Rencontre au clair de lune
Le monde est rempli de mythes et de légendes qui ont bercé les nombreuses âmes qui ont foulé ses terres. Des histoire racontés à de petits enfants par leurs parents aimant au moment de les coucher. Des fables que l'on entend dans des tavernes aux rires de clients alcoolisés. Des rêves que partagent des amis à bord de leur navire voguant sur les flots enragés. Tous y vont de leur propre théorie, interprétant celles-ci à leur manière. Certains y croient du plus profond de leur cœur tandis que d'autres n'y voient que des mensonges sans valeur.
Il faut dire qu'au fils des années, ces récits de temps jadis ne trouvèrent plus personne pour en témoigner. Qu'ils soient morts ou disparu, ces derniers avaient emmené avec eux les traces de ce lointain passé. Laissant un vide que personne ne put combler, aujourd'hui, certaines de ces légendes tombèrent dans l'oubli tandis que d'autres continuaient de faire rêver grands et petits.
Le plus connu de tous, restait à ce jour le fabuleux One Piece. Une promesse d'aventure menant au plus beau des trésors. Une promesse menant parfois même jusqu'à la mort. Seulement ce n'est pas cette dernière que les habitants de Parisse contaient le plus. Les citoyens de la capitale des lumières possédaient leur prendre légende urbaine. Un conte qui n'avait rien à voir avec la gloire et le pouvoir. Mais plutôt avec la mort et le désespoir.
Connue sous le nom de la Lune Pourpre, cette histoire remonte a il y a maintenant plus d'un siècle. Un récit au sombre présage que l'on raconte aux enfants pas sages. Celui d'un ange de la mort venant emporté chaque soir de pleine lune l'âme de pauvres innocents. Ne laissant dans son sillage que les traces macabre de son passage dans le sang.
À ce jour, personne n'a réussi à voir distinctement à quoi ressembler ce Croquemitaine. Les descriptions rapportées à ce sujet sont parfois vagues et diffèrent d'une personne à l'autre. Certains relatent avoir vu une ombre vêtue entièrement de noir, le visage dissimulé sous une ample cape. D'autres auraient aperçu de long cheveux flottant au vent parfois blanc comme la neige, rouge comme sang ou encore noir comme l'ébène. Mais il y a un point qui semblait mettre tout le monde d'accord. Cette silhouette qui se déplaçait dans les ténèbres n'était autre que celle d'une femme.
Une femme qui encore ce soir viendrait prendre une vie, au vu de la lune qui apparaissait dans le ciel. Alors que la cité grise voyait ses rues désertées de tous ses habitants qui se cloisonnaient chez eux jusqu'au petit matin, un silence de mort y planait. Pas un bruit ne se faisait entendre. Pas même les miaulements d'un chat ou les aboiements d'un chien. Tout était calme. Beaucoup trop calme pour les Parissiens qui ne trouvaient pas le sommeil en cette heure pourtant si tardive.
Soudain, les douze coups de minuit sonnèrent le glas de cette froide tranquillité. Apportant avec eux, le vent glacial d'une lame qui vint frapper dans la nuit. Dans une petite chaumière, une âme venait d'être prise. Celle d'un homme célibataire qui d'après ce que l'on rapporté pourtant n'avait en rien d'innocent. Un être cruel qui prenait plaisir à torturer sa propre fille alors âgée de huit ans seulement. La fouettant jusqu'à ce qu'elle en perde connaissance à l'aide de son ceinturon. Un acte immonde que celle que l'on prenait pour le fléau de Parisse ne laissa pas impuni. Se trouvant au-dessus de sa dépouille, l'arme du crime encore en main tandis que sa longue chevelure albâtre oscillait au gré du vent qui soufflait à travers la fenêtre ouverte par laquelle elle était rentrée.
