LA FLOTTE ROUGE
Equipage : Les Saigneurs des Mers
Nombre de navires : Deux : la Santa Roja et l'Ecume des Jours.
Archétypes présents à bord : Meneur (Tahar Tahgel), Navigateur (Jack Sans Honneur), Charpentier (Noah J. Siegfurson), Médecin (Alexander Bishop), Cuisinier (Michaela Hope), Autodidacte (Walters Scott - Bosco), Combattante (Mayaku Miso - Ressource Inhumaine), Combattant (Reyson.D.Anstis - Bretteur Transformeur), Artiste-Artilleur (Rimbau D. Layr).
Taille du navire : Galion moyen à trois mâts et deux ponts. Trente-cinq toises par sept ou huit. Une vingtaine de bras sont nécessaires pour la manoeuvre, et ça tombe bien puisqu'on les a. Au total, le bestiau pourrait héberger une centaine de compères.
Système de navigation : Très classique dans sa conception, l'Ecume ne peut compter que sur ses voiles pour avancer. Un peu pataude au démarrage comme tout navire de ce tonnage, elle peut néanmoins atteindre une bonne vitesse de pointe par vent favorable lorsque toute sa voilure est déployée. Un trois mâts, ça va vite quand ça peut. Niveau maniabilité, on a fait mieux, mais on a fait pire. Pour le demi-tour dans les quinze secondes et éviter les boulets trop proches, il faudra repasser, mais avec un peu de chance et un barreur qui sait ce qu'il fait, il y a moyen de se faufiler avec une précision acceptable entre plusieurs navires en flammes en pleine bataille navale face à des adversaires classiques.
Structure : Tout bois, révisé et renforcé à Las Camp.
Système d'armement : Une grosse dizaine de canons qui ne servent qu'à tirer des boulets.
Equipage/Equipement :
- Spoiler:
Nom : Legault
Age : 42 ans (né en 1581)
Spécialité : Furtivité. Vigie.
Navire : Ecume des Jours.
Arme : Dagues courtes.
Niveau : 70Description : 1m75, silhouette fine et gracile. Cheveux longs et argentés, double cicatrice sur l'oeil gauche, Legault a l'air assuré de ceux qui savent ce qu'ils valent. Son aplomb, sa nonchalance et son port altier lui donnent une classe toute naturelle. L'homme est plutôt du genre peu bavard, discret, intelligent et calculateur. Lorsqu'il se décide à ouvrir la bouche, c'est en général quelqu'un de très bon conseil. Legault est un ancien du CP, branche espionnages, complots, assassinats. Le CP qu'il a quitté pour « raisons personnelles ». On vous l'a dit, qu'il était pas bavard. Très doué pour se glisser furtivement dans un manoir bourré de richesses, ou vous planter un poignard entre deux côtes par derrière. Ce n'est par contre pas un vrai duelliste, et il préfère éviter les affrontements directs. De plus, il est doté d'une vue impressionnante, et fait une excellente vigie. Il combat avec deux dagues courtes, mais légères et rapides. (Ses dorikis reflètent plus sa capacité à se rendre invisible que sa réelle force de combat).
Nom : Mononobe, Marisa
Age : 21 ans (née en 1602)
Spécialité : Cuisine.
Navire : Ecume des Jours.
Arme : Un sabre jumeau de celui de son frère.
Niveau : 40Description : 1m70 pour 57kg. Marisa est une jeune femme qui possède de belles formes. Des cheveux roses tout à fait sublimes, qui se marie parfaitement avec la couleur de ses yeux, rose également. Un style vestimentaire qui met gentiment ses atouts en valeur : une tunique mauve qui s'arrête juste en dessous des fesses de la demoiselle, un foulard transparent attaché au niveau de la taille, des bottes brunes avec un léger talon et des mitaines brunes. Marisa est une jeune femme dynamique qui ne perd jamais le sourire. Elle saura vous réconforter dans les coups de blues et vous remontrera le moral quand il est au fond des chaussettes. Elle est très protectrice, plutôt fière d'elle. Son caractère ressemble fortement à celui de son frangin.
