-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Enquête sous une lune pourpre

Enquête sous une lune pourpre
Comme toutes les îles comportant une population importante, Parisse n'était pas sans connaître de grands mystères. Des pans obscures de l'histoire qui restaient généralement sans réponse malgré les investigations de nombreuses personnes s'y étant un jour penché. Des incertitudes avec lesquelles les citoyens de la ville des lumières avaient appris à vivre avec le temps.

Frappant ces contrées depuis près d'un siècle, la disparition d'enfants en bas âge avait fortement inquiété les autorités qui malheureusement durent clore l'enquête à contrecœur en raison d'aucune avancée flagrante. Un mal qui continuait de se propager dans toutes les régions de l'île sans jamais laisser de trace et dont tous les parents craignaient d'en être un jour victimes. Enfin plus exactement ceux ayant accueilli récemment une petite fille.

Car étrangement, les faits qui furent relevés durant l'enquête ne concerné que l'enlèvement de nourrisson de sexe féminin. Un détail qui pendant les vingt premières années qui s'en suivirent fit espérer aux futurs parents attendant un heureux événement de n'avoir que des garçons. Un véritable soulagement pour ceux ayant cette chance de ne pas avoir à souffrir de ce crime odieux. Alors qu'à la différence, les familles héritant d'une adorable enfant vivaient constamment dans la peur jusqu'à ce qu'elle dépasse l'âge auquel le bambin ne risquait plus rien.

Bien que n'étant pas originaire de Parisse, une journaliste indépendante arrivée récemment sur l'île décida de rouvrir le dossier après un triste événement qui toucha sa famille. Son frère aîné venu s'installer il y a un an environ dans le coin fit un matin la triste découverte que sa fille avait disparu. Avec son épouse, ce dernier alla directement en avertir les autorités qui malheureusement ne purent rien faite pour eux. Confronté aux révoltes des campagnards qui ne cessaient de frapper aux portes de la ville, les forces de l'ordre ne donnèrent pas suite à ce drame auquel ils se savaient pertinemment impuissants.

Se voyant livré à eux-mêmes pour retrouver leur enfant, le père de famille pris donc la décision de faire appel à sa sœur. Une grande reporter dont le travail permis à plusieurs reprises de résoudre des affaires qui faillirent être classées sans suite. C'est ainsi pour retrouver sa nièce que Bly Nellie entama ses rechercher qui la menèrent à commencer par les archives que concevrait la milice.

- " Vous avez trouvé quelque chose mademoiselle Bly ? " La questionna l'archiviste en charge des lieux au moment de lui apporter une bonne tasse de café qui l'aiderait à rester concentré sur ses investigations qui duraient depuis déjà plus de six heures.

- " Merci. " Souffla la jeune femme en se saisissant du mug qu'on lui tendait gentiment avant d'en siroter une gorgée dont résultat un petit soupir de bien-être. " Malheureusement non... " Soupira-t-elle de lassitude tout en gardant son récipient dans ses mains qui se réchauffèrent à son contact avant de se laisser aller dans sa chaise. " J'ai beau éplucher tous les dossiers que vous m'avez apportés, je ne vois rien pouvant m'aider à retrouver la fille de mon frère. Vous êtes sûr que tout se trouve ici ? Après tout la première disparition remonte à environ un siècle. Certaines pièces auraient pu être déplacées entre temps. "

- " Je peux vous assurer que tout ce qui implique cette affaire se trouve bien entre ces murs. " Stipula la l'historien avec une légère pointe d'agacement qu'on puisse douter de son professionnalisme ainsi que de celui de ses prédécesseurs. "  Ce scandale a longtemps marqué l'histoire de notre île. " Déclara ce dernier avant de s'installer à son tour sur une chaise pour l'accompagner dans sa pause. " Les autorités n'ont cessé de rechercher ces enfants ainsi que les responsables de leurs enlèvements sans succès. Quand le maire à décidé de mettre un terme à cette enquête après plusieurs décennies, tous les dossiers ont été acheminé ici. Pas un seul ne manque à l'appel. "