- " N'ais pas peur petit ange. " S'exprima la Sœur de lune d'une voix douce et chaleureuse au moment de s'agenouiller auprès de la délicieuse enfant qui était recroquevillée dans un coin. " Il ne te fera plus jamais le moindre mal. "
Les larmes aux yeux, la fillette regardait l'assassin de son bourreau lui sourire. La peur au ventre, elle essayait de disparaître derrière son ours en peluche en espérant que ce dernier la protégerait de l'ange de la mort. En voyant cela, Chang'e poussa un léger soupir de tristesse en sentant son cœur se serrer au moment de réaliser qu'à cet instant, la personne qui l'effrayait le plus n'était plus son père. Mais bel et bien elle. La magnifique nymphe qui avait voulu bien faire en la protégeant de cet horrible individu n'avait pas pensé aux conséquences de que cela engendrerait sur son mental.
Cependant, malgré le traumatisme que cela engendra chez la petite fille, l'albinos ne le regretta nullement. Sans son intervention, son géniteur lui aurait fait subir bien pire, la brisant à jamais. Car poussé par une trop grande consommation d'alcool, celui-ci s'apprêtait à abuser pour la première fois du frêle petit corps de son enfant. Un geste qui ne fit qu'accentuer la voix dans le cœur de Chang'e qui l'avait incité à punir ce monstre.
- " Tout va bien.. " Tenta de la rassure la nonne tout en tendant lentement une main vers elle pour la calmer, ne parvenant qu'à l'intimider davantage.
Crispant ses doigts au creux de sa paume, la jeune femme arrêta son mouvement avant de finalement s'asseoir tout en rabattant sa capuche en arrière. Ne la quittant pas un seul instant du regard, la petite fille vit pour la première fois les yeux de la Sœur. De magnifiques rubis enflammés au milieu d'un visage de poupée. Subjuguée par celui-ci, la fillette qui s'y était plongée se détendit petit à petit. De son côté, Chang'e qui ne disait plus un mot, la fixait tout simplement avec un sourire des plus chaleureux sur ses lèvres pulpeuses. Un sourire que la petite fille lui rendit tandis que de ses grands yeux larmoyant, toute peur s'envola.
En voyant cela, la Sœur de lune retenta sa chance avec succès. De ses doigts parfaitement manucurés, cette dernière qui lui caressait la joue avec l'affection d'une mère gagna finalement la confiance de la douce enfant.
- " Ça te dirait que je t'emmène dans un endroit merveilleux ou plus personne ne cherchera à te faire du mal ? " Lui demanda la demoiselle aux cheveux blancs tout en penchant la tête sur le côté au moment de faire glisser ses doigts dans les cheveux de la petite en continuant de la cajoler.
Aucun son ne franchit les lèvres de la fillette. Seulement un hochement de tête quelque peu hésitant qui lui confirmait son accord. Ravie de la tournure que prenait la situation, Chang'e attrapa ensuite un drap dans lequel elle l'emmitoufla avant de la prendre tendrement dans ses bras. Toujours muette, l'enfant serra une de ses petites mains sur la croix que portait la belle albinos autour du cou sans la quitter de ses immenses yeux violets. Touché par cette âme si pure qu'elle tenait dans ses bras, la sylphide se laissa aller à un moment d'égarement en déposant un tendre baiser dans sa douce et longue chevelure violette.
- " À partir de maintenant, je te protégerai toujours. " Annonça-t-elle à cette petite fille qui se blottit contre elle, reposant sa joue sur son épaule avant que la religieuse ne recouvre sa tête du drap pour qu'elle n'attrape pas froid à cause du froid mordant de l'hiver.
Rabattant à son tour sa capuche sur la sienne, la Sœur de lune s'approcha ensuite de la fenêtre par laquelle elle sortit sans un bruit. Seulement, au moment où elle toucha le sol de ses hauts talons qui claquèrent sur le pavé, une voix se fit entendre de derrière elle.
- " Qui va là ?! " S'exclama de surprise un homme qui pointait un fusil en direction de la nonne qui se redressait tout juste de toute sa hauteur.
