Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

La grande épidémie de Poulpatose et la quarantaine de l'ile aux esclaves.

Demande de quête révolutionnaire

Cherche : Quarantaine, lutte contre la pandémie, arnaque d'ampleur cosmique..
Noms des participants : Paul, Helia, America, peut étre d'autres révos
Difficulté : Moyenne
Type de RP : Flashback (1629)
Récompense voulue : Des gens libres ! Le mal pourfendu ! La révolution sera le genre humain !

PNJ présents (sinon supprimer la ligne) : Tous ceux de l'ile aux esclaves
https://oprannexe.forumactif.com/t1487-l-ile-aux-esclaves
https://oprannexe.forumactif.com/t973-garnison-de-l-ile-aux-esclaves#13547

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t348-fiche-d-ile-l-ile-aux-esclaves

Intrigue : Depuis des lustres, la situation de l'ile aux esclaves est un sujet majeur pour la révolution, rapport évidemment que c'est une ile pleine d'esclaves, et ensuite qu'elle assure une bonne part de l'indépendance alimentaire de Saint Uréa, une ile ou les riches mangent bien pendant que les pauvres crèvent de faim, et il est temps que ça cesse.
N'ayant pas les moyens de l'atout de la guerre, l'équipe en train de magouiller sur saint uréa met au point un plan plus vicelard que la conquête part la force. la conquête par la maladie !

Sur le papier le plan est simple, il s'agit de faire croire qu'une terrible épidémie ravage la population exploitée de l'ile aux esclaves, une épidémie horrible (Fabriquée de toute pièces a base d'infection de champignons par heli) qui fera fuir tous les matons et qui imposera une mise en quarantaine hyper stricte, que ne franchiront qu'une équipe de médecins spécialisés (les révolutionnaires) équipe, qui profitera de la mise en quarantaine de toute la partie plateau de l'ile (Qui est globalement un plateau entourée de falaises avec un seul accés ou se trouve la ville et le port) pour organiser la récolte de toute la saison, puis l'évacuation des esclaves et des récoltes. Dans le but de priver les riches de saint uréa pour donner aux pauvres.


Situation finale : Dans l'absolu, l'ile est vidée de ses esclaves et du coup il reste que des champs vides que les bourgeois de saint urea vont devoir exploiter eux mêmes. J'ai pas trop réfléchi a l'aprés, on peut dire que saint urea ouvre ses coffres pour racheter une tonne d'esclaves, qu'elle ouvre les champs a des travailleurs types serfs, exploitants locateurs venus des bas fonds de saint urea. Du coup, deux versions ou l'ile change un peu, mais pas trop.
Ou alors on peut aussi réfléchir a un truc plus tordu sur la base de l'épidémie qui, grâce aux manigances révos devient un truc incontrôlable, ou on maquillerait des plateaux rendus inaccessibles par tout le monde sauf par les révos/contaminés, ce qui donnerait aux révos la gestion du coin et de ses ressources.


D'avance merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26450-fiche-de-paul#274229
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26424-paul
Salut.

Pour la non intervention de scientifique, deux trucs, Dans l’idée je pense qu’on va être les premiers sur les lieux au moment où l’épidémie se déclenche. Genre on sera un bateau plein de toubibs en train de se rendre à un colloque ou à une opération d’aide humanitaire sur une autre île. On s’arrête pour un prétexte genre réparation, escale remplissage des provisions, ce genre de choses. Et là paf ! On détecte les premières traces de l’épidémie et on prend les choses en main en répandant la panique et l’urgence. Du coup normalement les choses sont bouclés bien avant qu’on fasse venir quelqu’un, et ensuite ben c’est une quarantaine.

L’autre point c’est qu’à priori la partie esclaves/champ de l’île est une partie privé appartenant à saint urea. Et que la garnison de la marine n’est là que pour gérer la sécurité du port. Du coup là aussi., vu que la contamination vient de la zone dépendant des responsables de saint urea, ça semble peu probable que l’appel à la brigade scientifique soit une réponse primaire/immédiate à l’épidémie.

