La Cabale des Lumières
Feat
La 888eme
Parisse...
Ville des lumières, ville des idéologies, ville de tout les possibles... Le nouveau monde était inconstant dans sa composition, inconstant dans ses envies, inconstant dans sa dangerosité... Ici, ce n'était pas la faune ni la flore qui étaient dangereuses, ni même ses habitants, mais bel et bien sa liberté. Royaume membre du conseil des nations, porteur d'un historique houleux avec le Gouvernement Mondial, venir ici en tant que marine était comme marcher sur des œufs.
Des œufs qui ne demandaient qu'à se brouiller... Et tu n'aimais pas ça. Etre pieds et poings liés, cela ne t'aideraient pas à te préparer à la dangerosité qui te faisait face.
Plusieurs semaines plus tôt, tu avais obtenu toutes les informations nécessaires à la poursuite de ta quête contre la Cabale. Yochiro, le lieutenant qui t'avait causé tellement de soucis avait fini par déballer tout ce qu'il savait des mains de l'agent Tarentule. Habile mais surtout tarée, elle avait réussi à s'immiscer dans ses défenses mentales pour finalement le faire parler.
Pour autant, impossible de prouver la véracité de ses informations en amont. Il fallait marcher en territoire inconnu, éclairé uniquement d'une bougie à la lueur éphémère. Apparemment, une base opérationnelle se situait sur Parisse, une base de la Cabale qui infestait celle-ci par ses trafics dans l'ombre. Pas assez important pour se faire repérer mais suffisamment pour t'inquiéter. Les laisser opérer de la sorte, c'était leur donner la possibilité d'un jour exploser au grand jour en une fois.
Sur le Nouveau Monde, le Gouvernement Mondial n'avait pas le droit à l'erreur. Chaque île perdue était une perte infinie qu'il devenait presque impossible à reprendre... Encore moins par la force.
Pourtant si le Cipher Pol était spécialisé dans ce genre d'opération, tu doutais fortement de leurs capacités opérationnelles à pouvoir stopper des gens aussi puissants que la Cabale. Vos renseignements étaient inquiétants sur leur sujet d'ailleurs... Yochiro, que tu vais jugé comme étant ton adversaire le plus puissant dans ta vie jusque-là ne se retrouvait n'être qu'un élément "lambda" dans la composition de la Cabale. Il y avait bien plus grand, bien plus fort que lui, et cela ne te laissait pas indifférente.
Envoyer le Cipher Pol dans cette situation, c'était les envoyer à la mort. Ils avaient pour la plupart signé pour ça, mais tu ne voulais pas manquer l'opportunité de les arrêter de la sorte.
Alors c'était un navire civile, que vous trois aviez débarqué sur l'île. Sous couvert de fausses identités, vous n'étiez que trois femmes, voulant faire un peu de tourisme. Une couverture ma foi assez friable mais qui serait suffisante pour les quelques jours où vous seriez-là...
- La 888eme a pour ordre de rester en mer assez loin d'ici. Ils interviendront pour nous extraire de là dès qu'on en aura fini... Ne l'oubliez pas, nous sommes ici incognito. Autant que possible.
La logistique était complexe, mais vous n'étiez pas seules heureusement. Le Cipher Pol était partout, et les agents sur place bien qu'infiltrés, sauraient largement effacer vos traces pour les prochaines heures et s'assurer que l'organisation de l'opération se déroule à merveille.
Ta seule crainte se trouvait dans la force de tes deux comparses. Si tu louais ouvertement le potentiel d'Eleonore, et l'efficacité d'Ada, étaient elles assez rodées pour ce genre de mission en territoire plus que dangereux ? Même toi, tu n'étais qu'une lambda sur le Nouveau Monde. Il y avait des poissons infiniment plus gros que toi...