La défaite n'était pas une inconnue pour Ambrosias. Elle l'avait connu par le passé, et à plusieurs reprises. D'abord sur Tanuki quand elle avait été brûlée sur la moitié du corps. Plus tard sur Goa et ensuite dans sa caserner de Kikai no Shima. Son bras lui avait été arraché et son ami enlevé. Toujours elle se relevait, plus forte, mais toujours moins elle-même. Les affres de la vie ne cessaient de la rendre plus aigrie et impitoyable. La spirale de haine dans laquelle elle s'enfonçait avec le temps ressemblait à s'y méprendre à un trou sans fin. Non content de l'avoir battu deux fois, le capitaine Anstsis, connu comme étant le Métamorphe, l'avait battu une fois encore et ramené sur Armada. Pour une contre-amiral, c'était déjà une situation intolérable, mais pour quelqu'un, comme elle, qui haïssait plus que tous les pirates, c'était une véritable torture. À cette souffrance mentale, d'autres, physiques, n'avaient pas tardé à s'ajouter. Peu nourrie, battue, maltraitée, la militaire était mise à rude épreuve. Enchaînée avec du granit marin, elle avait été rendue totalement incapable de se défendre. Pire encore, l'alliage de la mer l'avait même coupé des animaux en la privant des pouvoirs liés à son fruit du démon. Seule, désespérée, sans espoir véritable, Ambrosias n'attendait plus que la douce délivrance de la mort. Malheureusement, elle savait qu'elle ne viendrait pas vite.
Sur une place centrale du cadran de Reyson, la contre-amiral Gentry, sous la bonne garde d'un homme du Métamorphe, était mise au pilori. À ses côtés, Marin, un étrange et sadique lutin, faisait payer les passants pour avoir le droit de lui jeter des tomates en plein visage. S'ils payaient assez cher, ils pouvaient également la frapper directement oui lui cracher au visage. Humiliée et malmenée, la pauvre jeune femme se terrait dans le silence, endurant du mieux qu'elle le pouvait la situation.
Pour la manchote, le temps était devenu une notion assez relative. Elle avait du mal à savoir depuis combien de temps elle était là. Cela ne l'empêchait pas de demeurer à peu près consciente de son environnement. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle leva les yeux vers un visage connu. Ce n'était pas le seul qu'elle avait croisé depuis son arrivée, mais celui là n'était pas n'importe qui. Se dressant fièrement face à la militaire captive, le célèbre capitaine Clotho, légende pirate, était présent. Face à l'Empereur Red, il faisait pâle figure, mais cela ne le rendait pas moins terrifiant. Muette, Ambrosias n'avait pas la force de lutter, aussi baissa-t-elle simplement la tête, indifférente face à la suite.
ciitroon