Mais le passage de toubib de la marine a duper peut être une péripétie sympa.


Pour l’évacuation on va soit essayer de faire appel à un grand nom de la revo. Emilie où yukikurai. Et certainement en faisant une évacuation par petits groupes via un passage aménagé pendant la quarantaine. L’idée étant que comme personne n’aura accès au plateau, personne ne devrait s’apercevoir que la population d’esclaves diminue.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26450-fiche-de-paul#274229
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26424-paul
Salut Paul,

Les explications nous conviennent.

Dernier point pour la fin. C'est ce qui semble être le gros point dur de la quête. L'évacuation des esclaves et des ressources volées ça peut se faire sans problème avec l'aide d'une pointure de l'AR, en revanche, ça ne peut pas être un pnj de l'annexe comme Emilie. Si Yukikurai accepte de vous rejoindre, c'est bon, sinon ça pose problème.

Peux-tu également entrer plus dans les détails concernant ladite évacuation en développant les idées que tu as concernant son déroulement.

Merci d'avance.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Salut,

Alors a priori l'évacuation n'est pas particulièrement le gros point de la quête. Pour moi ce serait plutôt la mise en place et le maintien de la quarantaine. le montage de l'arnaque dont l'évacuation n'est que la conclusion. Ici, l'appel a émilie c'est juste une aide logistique, on fait appel à la structure de l'armée révolutionnaire parce que sur nos fiches de joueurs révos de l'AR, on a pas de navires nous appartenant en propre donc on est embêtés pour transporter des gens. Par contre on est des membres gradés d'un mouvement a la hiérarchie courte, et Emilia a priori, c'est complétement son rôle d'intervenir sur ce genre d'opération. Dans l'idée son rôle se bornera a "j’amène les navires et je regarde le chargement depuis le pont de mon navire avant de disparaitre dans une tempête de neige" juste une caution logistique en somme.

Je vois mal ou ça pose probléme, ça semble assez naturel d'utiliser les pnj de l'univers qui nous entourent, surtout ceux de notre camp, du moment que la justification rp se tient.

Au niveau de l'évacuation, on a pas encore détaillés les idées. Mais vu qu'on est sur une ile entouré de falaises, ça sera peut être un tunnel/ et une grotte sous marine pour les sous marins de la révo.  ça peut être un système de tyrolienne ou un genre de ponts aérien a base de ballons qui permettrait de sauter du plateau vers des navires attendant en contre bas. On peut imaginer avec Helia des plantes nappant le sol et permettant de se jeter dans le vide en atterrissant sur un simili trampoline plutôt que sur des rochers pointus. ou la construction de chaloupes de sauvetage comme sur nos bateaux modernes, et capables d’être jetés dans la mer depuis les hauteurs de la falaise et de survivre a l’impact dans l'eau en protégeant les occupants. D'ailleurs en y réfléchissant, on peut aussi transformer les baraques des esclaves en barge et du coup on a plus besoin de navires mais juste de remorqueurs... Pourquoi pas ?

Édit: tiens dans la partie graine on pourrait fabriquer des parachutes avec des graines de sycomores géantes, pour pouvoir descendre la falaise. Ça rentrez dans la variante parachute.

C'est le genre de trucs qui dépendra vachement de ce qu'on aura joué juste avant dans le rp je pense.

Vous nous dites
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26450-fiche-de-paul#274229
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26424-paul
Dans l'idée, si vous préférez on remplace emilie par un appel a toutes les sections de West Blue, et on dit qu'il y a un pont naval de navires disparates qui viennent faire l'évacuation. ça fonctionne pareil et ça montre assez bien qu'emilie est pas la pour porter la game. C'est juste que c'est une action RP qui colle à son poste et qu'on veut jouer au sein de notre groupe. Ce serait quand même vachement dommage de ne pouvoir jouer les pnj que comme des adversaires qu'on liquide.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26450-fiche-de-paul#274229
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26424-paul
Salut Paul,

Après discussion on accepte qu'Emilie joue un rôle.

En revanche nous insistons sur le fait que l'évacuation sera clairement un point dur et qu'il faudra une logistique solide pour permettre le succès de l'opération.

