Alors que la situation était sous contrôle dans le sous marin envahi, Hayato réquisitionna le Den Den Mushi pour envoyer un message à ses coéquipiers. Ils allaient tranquillement attendre la tombée de la nuit, puis pénétreraient dans Carcinomia à la faveur de l'obscurité. Ce faisant, il tendit une oreille attentive aux propos de Lamia, avant d'acquiescer. Il était effectivement au courant de la conformation des lieux, grâce à une infiltrée qui avait réussi à s'enfuir, puis à le retrouver. C'était d'ailleurs elle qui lui avait donné la solution à ce problème épineux : comment placer le clan Wave sous leur coupe rapidement et sans embûche ? Il fit part de ses découvertes à la flibustière :
- Matsuri a vécu sur Carcinomia, sous le joug du clan Darkness, avant de réussir à leur fausser compagnie. De par son ninjutsu, elle a réussi à glaner des informations sensibles sur beaucoup de têtes d'affiches... dont Johnny Blue, le chef du clan Wave. Apparemment c'est une véritable tornade : il ne tient jamais en place, effectue des raids éclairs sur tout North Blue et s'active en permanence... sauf à un seul moment de la journée : à la tombée de la nuit.Il regarda la pirate avec un sourire espiègle, avant de continuer :
- Matsuri m'a révélé qu'il joue de la guitare, pour séduire la gente féminine à ses heures perdues. Pour ses créations musicales, il trouve son inspiration sur une jetée, en contemplant le lac. Elle se situe sur le port à l'Est du lac, pile entre le secteur « Favela » du clan Burn, et « Le Roc », du clan Darkness. Si tout se déroule sans accroc, nous arriverons alors qu'il cherche sa muse. Bien qu'il ne se déplace jamais sans une petite escorte, ses gros bras ne seront pas un problème. La jetée est isolée, non loin de la zone d'accostage du sous marin, nous y serons en quelques instants.Il laissa à Lamia le temps d'appréhender les informations, avant de poursuivre :
- Quant à la menace de couler les sous-marin, c'est une option qui peut lui forcer la main s'il se montre récalcitrant. Nous pourrions en couler un ou deux, notamment celui leur appartenant. Pour autant, envoyer par le fond les quatre navires m'ennuie : je tiens à garder cette flotte intacte, après ma prise de contrôle... autant que faire se peut. Alors que le soleil glissait sous l'horizon, les envahisseurs se rejoignaient vers l'entrée de l'île sous marine. En quelques instants, ils pénétrèrent dans le tunnel, puis arrivèrent jusqu'au lac sous-terrain qui marquait l'entrée de Carcinomia. Fièrement campé en plein milieu du cockpit, Hayato fut aux premières loges pour découvrir son futur fief. Lorsque le sous-marin perça la surface de l'eau, il embrassa le décor du regard. La grotte était en réalité une montagne, haute de plusieurs kilomètres, mais creuse en son centre jusqu'aux tréfonds de la terre. Suite à un séisme, il y a plusieurs centaines d'années, cette ouverture céleste avait été pratiquement bouchée. Les interstices entre les éboulis et une savante utilisation de miroir permettait à la ville basse de profiter de la lumière du soleil, malgré les malheurs causés par la nature. De nuit, d’innombrables lumières accrochées sur toute la voûte rocheuse simulaient la lumière des étoiles. Accroché à flanc de montagne, les villes s'étaient développées comme des fourmilières.