Nom : Mononobe, Joshua
Age : 21 ans (né en 1602)
Spécialité : /
Navire : Ecume des Jours.
Arme : Un sabre jumeau de celui de sa sœur.
Niveau : 40Description : 1m80 pour 65kg, Joshua est donc un type assez frêle et élancé. Pas des muscles digne d'un bodybuilder mais il entretient tout de même un minimum son corps. Une longue tignasse rouge et des yeux bruns viennent égayer le beau visage de Joshua. Il prendra par la suite un look de parfait pirate avec une veste dans un ton bleu-gris, un pantalon vert-gris et des bottes brunes, un chapeau pour parfaire le style. C'est un mec cool, soucieux de sa personne, protecteur envers sa frangine, il a de l'humour et ne part pas au quart de tour. Issus d'une famille assez aisée, ils grandissent lui et Marisa dans la bonne ambiance et reçoivent une bonne éducation. Même s'ils ne sont pas du même sexe absolument tout les rapproche. Sans sa sœur, Joshua n'est rien et sans son frère, Marisa n'est rien non plus. S'ils devaient se séparer un jour, Dieu seul sait comment ils le vivraient. Le jour de leurs 18ans, ils partent en quête d'aventures, naviguant sur les océans et débarquant sur chaque île qu'ils croisent. Ce ne sont pas des pirates mais ils manient le sabre plutôt bien. Arrive alors le principal tournant de leur vie, la fameuse histoire de Las Camp.
Nom : Red Sonja
Age : Environ 30 ans (née en 159X)
Spécialité : Capital séduction de l’équipage.
Navire : Ecume des Jours.
Arme : Poisons, clefs et points vitaux.
Niveau : 40Description : Si Sonja est surnommée comme elle l’est, ce n’est pas parce qu’elle est rousse. Quoique assez joviale au quotidien, elle est sur un bateau froide comme un serpent pour ne pas rendre les hommes fous, ce que compensent ses charmes naturels. Capable de se transformer en braise ardente pour exciter ces messieurs et en extraire diverses liquidités à son bon gré, c’est ainsi qu’elle a mené son bout de chemin depuis une île perdue de North Blue jusqu’alors. Futée comme peu, ses poisons lui ont sauvé la vie lors du survival improvisé par les Saigneurs à Las Camp puisqu’elle n’a pour ainsi dire pas eu à combattre. Le sauvetage désintéressé du jeune Colm pendant l’événement ne l’a pas troublée le moins du monde –elle l’a mis sur le compte d’un accès de maternalisme– mais, sa dévotion envers elle depuis, si. Ce fut donc à la seule condition qu’il ne pourrait l’approcher trop qu’elle a accepté de suivre Tahar. Et non, elle n’aurait pas besoin de gardes pour sa sécurité à bord, merci.
Nom : Samson, Dart
Age : 19 ans (né en 1604)
Spécialité : Mousse.
Navire : Ecume des Jours.
Arme : Hache courte.
Niveau : 40Description : 1m90, plutôt baraqué. Dart est un jeune marin plein d'énergie, qui rêve depuis toujours de devenir pirate. Aussi en a-t-il adopté le look « standard ». Bandana sur le crâne, marcel rayé, bottes épaisses... Le gamin est né dans un bled paumé et fauché de West Blue, d'où son envie de richesses et d'aventure. Plutôt le type bêta irréfléchi, il a déjà flotté sur deux ou trois navires comme mousse, et connait un peu le métier de la navigation. Enfin, pour tout ce qui s'agit des voiles, cordages, et la pratique de ce qui fait avancer la barque en général. Ne lui demandez pas de calculer un itinéraire ou de lire une carte... Dart obéit aux ordres, c'est pas vraiment un type d'initiatives. Il aime se battre, et même s'il se prend parfois de bonnes roustes, « c'est en tombant d'cheval qu'on apprend à monter r'monter sur les gueuses, ou un truc du genre... » est son crédo. Bah ouais, c'est le lot de beaucoup d'imbéciles heureux. Ils sont têtus, et lâchent pas facilement prise, une fois qu'ils ont une idée en tête. Plutôt impulsif, il est paradoxalement étrangement docile. Il n'ira jamais à l'encontre d'un ordre d'un supérieur, même si celui-ci lui ordonne de ne pas défoncer la tête à ce gamin qui l'a insulté de moche, alors qu'il en meurt d'envie. Il combat avec une hache courte. Peu d'allonge, mais ça fait mal, et c'est plutôt rapide.