- " Et il n'y a jamais eu la moindre piste même infime pouvant mener aux coupables... " S'exprima Nellie tout en croisant les jambes sous la table avant de reposer sa tasse pour se saisir d'un dossier qu'elle avait déjà relu plusieurs fois. " Cela est quand même étrange que personne n'ait jamais vu quoi que ce soit. C'est comme si toutes ces fillettes avaient disparu comme par magie. "

Un simple haussement d'épaule accompagna les réflexions de la journaliste qui ne se laissa pas abattre pour autant. Après tout, il ne s'agissait pas là de son premier cas où tout semblait perdu d'avance. Puis cette fois-ci cette histoire la touchait personnellement. Alors il était hors de question d'abandonner sans avoir au moins tout tenté. Soudain, un détail lui sauta aux yeux lui faisant plisser le regard avant de glisser le document en direction de l'homme qui semblait jusque-là plus intéressé par les charmes de la jolie brune que par ses recherches.

- " Qu'est-ce que c'est ? " Demanda-t-il intrigué en regardant attentivement le papier après s'être résigné à devoir détacher son regard du décolleté de la demoiselle. " Oh... " Laissa s'échapper l'archiviste en réalisant ce qu'il évoquait. " Les Sœurs de Lune. "

- " Que pouvez-vous me dire sur elle ? " L'interrogea la reporter tout en tapotant le document du bout de son index d'une telle détermination que cela surprit le conservateur qui s'étonna de la voir s'intéresser à des religieuses sans histoire qui ne furent même pas mises en cause.

- " Hé bien... " Commença l'historien l'air pensif qui se passait la main dans sa courte barde tandis qu'il réfléchissait à quoi lui répondre. " Il s'agit d'une communauté religieuse composée seulement de femmes de tout âge. Leur Ordre s'est installé sur Parisse il y a pas loin de cent ans et depuis ces nonnes viennent en aide à ceux qui sont dans le besoin. Surtout les orphelines à qui elles offrent la chance d'avoir une meilleure vie. Le peuple les respecte et les apprécie beaucoup. " Finit-il par lui expliquer avant de reprendre une gorgée de son propre café. " Pourquoi cette question ? "

- " Cela est tout de même sacrément étrange que toute cette affaire ait débuté seulement peu de temps après que ces bonnes-sœurs se soient installé ici. " Déclara la jeune femme qui n'y voyait pas une simple coïncidence.

Ce qui ne fut pas le cas de l'archiviste qui en ricana légèrement en réalisant là où elle voulait en venir. Trouvant cette idée totalement insensée, ce dernier chercha à lui faire comprendre qu'elle faisait fausse route. Seulement, Nellie ne l'entendait pas de cette oreille et comptait bien y mener son enquête. Quitte à se tromper, la journaliste préférait ne laisser aucun détail de côté. Et puis son instinct lui induisait qu'il y avait quelque chose d'étrange avec ces Sœurs de Lune.

- " Sinon... " Changea complètement de sujet son interlocuteur qui affichait dorénavant un sourire charmeur sur les traits de son visage avant de poser délicatement sa main sur celle de la jolie brune qui se trouvait toujours sur le document qui parlait de l'Ordre. " Que diriez-vous de faire une pause et de dîner avec moi ce soir ? Nous pourrions en profiter pour faire plus ample connaissance et... " Dit-il tout en lui caressant la peau du bout de ses doigts " Voir où cela pourrait nous mener. "
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27500-les-preceptes-de-la-lune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27478-danse-sous-la-nouvelle-lune#283069
Enquête sous une lune pourpre
Après avoir refusé la proposition de l'archiviste d'une gifle bien mérité sur la joue, Bly Nellie s'était bien décidée à aller interroger les Sœurs de Lune pour avoir le fin mot de cette histoire. C'est pour quoi très tôt le lendemain matin, la journaliste se mit en route pour le couvent de cet ordre. Ce qui ne fut pas une sinécure pour la jeune femme qui dut affronter les intempéries de ce vent glacial qui avait frappé l'île en cette période hivernale. En plus d'une température ne dépassant pas les moins deux degrés, le sol était recouvert d'un épais manteau neigeux qui ne facilita pas son avancée.