Il nous faudrait le déroulé concret qui sera retenu afin de voir si tout fonctionne, qu'on puisse conclure et valider tout ça en sachant exactement comment ça sera géré.

Je vous laisse nous dire quand c'est bon pour vous.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Salut,

A priori y'a pas de raisons que ce soit dur, sauf si vous nous imposez de mettre des gens à taper. Dans l'idée c'est à ça que sert de faire un plan compliqué/sympa plutôt que simplement fumer tout le monde, éviter une opposition basique a base de plus gros dorikis. Ici on sort des gens en douce d'un endroit qui n'est pas gardé parce qu'on ne peut pas en sortir facilement. Donc quelle que soit la méthode, y'aura de toute façon pas d'opposition particulière. C'est juste de la logistique et de la ruse. Et le déroulé concret, vous l'avez.

On va arriver sur l'ile, faire croire qu'il y a une épidémie, mettre tout le coin sous une quarantaine stricte, et pendant que ce sera verrouillé, on va essayer de faire sortir les gens en douce, et je vous ai déjà proposé une demi douzaine de méthodes qui me semblent toutes valables.

Si on détaille plus on écrit le RP ici, pas un synopsis de quête non ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26450-fiche-de-paul#274229
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26424-paul
C'est justement pour éviter l'affrontement tout ça. Ton postulat n'est pas le notre, nous ne considérons pas que l'évacuation est une formalité. Mettre en place une quarantaine et duper les gens sur l'île est une bonne idée et va fonctionner. En revanche vous n'avez pas le moindre contrôle des mers. La marine va un moment ou un autre voir vos navires lors de ses patrouilles.

La logistique pour permettre cette évacuation en toute discrétion et sans affrontement est justement la difficulté, donc non on ne vous demande pas de faire le rp mais de choisir concrètement la méthode qui sera utilisé et la résumer, pas de lister des possibilités avec des peut-être. On veut simplement savoir si la façon de faire sera en accord avec ce que nous attendons
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Mais, qu'est ce que tu veux qu'on te dise de plus que ce qu'on a déjà mis ? Dans l'idée, on va essayer de tout mettre en oeuvre. Le volume de gens nous obligeant a multiplier les moyens pour évacuer tout le monde dans les temps. Et on testera surement des trucs qui ne marcheront pas, des trucs qui ne marcheront qu'un temps, ou qui seront rendus inefficace par des obstacles rp...

- On va faire un tunnel menant à une grotte sous marine pour les sous marins de la révo
- On va monter un système de tyrolienne et un genre de pont aérien a base de ballons et de parachutes qui permettra de sauter du plateau vers des navires attendant en contre bas.
- On va transformer les baraques en chaloupes de sauvetage comme sur nos bateaux modernes, et capables d’être jetés dans la mer depuis les hauteurs de la falaise et de survivre a l’impact dans l'eau en protégeant les occupants avant d'être tractés par les navires révos.

Et si on trouve d'autres idées en jeu, ben on essayera aussi de les mettre en œuvre.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26450-fiche-de-paul#274229
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26424-paul
Salut Paul,

Nous avons discuté entre nous des trois points et nous considérons que le premier est le seul en mesure d'être effectué discrètement. Les deux autres sont également des options viables et que vous pouvez choisir de réaliser, mais il faudra alors prendre en compte une réponse de la Marine, qui passera logiquement par un affrontement.

Si l'idée, que je trouve bien plus sympa, est d'éviter ça, alors c'est vers l'option du tunnel et des sous-marins qu'il faut se concentrer exclusivement. Si c'est ce que vous choisissiez on peut valider (même si ça implique un paquet de submersibles pour tout évacuer), sinon il faudra simplement prévoir une opposition.

Évidemment, comme on reste sur une quête en FB, il faudra revenir in fine à une situation proche de ce qui était là avant, vous aurez malgré tout porté un coup dur et symbolique à Saint-Uréa et par extension au GM également.

Tu me dis ce que vous préférez.