Nom : Turner, William, dit Wil
Age : 18 ans (né en 1605)
Spécialité : Aucune mais Alex le prend comme aide.
Navire : Ecume des Jours.
Arme : Arc à flèches.
Niveau : 30Description : Jeune garçon d'1m75 pour 65kg. Un gars normal somme toute avec de beaux petits muscles. Cheveux bruns, yeux bruns, un visage d'ange. Un T-shirt bleu avec coutures oranges, un pantalon blanc, des bottes brunes. Il porte une protection à l'épaule gauche et au niveau du cœur. Un ceinturon dans lequel s'emboîte le carquois. L'arc dans le dos quand il ne s'en sert pas. Une mitaine bleue avec bandage au poignet sur la main gauche et gant de cuir à la main droite. Wil est encore un peu 'gamin' dans sa tête. Il est intrépide et n'a plus peur de rien selon ses dires. Ambitieux, il souhaite devenir un grand homme. Possède tout de même un grand sens de l'honneur. Wil est né sur Las Camp et y a passé toute sa petite vie. La peur, il la connait et a appris à la surmonter. Il n'a jamais eu de gros problèmes avec les gangs qui sévissent sur l'île, excepté une seule fois. Il avait volé un objet à un type qui était pas vraiment charmant et en a payé le prix. Il a reçu un coup de sabre qui a failli transpercer son coeur. On l'amena donc chez Bishop et ce dernier le soigna. Le Doc lui dit que sans son intervention, Wil serait mort et que seul lui pouvait pratiquer une telle opération, c'était bien évidemment un mensonge de la part du Crazy Doc car Wil n'était pas dans un état extrêmement grave. Wil remercia fortement Bishop et porte à présent énormément de respect envers son 'sauveur'. Il a appris à manier l'arc à l'âge de quinze ans, assez tardif donc. Il a toujours dit qu'une fois que sa maîtrise de l'arc sera parfaite, il parcourra les océans à bord d'un équipage de 'gentils' pirates.
Nom : Kristof-Eur, Nolan
Age : 35 ans (né en 1588)
Spécialité : Glande.
Navire : Ecume des Jours.
Arme : Hache.
Niveau : 100Description : Nolan est un ancien bûcheron en provenance de l’Archipel Vert, échoué à Las Camp depuis que le navire marchand sur lequel il avait atterri pour vendre son bois l’a oublié au port au moment de repartir. Ca fait cinq mois, le bateau est déjà repassé trois fois mais Nole est resté. De son travail d’antan il a conservé la hache mais perdu toute volonté de suer son sang pour couper des arbres. Du coup il coupe désormais des gens pour les faire suer leur sang, ce qui gagne beaucoup plus pour moins de temps passé au travail. C’est un homme débonnaire, prompt à la blague de plus ou moins haute volée, mais surtout fainéant comme une loutre morte. Il marche au fouet mais marche droit une fois lancé. De même, sa hache marche droit une fois lancée.
Nom : Leukos, Lucia
Age : 27 ans (née en 1596)
Spécialité : Premiers Soins, Massage.
Navire : Ecume des Jours.
Arme : Epée longue +4.