Le visage à moitié dissimulé laissant apparaître que ses lèvres couleurs Camélia, elle le regarda sans crainte ni agressivité apparente. Ce qui n'était malheureusement pas le cas de cet inconnu qui lui faisait face. Le doigt tremblotant sur la gâchette de son arme, ce dernier reconnu sans mal la silhouette que les habitants décrivaient comme étant celle de l'esprit frappeur de la Lune Pourpre. Déglutissant de peur à cette idée, le cœur du Parissien battait si fort qu'il le ressentait jusque dans ses tempes. La respiration haletante, il resta là un bon moment à la détailler des pieds à la tête quand soudain.
- " Mais... " S'exprima ce dernier en réalisant que l'Ange de la mort tenait quelque chose dans les bras. Une forme semblable à un enfant caché sous le tissu blanc.
En le réalisant, l'instinct de ce dernier le poussa à faire la première chose qui lui passa par la tête. Pousser un hurlement afin de signaler ce qui était en train de se passer sous ses yeux. Alarmant de ce fait tous les habitants de la rue dans laquelle ils se trouvaient. En voyant les lumières s'allumaient tout autour d'elle, Chang'e détala, une main posée à l'arrière de la tête de la petite fille pour bien lui tenir la nuque. Sous le sifflement d'un coup de feu, la nymphe de la nuit s'enfuit le plus vite possible tout en protégeant de son cops la fillette.
À travers les ruelles sombres de la ville qui commencèrent à s'éclairer par les occupants des habitations qui se réveillèrent à leur passage, une course-poursuite se déroula. Rapidement rejoins par d'autres hommes et femmes, la Sœur de lune commença à paniquer. Pas pour elle-même, car Chang'e n'était pas du genre à craindre pour sa vie. Mais bel et bien pour la petite fille qui pleurait le visage enfoui contre sa poitrine. Pour cette assassin qui se devait pourtant d'avoir le cœur aussi dur que la pierre, elle ne pouvait se résoudre à l'abandonner. Un trait de caractère qui était mal vu de son ordre, mais qui la rendait bien plus humaine que n'importe quelle autre de ses " sœurs ".
Alors qu'elle continuait de fuir, la morsure du métal se fit sentir dans sa chair. Une balle venait de se loger dans son épaule droite, lui arrachant une plainte de douleur. Les dents serrées, elle ne ralentit pas pour autant tandis que le sang qui s'en découlait commençait à imbiber sa robe noire. Serrant davantage la petite fille contre son cœur, elle se faufila dans un dédale où les Parissiens y perdirent sa trace. Devant ce phénomène inexpliqué, les citoyens de la ville des lumières se mirent à imaginer que la femme aux cheveux aussi pure que la neige n'était rien d'autre qu'un fantôme qui venait d'enlever l'un de leur petit.
Ce qui n'en était évidemment rien. Car cette dernière n'avait pas disparu bien loin. Profitant de la confusion que lui avait prodigué ce labyrinthe d'artères, la nymphe était parvenu à se glisser par une fenêtre d'une chambre appartenant à une auberge. Plaquée contre l'un des murs de celle-ci, elle avait regardé passer ses poursuivants en retenant son souffle.
- " On ne risque plus rien... " Laissa-t-elle échapper tout en frottant le dos de la gamine afin de la consoler. " Là... Là... C'est fini petit ange. "
Tandis que les larmes de la fillette se calmèrent, la vue de Chang'e commença à se troubler à cause de tout le sang qu'elle perdait. Passant une main sur son visage, la déesse blanche poussa un profond soupir tout en essayant de garder les esprits clairs. La respiration haletante, la jeune femme pris le risque de ressortir une fois la voie libre. Peu importe la souffrance qu'elle ressentait à cet instant précis. La seule chose qui comptait pour elle, c'était de ramener ce petit ange à l'abri de son cloître afin qu'elle soit en sécurité.
Malheureusement, alors qu'elle retournait à l'air libre, les palpitations de son cœur se mirent à ralentir dangereusement. Déambulant maladroitement dans une ruelle sombre, ses pas se firent de plus en plus lourds. Chacun d'entre eux lui demanda un effort considérable jusqu'au moment où la nymphe n'en eu plus la force. Sentant ses propres jambes céder, Chang'e s'écroula au sol, laissant la petite fille lui échapper des bras et qui sanglota de plus belle alors auprès d'elle.