Dernière édition par Ambrosias Gentry le Sam 22 Juin 2024 - 18:00, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Salut. Si vous y tenez absolument. Mais j'avoue que je ne comprends pas l’intérêt de nous obliger à un bête combat juste pour le plaisir de liquider du PNJ. Voila la maj :

Pnj destinés à mourir : https://oprannexe.forumactif.com/t973-garnison-de-l-ile-aux-esclaves#17800

Rajout au synopsis, la marine tombe par hasard sur l'évacuation, tente de l’arrêter, et se fait buter/couler pendant que les révos filent.


Dernière édition par Paul le Sam 22 Juin 2024 - 18:46, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26450-fiche-de-paul#274229
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26424-paul
Tu as mal compris, nous ne souhaitons pas qu'il y ait un affrontement à tout prix, au contraire, c'est même mieux sans, mais ça ne peut se faire que si c'est effectué de telle sorte que ledit affrontement n'ait pas à avoir lieu.

En faisant venir des navires pour évacuer 15 000 hommes et toutes les récoltes d'une île, il vous en faut déjà un certain nombre et ça prendra un certain temps à faire. On revient donc à ce qu'on expliquait de base, que c'est avant tout une difficulté d'ordre logistique.

Vous n'avez pas le contrôle des mers, vous êtes sur une zone calme et sous domination écrasante du GM, donc venir sans opposition ni avant, ni après, ni pendant, c'est très illusoire. En choisissant des options qui impliquent de faire venir des navires de surface vous êtes visibles et on peut vous poursuivre. On parle de combien ? Une quinzaine de navires au minimum pour les esclaves et le butin ? C'est déjà une belle flottille que vous avez, ça ne passe pas inaperçu et donc la moindre patrouille autour de l'île, car effectivement quand on garde une île on ne se contente pas de simplement regarder le port, vous êtes découverts. C'est pas juste le "hasard", c'est une conséquence logique de votre jeu.

Malgré tout ça c'est faisable, vous avez largement les dorikis pour, c'est juste moins intéressant pour vous. D'où l'intérêt d'aller vers quelque chose de plus discret et subtil. Raison pour laquelle, des options évoquées, nous voulions vous orienter vers le tunnel et les sous-marin. Notre conseil, c'est donc d'aller vers ça et de ne pas avoir de combat. C'est une option qui implique là aussi une grosse logistique mais nous l'estimons faisable vu les moyens fournis par l'A.R. Je vois mal en quoi on vous oblige à un combat, vous faites un choix qui en implique un, c'est tout.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Le souci c'est qu'on est pas du tout d'accord sur la lecture de la situation. De notre point de vue, ici on a une ile, une ile c'est grand. Qui est entouré de falaises, donc qu'on a aucune raison de surveiller. Parce qu'il n'y a qu'un seul et unique accès a cette ile. La ville/la garnison/le port.

Et sur cette ile, la marine, déjà c'est une garnison, donc s'ils ont deux bateaux c'est le bout du monde, et ces deux bateaux, leur boulot ça doit être essentiellement de faire un boulot de douanier, donc de contrôler en mer, des bateaux qui arrivent et sortent du port. A moins d'avoir du temps a perdre, non seulement ils n'ont aucune raison de faire une croisière de quelques jours autour de l'ile, mais en plus s'ils le font, ben, faudrait quand même une sacré malchance pour qu'ils tombent sur des navires révos en train d'évacuer des gens. Et même dans ce cas la, rien ne différencie un bateau révo d'un bateau normal. Donc pour comprendre qu'il se passe un truc, ils doivent repérer le truc, hors c'est nous qui sommes sur les falaises, donc nous qui repérerons avant l'arrivée d'un navire, et arraisonner le navire révo pour comprendre ce qu'il se passe en le fouillant.

Bref, c'est en fait a notre avis plutôt improbable.

Mais bon, c'est pas trés important. Du coup, en combattant le marine, c'est bon ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26450-fiche-de-paul#274229
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26424-paul
Accordons nous sur un désaccord, c'est pas grave.

Nous acceptons votre proposition.

La quête est validée, vous pouvez lancer.

Bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544