Niveau : 60Description : Lucia l’étincelante porte bien son nom comme son prénom. Tout le temps en blanc, tenue héritée de son ascendance noble (oubliée volontairement, inutile de chercher à la lancer sur le sujet), elle brille parmi la crasse du monde. Son épée et ses cheveux bleus l’aident dans cette tâche, ainsi que ses capacités de soin et de massage hors pair, lesquelles lui ont bâti une petite renommée à Las Camp durant les deux semaines qu’elle a passé en ville avant d’atterrir dans une taverne louche pour y soigner un malade qui ne pouvait pas se déplacer (et qui ne se déplacer plus, désormais). Bien qu’indépendante elle n’est pas particulièrement d’un tempérament qui prédispose à devenir pirate, mais suit Tahar parce qu’elle aime trop sa vie pour ne pas être lâche quand il le faut.
Nom : Har, Haar
Age : 33 ans (né en 1590)
Spécialité : Dentelle d’ennemi.
Navire : Ecume des Jours.
Arme : Hache +13.
Niveau : 100Description : Accolés, ses nom et prénom peuvent faire penser au doux bruit d’une otarie… N’allez pas lui en faire la remarque car en plus d’avoir une très grosse hache, Haar a un tempérament un peu énergique et susceptible, défauts qui ont causé la perte de son œil droit il y a de ça quelques années au front. Ancien homme de la grande mouette en effet, il a abandonné son grade et son salaire suite à un différend un peu trop bien résolu avec son dernier supérieur hiérarchique. Et vadrouille depuis lors d’équipage en équipage selon ses envies. Il fait un bon marin, efficace et silencieux tant qu’on ne le cherche pas. Et s’il rechigne à vous obéir, c’est que vous avez insulté sa mère ou vous êtes moqué de son armure qu’il trouve super classe alors qu’elle le gêne en permanence.
- Spoiler:
- Les Chers à Cann'on, ancien équipage de jumeaux ayant perdu sa coque de noix et son capitaine siamois, Cann'on, dans leur descente de Reverse Mountain quelques heures à peine avant notre propre arrivée en bas de la montagne. Ils sont laids, ils sont faibles, et ils font toujours tout par deux, même mourir. Niveau évalué : 10 cailloux chacun, fonction : peupler les navires, spécialisation : aucune. Navire : Ecume.
Santé à bord : Le Doc Alex garde l'équipage en forme. Un peu taré mais réglo et efficace. Visite médicale obligatoire tous les trente-six du mois pour les gars qui sont sur la Santa. Les maladies restent où elles sont : dans les cales.
Restauration à bord : La poupée Hope régale les papilles d'tout le monde. Les vivres sont pas forcément les plus variées, on fait avec c'qu'on a, mais c'toujours original et on voit qu'elle se creuse. Même chose pour les gars en exil sur la Santa, qui bouffent froid ou réchauffé mais avec plaisir.
Divertissement: Appartenir à une bande de joyeux drilles légèrement asociaux suffit à la plupart des psychos à bord. Ambiance frustre, mais joviale, on apprend à se connaître et on fait avec le voisin.
Prototype : Bateau normal, équipage de gens (presque) normaux, on aime la tradition et on s'emmerde pas avec les excentricités des modernes.
Divers : Autrefois navire marchand sillonnant l’intégralité des mers de l’ouest, l’Ecume des Jours est désormais un galion au potentiel offensif et défensif pleinement révélé. Aménagé pour recevoir les quelques pièces d’artillerie obtenues à Las Camp, le moment fut aussi l’occasion de renforcer sa structure et sa voilure pour lui conférer plus grandes rapidité et résistance. Résistance aux coups mais aussi aux manœuvres d’urgence, lesquelles font travailler les mâts et traverses en des sens qu’un bois non traité aurait du mal à supporter.
Arborant le pavillon caractéristique des Saigneurs, l’Ecume est la maison de l’essentiel de la flotte pirate. Le Capitaine et son Second y logent, ainsi que la plupart des hommes, de main comme de métier. C’est là que se trouvent le coffre, les vivres, les armes et les divers butins des pirates, seule une faible proportion étant transportée jusqu’au pont de la bien plus petite Santa Roja. En plus des grands noms du terrible équipage, une grosse dizaine d’hommes et femmes en foulent au quotidien les deux ponts, mais une centaine pourrait tout aussi bien le faire sans qu’ils ne se marchent sur les pieds.