Seulement rien ne pouvait arrêter cette reporter qui en plus de vouloir mener à bien cette enquête souhaitait par dessus tout retrouver sa nièce. Pas même les campagnards qui hurlaient aux portes de la capitale des lumières pour faire entendre leur voix de mécontentement sur la façon dont ils étaient traités. Non absolument rien ne pouvait se dresser entre elle et la vérité et ce sont bien des heures plus tard que la jolie brune parvint enfin aux grilles du couvent.

Frigorifiée, cette dernière à bout de souffle en raison de l'effort qui lui fallut pour arriver jusqu'ici se vit accueillir chaleureusement par les nonnes qui l'aperçurent devant chez elles. Sans attendre faisant honneur à la réputation qu'on leur donnait, les religieuses l'invitèrent à venir se mettre au chaud pour boire une bonne tasse de thé. Voyant en cela une occasion parfaite d'y mener ses investigations, Nellie accepta volontiers.

Chaleureusement, les Sœurs de Lune l'escortèrent dans l'aile Est du cloître où la demoiselle fut traiter avec égard. Installée confortablement dans un petit salon où l'odeur de bois se consumant dans une cheminée planait dans l'air la jeune femme but tranquillement sa tasse de thé aux doux arômes fruités accompagné de petits biscuits. Un accueil qui faisait chaud au cœur, mais qui ne fit nullement oublier la raison de sa présence en ces lieux.

- " Merci beaucoup mademoiselle. " Souffla avec bienveillance la journaliste qui lui était tout de même reconnaissante de la façon dont cette jeune personne prenaient soin d'elle. " Heureusement que dans mon malheur j'ai eu la chance de tomber sur votre magnifique couvent sinon je crois bien que je serai morte de froid. " Ricana-t-elle faussement gênée par cette soi-disant coïncidence avant de mordre dans un des mets devant elle qui fit danser ses papilles en sentant cette pâte si succulente fondre dans sa bouche. " Mmh... " Laissa-t-elle sans le vouloir lui échapper d'entre ses lèvres pour témoigner le plaisir qu'elle ressentait. " C'est délicieux... Encore merci de m'avoir accueilli de la sorte. "

- " C'est normal voyons. " S'exprima la jeune novice de l'ordre qui n'avait pas encore l'âge requis pour être majeure tout en lui offrant son plus beau sourire. " Vous sembliez être dans le besoin et nous n'allions quand même pas vous laisser dehors par ce froid. Cela aurait été contre les principes auxquels nous croyons. " Ajouta-t-elle tout en lui servant une nouvelle tasse de thé d'une élégance digne des plus grands majordomes qui surprit la reporter qui ne la quitta pas des yeux. " Est-ce que je peux faire autre chose pour vous ? "

- " Pourriez-vous me parler de cet endroit ? " Lui demanda la jolie brune après l'avoir remercié une fois encore d'être autant aux petits soins avec elle. " Je viens d'arriver sur Parisse et je serai curieuse d'en apprendre plus sur l'histoire qui entoure votre abbaye et la Déesse... "

- " Chị Hằng. " Conclus pour elle la disciple de la lune qui ne se dépêtrait pas de son radieux sourire d'ange. " Nous sommes toujours ravies de pouvoir partager notre histoire avec des inconnues. Ce sera donc avec un grand plaisir que nous répondrons à vos questions. Seulement... " S'exprima l'adolescente en se redressant avant de croiser les mains devant elle tout en penchant légèrement la tête sur le côté. " Pour le moment reprenez des forces. Au moment voulu, notre Reine-mère se fera un plaisir de vous conter notre récit et celui de notre Déesse. "

Sur ces mots, la jeune fille fit une révérence avant de s'éclipser en laissant la journaliste seule dans ce petit cocon chaleureux. À peine la porte se referma sur la novice, Nellie se jeta sur la porte pour y coller son oreille. Une fois assurée qu'elle n'entendait plus le moindre bruit venant du couloir, cette dernière commença à fouiller le living-room à la recherche d'information. Toute la surface de la pièce y passa. Que ce soit du sol au plafond, la reporter l'inspecta sans en omettre le moindre détail.