Il faut dire qu'au fils des années, ces récits de temps jadis ne trouvèrent plus personne pour en témoigner. Qu'ils soient morts ou disparu, ces derniers avaient emmené avec eux les traces de ce lointain passé. Laissant un vide que personne ne put combler, aujourd'hui, certaines de ces légendes tombèrent dans l'oubli tandis que d'autres continuaient de faire rêver grands et petits.
Le plus connu de tous, restait à ce jour le fabuleux One Piece. Une promesse d'aventure menant au plus beau des trésors. Une promesse menant parfois même jusqu'à la mort. Seulement ce n'est pas cette dernière que les habitants de Parisse contaient le plus. Les citoyens de la capitale des lumières possédaient leur prendre légende urbaine. Un conte qui n'avait rien à voir avec la gloire et le pouvoir. Mais plutôt avec la mort et le désespoir.
Connue sous le nom de la Lune Pourpre, cette histoire remonte a il y a maintenant plus d'un siècle. Un récit au sombre présage que l'on raconte aux enfants pas sages. Celui d'un ange de la mort venant emporté chaque soir de pleine lune l'âme de pauvres innocents. Ne laissant dans son sillage que les traces macabre de son passage dans le sang.
À ce jour, personne n'a réussi à voir distinctement à quoi ressembler ce Croquemitaine. Les descriptions rapportées à ce sujet sont parfois vagues et diffèrent d'une personne à l'autre. Certains relatent avoir vu une ombre vêtue entièrement de noir, le visage dissimulé sous une ample cape. D'autres auraient aperçu de long cheveux flottant au vent parfois blanc comme la neige, rouge comme sang ou encore noir comme l'ébène. Mais il y a un point qui semblait mettre tout le monde d'accord. Cette silhouette qui se déplaçait dans les ténèbres n'était autre que celle d'une femme.
Une femme qui encore ce soir viendrait prendre une vie, au vu de la lune qui apparaissait dans le ciel. Alors que la cité grise voyait ses rues désertées de tous ses habitants qui se cloisonnaient chez eux jusqu'au petit matin, un silence de mort y planait. Pas un bruit ne se faisait entendre. Pas même les miaulements d'un chat ou les aboiements d'un chien. Tout était calme. Beaucoup trop calme pour les Parissiens qui ne trouvaient pas le sommeil en cette heure pourtant si tardive.
Soudain, les douze coups de minuit sonnèrent le glas de cette froide tranquillité. Apportant avec eux, le vent glacial d'une lame qui vint frapper dans la nuit. Dans une petite chaumière, une âme venait d'être prise. Celle d'un homme célibataire qui d'après ce que l'on rapporté pourtant n'avait en rien d'innocent. Un être cruel qui prenait plaisir à torturer sa propre fille alors âgée de huit ans seulement. La fouettant jusqu'à ce qu'elle en perde connaissance à l'aide de son ceinturon. Un acte immonde que celle que l'on prenait pour le fléau de Parisse ne laissa pas impuni. Se trouvant au-dessus de sa dépouille, l'arme du crime encore en main tandis que sa longue chevelure albâtre oscillait au gré du vent qui soufflait à travers la fenêtre ouverte par laquelle elle était rentrée.
- " N'ais pas peur petit ange. " S'exprima la Sœur de lune d'une voix douce et chaleureuse au moment de s'agenouiller auprès de la délicieuse enfant qui était recroquevillée dans un coin. " Il ne te fera plus jamais le moindre mal. "
Les larmes aux yeux, la fillette regardait l'assassin de son bourreau lui sourire. La peur au ventre, elle essayait de disparaître derrière son ours en peluche en espérant que ce dernier la protégerait de l'ange de la mort. En voyant cela, Chang'e poussa un léger soupir de tristesse en sentant son cœur se serrer au moment de réaliser qu'à cet instant, la personne qui l'effrayait le plus n'était plus son père. Mais bel et bien elle. La magnifique nymphe qui avait voulu bien faire en la protégeant de cet horrible individu n'avait pas pensé aux conséquences de que cela engendrerait sur son mental.