Taille du navire : Goélette de luxe à deux mâts, longue d'une quinzaine de toises et large d'entre deux et trois. Manoeuvrable seul au besoin mais il est préféréable d'être deux ou trois. Peut transporter une quarantaine de personnes par beau temps, mais elles devront se tasser pour toutes rentrer dans la cabine.
Système de navigation : La Santa complète l'Ecume, et inversement. Légère sans excès pour ne pas non plus se briser contre la moindre vague rebelle, bien gréée pour sa taille et très robuste aux articulations (mâts et vergues), elle est faite pour la course, la poursuite, et la manoeuvre de dernier moment. Rien de tel qu'une bonne Santa pour appraître soudainement de derrière une Ecume et venir vous aborder sans que vous ayez eu le temps de dire ouf.
Structure : Tout bois, révisé et renforcé à Las Camp.
Système d'armement : Aucun, c'est un navire d'intervention rapide.
Equipage/Equipement :
Restauration à bord : La poupée Hope régale les papilles d'tout le monde. Les vivres sont pas forcément les plus variées, on fait avec c'qu'on a, mais c'toujours original et on voit qu'elle se creuse. Même chose pour les gars en exil sur la Santa, qui bouffent froid ou réchauffé mais avec plaisir.
Divertissement: Appartenir à une bande de joyeux drilles légèrement asociaux suffit à la plupart des psychos à bord. Ambiance frustre, mais joviale, on apprend à se connaître et on fait avec le voisin.
Prototype : Bateau normal, équipage de gens (presque) normaux, on aime la tradition et on s'emmerde pas avec les excentricités des modernes.
Divers : Autrefois navire marchand sillonnant l’intégralité des mers de l’ouest, l’Ecume des Jours est désormais un galion au potentiel offensif et défensif pleinement révélé. Aménagé pour recevoir les quelques pièces d’artillerie obtenues à Las Camp, le moment fut aussi l’occasion de renforcer sa structure et sa voilure pour lui conférer plus grandes rapidité et résistance. Résistance aux coups mais aussi aux manœuvres d’urgence, lesquelles font travailler les mâts et traverses en des sens qu’un bois non traité aurait du mal à supporter.
Arborant le pavillon caractéristique des Saigneurs, l’Ecume est la maison de l’essentiel de la flotte pirate. Le Capitaine et son Second y logent, ainsi que la plupart des hommes, de main comme de métier. C’est là que se trouvent le coffre, les vivres, les armes et les divers butins des pirates, seule une faible proportion étant transportée jusqu’au pont de la bien plus petite Santa Roja. En plus des grands noms du terrible équipage, une grosse dizaine d’hommes et femmes en foulent au quotidien les deux ponts, mais une centaine pourrait tout aussi bien le faire sans qu’ils ne se marchent sur les pieds.
Taille du navire : Goélette de luxe à deux mâts, longue d'une quinzaine de toises et large d'entre deux et trois. Manoeuvrable seul au besoin mais il est préféréable d'être deux ou trois. Peut transporter une quarantaine de personnes par beau temps, mais elles devront se tasser pour toutes rentrer dans la cabine.
Système de navigation : La Santa complète l'Ecume, et inversement. Légère sans excès pour ne pas non plus se briser contre la moindre vague rebelle, bien gréée pour sa taille et très robuste aux articulations (mâts et vergues), elle est faite pour la course, la poursuite, et la manoeuvre de dernier moment. Rien de tel qu'une bonne Santa pour appraître soudainement de derrière une Ecume et venir vous aborder sans que vous ayez eu le temps de dire ouf.
Structure : Tout bois, révisé et renforcé à Las Camp.
Système d'armement : Aucun, c'est un navire d'intervention rapide.
Equipage/Equipement :
- Spoiler:
Nom : Caldwel, Linus
Age : 34 ans (né en 1589)
Spécialité : Lieutenant.
