❝Repoussez les assaillants !❞
❝Audaces fortuna juvat❞- Ash B. Masamune
Notre héros venait d'effectuer sa première mission. Il était revenu victorieux, mais avait passé plusieurs semaines en convalescence. Il n'avait pas encore eu la chance d'avoir un retour sur ses efforts. Son rapport avait été adressé à son supérieur, mais celui-ci avait un agenda fortement rempli. Il y avait beaucoup de tensions sur la région de West Blue. Le colonel était tellement accablé par son travail, qu'il devait déléguer le plus rapidement les missions qui étaient assignés à son QG. De ce fait, Bunny reçut une nouvelle affectation. Métanoïa était une toute nouvelle acquisition du Gouvernement Mondial. Un buster call avait été nécessaire pour purifier l'île de la gangrène qui germait en son sein. La révolution avait été délogée de l'archipel, mais n'avait pas été totalement mis en déroute. Un réseau maritime avait été mis en place pour transporter les matériaux nécessaires à la reconstruction de la citée. Hélas, actuellement, certains navires marchands étaient coulés en mer, ou arrivaient en port avec de lourds dégâts. La Marine avait pour tâche de mettre en place un blocus et d'accompagner les bateaux. Plusieurs navires avaient été détachés pour cette mission.
Ash serait à la tête d'une embarcation. Il prendrait la tête d'un navire patrouilleur. Il s'agissait d'un petit navire qui n'était que faiblement armé pour les combats. Son rôle n'était pas de combattre en mer, mais d'aller en avant pour prévenir les cuirassés des mouvements ennemis. Il serait accompagné de deux autres patrouilleurs. En cas d'affrontement, la marine envoyait également un croiseur et un cuirassé. Un petit groupe de cinq navires seraient donc envoyés en mer pour faire régner l'ordre autour de Métanoïa. Hélas, nos soldats n'avaient pas d'informations sur les dangers. Est-ce qu'il s'agissait d'un nouvel équipage pirate qui semait la terreur sur les mers de West Blue ? Ou bien s'agissait-il d'une vengeance de la Révolution ? Une tentative désespérée pour reprendre leur archipel ? Les matériaux pouvaient aussi servir leurs méfaits. Masamune était surexcité à se rendre en mer. Il n'avait qu'une hâte : repousser les envahisseurs.
Une réunion eut lieu au QG. Les différents dirigeants des embarcations devaient se synchroniser sur leur manière d'agir et sur leur plan d'action. Ash était le dernier de l'échelle, comme à son habitude. Il ne faisait qu'acte de présence. Il n'aurait d'autres choix que d'écouter les ordres et exécuter ceux-ci sans la moindre interrogation. Bunny allait prendre la tête d'un navire patrouilleur. Il serait le navire de tête et serait en charge de sillonner les flots sur une positon très avancée. Il serait une sorte d'éclaireur, pendant que les autres navires serviraient de garde du corps au convoi. Encore une fois, notre héros était placé sur le devant de la scène. Un appât de choix qui devrait remplir son rôle et prévenir l'arrière garde. Même s'il avait tendance à ne rien montrer, Ash était fortement stressé par cette mission. Il n'avait pas peur du danger ou autre. Il était en stress, car c'était la première fois qu'il se retrouverait seul au commande. Il avait une certaine responsabilité et il ne voulait surtout pas perdre l'un de ses hommes.
À l'aube, le convoi s'engagea sur les flots et partit en direction de Métanoïa. Après quelques heures de navigation, notre flotte prit position autour des trois navires marchands. L'embarcation de notre héros continua son chemin et prit la tête du cortège. Les vigies étaient à leur positions et le navire avançait de manière modéré, afin d'avoir le temps d'observer les alentours. La mer était calme et le temps très clément. Cependant, en mer, on était jamais à l'abri d'une tempête ou d'un cyclone. La météo était imprévisible en mer et elle pouvait changer en une fraction de seconde. Il fallait être très prudent et disposé d'un navigateur compétent. On ne pouvait pas pleinement se reposer sur les cartes maritimes. Ash n'avait aucun sens d'orientation en mer. Il faisait pleinement confiance à son navigateur, mais il devait toujours s'assurer que celui-ci était toujours à jour dans ses fonctions. Le bateau de notre héros était petit, il ne comportait pas plus d'un vingtaine de membres à son bords.
Ash était sur le pont du navire. Le vent tendait pleinement la voile. Il avait déjà jeté quelques coups d'oeil en arrière. L'autre partie du convoi n'était plus visible depuis déjà plusieurs minutes. En cas de problème, Bunny disposait d'une fusée de détresse rouge. Toutefois, il était bien trop loin pour espérer avoir une chance de s'en sortir. Le reste du convoi mettrait bien trop de temps à le rejoindre. Les navires disposaient aussi d'un escargophone. Il s'agissait du meilleur moyen de communication tout autour du globe. Cependant, il ne fallait surtout pas perdre cet ustensile, sachant que celui-ci faisait parti intégrante du navire. Un soldat était placé en permanence à côté de ce téléphone. Son rôle était de répondre au moindre appel et de faire un rapport immédiatement à notre officier débutant. Bunny trouvait le temps beaucoup trop long. Il était anxieux et commençait à voir des ennemis à chaque vague. Il lui faudrait rapidement de l'action, sinon il risquait de finir fou.
Code by Laxy Dunbar
Dernière édition par Ash B. Masamune le Sam 25 Mai 2024 - 16:14, édité 1 fois