Nakamura, récupération de la Dublina, et projets politiques.

Bonjour ici ! Voici la prochaine quête qui sera faite après celle en cours ! Merci beaucoup des retour.

Cherche : Politique
Noms des participants : Heliamphora, Calypso, Hayase
Difficulté : Moyenne
Type de RP : Présent
Récompense voulue : Médaille, PP/PI... Briseur de chaînes - Rang I ?(Mettre un terme à un commerce d'esclaves (moins de 1000 esclaves) ou libérer un millier d'esclaves.) Un petit pas pour moi, un grand pour la Révolution - Rang III ? (Implanter avec succès une base révolutionnaire dans une ville ou un pays opprimé par le Gouvernement Mondial, par un tyran ou par une importante organisation de criminels.)
PNJ présents : PNJs de Nakamura, Jhiphelia "la Politicienne" Zignica, Vilra "la descendante de Scratchmen Apoo" Scratchmen & Zendoth "Le Faucon de Nakamura" Vastreth. Découverte du nouveau conseil en place à la suite de l'assassinat de l'ancien roi.  

Situation initiale : Nakamura + Une rumeur rouge pour aller récupérer la statuette et la possibilité de faire de la politique avec le peuple pour réinstaller officiellement une entente entre Nakamura et la Révolution.
Quel est votre trajet jusqu’à cette île ? Tous les trois dans le bateau de Hayase pour ouvrir une voie politique avec les dirigeants.

Rumeur rouge utilisée (il m'en reste donc une.) (La relique a été échangée en 1624 par une copie. Le gouvernement et l'organisation qui s’occupent de la fête sont au courant, mais ils préfèrent ne pas divulguer cette information. On raconte que la relique se baladerait aujourd'hui de main en main via le marché noir, et que le gouvernement chercherait à tout prix à la récupérer.)

Partie 1 : La Vente aux Enchères de la Statuette
Intrigue : Un informateur révolutionnaire a entendu des rumeurs sur une vente aux enchères clandestine où la statuette d'une grande importance pour le peuple long-bras sera mise en vente. Cette statuette, en plus de sa valeur symbolique, pourrait ouvrir les porte de la diplomatie pour la cause révolutionnaire avec les dirigeants de Nakamura. Les révolutionnaires cherchent donc des volontaires pour participer à cette vente aux enchères et acquérir la statuette. Chaque équipe reçoit un montant maximal à ne pas dépasser. Parmi ces équipes, trois révolutionnaires (Pour expliquer pourquoi ils envoient 3 personnes) sont sélectionnés, on a notre spécialiste des art avec nous, Calypso.

Déroulement :
On va se préparent pour l'enchère masquée. Calypso leur explique comment elle va authentifier la statuette. Ils élaborent une stratégie pour ne pas attirer l'attention. L'enchère commence. Les personnages doivent naviguer dans un milieu hostile rempli de nobles et de mercenaires. Un noble particulièrement puissant et influent, Lord Alistair, semble particulièrement intéressé par la statuette. Les enchères deviennent un jeu psychologique intense. On doit rester calme et stratégique face aux provocations et aux surenchères de Lord Alistair. La tension monte lorsqu'on  dépasse le montant alloué. Hayase propose de payer la différence de sa propre poche, mettant en jeu ses propres ressources. Finalement, malgré les obstacles, les filles réussissent à acquérir la statuette. La première partie de la quête se termine par l'acquisition de la statuette, ouvrant la voie pour la diplomatie et la réparation de Nakamura, qui est la deuxième partie qu'on va faire.

Partie 2 : Ouverture d'une alliance et installation d'une base Révolutionnaire
Intrigue : La révolution a mis par la main sur la statuette, les filles sont envoyées sur l’île avec l’idole, mais aussi avec un autre but bien précis, une mission politique : créer des liens (plutôt refaire des liens) entre les Longs-Bras et la Révolution, permettant ainsi l’installation d'un refuge quelque part sur Hungeria et ouvrant une possible porte pour plus tard...

