Royaume de Luvneel début 1624,
America courrait dans les rues du port de Norland. Derrière lui, Tom le suivait à vive allure. Le chien ralentissait parfois le pas pour renifler le sol avant de redresser la tête en aboyant et en partant à nouveau en courant. Le spectacle qu'offrait les deux révolutionnaires semblait troubler les passants qui les dévisageaient avec incompréhension. Pourtant, le duo ne se préoccupait pas des regards indiscrets les observant. L'un derrière l'autre, ils se suivaient au travers du port jusqu'à qu'America tourne brusquement dans une rue. En entrant à l'ombre des hauts murs des hangars l'entourant, le chien ralentit à nouveau le pas. Dans des mouvement si lent qu'il semblait presque statique, il amenait sa tête au sol pour renifler la roche. Ses inspirations étaient fortes et bruyantes. Les traits de son visage se tirait à chaque fois qu'il humait une odeur. Puis ses pas s'accéléraient sans qu'il ne décolle la truffe de la pierre. Il allait à droite, puis à gauche. Ses pas étaient incertains et il ne regardait pas où il allait. Il n'avait pas besoin, il avait son odorat pour le guider. Derrière lui, Tom avançait doucement. Il regardait avec attention le chien faire sa recherche jusqu'à que ce dernier ne s'arrête au fond de la ruelle, derrière un immense tas de bois. Avec joie, America se mit à aboyer. Aussitôt avait-il commencé que Cassandre sortait de sa cachette. elle se releva péniblement, époussetant ses vêtements.
- "Tu vois, je te l'avais dis qu'il te trouverait." Dit Tom en rejoignant le duo.
- "D'accord, je veux bien reconnaitre qu'il est impressionnant."
Cassandre s'abaissa au niveau du chien battant de la queue devant sa réussite. Elle lui caressa l'encolure et si le canidé était plus qu'heureux de recevoir des caresse, son regard se tourna d'abord vers Tom. C'était chez lui qu'il cherchait l'approbation et la félicitation avant tout. Le sourire sur le visage de son maitre suffit à lui faire comprendre qu'il avait réussi.
- "Bon, je t'ai pas fais venir ici pour que tu me fasses une démonstration des progrès d'America. Je veux que tu viennes avec moi au Cimetière d'épaves."
- "Pourquoi ça ?"
- "Ca va faire treize ans que tu es parti. Il serait temps d'y remettre les pieds."
- "Il n'y a plus rien pour moi depuis que la marine a détruit le chantier naval."
- "Il a été reconstruis."
- "Je m'en moque. Viens America."
Tom tournait le dos à Cassandre avant de se diriger vers le bout de la ruelle. Il semblait déterminer. Le chien hésita un instant, adressant un regard interrogatif à Cassandre avant de finir par suivre son maitre au bout du chemin.
- "Isabella a besoin d'aide."
Tom s'arrêta brusquement. America vint percuter les jambes de son maitre. Redressant la tête, il le vit serrer des poings. Mais ce n'était pas de la colère que le canidé sentait émaner de lui. C'était simplement de la peur. Pourtant, comme un mot magique résolvant tous les problèmes, le nom d'Isabella sembla contraindre Tom à accepter.
- "D'accord, mais je reste maximum une semaine."
- "Ca sera largement suffisant."
Un sourire satisfait se dessiner sur les lèvres de Cassandre alors que son comparse se tournait vers elle. America ne comprenait pas bien ce qu'il venait de se passer, mais devant se demi-tour, il se contenta de secouer la queue en haletant. Si Tom était satisfait, alors lui aussi.
Dernière édition par America le Dim 7 Juil 2024 - 12:50, édité 2 fois