Dans un mélange de styles architecturaux, les cités se jouxtaient mais ne se ressemblaient pas. Une véritable forteresse « Le Roc », taillée à même la roche blanche au Sud, abritait le clan Darkness. Du coin de l’œil, il aperçut un manoir en proie à un incendie, dont les flammes peinaient à être maîtrisées. La fumée acre s'élevait jusqu'au ciel, avant de s'échapper par les interstices entre les roches. Il arqua un sourcil, mais continua son exploration. Tout juste au Nord, « Favela », un quartier pauvre, sale et mité d'esclavagistes, appartenait au clan Burn. En remontant la cote vers le Nord Ouest, les bicoques usées laissaient la place aux usines en métal, aux maisons plus étoffées, et aux chemins de fer. Le clan Avast avait transformé sa partie de l'île, « Virus », en un véritable centre technologique ! Plus loin, à l'Ouest, s'étendait à perte de vue « La Jungle » dense et sombre, où se nichait le clan Omega et ses chimistes. Enfin, tel un véritable rempart entre les clans et la mer, le clan Wave s'était arrogé la part du roi en s'emparant de tous les ports dans leur secteur sur pilotis : « Palafitte ».
Avec un sourire, Hayato apprécia grandement ce qui s'offrait à lui. Cette île avait du potentiel, il en était certain. Comme convenu, les deux sous marins accostèrent sur la pointe Est, au niveau du port central. Il laissa les hommes poissons rentrer par le sas sous marin et, surtout, garder un œil sur les pilotes. De leur coté, ses hommes avaient déjà été briefés : seuls Matsuri, Kong et Zack sortirent par l'écoutille. Les autres garderaient le navire. Hayato les rejoignit dehors, invitant Lamia à le suivre. À cette heure-ci, l'activité des quais avait grandement décru, de sorte que seuls de rares dockers retardataires transportaient de lourdes caisses sur le ponton en bois vermoulu. Ils se dirigeaient vers des entrepôts qui avaient connus de meilleurs jours, sans même leur lancer un regard. En revanche, deux maîtres des quais vinrent s'enquérir de la raison de leur venue. Bien vite, ils repartirent la patte graissée et la bouche close. D'un regard circulaire, Hayato confirma que la voie était libre. Il se tourna vers la kunoichi et lui lança :
- Nous te suivons, Matsuri.Sans un mot, cette dernière s'élança au pas de course. Elle remonta le petit ponton en direction du Nord, jusqu'à arriver à une zone où les lattes de bois laissaient la place à de lourdes pierres. Elle s'aventura sur la jetée sans ralentir. Au loin, on pouvait effectivement apercevoir des silhouettes assises, qui contemplaient le lac. À mesure qu'ils s'approchaient, le petite groupe entendit des notes de musique de plus en plus nettement. Ils ralentirent peu à peu, lorsqu'ils comprirent que leurs cibles étaient bel et bien là... et qu'elles n'avaient nulle part où s'enfuir. Ils finirent leur chemin en marchant calmement, laissant les paroles de Johnny leur parvenir :
- … c'est la mer qui prend l'homme ! Et toi, ma douce, tu es belle comme la mer ! J'te laisserais bien me prendre...- Joli, boss !- Rah ! Mais j'sais bien que c'est joli ! Gache pas mon effet !- Pardon, boss...La guitare s'était tue. L'inspiration s'était envolée. À présent, un silence gêné retomba sur la jetée, seulement brisé par l'approche d'invités non annoncés. Jusqu'à lors, le chef du clan Wave leur tournait le dos. Lorsqu'il comprit que cette soirée s'annonçait plus mouvementé qu'un simple sbire le coupant en pleine improvisation, il se retourna pour leur faire face. Si son assurance était palpable initialement, elle fondit comme neige au soleil la seconde suivante. La raison, sans aucun doute, en incombait à la réputation de Lamia. Ne souhaitant pas créer de vagues outre mesure, Hayato prit les devants d'entrée de jeu. Toujours précédé de son aura de quiétude qui le caractérisait tant, il prit la parole d'une voix paisible :