Seulement, la jeune femme n'y dénicha rien pouvant lui être utile. Ce qui ne l'étonna pas vraiment à vrai dire. Si ces dernières avaient quelque chose à dissimuler aux yeux du reste de Parisse, elles n'iraient pas laisser cela à la portée de tout le monde. Malheureusement, la journaliste allait devoir prendre son mal en patience et attendre bien sagement cette fameuse Reine-mère que lui avait mentionné la jeune fille.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27500-les-preceptes-de-la-lune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27478-danse-sous-la-nouvelle-lune#283069
Enquête sous une lune pourpre
Une heure plus tard, l'attente interminable de la reporter pris enfin fin. Alors qu'elle somnolait à moitié sur le sofa, la porte s'ouvrit finalement la faisant sursauter. Sur le pas de la porte apparu, une vieille femme vêtue d'une grande robe noire et blanche sertit de bijoux en or. En la voyant pénétrer dans la pièce, la jeune femme se redressa vivement pour se lever en signe de respect. Un geste qui fit sourire la religieuse qui n'était autre que la maîtresse des lieux.

- " Vous n'avez pas besoin de vous montrez aussi cérémonieuse mon enfant. " S'exprima la doyenne d'une voix très calme et douce à la fois avant de s'asseoir et de l'inviter à en faire autant. " Je suis la Mère Ixchel. C'est moi qui suis la charge de cet endroit et de toutes les filles qui y vivent. " Déclara-t-elle tandis qu'une nouvelle venue à la longue chevelure blanche ferma la porte derrière elle et salua la journaliste d'une révérence avant de s'approcher de la table basse pour servir le thé. " On m'a apporté que vous aimeriez connaître notre histoire. Que voulez-vous savoir exactement ? "

- " En effet. " Répondit Nellie qui s'arrêta un bref instant pour remercier l'adolescente qui posa délicatement la tasse devant elle.

Au moment où leurs regards se croisèrent, la jolie brune fut quelque peu déconcertée par la beauté de cette dernière. Mais surtout par la couleur si particulière de ses yeux. Brillants comme deux pierres précieuses, ces derniers étaient d'un rouge vif. En réalisant que leur invité semblait légèrement confuse, l'albinos lui offrit son sourire le plus charmant avant de lui demander si tout allait pour le mieux.

- " Pardon... " Se reprit soudainement la demoiselle en secouant légèrement la tête tandis qu'une fois qu'elle ait fini sa tâche, la disciple de la lune se posa dans un coin de la pièce les mains jointes devant elle sans dire un mot. " Euh... " Tenta-t-elle de se reprendre en battant plusieurs fois des cils au moment de se saisir de sa tasse pour en boire une gorgée qui l'aidera à retrouver ses esprits. " Comme je disais à l'une de vos filles, je viens tout juste d'arriver sur Parisse en vacances. Je trouve cette île vraiment magnifique ainsi que votre abbaye. Alors ça me ferait vraiment très plaisir d'en apprendre plus sur vous. Surtout que... " Continua Nellie en arborant un doux sourire alors qu'elle plongeait son regard dans celui de son hôte. " Cela me permettrait d'en savoir plus sur mes bienfaitrices. "

Un court silence tomba dans le salon durant lequel la guide suprême de l'Ordre sirote tranquillement son thé sans quitter la jeune femme du regard. Une légère tension s'installa même rendant mal à l'aise Nellie qui avait eu peur un instant d'avoir dit quelque chose de déplacé. Chose que celle-ci n'avait bien évidemment pas faite ce que l'en assura par la suite la nonne en affichant un large sourire qui détendit l'atmosphère.