Navire : Santa Roja.
Arme : Epée longue +3.
Niveau : 120Description : Ancien milicien aux ordres d’un des clans de Las Camp, Linus manque la carrière militaire de peu mais, pour sa part, non par faiblesse d’esprit mais au contraire par sa trop grande liberté mentale. Il est froid, calculateur et c’est un naturel meneur d’hommes. Compensant ces traits qui pourraient en faire une menace pour l’autorité d’un capitaine pirate, il ne vise pas les sommets. Son ego est tel qu’il trouve sa satisfaction dans l’accomplissement de hauts faits à l’ombre de personnages plus charismatiques que lui. Une fois faite la preuve de sa puissance devant Noah et Tahar à Las Camp, c’est presque naturellement qu’il obtient la garde de la Santa Roja, sur laquelle il se voit confié le commandement de deux hommes : Geese et Colm.
Nom : Euss, Geese
Age : 33 ans (né en 1590)
Spécialité : /
Navire : Santa Roja.
Arme : Deux hachettes, shuriken.
Niveau : 100Description : Geese Euss est un mec assez stylé mais dont le charisme ne met que plus en exergue les lacunes mentales. Doté d’un esprit pratique, il ne faut pas lui demander le sens de la vie mais des compétences de marin lui ont été inculquées lors de son séjour dans la garnison de West. Garnison dont il a fini par être viré pour avoir provoqué la mort de bon nombre des hommes qu’on lui avait confiés avant qu’on ne se rende compte de ses problèmes. Bien dirigé, il se montre un matelot efficace. Bien arrosé, un compagnon efficace. Bien exhorté, un combattant redoutable. De passage à Las Camp pour promouvoir sa « nouvelle pensée positive », il en fait la preuve lors du survival organisé par les Saigneurs, puisqu’il survit.
Nom : Down, Colm
Age : 26 ans (né en 1597)
Spécialité : Couture.
Navire : Santa Roja.
Arme : Wakizashi.
Niveau : 25Description : Colm Down est un gamin un peu fou qui ne sait pas vraiment ce qu'est la piraterie avant sa rencontre avec les Saigneurs. Il a certes vécu de rapines et autres petits méfaits mais la mer et le meurtre ne l'ont jamais particulièrement attiré, jusqu'à ce qu'il n'ait plus le choix : tuer et naviguer, ou être tué. Au final une telle vie l'a décomplexé et il fait preuve d'une remarquable loyauté envers ses coéquipiers, à un point parfois si extrême qu'il met les autres, plus rustres, mal à l'aise. Son petit talent est la couture, ce dont ne témoigne pas l'état de la cape bleue délavée et échancrée sous laquelle il officie en général, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il fasse grand beau. Il sait se battre mais n'est pas un combattant, aussi on lui confie plus spécialement des tâches plus calmes et plus en accord avec ses talents naturels : recoudre des voiles, des vêtements, entretenir les cordages. C'est Sonja, à laquelle il a une fois servi de partenaire de crime (et uniquement de crime), qui lui a permis de survivre dans la taverne de Las Camp où les Saigneurs l'ont recruté. Il lui voue depuis un véritable culte.
Santé à bord : A la dure, avec le doc pas loin sur l'Ecume au besoin.
Restauration à bord : Des plats venus des fourneaux de Michaela sur l'Ecume.
Divertissement: Geese Euss, c'est un marrant.
Prototype : Bateau normal, équipage de gens (presque) normaux, on aime la tradition et on s'emmerde pas avec les excentricités des modernes.