- Bonsoir, messieurs. Je me nomme Suisou Hayato, voici Kong, Zack et Matsuri. Nous sommes une partie du clan Suisou. Je gage que vous avez déjà reconnu la personne qui nous accompagne : Lamia « Dame » du Lac, des neuf flibustiers.- J'tente, car on sait jamais... Z'êtes venu m'écouter jouer ?- J'ai bien peur que non, répondit l'épéiste. Nous sommes venu vous proposer un marché.- Ça ressemble pas vraiment à c'que je vois.- Disons qu'il s'agissait de la manière politiquement correcte de vous dire « une offre que vous ne pourrez pas refuser ».À ces mots, ses hommes se raidirent. Il s'agissait d'une vingtaine de vieux loups de mers, aux traits burinés par le soleil, la mer et les années. Si aucun ne sortait du lot, tous semblaient visiblement capables de se battre. Plusieurs d'entre eux rapprochèrent leurs mains de leurs armes, plus ou moins discrètement, avant que leur chef ne les arrête d'un geste. Ce dernier passa sa main dans son bandana bleu d'un air ennuyé, avant de lisser sa petite moustache noire. Il grogna un instant, avant de fixer le guerrier de ses yeux bruns :
- Dis toujours.- Je vous ai interrompu en pleine composition, aussi je serai bref. Nous allons détruire les clans Darkness et Burn.Les sbires de Johnny éclatèrent de rire à ces mots mais, bien vite, leur hilarité cessa en voyant les regards des hommes et des femmes en face d'eux. Certains d'entre eux comprirent leur erreur, lorsque Zack se mit à grogner en les fixant, tel un fauve près à bondir. Le sabreur le calma d'un geste d’apaisement, avant de fixer le chef du clan Wave de deux prunelles d'acier. Ce dernier ne pipa mot, posa sa guitare et croisa les bras sur son blouson en cuir noir.
- J't'écoute.- La proposition est très simple. Mon clan et l'équipage de Lamia allons débarrasser l'île d'X-Bronze, de Foster Red et de tous leurs officiers qui refuseront de se soumettre. Nous récupérerons, ensuite, leurs infrastructures et leurs membres qui auront accepté de nous rejoindre. Nous ne vous demanderons pas de vous battre contre eux. Votre rôle se cantonnerait à ce que vous savez faire de mieux : gérer le lac.- Sur le papier, ça sonne bien ouais... Mais ?- Je pense que vous l'avez déjà compris, Johnny. Les clans Burn et Darkness sont voués à disparaître. En revanche, nous sommes bien plus intéressés par l'expertise des clans Wave, Omega et Avast. Contrairement à X-Bronze et à Foster Red, vous avez le choix.- Tu parles ! lança un sbire.
Qu'est ce...- Ta gueule, Joe ! le coupa son chef d'un ton mordant.
Le regard de ce dernier oscillait entre les membres du groupe hétéroclite qui venait de le surprendre. Ses gars étaient en supériorité numérique mais, pour sûr, il ne se sentait pas capable de sortir victorieux d'un affrontement. Il maugréa en silence. Loin d'être un idiot, il comprenait parfaitement la situation et le « marché » qu'on lui proposait.
- Vous êtes libres de poser les questions que vous souhaitez, de solliciter vos lieutenants ou de demander à négocier certaines conditions. Cela dit, j'aurais besoin de votre réponse dès ce soir.- Dès ce soir ? Tu veux commencer à te battre quand, au juste ?- Nous avons déjà commencé. Ogre station est sous notre contrôle.La nouvelle fit hoqueter l'assistance. Plusieurs d'entre eux se saisirent de leurs Den Den Mushi pour tenter de joindre la station. Il s'agissait d'une vieille technique de négociation abrupte. Perturber l'adversaire avec un choc psychologique et ne laisser qu'une fenêtre de temps limitée pour réfléchir, le poussait généralement à la faute. Hayato avait également acculé son adversaire dès le début, avec un ancrage extrêmement haut : se joindre à eux, ou subir le même sort que leurs ennemis. Les mots n'avaient pas été prononcés, mais les deux chefs de clans s'étaient parfaitement compris. Si le clan Wave n'était en réalité pas nécessaire pour la bonne poursuite de leurs plans, leur coopération était tout de même vivement souhaitable. Ainsi, Hayato attendit calmement la réponse de son homologue.