Déroulement :
Elles doivent réussir à apporter la Dublina sur l'île de Nakamura en toute sécurité, en évitant les forces hostiles qui peuvent se présenter. Elles doivent aussi rencontrer les autorités locales, donc le nouveau conseil. Elles doivent utiliser leurs talents diplomatiques pour convaincre les dirigeants Longs-Bras de l'intérêt d'une alliance avec la Révolution. Elles doivent leur montrer les avantages d'avoir un puissant allié dans leur lutte contre le Gouvernement Mondial (et par la même occasion ouvrir une porte pour plus tard et possiblement libérer les esclaves. Ouverture à d'autres missions pour les joueurs ?). Pour montrer leur bonne volonté, la Révolution offre aux autorités locales de reconstruire le port de Nakamura, en offrant l'aide et les ressources nécessaires pour restaurer son ancienne gloire. Pour aussi montrer la bonne foi des Longs-Bras, la Révolution demanderait la libération de milliers d'esclaves, sans pour autant fermer le marcher. (pour le moment.)

Situation finale : Si elles réussissent à rendre la Dublina, reconstruire le port de Nakamura et établir des liens solides avec les Longs-Bras, la quête est un succès. La Révolution gagne ainsi un puissant allié dans sa lutte contre le Gouvernement Mondial et aussi un pied avec un emplacement secret sur l'île pour pouvoir intervenir contre le marché des esclaves.


Dernière édition par Heliamphora le Mer 14 Aoû 2024 - 19:39, édité 7 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee
Miaou Nakamura, récupération de la Dublina, et projets politiques. 466668754

C’est une très chouette idée, et une très bonne utilisation des rumeurs !

Il y a juste un détail à régler: la révolution qui tombe par hasard sur la statuette, c'est un peu facile ! D’autant qu’elle a peu de raisons d’acheter des antiquités au marché noir. L’idéal serait que cette découverte vienne de vous, ou du moins que vous la jouiez d’une manière ou d’une autre.

Ça pourrait être l'objet soit d'une introduction de RP, soit d'une aventure à part entière selon vos préférences (ambiance chasse au trésor ! panda8 ). Ou sinon, vu qu'elle est officiellement en vente, vous pouvez l'acheter avec vos berrys Laughing
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Bon, d'accord, je comprends. Que pensez-vous de ceci ? On va faire la quête entière en deux parties. La première sera centrée sur la récupération de la statuette et la deuxième sur la réouverture des négociations avec les long-bras. Mon but principal, c'est surtout d'ouvrir une porte pour la Révolution et de s'installer une base discrète sur place, ainsi on pourrait apporter une aide aux humains et essayer de négocier des accords avec les long-bras. Je ne m'attends pas à établir une alliance solide en une quête, mais plutôt à ouvrir la porte à un début de relation non hostile.

Proposition de première partie de quête : La Vente aux Enchères de la Statuette

Un informateur révolutionnaire a entendu des rumeurs sur une vente aux enchères clandestine où la statuette d'une grande importance pour le peuple long-bras sera mise en vente. Cette statuette, en plus de sa valeur symbolique, pourrait ouvrir les porte de la diplomatie pour la cause révolutionnaire avec les dirigeants de Nakamura. Les révolutionnaires cherchent donc des volontaires pour participer à cette vente aux enchères et acquérir la statuette. Chaque équipe reçoit un montant maximal à ne pas dépasser. Parmi ces équipes, trois révolutionnaires (Pour expliquer pourquoi ils envoient 3 personnes) sont sélectionnés, on a notre spécialiste des art avec nous, Calypso.

Déroulement :
On va se préparent pour l'enchère masquée. Calypso leur explique comment elle va authentifier la statuette. Ils élaborent une stratégie pour ne pas attirer l'attention. L'enchère commence. Les personnages doivent naviguer dans un milieu hostile rempli de nobles et de mercenaires. Un noble particulièrement puissant et influent, Lord Alistair, semble particulièrement intéressé par la statuette. Les enchères deviennent un jeu psychologique intense. On doit rester calme et stratégique face aux provocations et aux surenchères de Lord Alistair. La tension monte lorsqu'on  dépasse le montant alloué. Hayase propose de payer la différence de sa propre poche, mettant en jeu ses propres ressources. Finalement, malgré les obstacles, les filles réussissent à acquérir la statuette. La première partie de la quête se termine par l'acquisition de la statuette, ouvrant la voie pour la diplomatie et la réparation de Nakamura, qui est la deuxième partie qu'on va faire.

Voilà, vous me dite si ça vous conviant et si c'est valider, je vais l'ajouter au premier poste. Évitons d'éditer douze fois la chose  Nakamura, récupération de la Dublina, et projets politiques. 1f602
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee
C'est très bien, vous pouvez y aller Nakamura, récupération de la Dublina, et projets politiques. 466668754
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Merci beaucoup, premier poste mit à jour !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee
Salut.

Rps récompensés. A archiver. Merci bien !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727