Cependant, malgré le traumatisme que cela engendra chez la petite fille, l'albinos ne le regretta nullement. Sans son intervention, son géniteur lui aurait fait subir bien pire, la brisant à jamais. Car poussé par une trop grande consommation d'alcool, celui-ci s'apprêtait à abuser pour la première fois du frêle petit corps de son enfant. Un geste qui ne fit qu'accentuer la voix dans le cœur de Chang'e qui l'avait incité à punir ce monstre.
- " Tout va bien.. " Tenta de la rassure la nonne tout en tendant lentement une main vers elle pour la calmer, ne parvenant qu'à l'intimider davantage.
Crispant ses doigts au creux de sa paume, la jeune femme arrêta son mouvement avant de finalement s'asseoir tout en rabattant sa capuche en arrière. Ne la quittant pas un seul instant du regard, la petite fille vit pour la première fois les yeux de la Sœur. De magnifiques rubis enflammés au milieu d'un visage de poupée. Subjuguée par celui-ci, la fillette qui s'y était plongée se détendit petit à petit. De son côté, Chang'e qui ne disait plus un mot, la fixait tout simplement avec un sourire des plus chaleureux sur ses lèvres pulpeuses. Un sourire que la petite fille lui rendit tandis que de ses grands yeux larmoyant, toute peur s'envola.
En voyant cela, la Sœur de lune retenta sa chance avec succès. De ses doigts parfaitement manucurés, cette dernière qui lui caressait la joue avec l'affection d'une mère gagna finalement la confiance de la douce enfant.
- " Ça te dirait que je t'emmène dans un endroit merveilleux ou plus personne ne cherchera à te faire du mal ? " Lui demanda la demoiselle aux cheveux blancs tout en penchant la tête sur le côté au moment de faire glisser ses doigts dans les cheveux de la petite en continuant de la cajoler.
Aucun son ne franchit les lèvres de la fillette. Seulement un hochement de tête quelque peu hésitant qui lui confirmait son accord. Ravie de la tournure que prenait la situation, Chang'e attrapa ensuite un drap dans lequel elle l'emmitoufla avant de la prendre tendrement dans ses bras. Toujours muette, l'enfant serra une de ses petites mains sur la croix que portait la belle albinos autour du cou sans la quitter de ses immenses yeux violets. Touché par cette âme si pure qu'elle tenait dans ses bras, la sylphide se laissa aller à un moment d'égarement en déposant un tendre baiser dans sa douce et longue chevelure violette.
- " À partir de maintenant, je te protégerai toujours. " Annonça-t-elle à cette petite fille qui se blottit contre elle, reposant sa joue sur son épaule avant que la religieuse ne recouvre sa tête du drap pour qu'elle n'attrape pas froid à cause du froid mordant de l'hiver.
Rabattant à son tour sa capuche sur la sienne, la Sœur de lune s'approcha ensuite de la fenêtre par laquelle elle sortit sans un bruit. Seulement, au moment où elle toucha le sol de ses hauts talons qui claquèrent sur le pavé, une voix se fit entendre de derrière elle.
- " Qui va là ?! " S'exclama de surprise un homme qui pointait un fusil en direction de la nonne qui se redressait tout juste de toute sa hauteur.
Le visage à moitié dissimulé laissant apparaître que ses lèvres couleurs Camélia, elle le regarda sans crainte ni agressivité apparente. Ce qui n'était malheureusement pas le cas de cet inconnu qui lui faisait face. Le doigt tremblotant sur la gâchette de son arme, ce dernier reconnu sans mal la silhouette que les habitants décrivaient comme étant celle de l'esprit frappeur de la Lune Pourpre. Déglutissant de peur à cette idée, le cœur du Parissien battait si fort qu'il le ressentait jusque dans ses tempes. La respiration haletante, il resta là un bon moment à la détailler des pieds à la tête quand soudain.