Divers : Acquise dans le sang dans un port de West Blue par Tahar, la Santa Roja annonce la couleur depuis son passage par le chantier naval de Las Camp après la formation des Saigneurs des Mers. Sa coque pourpre est le seul et unique avertissement donné par le navire quant à la suite des évènements à prévoir pour l’équipage des malheureux qu’elle prend en chasse. Mais vu sa finesse et sa rapidité sur l’eau, l’avertissement est plus rhétorique que sincère : inutile de chercher à la distancer, elle est trop rapide pour vous. C’est d’ailleurs pour cela que le capitaine de la Flotte Rouge l’a conservée : d’une redoutable maniabilité même conduite en solitaire, elle est l’instrument idéale de toute attaque rapide et chirurgicale, permettant même de renverser le cours d’un affrontement naval en contournant l’assaillant pour le prendre entre deux feux : celui des canons de l’Ecume des Jours d’un côté, celui des pirates qu’elle aura à son bord de l’autre.
Maniable seul, la goélette a néanmoins en général à son bord au moins trois marins, dont un lieutenant auquel Tahar l’aura confiée contre sa vie. Une cabine permet à ceux qui ne sont pas de quart de se reposer à l’abri. En cas de manœuvre offensive ou défensive, elle peut accueillir à son bord autant d’hommes que son pont n'en tolérera sans les mettre à l'eau par manque de place, soit environ une quarantaine. Une marge largement suffisante vu les effectifs des Saigneurs. Volant dans le sillage de l’Ecume, elle n’apparaît qu’au dernier moment aux regards tiers, pour mieux les surprendre. Et les résultats sont là. Parfois, elle s’en détache néanmoins lorsqu’une mission lui est confiée par le Rouge, qu’il s’agisse d’un éclairage ou d’une opération coup de poing ne nécessitant pas le gros des troupes. A d’autres occasions encore, elle sert de simple navire de plaisance pour le capitaine, qui laisse alors le commandement de l’Ecume au Second, Sans Honneur.
Restauration à bord : Des plats venus des fourneaux de Michaela sur l'Ecume.
Divertissement: Geese Euss, c'est un marrant.
Prototype : Bateau normal, équipage de gens (presque) normaux, on aime la tradition et on s'emmerde pas avec les excentricités des modernes.
Divers : Acquise dans le sang dans un port de West Blue par Tahar, la Santa Roja annonce la couleur depuis son passage par le chantier naval de Las Camp après la formation des Saigneurs des Mers. Sa coque pourpre est le seul et unique avertissement donné par le navire quant à la suite des évènements à prévoir pour l’équipage des malheureux qu’elle prend en chasse. Mais vu sa finesse et sa rapidité sur l’eau, l’avertissement est plus rhétorique que sincère : inutile de chercher à la distancer, elle est trop rapide pour vous. C’est d’ailleurs pour cela que le capitaine de la Flotte Rouge l’a conservée : d’une redoutable maniabilité même conduite en solitaire, elle est l’instrument idéale de toute attaque rapide et chirurgicale, permettant même de renverser le cours d’un affrontement naval en contournant l’assaillant pour le prendre entre deux feux : celui des canons de l’Ecume des Jours d’un côté, celui des pirates qu’elle aura à son bord de l’autre.
Maniable seul, la goélette a néanmoins en général à son bord au moins trois marins, dont un lieutenant auquel Tahar l’aura confiée contre sa vie. Une cabine permet à ceux qui ne sont pas de quart de se reposer à l’abri. En cas de manœuvre offensive ou défensive, elle peut accueillir à son bord autant d’hommes que son pont n'en tolérera sans les mettre à l'eau par manque de place, soit environ une quarantaine. Une marge largement suffisante vu les effectifs des Saigneurs. Volant dans le sillage de l’Ecume, elle n’apparaît qu’au dernier moment aux regards tiers, pour mieux les surprendre. Et les résultats sont là. Parfois, elle s’en détache néanmoins lorsqu’une mission lui est confiée par le Rouge, qu’il s’agisse d’un éclairage ou d’une opération coup de poing ne nécessitant pas le gros des troupes. A d’autres occasions encore, elle sert de simple navire de plaisance pour le capitaine, qui laisse alors le commandement de l’Ecume au Second, Sans Honneur.
Dernière édition par Tahar Tahgel le Sam 17 Nov 2012 - 14:43, édité 22 fois