Comme s’était le cas de Ada, ou Agent Viper, droite derrière son étalage et qui avait assisté un pirate soupçonné, le vieux Morford, à récupérer en mer les marchandises volés auprès de membre de son équipage avant d’en gaver les poissons pour les revendre à d’autres pirates, complices, sur le marché. Aujourd’hui, c'était le jour de rendre des comptes. Et si le navire du gouvernement ne s’était pas fait remarquer jusqu’à son arrivée, c'était sûrement parce que plutôt dans la matinée, les guetteurs de Morford étaient soudainement tombés malades et vomissaient leur tripe par-dessus les barrières des quais du village de pêcheur. Quelle malchance.
Devant l’expression se décomposant du faux pécheur, Ada ne pouvait retenir un sourire dissimulé sous son masque noir. Pourtant, il était encore trop tôt pour crier victoire et si la marine prenait place en vitesse, les plus téméraires des hors-la-loi commençaient déjà à s’affoler en hurlant :
- “À mort la marine !”
La subtilité leur avait complètement échappé. Certains retournaient leur étale en détalant à toutes jambes, d’autres voyaient dans l’arrivée des hommes du gouvernement une occasion d’en tuer d’avantage et de monter leur prime comme les idiots se comparant les parties pour savoir qui à la plus grosse. L’égo des forbans était bien un des aspects les plus dégoûtant de ces derniers. Croisant les bras, Ada regardait la pagaille se mettre en place, satisfaite de ses actions ultérieures qui avaient mené à la déroute des pirates. Cependant, si la marine se mettait déjà au fer avec certains, Morford, à pas de loups, cherchait à fuir l’endroit. Et ça, cela fit grommeler Ada alors qu’elle le poursuivit sans attendre.
- Morford:
- Morford
Directeur officieux du marché aux poissonsIl est bon mon poissonMorford est un bien vieux pirates dont les années ont laissé sur son corps les marques de son âge en plus d’un paquet de cicatrices. Second dans un équipage qui a su se faire un nom il y a de ça plus de trente ans, il avait vogué au travers de l’ensemble des blues et même sur plusieurs voies de Grand Line, laissant dans leur sillage des villages pillés et des femmes de marine en deuil. Comme tout bon pirate qui se respecte.
Cependant, ici nous parlons d’un air bien avant l’arrivé de Red dans le monde de la piraterie et de l’ouverture de la guilde des usuriers qui, par le rayonnement impressionnant de l’empereur, semble prospérer au sein même des blues, offrant aux plus petits pirates un moyen facile de revendre leur biens volés. Du temps de Morford, les échanges étaient bien plus compliqués et il lui a fallu mettre au point une méthode pour échanger les pierres précieuses et bijoux de valeur contre des berries. C’est ainsi qu’est né le marché aux poissons d'une petite île perdue des blues.
Investissant les lieux, Morford a su rapidement se placer en chef du plus gros village pêcheur du coin, installant son petit business et payant des hommes pour aller répandre la naissance de l’endroit dans des bar et taverne fréquenté par des pirates. Rapidement, des échanges en pleine mer virent le jour, Morford achètait les biens volés à de jeune pirate de WestBlue avant de les cacher dans des poissons qu’il revendit dans son marché, au nez et à la barbe de la petite garnison de la marine du coin. De nombreux acheteurs entendirent également parlé du marché et firent le déplacement pour venir s’offrir le poisson le plus gras et gros, obtenant à prix d’or des bijoux valant bien plus mais dont l’origine était moralement discutable.
Les affaires tournaient alors bien, s’aggrandissant et gagnant en popularité, Morford prit de plus en plus de pouvoir au sein de l’île et finit même par payer la garnison sur place pour qu’elle ne vienne jamais fouiller dans ses affaires. Un petit paradis pour le recel.
Niveau évalué :
Dorikis : 2800
PP : -200
PI : -200
PRIME : 40 Millions de berries
Localisation : Autre île de Westblue
Créateur du PNJ : Ada
Habiletés/Pouvoirs :
Faussaire, Œil du Marchand, Poing Ivre, Électro, Résistance aux Poisons, Rope Action