- " Nous sommes l'Ordre de la Lune. " Stipula la Reine-mère d'une voix chaleureuse qui finit par détendre une fois pour toutes la reporter qui poussa un discret soupir de soulagement au moment où le bord de sa tasse rentra en contact avec ses lèvres charnues. " Le monde dans lequel nous vivons peut parfois s'avérer hostile envers la gente féminine qui est souvent victime de violence physique et moral. Que cela aille malheureusement du harcèlement ou bien encore du viol, les femmes ne sont pas à l'abri de se voir brutalisé... " Soupira tristement la doyenne tandis que dans son coin l'adolescente baisser les yeux en affichant une mine chagrinée en témoignage de ces paroles. " Alors notre communauté a été fondée dans le but de les protéger. "

- " Il n'y a donc que des femmes ici si je comprends bien ? " Demanda avec compassion la journaliste qui regard un instant la jeune fille à l'écart en se demandant si cette dernière en fut également victime également ou s'il en était tout autre.

- " Exactement. " Répondit la vieille dame d'une sincérité à toute épreuve. " Notre Déesse Chị Hằng a voulu apporter aide et bienveillance à toutes nos sœurs qui souffrent. Ici... " Stipula-t-elle en regardant par la fenêtre qui donnait sur le jardin extérieur du cloître. " Nous prenons soin de toute femme se sentant un jour le besoin d'être soutenu. Nombre des nôtres sont également des orphelines qui n'avaient plus aucun endroit où aller. "

- " Tant mieux... " S'exprima Nellie tout en regardant la neige tombait abondamment qui ne donnait pas signe de vouloir s'arrêter de sitôt. " Vu les histoires qu'on entend sur Parisse, elles sont bien plus à l'abri ici que dehors en effet. Surtout ces petites filles qui court le risque de se faire enlever.... "

À ces mots, un lourd silence s'abattit soudain. Un silence qui ne ressembla en rien au précédent, car celui-ci sembla annoncer un terrible événement. Il suffit de voir le regard de la Reine-mère se voiler de noirceur pour s'en rendre compte. Un détail qui échappa malheureusement ou plutôt par chance à la journaliste qui au moment de repoter son attention sur elle ne vit rien d'autre qu'une gentille religieuse souriante qui dissimula ses noirs desseins.

- " Une chose bien malheureuse en effet... " Soupira amèrement la doyenne en secouant doucement la tête. " Un crime odieux face auquel nous nous sentons également impuissantes. Faire une chose pareille à des enfants si jeune, c'est... " S'interrompit-elle brusquement en apercevant les épaules trembler de sa disciple qui couvrait sa bouche d'une de ses mains pour étouffer ses sanglots.

Rapidement, Mère Ixchel déposa sa tasse sur la table pour se lever afin d'aller consoler sa fille en larme. En voyant cela, Nellie ne sut comment réagir. Pendant un instant, cette dernière commença même à croire qu'elle s'était tout bonnement trompé sur les Sœurs de Lune et leur dirigeante qui semblait réellement prendre à cœur le bien-être de ses enfants comme elle les appelait.

- " Excusez-moi... Je n'aurai peut-être pas dû évoquer ce sujet. " S'en voulut la jolie brune qui ne savait plus quoi penser tandis que la matriarche serrait tendrement l'albinos dans ses bras pour la calmer.

Le temps fila par la suite durant lequel les deux femmes discutèrent de choses plus gaies comme la relation du couvent avec les Parissiens où encore des merveilles qu'on pouvait trouver cette île. Puis enfin vint le moment pour la journaliste de partir. La nuit n'étant pas encore tombée et pouvant profiter d'un moment d'accalmie avec la neige qui s'était enfin décidé de s'arrêter de tomber, Nellie les quitta sans oublier de les remercier chaleureusement pour ce doux moment.

