Cherche : Combat, Expédition
Noms des participants : Bjorn, Camillius, Davinia
Difficulté : Moyenne
Type de RP : Présent
Récompense voulue : De l'argent, des artefacts/bijoux, le meitou Dragon Azur pour Bjorn.
PNJ destiné à mourir lors de la quête :
- Professeur Croft:
- Indiana Croft
L'excentriqueOubliez les cartes et les manuels, c'est l'instinct et la curiosité qui sont les meilleurs guides de l'archéologue.Professeur mais surtout archéologue de profession, Indiana est un aventurier reconnu dans tout North Blue. Ses découvertes sont reconnues de toute la sphère des archéologues de cette mer, parmi celles-ci on notera tout de même le Tibia de cristal ainsi que le Gobelet du christ cosmique, artefacts légendaires. Le dernier exploit de sa carrière, remontant à plusieurs années maintenant, reste la découverte de l'arche pas perdue. Si les connaissances et les compétences de l'homme ne sont plus à prouver, ce dernier manque quelque peu de pédagogie. Cependant, à force de rentrer bredouille de ses expéditions, il n'eut d'autre choix que de prendre sous son aile des aspirants archéologues contre une rémunération généreuse.
Concrètement ces derniers servent généralement à transporter ce que le professeur trouve, ou encore à tester ses théories concernant l'activation de certains pièges. De plus, il réfléchit si vite que ses propos peuvent s'enchaîner sans lien logique entre eux. Passant du coq à l'âne, il n'est pas rare que ses élèves se contentent de hocher la tête, espérant que l'information ne sera pas à l'examen de fin d'année.
Ses expéditions lui ont permis de se former sur le terrain au maniement des épées, des armes à feu mais également du fouet, dont il possède une très bonne maîtrise.
Niveau évalué :
Dorikis : 3 000
PP : 200
PI : 150
Localisation : Îlot flottant
Créateur du PNJ : Bjorn
Habiletés/Pouvoirs :
- Analyste (Archéologie)
- Erudit
- Passe-partout
- Restaurateur d'objets
- Œil du Marchand
- Conviction Inébranlable (Ces artefacts ont leurs places dans son musée)
- Résistance aux poisons
- Rope Action
- Henri:
- Henri Dicule
Le porte-sacProf, c'est vachement lourd, on est obligés de prendre tous ces cailloux..?Jeune passionné d'archéologie, Henri a grandi en lisant toutes les œuvres de l'aventurier Croft. Lorsqu'il eut vent que ce dernier donnait des cours particuliers, emmenant ses apprentis en aventure, il supplia ses riches parents de dépenser la modique somme de 500 000 Berries par expédition. Il va sans dire qu'il déchanta rapidement lorsqu'il comprit son véritable rôle, à savoir porter le barda de l'archéologue, s'alourdissant au fur et à mesure que les sorties se multipliaient.
Il formait initialement un groupe d'une demi douzaine d'élèves, mais force est de constater qu'il fut le seul à tenir le coup dans les aventures dangereuses qu'ils subissaient. Certains finirent blessés, d'autres ne supportèrent pas le traitement qui leur était imposé. Croft étant un homme fûté, les conditions du contrat d'emploi le protégeaient heureusement de tout retournement juridique. Seule la passion du jeune Henri le fait encore tenir à travers ces expéditions quasi-mortelles.
Niveau évalué :
Dorikis : 2 000
PP : 25
PI : 25
Localisation : Îlot flottant
Créateur du PNJ : Bjorn
Habiletés/Pouvoirs :
- Pieds sûrs
- Poisse
- Transparence
Situation initiale : Îlot flottant, suite à leur fuite de Boréa, l'équipage se dirige vers l'îlot flottant pour faire profil bas suite à leurs récents méfaits.
Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? A bord de notre navire des Trois Grâces, conduit par notre navigatrice Arondel, nous partons de Boréa.
Intrigue :
A leur arrivée sur l'île, les Erinyes tombent sur le professeur et son élève ainsi qu'un groupe expéditionnaire, dépités. Ils auraient perdu un énième étudiant, kidnappé par des cannibales sur la route alors qu'ils tentaient de rejoindre un temple. N'étant pas de taille pour réaliser le parcours, ils demandent l'aide du trio pour les escorter jusqu'au lieu. Une fois devant l'endroit convoité, leur collaboration continue et ils pénètrent tous ensemble dans le temple.
Suite à une multitude d'énigmes et de pièges, où des membres du groupe expéditionnaire périssent, le groupe parvient à la salle aux trésors, où se trouvent moults artefacts de valeur ainsi que le meitou Dragon Azur, scellé. N'ayant pas perdu de vue leur objectif, les Erinyes trahissent sans scrupule le professeur et son élève, qui ne veulent pas non plus lâcher leur butin, s'en suit alors un affrontement jusqu'à ce que mort s'en suive pour les deux aventuriers.
Situation finale :
Nous repartons les poches remplies d'artefacts ainsi qu'avec le meitou Dragon Azur. Les deux explorateurs sont tués de nos mains dans le temple.
Merci pour ce que vous faites o/