il se tourna plutôt vers l'artisanat. Du moins, c'était ses projets. Mais le destin lui fermit les portes de tout atelier à cause de son manque de moyen. C'est donc par dépit qu'il se retrouva mêler côté sombre de Water Seven, et à des boulots rentables mais bien moins légaux... Cela ne dura que quelques jours, le temps qu'il se fasse attrapé et sauvé in extremis par des révolutionnaires du coin qui l'embarquèrent avec eux loin de la ville. Il sympathisa avec cet équipage, se senti proche de leur cause, les aida, mais ne pu oublier son rêve...
Rêve qui devint réalité grâce à la révolution. Encore totalement inconnu de la marine, Jean pu alors intégrer la Brigade Scientifique et devint l'apprenti d'un faiseur de vive card proche de la retraite. Il pu enfin apprendre cet art de créer du papier en s'y consacrant corps et âme. De plus, son passage dans la marine ne fit que conforté ses idées révolutionnaires. C'est donc une fois sur qu'il n'avait plus rien à apprendre de son maître qu'il disparu sans laissé de trace et se réfugia à Paradisio pour créer des vive card pour la révolution.
Niveau évalué :
Dorikis : 1000
PP : 200
PI : -200
PRIME : 20 M
Localisation : Adam
Créateur du PNJ : Izya
Habiletés/Pouvoirs :
Génie artisanal dans la confection de papier