Mais alors qu'elle s'éloignait pensant finalement avoir fait fausse route sur l'Ordre de la Lune, cette dernière était loin de se douter de ce qui l'attendait.

- " Cette Bly Nellie pourrait nous causer beaucoup de soucis. " Déclara la Reine-mère d'un ton devenu beaucoup plus sombre au moment de la regarder partir sur le seuil de la porte du couvent. " Il est hors de question qu'on la laisse fouiller plus longtemps dans cette affaire. " Dit-elle avant de s'en retourner au chaud en laissant la disciple sur le pas de la porte. " Tu sais quoi faire, Chang'e. "
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27500-les-preceptes-de-la-lune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27478-danse-sous-la-nouvelle-lune#283069
Enquête sous une lune pourpre
Le soir même, la journaliste s'en était retourné bredouille à sa chambre d'hôtel pour profiter d'un bain bien chaud pour se prélasser. Plongée dans cette eau à la température des plus agréables en comparaison au froid qui régnait dehors, la jeune femme repensait à sa rencontre avec l'Ordre de la Lune. Un instant de réflexion accompagné d'une verre de vin qui malgré son arôme raffiné ne parvint pas à lui faire oublier la triste réalité dans laquelle elle se trouvait.

Car malheureusement, en raison de cette journée peu fructueuse, la reporter vit son enquête repartir totalement de zéro. Avec aucune autre piste à suivre, cette dernière désespérée comprenait pourquoi la milice avait finalement décidée d'abandonner les recherches. Un constat qui déboussola de la jolie brune qui avait peur de ne pouvoir retrouver sa nièce et par la même occasion décevoir ses parents.

- " Qui a bien pu t'enlever ma pauvre petite Amanda... " Soupira tristement la jolie brune en sentant son cœur se serrer à l'idée même qu'on ne puisse jamais savoir ce qui avait pu lui arriver. " Si l'Ordre de la Lune n'y ait pour rien, qui cela peut bien être ? Les campagnards ? " S'interrogea-t-elle en repensant à toutes les données qu'elle avait retenues du dossier tout en basculant la tête en arrière pour la poser contre le rebord en céramique. " Non... " Souffla l'enquêtrice qui laissa retomber son bras tenant son verre en dehors de la baignoire tandis qu'elle plaçait l'autre devant ses yeux. " Ça n'aurait aucun sens... Malgré la colère qui les anime, jamais ils ne feraient une chose pareille. Surtout qu'ils en ont aussi été victimes... "

Les minutes s'écoulèrent sans que la jeune femme ne bouge un doigt. Continuant de réfléchir à ce cas si épineux, celle-ci restait muette alors qu'elle essayait de résoudre ce puzzle mentalement. Un puzzle où il manquait malheureusement une pièce cruciale pour parvenir à résoudre cette affaire. Une pièce qui lui manquait cruellement et qui laissa Nellie dans l'ignorance d'une réponse à y apporter. Un terrible aveu qui pour la première fois dans sa carrière lui indiqua qu'elle n'y arriverait pas cette fois-ci.

- " Si quelqu'un à une réponse à m'apporter, qu'il me l'a donne maintenant... " Ricana-t-elle amèrement alors qu'elle se sentait désarmée face à cette situation. " Car je ne sais vraiment plus quoi faire... "

- " Abandonner. " Se fit brusquement entendre la voix mélodieuse d'une femme en réponse à ces complaintes.

En entendant cette voix lui indiquant ne pas se trouver seule, la reporter sursauta lâchant son verre qui se brisa au sol tout en poussant un cri avant de se redresser les yeux écarquillés de peur à la recherche de la personne à qui elle appartenait. Couvrant la pièce du regard, il fallut quelques secondes à la jolie brune pour apercevoir une jeune femme vêtue de noir assise sur le rebord de la fenêtre grande ouverte qui laissa entrer la fraîcheur de la nuit.