- " Mais... " S'exprima ce dernier en réalisant que l'Ange de la mort tenait quelque chose dans les bras. Une forme semblable à un enfant caché sous le tissu blanc.
En le réalisant, l'instinct de ce dernier le poussa à faire la première chose qui lui passa par la tête. Pousser un hurlement afin de signaler ce qui était en train de se passer sous ses yeux. Alarmant de ce fait tous les habitants de la rue dans laquelle ils se trouvaient. En voyant les lumières s'allumaient tout autour d'elle, Chang'e détala, une main posée à l'arrière de la tête de la petite fille pour bien lui tenir la nuque. Sous le sifflement d'un coup de feu, la nymphe de la nuit s'enfuit le plus vite possible tout en protégeant de son cops la fillette.
À travers les ruelles sombres de la ville qui commencèrent à s'éclairer par les occupants des habitations qui se réveillèrent à leur passage, une course-poursuite se déroula. Rapidement rejoins par d'autres hommes et femmes, la Sœur de lune commença à paniquer. Pas pour elle-même, car Chang'e n'était pas du genre à craindre pour sa vie. Mais bel et bien pour la petite fille qui pleurait le visage enfoui contre sa poitrine. Pour cette assassin qui se devait pourtant d'avoir le cœur aussi dur que la pierre, elle ne pouvait se résoudre à l'abandonner. Un trait de caractère qui était mal vu de son ordre, mais qui la rendait bien plus humaine que n'importe quelle autre de ses " sœurs ".
Alors qu'elle continuait de fuir, la morsure du métal se fit sentir dans sa chair. Une balle venait de se loger dans son épaule droite, lui arrachant une plainte de douleur. Les dents serrées, elle ne ralentit pas pour autant tandis que le sang qui s'en découlait commençait à imbiber sa robe noire. Serrant davantage la petite fille contre son cœur, elle se faufila dans un dédale où les Parissiens y perdirent sa trace. Devant ce phénomène inexpliqué, les citoyens de la ville des lumières se mirent à imaginer que la femme aux cheveux aussi pure que la neige n'était rien d'autre qu'un fantôme qui venait d'enlever l'un de leur petit.
Ce qui n'en était évidemment rien. Car cette dernière n'avait pas disparu bien loin. Profitant de la confusion que lui avait prodigué ce labyrinthe d'artères, la nymphe était parvenu à se glisser par une fenêtre d'une chambre appartenant à une auberge. Plaquée contre l'un des murs de celle-ci, elle avait regardé passer ses poursuivants en retenant son souffle.
- " On ne risque plus rien... " Laissa-t-elle échapper tout en frottant le dos de la gamine afin de la consoler. " Là... Là... C'est fini petit ange. "
Tandis que les larmes de la fillette se calmèrent, la vue de Chang'e commença à se troubler à cause de tout le sang qu'elle perdait. Passant une main sur son visage, la déesse blanche poussa un profond soupir tout en essayant de garder les esprits clairs. La respiration haletante, la jeune femme pris le risque de ressortir une fois la voie libre. Peu importe la souffrance qu'elle ressentait à cet instant précis. La seule chose qui comptait pour elle, c'était de ramener ce petit ange à l'abri de son cloître afin qu'elle soit en sécurité.
Malheureusement, alors qu'elle retournait à l'air libre, les palpitations de son cœur se mirent à ralentir dangereusement. Déambulant maladroitement dans une ruelle sombre, ses pas se firent de plus en plus lourds. Chacun d'entre eux lui demanda un effort considérable jusqu'au moment où la nymphe n'en eu plus la force. Sentant ses propres jambes céder, Chang'e s'écroula au sol, laissant la petite fille lui échapper des bras et qui sanglota de plus belle alors auprès d'elle.
Dernière édition par Sœur Chang'e le Lun 29 Avr 2024 - 3:01, édité 2 fois