En peu de temps pour le dire, la chaleur de la pièce fut remplacé par le froid mordant qui fit trembler la jeune femme qui par réflexe se replongea dans l'eau jusqu'aux épaules pour ne pas grelotter. Alors qu'elle cherchait à se réchauffer, la journaliste regarda l'intruse qui garda ses yeux écarlates braqués sur elle. Un regard que Nellie avait déjà vu plus tôt dans la journée. Celui-là même de la disciple de la lune qui lui avait servi une tasse de thé lors de sa visite au couvent.

- " Co... Comment êtes-vous arrivé jusqu'ici ? " Lui demanda-t-elle d'une voix tremblante au moment de croiser ses bras sur sa poitrine non par pudeur, mais pour se réchauffer en raison de la température de l'eau qui refroidissait. " Et que faites-vous ici ? "

- " Voyons... " Soupira l'albinos en secouant la tête avant de se laisser tomber au sol avant de refermer la fenêtre derrière elle pour que personne ne puisse les entendre. " Cela n'est pourtant pas évident, madame Bly ? " Dit-elle avant de reprendre en voyant que son interlocutrice ne semblait pas comprendre. " Vous avez mis votre nez là où il ne fallait pas en venant fouiner dans notre abbaye. Pour ça, vous nous obligez à agir en conséquence. Ce qui est bien dommage... " Stipula Chang'e qui alors qu'elle se trouvait debout à côté d'elle s'agenouilla finalement tout en croisant ses bras sur le rebord de la baignoire pour y accueillir sa tête qu'elle y posa sans la quitte des yeux. " Vous semblez être quelqu'un de bien qui ne cherche qu'à retrouver un proche disparu.. Une bonne cause, je ne peux vous retirer ce dévouement. "

- " Alors tous ces enlèvements ont bien été orchestrés par l'Ordre de la Lune. " Souffla la jolie brune qui se recroquevilla un peu plus sur elle-même en voyant la Sœur de Lune plonger ses doigts dans l'eau maintenant tiède. " Mais pourquoi faites vous une chose pareille ? Je pensais que votre but était de protéger toutes les femmes du mal qu'on pourrait leur faire. Alors pourquoi ? "

Plus un bruit se fit entendre dans la salle d'eau hormis les clapotis de l'eau que fit le contenu du bain au contact des doigts de l'albinos qui s'amusait avec sans rien dire. Restant muette face aux questions de la journaliste qui ne la quittait pas des yeux, cette dernière aux visages inexpressifs à la différence de leur première rencontre haussa finalement les épaules.

- " Après tout, vous êtes en droit de connaître la réponse avant que je ne vous ôte la vie. " Laissa-t-elle échapper avec une telle indifférence que cela fit frissonner le corps de Nellie qui lui conjurait de fuir loin de cette tueuse sans pitié. " Pourquoi faisons-nous cela ? " Dit l'adolescente en confirmant par la même occasion que c'étaient bien les coupables. " Parce que nous avons besoin de nouvelles recrues pour consolider nos rangs. "
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27500-les-preceptes-de-la-lune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27478-danse-sous-la-nouvelle-lune#283069
Enquête sous une lune pourpre
L'incompréhension la plus totale se dessina sur le visage de la jolie brune qui ne voyait pas où elle voulait en venir. Laissant planer un instant le doute, la disciple de la lune l'observa avant de lui envoyer des gouttes d'eau au visage qui firent sursauter une fois de plus sa futur victime.

- " Pour une femme ayant presque réussi à résoudre ce mystère vieux de presque un siècle, vous ne semblez pas si futé en fin de compte. " Déclara Chang'e avec dédain qui força ses traits à afficher un sourire amusé tout en secouant doucement la tête. " Si vous ne l'avez pas encore compris, nous ne sommes pas du tout des religieuses. " Avoua-t-elle à la surprise de la reporter qui ouvrit grand les yeux face à cette nouvelle. " À vrai dire... Nous n'en avons simplement que le nom. Il est vrai que l'on voue un dévouement à notre Déesse qui n'était rien d'autre qu'une femme comme les autres qui a fondé notre Ordre ainsi qu'au Gouvernement Mon... "

- " Le Gouvernement ? " L'interrompit soudainement la journaliste qui alors qu'elle n'en croyait pas ses oreilles se laissa emporter par son amour pour les informations croustillantes au point d'en oublier sa peur et de se redresser dans son bain.

Un geste qui dévoila par mégarde sa nudité aux yeux de la Sœur de Lune qui se surprit elle-même à regarder sa poitrine. Voyant cela, la journaliste aux joues légèrement empourprées de honte plaça ses bras devant pour lui dissimuler avant de s'enfoncer de nouveau sous l'eau jusqu'au cou.

- " Qu'est... Qu'est-ce que le Gouvernement à avoir avec ça. " Balbutia légèrement la jeune femme brune tandis que son assassin ne laissa rien paraitre sur ce qui venait de se passer.

- " Notre Ordre lui est lié par fidélité. " Répondit simplement le Déesse blanche qui plongea son regard dans le sien. " Notre Déesse était de son vivant une agente du Cipher Pol qui fut mandaté pour former des combattantes aux sus et coutumes de l'espionnage et de l'assassinat. Ainsi les Sœurs de Lune sont nées et nous continuons d'accomplir notre devoir en formant des nouvelles recrues depuis leur plus tendre enfance afin d'en faire des guerrières impitoyables. " Déclara l'adolescente d'une voix calme et posée tandis que la jolie brune écarquillé les yeux d'horreur. " Comme le deviendra votre petite nièce. "

- " Comme elles l'ont fait avec vous.. " Stipula la reporter avec une légère tristesse dans la voix envers l'albinos qui resta un instant bouche bée devant ces propos. " N'est-ce pas ? "

Sans rien ajouter d'autres, Chang'e attrapa un bout de verre au sol en évitant de se blesser avant de se saisir d'un des poignets de Nellie. En la voyant faire, cette dernière chercha à se battre pour sa vie seulement l'albinos l'en dissuada rapidement en dégainant une dague qu'elle lui colla au niveau de la gorge.

- " A quoi bon vous débattre de la sorte ? " Lui demanda-t-elle sans la moindre émotion alors que de son côté la jolie brune tremblait de peur à l'idée de mourir. " Vous ne voudriez quand même pas qu'il arrive quelque chose à votre frère et son épouse une fois que j'en aurai fini ici ? N'est-ce pas ? " L'intimida l'ange aux cheveux blancs avant de retirer la lame de sa gorge en voyant que cette dernière avait bien saisit le message. " Bien... Détendez-vous et fermer les yeux maintenant. "

- " J'aimerais que vous me fassiez une promesse avant cela.. " Se résigna finalement la reporter au bord des larmes avant de ce rasseoir calmement dans le bain. " Promettez-moi de prendre soin de ma nièce... Qu'elle ne manque jamais de rien. "

Un simple hochement de tête. Ce fut là la seule réponse que lui apporta Chang'e avant de lui ouvrir les veines du poignet à l'aide du tranchant du bout de verre qu'elle laissa ensuite retomber au sol. Alors que son sang s'écoulait dans la baignoire, se mélangeant à l'eau qu'elle contenait, Bly Nellie ne quitta pas les yeux de l'albinos qui avait décidée de rester auprès d'elle pour l'accompagner dans ces derniers instants. Un acte de bonté dont la jolie brune n'aurait jamais vent, pensant juste qu'elle restait pour s'assurer de sa mort.

Puis quelques instants plus tard, le souffle de la vie quitta son corps. Un corps que les employés de l'hôtel découvriraient le lendemain avec pour message d'adieu écrit de la propre main de Chang'e, des aveux faisant passer ce crime pour un simple suicide. Mettant ainsi hors de cause l'Ordre de la Lune qui put continuer à enlever impunément des enfants à leurs parents.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27500-les-preceptes-de-la-lune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27478-danse-sous-la-nouvelle-lune#283069